Jump to content

Photo

[apres match] AIRONI - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
271 replies to this topic

#196 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2012 - 11:09 AM

Ce n'est pas par rapport à Novés, ou autre... mais les arbitres de touche me semblent vraiment de moins en moins considérés, donc plus ça va plus ils la "jouent" minimaliste se contentant de faire le strict minimum même certaines brutalités passent à lasse, histoire de ne pas se faire remarquer.

La FFR et commission des arbitres ont fait en sorte de mettre des cadors arbitres de touche, histoire de donner plus de poids aux trios, on a vu ce qu'il est arrivé à Mr Berdos losqu'il a pris ses responsabilités face au Racing... Brayauds confirmera que ça lui a "couté" une CDM...

J'ai vu et entendu aussi des centraux faire la leçon à des arbitres de touche comme on fait la leçon à des gamins :blink:

Donc pour moi, c'est toujours le même sujet, il faut impérativement réfomé l'arbitrage, et donc sortir suffisement de pognon pour avoir le luxe de se payer des trios d'arbitres pro. Qui feront des erreurs, mais qui progresseront et qui auront l'avantage d'avoir un statut clair et qui pourront lever leur drapeau sans avoir peur des conséquences...

J'ai cette mauvaise sensation, que les arbitres de touche se mettent de plus en plus en retrait de peur d'en payer les conséquences en suite, et çà, si c'est vrai, ce n'est pas bon du tout... Genre t'hésites sur un en avant, oh mer :censure: c'est Toulouse (Toulon ou l'ASM) , si je me plante, grosse caisse de résonnance etc.. etc.. alors on laisse le central décidait de tout, et donc de prendre la marée si il y aplantage...

Il me semble que les arbitres de touche ne sont pas moins interventionnistes qu'avant, quand leur rôle se limitait au signalement de brutalités. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu, il y a cinq ou dix ans, lever le drapeau pour un en-avant.
Une fois encore, face à la complexité du boulot d'arbitre (la vidéo a montré à quel point il était déjà difficile d'évaluer correctement une situation d'essai), je préfère les mots de Berdos: "Les arbitres ne sont que des hommes." Il faudra bien l'accepter un jour. Le professionnalisme et sa cargaison d'entraîenements hebdomadaires n'empêchent pas les joueurs de commettre des fautes parfois dignes de l'école de rugby, pourquoi prétendre exiger la perfection des arbitres? Je leur laisse le bénéfice de la bonne volonté et de l'honnêteté.

#197 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 16 January 2012 - 11:10 AM

Si on regarde le parcours des deux clubs cette saison en H Cup, la logique veut que le ST se retrouve devant l'ASM, qui a rentabilisé pleinement l'effet Aironi et limité la casse à Belfast et à Leicester. Le BO était promis au ST face au Connacht: si le second essai de Matanavou avait été refusé il restait assez de temps aux Toulousains pour planter l'essai du bonus. On accepte mal que les supporters et les présidents d'autres clubs viennent nous donner des leçons de morale, est-ce bien utile de s'y mettre sur une action aussi peu importante?

Si tu relis mes posts, au départ je parlais de ce fait de jeu par rapport au traitement de la victoire de ce we dans la presse par rapport a celle de Toulouse! Ensuite je montrais juste que rien n'etait tout a fait anecdotique dans une Hcup aux règles de qualification en 1/4 si particulières!
Après je ne te suis pas du tout sur le fait que cela serait plus logique que le stade toulousain se retrouve devant l'asm après avoir perdu a domicile, et 2 bonus offensifs obtenus avec" beaucoup de réussite" :fume:

#198 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,319 posts

Posted 16 January 2012 - 11:16 AM

Attention a Cardiff , c'est un très grosse écurie d'européenne .
Je trouve que c'est une équipe sous coté , un déplacement chez eux sera aussi difficile que le Leinster ou Toulouse.

Oui mais quelle muflée mes aïeux ! Construire un stade au milieu des pubs du centre-ville, il fallait être Gallois pour y songer ! :fume:

#199 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 16 January 2012 - 11:25 AM

ça serait de la sodomie classementale !

Sors de ce coprs Mourad!

