Aller au contenu

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
786 réponses à ce sujet

#121 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 16 janvier 2012 - 08:11

Savourons la chance qui est la notre cette semaine !
Notre équipe favorite, une des 3 plus fortes équipes Européennes , nous offre un match de qualif à domicile!
Stade plein , ambiance de folie ,match de trés haut niveau en vue !!!!
Oui le 5-0 sera au bout de la fin d'aprés midi !

La semaine sera belle !! :rolleyes: :rolleyes:

#122 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:09

Il n'y a pas a mégoter ,seul le point du bonus doit être l'objectif,nous sommes bien supérieur a l'Ulster..
Chargez... ;)

#123 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:17

Il n'y a pas a mégoter ,seul le point du bonus doit être l'objectif,nous sommes bien supérieur a l'Ulster..
Chargez... ;)

et ce serait une belle connerie.

Il s'agira de construire le match comme celui face à Leicester au Michelin (l'essai en contre en début de partie en moins, svp...). Si le bonus doit arriver, il ne sera que la conséquence de qui aura été réalisé avant.

Et si jamais on gagne 4-0, qu'on se qualifie mais qu'on rate un 1/4 à domicile pour 1 point, ce ne sera a priori pas sur ce match qu'on aura raté le coche car nul doute que ce sera très compliqué.

#124 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:25

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu on va assister enfin a l envol de l ASM en Hcup.
On a les moyens de leur coller 4 essais au terme d un match construit et plein d envie.
C est rare de voir une equipe aussi concernee sur un match commme celui d Aironi, les mecs sont dedans il n y avait qu q regarder la tete de Bonnaire.
Moi j y vois beau

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:35

Il faut continuer à avoir de l'ambition, ce groupe a le potentiel pour le faire (victoire bonifiée), il faut arrêter de jouer petit bras, nous ne savons pas faire, c'est donc du rouleau compresseur pendant 80 mn façon Leinster (cf la leçon de l'an dernier à l'Aviva :whistling: )... Dès le départ, faut les concasser, et jouer encore jouer... Il faut assumer notre statut, nos ambitions et le fait que l'on soit à la maison... pas d'autres alternatives!!!

Les gars sont frais, pas de blessures gênantes (à priori) et dans un excellent état d'esprit, un match qui a permis de faire le plein de confiance sans puiser dans les réserves, à l'inverse l'Ulster sort d'un gros affrontement (qui a pu laisser des traces) mais qui leur a permis de faire le plein de confiance... évidemment ne sera pas facile, mais il faut que l'Ulster comprenne vite où ils ont mis les pieds...

Je n'ai pas de compo précise, mais je vois que certains petits jeunes m'épatent de plus en plus, c'est le cas de Bardy sur les deux derniers matchs, du retour de Lapandry qui n'a pas son pareil pour assurer la continuité du jeu et la fluidité avant / trois quarts.

De même, un fond de terrain redoutable est entrain de naître (Malzieu - Byrne - Sivivatu) :innocent: .

Il n'y a plus qu'aux centres (Rougerie + Fofana) à trouver un peu plus d'automatismes car on voit que c'est "plus" naturel et fluide entre King + Fofana...

#126 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:37

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu on va assister enfin a l envol de l ASM en Hcup. On a les moyens de leur coller 4 essais au terme d un match construit et plein d envie. C est rare de voir une equipe aussi concernee sur un match commme celui d Aironi, les mecs sont dedans il n y avait qu q regarder la tete de Bonnaire. Moi j y vois beau

Clermont a battu le grand Munster, le grand Leinster, je ne vois pas pourquoi l'Ulster poserait un problème.

#127 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:42

Il n'y a plus qu'aux centres (Rougerie + Fofana) à trouver un peu plus d'automatismes car on voit que c'est "plus" naturel et fluide entre King + Fofana...

le charisme de Rougerie étant indispensable a l 'équipe, King sera un remplaçant de luxe tant Fofana illumine le jeu
on va pas se plaindre

ps en plus il me tarde de revoir le chinois...

Clermont a battu le grand Munster, le grand Leinster, je ne vois pas pourquoi l'Ulster poserait un problème.

peut être parce que Clermont a justement perdu contre l Ulster....

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:49

L'Ulster n'est pas un grand voyageur en H Cup: défaite sans bonus à Leicester, "petite" victoire à Aironi. Loin de son "enfer" Ravenhill, ça n'est plus la même histoire - sans parler de l'effet PDSMM boomerang. Même si la première place est en jeu, l'ASM semble outillée pour gagner aisément et même avec le bonus pour jouer à fond la carte du quart à domicile.

#129 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 072 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:55

Donc on joue comme à Aironi, on tente pas une seule pénalité :whistling: :innocent:

#130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 387 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:55

L'Ulster n'est pas un grand voyageur en H Cup: défaite sans bonus à Leicester, "petite" victoire à Aironi. Loin de son "enfer" Ravenhill, ça n'est plus la même histoire - sans parler de l'effet PDSMM boomerang. Même si la première place est en jeu, l'ASM semble outillée pour gagner aisément et même avec le bonus pour jouer à fond la carte du quart à domicile.

L'enjeu et le contexte font que la sauce va monter jusqu'au coup d'envoi, les journalistes vont certainement finir par présenter l'Ulster comme un favori de la Hcup, mais il ne faut pas perdre de vue qu'effectivement toute autre issue qu'une victoire et une qualif de l'ASM serait uniquement une contre-performance de notre part !!!

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:58

L'enjeu et le contexte font que la sauce va monter jusqu'au coup d'envoi, les journalistes vont certainement finir par présenter l'Ulster comme un favori de la Hcup, mais il ne faut pas perdre de vue qu'effectivement toute autre issue qu'une victoire et une qualif de l'ASM serait uniquement une contre-performance de notre part !!!

Il y a trop d'expérience, de maîtrise et de talent à l'ASM pour qu'elle passe à côté de ce match.

#132 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:58

assez d'accord, mais je suis quand même surpris par la grosse performance qu'ils ont réalisé face aux Tigers :blink:

Et avec Juan Pienaar ce n'est pas la même équipe qu'au match aller, il a autant d'influence sur son équipe que Parra chez nous, donc ça donne une idée de l'affrontement à venir entre les deux n°9 :whistling:

#133 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:59

assez d'accord, mais je suis quand même surpris par la grosse performance qu'ils ont réalisé face aux Tigers :blink:

Et avec Juan Pienaar ce n'est pas la même équipe qu'au match aller, il a autant d'influence sur son équipe que Parra chez nous, donc ça donne une idée de l'affrontement à venir entre les deux n°9 :whistling:

1 :cartonjaune: chacun !

ce qui est inquiétant, ce que tout le monde pense qu'on va gagner ce match.
Espérons que le staff sache, je n'en doute pas, mobiliser l'équipe
et surtout éviter une déconcentration

#134 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:02

Bien aidée par une toute petite équipe de Leicester , handicapée par l'absence de plusieurs cadres !

#135 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:02

Encore une fois quand on regarde poste a poste et si on muselle Ferris on est au dessus. Au niveau des arrieres il n y a pas photo et je sens que Parra va nous faire un enorme match...

Pour moi l equipe qui va commencer est connue. Trois incertitudes Cudmore/Pierre/Hines Bardy/Panpan et James/Skrela
Faure Kayser Ric (Debaty Paulo Kotze)
Hines Pierre (Cudmore)
Vosloo Bonnaire Panpan (Bardy)
Parra (Senio)
James (Skrela)
Malzieu Fofana Roro Sylvie (King)
Byrne