Match SARACENS - ASM
Posté 05 avril 2012 - 10:42
Jusqu'a présent on peut pas dire qu'il se trompe. Et skrela a beau être nul tout ce qu'on veut il a gagné partout ou il est allé. A une expérience incroyable en coupe d'europe.
Ca doit jouer.
Quand Hines il a été pris pour ça non la coupe d'europe ...
Posté 05 avril 2012 - 10:44
Ok pour bonnaire, roro me semble vraiment en dedans et ses lacunes défensives sont plus criantes quand il est pas au top...
Après son aura fait qu'il sera là mais la question de faire jouer King ou Nakaitaci à sa place se posera dans les mois à venir si sa forme ne s'améliore pas.
D'ailleurs Nakaitaci est intrinsèquement sans doute celui qui accompagnera rapidement wesley au centre de l'attaque, il a un talent extraordinaire. Première saison en pro et quart de saison au centre et déjà des énormes progrès et une aisance rarement vue.
si Rougerie perd sa place (la question se posera sérieusement en cas de mauvaise prestation chez les Sarries) d'ici la fin de saison, ce sera plutôt King qui sera associé à Fofana
Posté 05 avril 2012 - 10:58
Devant par contre la 1ere ligne ca rassure de retrouver 2 vrais droitiers, bien gérés, Dato et Kotze devrait faire souffrir leurs vis à vis... Manquera tout de même la capacité de percussion de Vosloo.
Posté 05 avril 2012 - 11:01
sinon la compo me parait très bonne.
Ou vous faites vous du soucis ?
Faure à la place de Debaty ? Alors qu'on connait tous les qualités de debaty en impact player et que pour faure même s'il semble moins frais ces derniers temps reste une garantie en mêlée ( face qui plus est au pilier droit remplaçant des Sarries)
Hines , la Hcup il connait il est tenant du titre et il est super précieux lors d'un match avec arbitrage Hcup ( plus que pour un arbitrage Top14) il suffit de voir le match qu'il sort contre l' Ulster
La troisième ligne est pour moi la meilleure que l'on puisse aligner en ce moment, avec bardy en remplaçant c'est énorme
Skrela c'est normal qu'il soit titulaire , pour moi il est meilleur que James en ce moment ( match plus que moyen de sa part le Week end dernier ), en plus face à la puissance des anglais il présente plus de garanties que l'australien. De plus la Hcup il connait bien mieux que James et a fait gagner des matchs au ST ou au SF à lui seul par le passé dans cette compétition.
Parra si pas blessé est quand même bien meilleur qu'un senio ou rado
Aux ailes rien a dire
Au centre roro joue selon grâce à l'absence de King et il déçoit rarement lors des gros matchs pour son club.
Byrne à l'arriére est lui aussi indispensable pour son coup de pied de mammouth et la sécurité qu'il a sous les ballons Hauts, sous lesquels il sera sans doute sollicité dimanche.
J'ai une question plus général ( hs avec ce match ) Mais ne serait t'il pas plus judicieux lorsqu'on a des pénalités dans notre camp de demander à byrne de trouver le touche plutot qu'a Skrela ( pour la longueur du jeu au pied ?)
J'ai hâte d'être dimanche !!!!
Posté 05 avril 2012 - 11:04
Je ne comprend pas du tout la présence de Hines sur la feuille de match !!! pour moi cela relève de la science fiction, limite du scandale !
Je suis aussi déçu pour James, je ne vois pas très bien ce que va apporter de plus Skrela, par contre je vois très bien ce qu'il va apporter en moins ! Et que l'on ne vienne pas me parler de son expérience ou de sa réussite au pieds, James depuis qu'il est a l'asm a accumuler au moins autant d'expérience, et depuis le début de la saison a retrouvé ses sensations sur les but !
De même j'aurais préféré voir Debaty à gauche, Faure semblant cramé depuis qques matchs
Bref cette année me déçoit un peu, pas tant sur les résultats mais plutôt sur les choix du staff et sur le contenu des matchs
C'est ce que je trouve chouette dans le rugby et sur ce forum: c'est que les avis divergent et parfois diamétralement!
