[apres match] AIRONI - ASM
Posté 16 janvier 2012 - 12:17
c'est une équipe de pénibles, et qui à l'air de se nourrir du bordel qu'elle met sur le terrain. Il y a toujours des joueurs placés là où ils ne devraient pas être normalement.
Posté 16 janvier 2012 - 12:18
Ce n'est pas dur à comprendre.
faut faire un effort!
Si tu lances la balle vers l'avant il y a en-avant.
Si tu lances la balle vers l’arrière il y a en-arrière.
La course de la balle n'est pas prise en compte, car la balle avancera TOUJOURS!
Ce qui fait, comme souligné avant, que sur une passe sur la ligne des 22, dans certains cas, la balle soit réceptionnée au delà des 22.
ben visiblement, si, c'est difficile à comprendre....

Règle 12 En-avant ou passe en avant
77 INTERNATIONAL RUGBY BOARD
DÉFINITION: EN-AVANT
Il y a en-avant lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa
course, lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main, lorsque le
ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course et touche le sol ou un autre
joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper.
« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe
adverse.
C'est bien la trajectoire du ballon qui est prise en compte, et uniquement elle (normalement).
Après, JB (il me semble) avait mis un lien vers une vidéo qui allait dans le sens que tu dis (la vitesse du joueur transmise au ballon provoque quasi systématiquement un en-avant sur les passes longues), mais, j'ai l'impression que l'on voit de plus en plus souvent des passes longues à un joueur qui n'a pas de profondeur, ce qui rend de plus en plus visible -et condamnables, à mon sens - les en-avants.
Posté 16 janvier 2012 - 12:22
Ce n'est pas dur à comprendre.
faut faire un effort!
Si tu lances la balle vers l'avant il y a en-avant.
Si tu lances la balle vers l’arrière il y a en-arrière.
La course de la balle n'est pas prise en compte, car la balle avancera TOUJOURS!
Ce qui fait, comme souligné avant, que sur une passe sur la ligne des 22, dans certains cas, la balle soit réceptionnée au delà des 22.
Mais alors là c'est archi FAUX ce que tu racontes... On peut annuler l'inertie sans soucis avec un mouvement vers l'arrière... Envoyez un MP à Underscore le Normalien physique des cybers.
Si on envoie une balle sur les 22 et qu'on la receptionne dans les 22 adverses il y a en avant oui. La ligne d'en avant étant symbolisée à l'endroit de la passe.
La physique ça semble dur à comprendre pour certains en fait... J'ai lu en diagonale et j'espère que c'était fait exprès à ce niveau
Posté 16 janvier 2012 - 12:55
Mais alors là c'est archi FAUX ce que tu racontes... On peut annuler l'inertie sans soucis avec un mouvement vers l'arrière... Envoyez un MP à Underscore le Normalien physique des cybers.
Si on envoie une balle sur les 22 et qu'on la receptionne dans les 22 adverses il y a en avant oui. La ligne d'en avant étant symbolisée à l'endroit de la passe.
La physique ça semble dur à comprendre pour certains en fait... J'ai lu en diagonale et j'espère que c'était fait exprès à ce niveau
en effet, pour éviter ces en-avants, il "suffit" d'envoyer la balle vraiment vers l'arrière et pas perpendiculairement à l'axe du terrain.
Il faut aussi que le réceptionneur ait une profondeur suffisante. (ce propos n'est en aucun rapport avec ceux de MB)
Posté 16 janvier 2012 - 12:56
en effet, pour éviter ces en-avants, il "suffit" d'envoyer la balle vraiment vers l'arrière et pas perpendiculairement à l'axe du terrain.
Il faut aussi que le réceptionneur ait une profondeur suffisante. (ce propos n'est en aucun rapport avec ceux de MB)

Posté 16 janvier 2012 - 13:00
Tout à fait c'est possible.
Il faut que la force que tu donnes à la balle vers l'arrière soit supèrieure à la force qui propulse en avant le joueur qui fait la passe.

