Aller au contenu

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
786 réponses à ce sujet

#331 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:11

je pense qu'il s'agit de faire une "garde rapprochée" à Morgan, et que , comme ça souvent été le cas, il fera rentrer BROCK vers la 50 ou 60 mn, quand la fatigue se fera sentir en face. SKRELA , même si ses prestations au pied ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut en attendre depuis le début de la saison,est 'un sacré défenseur et un rude plaqueur. De plus comme l'a signalé TYREX , SIVIVATU se propose de plus en plus en 2ème 10. si c'est dans cet optique on reconnaitra bien ici, la patte de VERN . Il a souvent eu des choix qui ont supris beaucoup sur le forum et qui se sont avérés gagnants sur le pré. Exemple la confiance qu'il a continuer à montrer au Belge et qui à payée.

ça doit être l'esprit du truc et Mr Lee a le pied pour occuper le terrain.

GO ASM

#332 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:24

ça doit être l'esprit du truc et Mr Lee a le pied pour occuper le terrain.

GO ASM

Mouais, sauf qu'on va pas faire que des lancements de jeu directement au 15 pour qu'il occupe.
Ca passera par David, qui fera une chandelle arrière, réceptionnée par Lee qui lui pourra occuper le terrain.
On cherche la facilité quoi :fume:

#333 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:31

Je ne vois pas l'intérêt de mettre Skrela qui avoue lui même qu'il est en dessous en ce moment... Si c'était pour rajouter du tonnage en défense pour contrer Ferris il faudrait alors faire jjouer la Barde qui a juste deux fois plus d'impact que Lapandry au placage...
Incompréhensible, intox???

#334 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:38

Incompréhensible, intox???

incompréhensible pour Vern.....non
intox...peut-être
titularisation somme toute vraisemblable si l on se fie aux compos depuis le début de saison

#335 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:40

Bon, après ce n'est pas non plus une quiche faut se calmer quand même... Là où il pêche le plus pour le moment c'est dans la qualité de son jeu au pied, et je pense sincèrement que dans un premier temps l'ASM va vouloir être solide sur les premiers impacts et tenter d'envoyer un maximum de jeu sur chaque ballon en sa possession, histoire de voir si une victoire bonifiée est à l'ordre du jour. Donc, on va demander à Skrela d'ouvrir un max. Auquel cas son pied deviendrait secondaire si je puis dire. Si les irlandais nous posent vraiment problème et que la science du déplacement de James s'avère rapidement vitale, on verra Zorro arriver !

#336 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:48

Bon, après ce n'est pas non plus une quiche faut se calmer quand même... Là où il pêche le plus pour le moment c'est dans la qualité de son jeu au pied, et je pense sincèrement que dans un premier temps l'ASM va vouloir être solide sur les premiers impacts et tenter d'envoyer un maximum de jeu sur chaque ballon en sa possession, histoire de voir si une victoire bonifiée est à l'ordre du jour. Donc, on va demander à Skrela d'ouvrir un max. Auquel cas son pied deviendrait secondaire si je puis dire. Si les irlandais nous posent vraiment problème et que la science du déplacement de James s'avère rapidement vitale, on verra Zorro arriver !

Encore une fois comme on l a dit pour faire jouer Skrela dans ce registre il nous faut un 12 Bulldozer... Envoyer au large avec Skrela on a vu ce que ca a donne contre Toulon... Previsible 15 ans a l avance. Bref je pense sincerement que pour bien utiliser Skrela il manque ce 12 bourrin pour fixer les 2 centres adverses plus pres du 10

#337 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:10

Vern Cotter a surement de bonnes raisons ....

Seul le résultat lui donnera raison

Faire de Skrela son 10 titulaire pour les gros matchs comme cela semble prendre le pli, c'est d'une certaine façon désavouer BJ.

Sans faire le procès de Skréla, que j'aime bien, je le trouve moins fort que BJ dans tous les secteurs pour le moment :
jeu au pied, qualité et vitesse de passe, vision, combinaison, constat normal lorsqu'un joueur découvre un système de jeu
et que l'autre en est le dépositaire depuis 5 ans.

Inutile de me parlez de la défense de BJ, légende urbaine qui n'a plus aucun fondement.

En tout cas le style du match est facile à deviner : tout en rentre dedans.

