Jump to content

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
786 replies to this topic

#196 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,931 posts

Posted 16 January 2012 - 19:31 PM

. On relancera Senio et Skrela titulaires à Bordeaux avec Parra et James au repos

Tout a fait , surtout pour Senio on aura pas le choix car Parra sera avec l'equipe de France .

#197 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 16 January 2012 - 19:42 PM

Tout a fait , surtout pour Senio on aura pas le choix car Parra sera avec l'equipe de France .

Au fait, James peut il être sélectionné ?

Allé, j'y vais de ma como

1ere ligne: ça tourne, c'est frais ça a les crocs
Faure-Kaiser-Ric

2e lignes: Hines pour l'expérience, Jacquet parce qu'il est bon, et très sûr sur les renvois. Risque pas de faire beau, les mains devront pas glisser. Cudmore en tribune, faut bien en éliminer un...
Hines - Jacquet

3e ligne: ça galope, ça decoupe, ça soutient:
Vosloo - Bonnaire - Lapandry

Charnière: What Else
Parra - James

Les 3/4: Le trident est en place, au centre, je trouve que King/fofana est notre meilleure paire actuelle. Vern se passera t'il du capitaine ?
Malzieu - King - Fofana - Sivivatu

Arrière:
Byrne

Remplaçants: Debaty, Polo, Kotze, Pierre, Vermeulen, Senio, Williams, Rougerie

#198 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts

Posted 16 January 2012 - 19:49 PM

Au fait, James peut il être sélectionné ?

Allé, j'y vais de ma como

1ere ligne: ça tourne, c'est frais ça a les crocs
Faure-Kaiser-Ric

2e lignes: Hines pour l'expérience, Jacquet parce qu'il est bon, et très sûr sur les renvois. Risque pas de faire beau, les mains devront pas glisser. Cudmore en tribune, faut bien en éliminer un...
Hines - Jacquet

3e ligne: ça galope, ça decoupe, ça soutient:
Vosloo - Bonnaire - Lapandry

Charnière: What Else
Parra - James

Les 3/4: Le trident est en place, au centre, je trouve que King/fofana est notre meilleure paire actuelle. Vern se passera t'il du capitaine ?
Malzieu - King - Fofana - Sivivatu

Arrière:
Byrne

Remplaçants: Debaty, Polo, Kotze, Pierre, Vermeulen, Senio, Williams, Rougerie

ça va être une boucherie monumental et laisser Cudmore dans les tribunes pour mettre Jacquet , jamais . Il faut Cudmore titulaire.

Et aussi impossible de laisser Cap'tain sur le banc .

#199 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,360 posts

Posted 16 January 2012 - 19:55 PM

Je remarque avec plaisir que depuis ce week-end plus personne ne renvoie Sivivatu faire du foncier sur le terrain annexe... :fume:

#200 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 16 January 2012 - 20:10 PM

ça va être une boucherie monumental et laisser Cudmore dans les tribunes pour mettre Jacquet , jamais . Il faut Cudmore titulaire.

Et aussi impossible de laisser Cap'tain sur le banc .

Tu sous-estimes Jacquet

#201 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 16 January 2012 - 20:39 PM

Excellent !

Pour ceux qui auraient loupé le truc.

Merçi à toi .. j'avoue que j'ai pas tilté .. pas fait un instant le rapprochement .. Posted Image

La même pour moi. Thx
:whistling:

Faut bien que j'apporte un peu de cul-ture à ce forum... :whistling:

Wikipédia:
Selon les légendes irlandaises, la main rouge est devenue le symbole de l'Ulster, en l'an 1015. . A cette date, un chef de clan scandinave, Heremon O'Neill, organisa une expédition maritime pour prendre possession de la côté Nord de l'Irlande. Il s'adjoint un autre chef viking dont le nom a été oublié. Les protagonistes se mirent d'accord pour que la couronne du nouveau royaume échoie à celui qui toucherait le premier, et de la main, la terre convoitée.

Les deux flottes nordiques prirent la mer en Écosse et arrivèrent en même temps en vue des côtes d'Irlande du Nord. Les rameurs du bateau rival d'O'Neill dépassèrent le sien, dont les efforts de l'équipage restaient vains. Heremon O'Neill voyant son rival rejoindre la côte irlandaise avant lui, saisit une hache, se trancha la main droite et la jeta sur le rivage.

De la sorte, il fut le premier à toucher la terre et fut proclamé roi d'Ulster.

:flowers:

#202 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 16 January 2012 - 20:42 PM

Il est devenu roi grâce à un coup de main du destin ?
C'est un peu haché comme récit, non ?

#203 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 16 January 2012 - 20:47 PM

Il est devenu roi grâce à un coup de main du destin ?
C'est un peu haché comme récit, non ?

St'hand up for the ulstermen !

#204 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 16 January 2012 - 21:03 PM

font qu'on balance des milliers de mains en mousse jaune sur le terrain! ça en jeterait non :fume:

#205 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 16 January 2012 - 21:07 PM

Excellent !

Pour ceux qui auraient loupé le truc.

vous connaissez l'origine de cette main coupée?

oups, j'ai posé ma question avant d'avoir fini de lire la page !