F1 la force qui propulse le jouer, F2 la force qui propulse la balle vers l'arrière, Fres la trajectoire de la balle.
Posté 16 janvier 2012 - 13:06
Moi j'ai rien entendu , ni vu .
![]()
Plus sérieusement ,si il est cité , ça serait vraiment un mauvaise nouvelle .
Quel geste ?
Posté 16 janvier 2012 - 13:16
J'ai dit donné, pas fixe.La vitesse relative par rapport à un référentiel fixe c'est différent de la vitesse absolue ?
diable !!
Sur cette phrase, je défend ton point de vue hein. Donné = Médard pour le coup, ça c'était implicite j'avoue.
Sur ce que tu as quoté, tu aurais mieux fait de me taunt sur mon superbe calcul faux que tu as eu le temps de lire avant que je me corrige

Posté 16 janvier 2012 - 13:17
Je ne suis pas sur que le connacht soit non plus une équipe de killers!L'ASM compte deux défaites (une pour le ST) et ses deux seuls BO ont été décrochés face à la seule équipe qui n'a pas marqué le moindre point au classement dans cette H Cup... Ca peut aussi aider à relativiser.
Posté 16 janvier 2012 - 14:28
cqfd
sinon bientôt il n'y aura plus en-avant si c'est le vent qu'il pousse les ballons,
les touches pas droites non sifflées également à cause du vent.
Il faut des règles et un respect des règles qui laissent le moins possible place à l'interprétation de l'arbitre.
Parce que laisser le soin à un arbitre de décider si le joueur avait l'intention d'envoyer la balle en arrière mais que c'est l'inertie qui en décide autrement ...
Posté 16 janvier 2012 - 14:37
Quand le ballon ,des qu'il quitte tes mains, part vers l'avant, tu peux être a l'arrêt, courir a 70km/h, faire une roue, partir en moonwalk ou jeter du sable dans les yeux de l'arbitre par un habile mouvement de crampons,... Ta passe sera toujours en avant, c'est de la physique primairecqfd
sinon bientôt il n'y aura plus en-avant si c'est le vent qu'il pousse les ballons,
les touches pas droites non sifflées également à cause du vent.
Il faut des règles et un respect des règles qui laissent le moins possible place à l'interprétation de l'arbitre.
Parce que laisser le soin à un arbitre de décider si le joueur avait l'intention d'envoyer la balle en arrière mais que c'est l'inertie qui en décide autrement ...

Posté 16 janvier 2012 - 14:37
Posté 16 janvier 2012 - 14:40
Lui et Fofana explosent complètement cette saison!
![]()
Bardy me fait vraiment penser à Thierry Louvet, pour ceux qui se souviennent...
C'ets vrai même style de jeu dur sur l'homme et puis le coté echevelé tout à fait ça, l'indien is back

Posté 16 janvier 2012 - 14:50
uniquement si le vent a une vitesse supérieure à la force F2 pré-décrite.Est ce qu'il faut aussi tenir compte du sens de rotation du globe terrestre , parce que MB a raison , ça devient vite très compliquer à arbitrer tout ces matchs.
Ajoutons que le coefficient de pénétration (MB si tu lis) dans l'air ne doit pas être pris en compte
en cas de match joué sous le niveau de la mer
Posté 16 janvier 2012 - 15:07
C'ets vrai même style de jeu dur sur l'homme et puis le coté echevelé tout à fait ça, l'indien is back
Les poires et autres mandales en moins..
C'est ce qui est très intéressant avec Bardy, énormément d'engagement, de férocité mais aucun mauvais coups, vu "son" rugby c'est primordial. Il faut qu'il garde cette intensité et ce self control, sinon, il sera vite catalogué comme Cudmore, en revanche s'il persèvere dans la qualité de ses dernières prestations où il a éliminé les fautes "con", et où il vient se proposer dans le bon tempo dans les phases offensives, il peut devenir incontournable... car au niveau défense c'est du très très haut niveau