Goode
Strettle, Farrell, Barritt, Wyles
Hodgson, De kock
Fraser,Joubert,Melck
Borthwick, Botha
Nieto, Brits, Stevens
Points forts :
C'est un pack très puissant qui va nous proposer un sacré defi physique (Brits,botha,borthwick), ils ont un 5 de devant très impressionnant, très bonne mélée et touche, séquence de jeu longue dans l'axe. Joubert le numéro 8 est puissant et très mobile, il fracasse les défenses ! De kock est rapide, prend le moindre trou de souris, Hodgson joue très bien dans le dos de la défense par son jeu au pied. Barritt le Néo internationnal anglais est très bon défenseur, lui aussi surpuissant, qui casse la ligne d'avantage et fait briller à merveille Farrell dans les espaces.. Leur trident offensif est très rapide, et bon finisseur. Strettle est un poison, attention à lui !
Points Faibles :
- Un banc léger par rapport aux notres
-Deux troisième ligne aile pas vraiment du niveau quart de finale européen (Absence de Burger, Saull et Brown !! ) Le flanker namibien va leur manquer énormément, c'est un excellent joueur.
-Pack très dense mais peu mobile, si on les fait courrir et qu'on leur propose de longues séquences de jeu, ils seront vite dans le rouge !
-La zone de Hodgson et de Farrell sont les points faibles défensif des anglais, on va devoir insister autour de ces deux joueurs pour nous ouvrir des brèches plein centre ! Ces deux joueurs sont pas de très bon plaqueur un peu à l'image de notre James. Leur troisième ligne assez faiblarde aura du mal à compenser tout au long de la partie.
-Wyles Strettle et goode sont de petits gabarits qui auront du mal dans le un contre un, face à des malzieu, sivivatu,nakataici, rougerie et consorts. Notre trois quarts sont bien meilleurs et talentueux. Nos lancements de jeu sont bien plus rapide et imprévisible que les leurs

Je pense que l'on peut être optimiste même si ce quart de finale va se jouer à pas grand chose. Nos jaunards n'ont jamais été aussi forts que cette saison, tout est réuni pour enfin passer ce cap européen. Seul bémol la présence de Parra ou non, qui ont sait est très important dans ce genre de rencontre, qui mène les gros à la baquette et fait peter les plombs à certains en face ! Puis il reste le chef d'orchestre et remarquable combattant !!