#200 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2012 - 11:25 AM

Si tu relis mes posts, au départ je parlais de ce fait de jeu par rapport au traitement de la victoire de ce we dans la presse par rapport a celle de Toulouse! Ensuite je montrais juste que rien n'etait tout a fait anecdotique dans une Hcup aux règles de qualification en 1/4 si particulières!
Après je ne te suis pas du tout sur le fait que cela serait plus logique que le stade toulousain se retrouve devant l'asm après avoir perdu a domicile, et 2 bonus offensifs obtenus avec" beaucoup de réussite" :fume:

L'ASM compte deux défaites (une pour le ST) et ses deux seuls BO ont été décrochés face à la seule équipe qui n'a pas marqué le moindre point au classement dans cette H Cup... Ca peut aussi aider à relativiser.

#201 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,560 posts

Posted 16 January 2012 - 11:29 AM

Franchement regarde la vidéo que j'ai postée. La règle est: Il y a "passe en-avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Sur la vidéo de l'essai ce n'est pas évident que Médard lance la balle vers l'avant. Que la balle continue à voyager vers l'avant est normal car Médard est en train de courir et ne constitue pas un en-avant.

Si la balle continue à voyager vers l'avant c'est qu'elle est envoyée, en avant !
La course de Médard n'a rien à voir là dedans !!

#202 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 16 January 2012 - 11:39 AM

Si la balle continue à voyager vers l'avant c'est qu'elle est envoyée, en avant !

Là pour le coup je te renvoie à tes cours de physique quant à la vitesse relative dans un référentiel donné.

Pour autant, quand la balle avance de plus de deux mètres sur une passe, le coup du référentiel, bof.
Bref, moi hier j'ai vu un en-avant.

Anecdotique sur le match Jules71, la différence de niveau était telle en faveur de Toulouse que bon ... Sur le classement, ça peut changer des choses oui, enfin si tu consières qu'ils vont pas gagner semaine prochaine, ce que je ne crois pas.

#203 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,560 posts

Posted 16 January 2012 - 11:41 AM

Là pour le coup je te renvoie à tes cours de physique quant à la vitesse relative dans un référentiel donné.

Pour autant, quand la balle avance de plus de deux mètres sur une passe, le coup de la passe en arrière prend du plomb dans l'aile. (2m/s, ça fait du 72 Km/h, faudrait qu'il court super vite le Médard quand même).
Bref, hier j'ai vu un en-avant.

Anecdotique sur le match Jules71, la différence de niveau était telle en faveur de Toulouse que bon ... Sur le classement, ça peut changer des choses oui, enfin si tu consières qu'ils vont pas gagner semaine prochaine, ce que je ne crois pas.

La vitesse relative par rapport à un référentiel fixe c'est différent de la vitesse absolue ?
diable !!

#204 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 16 January 2012 - 11:45 AM

Encore un qui a séché les cours de Physique.
La balle prend la direction de la résultante en entre la course du passeur et la direction de la passe.
dans tous les cas même si tu passes la balle en arrière , elle continue sa course vers l'avant.

Un en-avant c' est projeter la balle vers l'avant un point c'est tout.

Si un joueur lancé déclenche sa passe en arrière sur la ligne des 22 la balle sera réceptionnée par le receveur devant la ligne des 22m. C'est tout simplement mécanique.

Si le joueur courre à une vitesse de 30 km/h, la balle qu'il a en main va aussi à 3Okm/h. le fait de lancer la balle vers l’arrière n'annule pas totalement la vitesse de la balle qui continue à avancer, même si c'est à une vitesse moindre.

C'est vrai qu'un petit dessin serait mieux qu'une grande phrase. <_<

#205 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 16 January 2012 - 11:47 AM

Prend un ballon, court plus vite possible et fait une passe vers l'arrière et tu verras que ton ballon continue à avancer à cause de l'inertie. Si ce qui arrive la plupart du temps lorsque des 3/4 se font des passes en pleine course. Ça ne constitue pas un en-avant car la règle dit seulement que la balle doit être lancée vers l'arrière. Lordqu'une telle action se passe vers la ligne des 22, on a l'illusion d'un en-avant et les esprits chagrins crient au complot.

#206 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 16 January 2012 - 11:50 AM

Encore un qui a séché les cours de Physique.
La balle prend la direction de la résultante en entre la course du passeur et la direction de la passe.
dans tous les cas même si tu passes la balle en arrière , elle continue sa course vers l'avant.