=> Hines a le vice, on en aura besoin surtout contre et arbitré par des britons. Chose que Pierre ne fait pas aussi bien. (oserais-je faire la comparaison avec McCaw?)
=> Faure ne m'a pas semblait "cramé" et je pense sincèrement que Debaty a plus a apporter dans les 30 dernières minutes que dans les 50 premières.
=> Quant au cas Skrela/James, j'aurais effectivement aligné James d'entrée et fait rentrer Skrela en fonction du déroulement du match (laissé James si tout se passait bien pour nous).
Mais je respecte parfaitement le fait que certains puissent penser complètement différemment.
Posté 05 avril 2012 - 11:09
Assez d accord sur l ensemble sauf sur 2 points : Roro aurait joué même en cas de disponibilité de King (Buttin serait sans doute sorti du groupe en revanche) et pour moi James est meilleur que Skrela en ce moment et d ailleurs est meilleur tout court.Je pense que King n'avait pas été blessé on aurait eu Fofana-King au centre
sinon la compo me parait très bonne.
Ou vous faites vous du soucis ?
Faure à la place de Debaty ? Alors qu'on connait tous les qualités de debaty en impact player et que pour faure même s'il semble moins frais ces derniers temps reste une garantie en mêlée ( face qui plus est au pilier droit remplaçant des Sarries)
Hines , la Hcup il connait il est tenant du titre et il est super précieux lors d'un match avec arbitrage Hcup ( plus que pour un arbitrage Top14) il suffit de voir le match qu'il sort contre l' Ulster
La troisième ligne est pour moi la meilleure que l'on puisse aligner en ce moment, avec bardy en remplaçant c'est énorme
Skrela c'est normal qu'il soit titulaire , pour moi il est meilleur que James en ce moment ( match plus que moyen de sa part le Week end dernier ), en plus face à la puissance des anglais il présente plus de garanties que l'australien. De plus la Hcup il connait bien mieux que James et a fait gagner des matchs au ST ou au SF à lui seul par le passé dans cette compétition.
Parra si pas blessé est quand même bien meilleur qu'un senio ou rado
Aux ailes rien a dire
Au centre roro joue selon grâce à l'absence de King et il déçoit rarement lors des gros matchs pour son club.
Byrne à l'arriére est lui aussi indispensable pour son coup de pied de mammouth et la sécurité qu'il a sous les ballons Hauts, sous lesquels il sera sans doute sollicité dimanche.
J'ai une question plus général ( hs avec ce match ) Mais ne serait t'il pas plus judicieux lorsqu'on a des pénalités dans notre camp de demander à byrne de trouver le touche plutot qu'a Skrela ( pour la longueur du jeu au pied ?)
J'ai hâte d'être dimanche !!!!
Posté 05 avril 2012 - 11:50
j imagine plutot un match ou nous devrions commencer a bien defendre et bien gerer l intensite du combat.et la effectivement skrela a un pti avantage non negligeable.
Posté 05 avril 2012 - 11:55
Bardy a été le meilleur joueur depuis qq semaine en 3 ieme ligne , bonnaire et vermulen étant des valeurs sures , avec white en 8!
Bardy fait moins de fautes en ce moment, alors pour moi ya pas foto
Posté 05 avril 2012 - 11:56
On a d autres armes pour répondre dans le combat, à nous de diversifier nos angles d attaque en utilisant vitesse et mobilité afin justement d épuiser le bloc anglais ce qui pourrait en plus l émousser dans le combat. Donc James.je trouve le debat skrel/james pas approprie...je m explique, c est un quart hcup qui plus est a l exterieur avec une equipe anglaise loin d etre facile a bouger.
j imagine plutot un match ou nous devrions commencer a bien defendre et bien gerer l intensite du combat.et la effectivement skrela a un pti avantage non negligeable.
Posté 05 avril 2012 - 12:00
je trouve le debat skrel/james pas approprie...je m explique, c est un quart hcup qui plus est a l exterieur avec une equipe anglaise loin d etre facile a bouger.