#338 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:11

Il n'y a pas de honte à mettre Skrela en début de match contre les irlandais. Sûrement que Vern à voulu privilégier la zone 9-10 ou Skrela et meilleur dans cette phase de défense que Brock. C'est un choix qui se respecte et qui je trouve est logique. De toute façon comme disent certains Brock rentrera en 2ème mi-temps pour enfoncer le clou. Allez ASM :flowers:

#339 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:17

Seul le résultat lui donnera raison

Faire de Skrela son 10 titulaire pour les gros matchs comme cela semble prendre le pli, c'est d'une certaine façon désavouer BJ.

Sans faire le procès de Skréla, que j'aime bien, je le trouve moins fort que BJ dans tous les secteurs pour le moment :
jeu au pied, qualité et vitesse de passe, vision, combinaison, constat normal lorsqu'un joueur découvre un système de jeu
et que l'autre en est le dépositaire depuis 5 ans.

Inutile de me parlez de la défense de BJ, légende urbaine qui n'a plus aucun fondement.

En tout cas le style du match est facile à deviner : tout en rentre dedans.

desavouer BJ non je ne crois pas
je pense qu il s'agit simplement d'un choix tactique
apres ce n 'est que mon avis

#340 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:19

L'alternance au poste de 10 vise peut être aussi à maintenir la pression sur les deux ouvreurs.

J'imagine mal skrela rester très concerné toute la saison si Vern ne lui fait jouer que les matchs par le passé réservés à Lavéa.

Et puis quand on a mené la barque du SF et du ST et été plusieurs fois champions de France ou d'Europe on doit avoir une bonne approche de ce genre de matchs.

Pour finir, imaginez qu'il nous sorte un gros match samedi, il sera pleinement relancé.

#341 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:21

L'alternance au poste de 10 vise peut être aussi à maintenir la pression sur les deux ouvreurs.

J'imagine mal skrela rester très concerné toute la saison si Vern ne lui fait jouer que les matchs par le passé réservés à Lavéa.

Et puis quand on a mené la barque du SF et du ST et été plusieurs fois champions de France ou d'Europe on doit avoir une bonne approche de ce genre de matchs.

Pour finir, imaginez qu'il nous sorte un gros match samedi, il sera pleinement relancé.

+1

#342 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:27

pas d'accord

pour moi cela va plus loin qu'un gros match samedi, ce dont je doute à peine :
il ne va pas chier tous ses renvois, ni faire des chandelles arrières à tous les matchs (quoique les chandelles ...)

le choix de Skréla c'est l'expression de la volonté de Cotter de construire une équipe toujours plus physique, toujours
plus costaud, ce que fait Toulouse d'ailleurs

ce qu'on gagnera en puissance, dans ce cas, on le perdra en vitesse, ce qui n'est pas le cas pour Toulouse avec Mc Allister.

Bref je préfère BJ

#343 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:30

Je ne comprends pas cette histoire de defense et cet argument est ridicule d ailleurs.
Depuis le debut de la saison quand Skrela joue on n arrive pas a jouer chez l adversaire.
L une des plus grande force de l ASM ces dernieres annees est cette occupation du terrain, avec Brock on joue plus chez l adversaire que chez nous c est une evidence. A partir de ce moment la, quand l adversaire est dans ses 22, je le vois mal attaquer la zone de Brocky. Les seuls equipes capables de nous chatouiller alors sont les equipes capables d avoir un gros volume de jeu avec beaucoup de temps comme le Leinster ou Toulouse. L Ulster est encore loin avec sa ligne de 3/4 de pouvoir imposer un tel style de jeu et ils rendent quand meme pas mal le ballon. A ce moment la on joue chez eux avec Brock et on attend les petites erreurs.
Un jeu au pied plus court et un adversaire comme l Ulster peut commencer a envoyer du jeu

#344 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:30

C est vrai que skrela au pied me fais très peur surtout quand on compare avec James.

#345 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 18 janvier 2012 - 10:40

Je ne comprends pas cette histoire de defense et cet argument est ridicule d ailleurs.

Si tu as joué un peu au rugby tu devrais comprendre le choix que va peut-être faire Vern. Si c'est le cas Vern sera ridicule selon tes propos. Heureusement que la fédé Néo Z ne l'a pas pris, il fait que des erreurs depuis son arrivée à Clermont.