#206 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 16 January 2012 - 21:20 PM

Faut bien que j'apporte un peu de cul-ture à ce forum... :whistling:

Wikipédia:
Selon les légendes irlandaises, la main rouge est devenue le symbole de l'Ulster, en l'an 1015. . A cette date, un chef de clan scandinave, Heremon O'Neill, organisa une expédition maritime pour prendre possession de la côté Nord de l'Irlande. Il s'adjoint un autre chef viking dont le nom a été oublié. Les protagonistes se mirent d'accord pour que la couronne du nouveau royaume échoie à celui qui toucherait le premier, et de la main, la terre convoitée.

Les deux flottes nordiques prirent la mer en Écosse et arrivèrent en même temps en vue des côtes d'Irlande du Nord. Les rameurs du bateau rival d'O'Neill dépassèrent le sien, dont les efforts de l'équipage restaient vains. Heremon O'Neill voyant son rival rejoindre la côte irlandaise avant lui, saisit une hache, se trancha la main droite et la jeta sur le rivage.

De la sorte, il fut le premier à toucher la terre et fut proclamé roi d'Ulster.

:flowers:

T'es sur de ta version??? Moi j'avais plus lu une histoire de main au panier à une fille qui était pas dans la bonne semaine...

:eclipse:

#207 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 16 January 2012 - 21:26 PM

Pour moi Parra-James à la charnière c'est absolument indiscutable sur ce match.
Je ne conçois pas qu'on mette Skrela titulaire sur ce match vu ce qu'il a montré jusque là en jaune et bleu :crying: Surtout qu'il me semble qu'on va essayer de marquer 4 esais

J'ose espérer que Vern va pas déconner sur ce coup là. On relancera Senio et Skrela titulaires à Bordeaux avec Parra et James au repos

t'inquiètes, je suis allé le voir ce matin, je lui est pris l'épaule dans la main, serrée, bien fort pour qu'il n'y ai pas de place au doute... d'un geste ferme et amical, je l'ai approché et, plongeant mes yeux dans lessiens, touchant son front du mien, je lui ai dit : "maintenant t'arrêtes tes conneries grands, tu feras ce que tu veux pour le match à bègles, mais contre l'ulster c'est parra et james"...
je sais qu'il a compris...

#208 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 January 2012 - 22:08 PM

Bon pour ce week-end, on va y aller par étapes.
En priorité, il faudra assurer la qualif avec une victoire bonfiée pour éloigner l'Ulster au max. Déjà, ce serait une 1ère partie du contrat remplie.

Après, on pourra regarder les autres matches.

Et je rappellerais qu'en cas de victoire bonifiée de l'ASM, si le Munster ne prend pas au moins 2 points à Northampton et qu'Édimbourg et Cardiff, respectivement opposés aux London Irish et au Racing, ne prennent pas 5 points, on aura le 1/4 au Michelin.

C'est un concours de circonstances, mais pas improbable.

#209 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 16 January 2012 - 23:13 PM

Bon pour ce week-end, on va y aller par étapes.
En priorité, il faudra assurer la qualif avec une victoire bonfiée pour éloigner l'Ulster au max. Déjà, ce serait une 1ère partie du contrat remplie.

Après, on pourra regarder les autres matches.

Et je rappellerais qu'en cas de victoire bonifiée de l'ASM, si le Munster ne prend pas au moins 2 points à Northampton et qu'Édimbourg et Cardiff, respectivement opposés aux London Irish et au Racing, ne prennent pas 5 points, on aura le 1/4 au Michelin.

C'est un concours de circonstances, mais pas improbable.

comme si le racing n'allait pas lâcher encore le max de points..

#210 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 January 2012 - 23:22 PM

Comme tout le monde, j'ai hâte d'être à ce beau 8e de finale !

Ulster démontre depuis 2 ans que c'est la province irlandaise qui monte fort grâce à l'apport de jeunes et surtout de sudAfs internationaux ou confirmés. Cette équipe a construit sa force sur les fondamentaux et une grosse pression défensive. Les résultats sont là. Ce sont nos vrais rivaux dans cette poule où Leicester semble s'essouffler à l'instar de notre équipe l'an passé. Je note tout de même les absences mêlées de Deacon, Skivington (soit les deux 2e lignes titulaires), Flood et Tuilagui ainsi que que quelques erreurs arbitrales aux moments cruciaux ont masqué un peu la réalité du dernier match. Ulster est très solide défensivement mais n'a que peu de construction offensive, ce qui l'oblige à se séparer de la gonfle régulièrement. Et là est toute la problématique de ce match. A l'aller, il faut reconnaitre que leur demi de mêlée fut insignifiant alors qu'Humpreys fut très en dedans. Si les irlandais sont capables de bien occuper le terrain, il faudra un grand James et des avants dominateurs pour secouer l'oranger irlandais. Je ne doute pas que nos arrières soient à l'affût du moindre ballon. Je pense que la fraicheur ne sera pas un problème pour l'Ulster qui prépare ces deux matches depuis le début d'année mais pour nous non plus car Vern a fait tourné intélligement l'effectif. Pour ma part, j'espère voir Bardy car il est devenu une terreur sur le pré. Très heureux que le club et lui se soit fait mutuellement confiance pendant de longues années pour voir naître ce phénomène !