Un en-avant c' est projeter la balle vers l'avant un point c'est tout.

Si un joueur lancé déclenche sa passe en arrière sur la ligne des 22 la balle sera réceptionnée par le receveur devant la ligne des 22m. C'est tout simplement mécanique.

Si le joueur courre à une vitesse de 30 km/h, la balle qu'il a en main va aussi à 3Okm/h. le fait de lancer la balle vers l’arrière n'annule pas totalement la vitesse de la balle qui continue à avancer, même si c'est à une vitesse moindre.

C'est vrai qu'un petit dessin serait mieux qu'une grande phrase. <_<

et donc on considère que le joueur veut toujours envoyer le ballon vers l'arrière et que la bio-mécanique a toujours raison ?
ou alors on tranche à a la tête du client et que si la balle avance de 3 mètres, pas très grave vu que la bio-mécanique passe dans le coin.

Faut arrêter avec les conneries comme ça, ça rendra le rugby plus clair non ?
Encore quand ça se joue à 10 cm, passe encore, mais quand à l'arrivée, y a 3 mètres, c'est en-avant. Point barre.

Y a bien des joueurs qui arrivent à faire des passes en arrière.

Faudrait que MB s'en mêle

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2012 - 11:55 AM

et donc on considère que le joueur veut toujours envoyer le ballon vers l'arrière et que la bio-mécanique a toujours raison ?
ou alors on tranche à a la tête du client et que si la balle avance de 3 mètres, pas très grave vu que la bio-mécanique passe dans le coin.

Faut arrêter avec les conneries comme ça, ça rendra le rugby plus clair non ?
Encore quand ça se joue à 10 cm, passe encore, mais quand à l'arrivée, y a 3 mètres, c'est en-avant. Point barre.

Y a bien des joueurs qui arrivent à faire des passes en arrière.

Faudrait que MB s'en mêle

Ou alors interdire les caméras sur les côtés des terrains.

#208 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 16 January 2012 - 11:56 AM

Prend un ballon, court plus vite possible et fait une passe vers l'arrière et tu verras que ton ballon continue à avancer à cause de l'inertie. Si ce qui arrive la plupart du temps lorsque des 3/4 se font des passes en pleine course. Ça ne constitue pas un en-avant car la règle dit seulement que la balle doit être lancée vers l'arrière. Lordqu'une telle action se passe vers la ligne des 22, on a l'illusion d'un en-avant et les esprits chagrins crient au complot.

ça n'a rien à voir avec les esprits chagrins, demande donc à n'importe qui qui a un jour disputé un match de rugby si l'arbitre ne siffle pas en avant 99 fois sur 100 dans ces cas-là.
On en parle, et on reparle..., sans arrêt ici parce que la différence vient de la vitesse d'exécution de plus en plus grande en top14 et les arbitres ont de ce fait de moins en moins de temps pour prendre des décisions, c'est tout !

#209 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 16 January 2012 - 12:08 PM

Ce n'est pas dur à comprendre.

faut faire un effort!

Si tu lances la balle vers l'avant il y a en-avant.
Si tu lances la balle vers l’arrière il y a en-arrière.

La course de la balle n'est pas prise en compte, car la balle avancera TOUJOURS!

Ce qui fait, comme souligné avant, que sur une passe sur la ligne des 22, dans certains cas, la balle soit réceptionnée au delà des 22.

#210 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 16 January 2012 - 12:08 PM

ça n'a rien à voir avec les esprits chagrins, demande donc à n'importe qui qui a un jour disputé un match de rugby si l'arbitre ne siffle pas en avant 99 fois sur 100 dans ces cas-là.
On en parle, et on reparle..., sans arrêt ici parce que la différence vient de la vitesse d'exécution de plus en plus grande en top14 et les arbitres ont de ce fait de moins en moins de temps pour prendre des décisions, c'est tout !

Je ne crois pas que les arbitres sifflent si souvent que ça ce genre d'action. Car lorsqu'on est sur le terrain, je pense qu'on réalise mieux que le joueur fait la passe en arrière. L'illusion est renforcee à la télé. Pour le coup je trouve que les arbitres ne se gourrent pas trop sur ça. De toutes façons, quand un joueur lancé fait une passe délibérément en-avant à son coéquipier, il est quasiment impossible que ce dernier rattrape la balle.