Justement, les anglais avancent en groupe , et il faut pas les laisser prendre leur rythme sinon on va passer le match dans notre camp!
il faut les déstabiliser et pas seulement sur le plan physique, Skrela n'a aucune vision tactique, il sait pas déplacer le jeu (a la beauxis) , sans James en dix on perd point barre !
On a d autres armes pour répondre dans le combat, à nous de diversifier nos angles d attaque en utilisant vitesse et mobilité afin justement d épuiser le bloc anglais ce qui pourrait en plus l émousser dans le combat. Donc James.
pas mieux.. de plus James a été mis de coté pour la fin de saison et les matchs couperets
Posté 05 avril 2012 - 12:00
Pas d accord. Lapandry est excellent depuis le match du Racing. Ce mec a tout. Il plaque, saute en touche, peut contester, est sans cesse au soutien, dispose d une très bonne technique individuelle et est très rapide. Bardy m a déçu à Biarritz. Il sera sans doute remplaçant.lapandry??
Bardy a été le meilleur joueur depuis qq semaine en 3 ieme ligne , bonnaire et vermulen étant des valeurs sures , avec white en 8!
Bardy fait moins de fautes en ce moment, alors pour moi ya pas foto
Posté 05 avril 2012 - 12:07
=> Hines a le vice, on en aura besoin surtout contre et arbitré par des britons. Chose que Pierre ne fait pas aussi bien. (oserais-je faire la comparaison avec McCaw?)
Hines a du vice, ok ! Mais tu trouves qu'il est discret, et qu'il fait ça inteligement ? Quand je repense au match contre l'Ulster ou il retient par le maillot 3 joueurs pendant près d'une minute...j'ai de sérieux doutes
Posté 05 avril 2012 - 12:11
Pas d accord. Lapandry est excellent depuis le match du Racing. Ce mec a tout. Il plaque, saute en touche, peut contester, est sans cesse au soutien, dispose d une très bonne technique individuelle et est très rapide. Bardy m a déçu à Biarritz. Il sera sans doute remplaçant.
C'est cette faculté à être toujours présent au soutien qui m'impressionne le plus chez Lapandry !! Il devient indispensable si on veut développer le jeu debout et privilégier les passes après contact. Il est pour moi indispensable.
Posté 05 avril 2012 - 12:16
Je te trouve un peu sévère avec lui. Certes il fait parfois des fautes bêtes et surtout voyantes, mais Hines a quand même une technique individuelle assez bluffante (je me souviens notamment d une magnifique passe en pivot pour Bardy contre Toulon) avec une capacité à jouer avant et après contact rare pour un avant.Hines a du vice, ok ! Mais tu trouves qu'il est discret, et qu'il fait ça inteligement ? Quand je repense au match contre l'Ulster ou il retient par le maillot 3 joueurs pendant près d'une minute...j'ai de sérieux doutes
Posté 05 avril 2012 - 12:29
C'est cette faculté à être toujours présent au soutien qui m'impressionne le plus chez Lapandry !! Il devient indispensable si on veut développer le jeu debout et privilégier les passes après contact. Il est pour moi indispensable.
Lapandry c est la classe. Il sera au dessus de Bonnaire à la fin de sa carrière. Ne pas oublier qu'il est très très jeune et quand il y a un ballon d attaque à jouer c est notre meilleur 3 eme ligne jouant parfaitement les surnombres.
Plaqueur infatigable.
Moi un banc avec des gars comme Bardy et Buttin ça me plait. À la fin de match si on est 3 4 points derrière ce qui ne serait pas surprenant il faut ce genre de joueurs capablent de te mettre un énorme tampon, de te gratter un ballon, de jouer par dessus au pied pour lui même.
Ils peuvent te faire gagner un match avec les surplus d énergie qu'ils apportent. Lapandry et Byrne je les vois pas dans ce registre.
A l inervse on est devant l équipe défend tu balances Bardy avec 15 Mins à 100% sans faute il peut te sauver la mise en te faisant avancer.
Je le vois comme ça.
On peut râler sur Hines mais je pense que c est bien le seul poste où il y a à redire avec la blessure de King qui règle la pair de centre. C est cohérent et nul doute qu'ils vont sortir un Gros Gros match. Dimanche soir on sera en Demie!