Aller au contenu

Photo

[apres match] AIRONI - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
271 réponses à ce sujet

#226 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 janvier 2012 - 15:37

Image IPB

Monza aujourd'hui... Julien aurait pu avoir raison à 48h près!

#227 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 janvier 2012 - 15:47

Prend un ballon, court plus vite possible et fait une passe vers l'arrière et tu verras que ton ballon continue à avancer à cause de l'inertie. Si ce qui arrive la plupart du temps lorsque des 3/4 se font des passes en pleine course. Ça ne constitue pas un en-avant car la règle dit seulement que la balle doit être lancée vers l'arrière. Lordqu'une telle action se passe vers la ligne des 22, on a l'illusion d'un en-avant et les esprits chagrins crient au complot.

Eh ben si tu estimes que la passe de Médard en direction Matanavu est faite vers l'arrière, alors, je maintiens que tu souffres d'une grosse déficience visuelle...

#228 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:17

Tout à fait c'est possible.

Il faut que la force que tu donnes à la balle vers l'arrière soit supèrieure à la force qui propulse en avant le joueur qui fait la passe.

Image IPB

F1 la force qui propulse le jouer, F2 la force qui propulse la balle vers l'arrière, Fres la trajectoire de la balle.

Il faut raisonner avec la vitesse. Le vecteur vitesse de la balle a deux composantes vx (en bleu) qui correspond à la direction de la course et vy (en noir) qui correspond à la direction de la passe (on oublie vz pour faire simple). Le vecteur somme des deux composantes vx+vy (en rouge) doit être dirigé vers l'arrière ou au pire perpendiculaitre à vx :

Image IPB

#229 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:18

J'ai mal à la tête... PS : j'ai eu 4 coefficient 5 au bac de maths...

#230 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:19

#231 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:22

Avec une petite animation dans l'espace ca serait mieux... :fume:

#232 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:27

Bravo, tout est compris! surtout avec la passe par-dessus la tête!

#233 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:32

Moi, à écouter certains, je comprends que les passes en avant sont désormais autorisées au nom de la physique... Et vive le football américain!!! <_<

#234 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:40

Bon si quelqu'un à un plan pour contacter Dieu ou un de ses adjoints pour que lors de la dernière journée il y ait qques résultats en notre faveur... pour un quart à domicile !!!!! Image IPB

#235 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Sauf que là c'est de la Physique :fume:

#236 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Moi, à écouter certains, je comprends que les passes en avant sont désormais autorisées au nom de la physique... Et vive le football américain!!! <_<

je pense que tu es trés déçu, aprés tant d'années, de t'apercevoir qu'un en-avant ce n'est pas quand la balle continue d'aller vers l'avant mais seulement quand on la lance devant soi!
Certains ont fait la même tête que toi en apprenant que la terre n'était pas plate. :original:

#237 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:42

Sauf que là c'est de la Physique :fume:

Ça j'ai arrêté en seconde... T'as qu'à voir comment j'en chie... :crying:

#238 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:45

je pense que tu es trés déçu, aprés tant d'années, de t'apercevoir qu'un en-avant ce n'est pas quand la balle continue d'aller vers l'avant mais seulement quand on la lance devant soi!
Certains ont fait la même tête que toi en apprenant que la terre n'était pas plate. :original:

Façon Médard, quoi?!... :whistling:

#239 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:47

je te réponds à toi mais surtout à d'autres.... :flowers:
le but du jeu est de passé le ballon derrière toi, donc le ballon doit être jeté vers l'arrière dans le référentiel du joueur qui court (d'ou les problèmes de vitesses explicités ci dessus).... là ou ça devient ambigu et difficile (amha) ce n'est pas pour l'arbitre qui juge en son ame et conscience, en direct, le geste du joueur qui, ou non, jette la balle en arrière.... cela devient problématique pour le telespectateur et les commentateurs qui ne peuvent revoir 50 ralentis pour palabrer inutilement sur les erreurs de l'arbitre (palabres dont canal plus semblent tenter de s'affranchir en rugby au moins)....
on se retrouverait d'ailleurs à juger en avant toutes passes au contatc et au raz .... ce serait fort dommage...
alors oui, sur le match de l'asm à aironi, au sens que plusieurs sous entendent, il y a deux en avants asémistes non sifflés, mais ça ne changerait pas grand chose au score :)... à vous parliez du connacht? pas vu ;)

#240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:47

Façon Médard, quoi?!... :whistling:

On a pas un peu dévié par rapport au sujet initial de ce topic ?