Aller au contenu

Photo

Match SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1406 réponses à ce sujet

#1261 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 08 avril 2012 - 09:58

Au niveau de l'arbitrage je suis d'accord avec vous pour dire qu'il sera en notre défaveur:

-sarracens jouent à la maison
-dernier représentant anglais dans cette édition dont la finale se jouera à twickenham

Mais je pense que les joueurs le savent plus que quiconque et que le staff à du leur rabâcher ca toute la semaine!
On sait que si on ne domine pas on va se faire plumer au niveau de l'arbitrage.
Il faudra donc se mettre au diapason de l'arbitre et ne pas faire de fautes.

Le pire serait de perdre sur une erreur d'arbitrage ou d'avoir des regrets sur des actions litigieuses....

Donc il faut dominer , tenir le ballon et attaquer même si on mène de 20 points.C'est ca la clé continuer à vouloir produire et ne pas s'endormir.

Je vois l'asm l'emporter, mais l'emporter au cours d'un premier acte bien maîtrisé avec genre 10 points d'avance , se faire remonter en deuxième mi-temps et gagner de justesse dans le dernier quart d'heure!

GOOOOOOOOOOOOO ASMMMMMMMMMMM

#1262 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:00

Au niveau de l'arbitrage je suis d'accord avec vous pour dire qu'il sera en notre défaveur:

-dernier représentant anglais dans cette édition dont la finale se jouera à twickenham

Mais je pense que les joueurs le savent plus que quiconque et que le staff à du leur rabâcher ca toute la semaine!

Le pire serait de perdre sur une erreur d'arbitrage ou d'avoir des regrets sur des actions litigieuses....

Donc il faut dominer , tenir le ballon et attaquer même si on mène de 20 points.C'est ca la clé continuer à vouloir produire et ne pas s'endormir.

Je vois l'asm l'emporter, mais l'emporter au cours d'un premier acte bien maîtrisé avec genre 10 points d'avance , se faire remonter en deuxième mi-temps et gagner de justesse dans le dernier quart d'heure!

Attaquer sans cesse, comme on avait su le faire en 1/4 à Dublin il y a 2 ans; Mais avec cette fois ci de la réussite en plus

Groink !

#1263 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:01

Puisses-tu dire vrai !!! Quelque soit l'écart à la fin du match, on s'en moque, l'important est qu'il soit à l'avantage de l'ASMCA ! Moi, j'y crois !!!

#1264 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:02

Tout le monde vous regarde!

L'EDF 4e du tournoi, Toulouse piteusement éliminé, et malgré trois qualifiés pour les demies du Challenge Européen, l'ASM est la dernière chance pour le rugby français d'avoir un qualifié en demi-finale de la Hcup et donc d'éviter de rebaptiser son championnat auto-proclamé meilleur du monde par l'appellation "Flop 14".

Une lourde charge qui pésera également sur les épaules de Saracens, derniers représentants tout court de l'Angleterre...avec deux finales européennes à Londres...ce qui d'ailleurs ne peut nous exempter sur l'inquiétude sur l'impartialité de l'arbitrage cet après-midi...l'ERC voyant d'un mauvais oeil l'absence d'un représentant du pays accueillant les finales...

Nonobstant ce fait qui on l'espère ne sera pas celui majeur de l'après-match, l'ASM a fait de la Hcup son objectif cette saison et, après trois échecs à l'extérieur à ce même stade de la compétition, doit être à la hauteur de ses ambitions. Une élimination pourrait d'ailleurs sonner le glas de cette saison où le championnat, une fois la qualification acquise pour la Hcup 2012/2013 acquise, passe au second plan.

L'ASM en est-elle capable? Sur son effectif et ce qu'elle a montré, oui, sur ses dernières performances, on en doute davantage.
A l'instar de Toulouse, et la défaite de celui-çi hier est inquiétant en ce sens, l'ASM a été très empruntée ces dernières semaines et, comme les haut-garonnais, son jeu semble s'être évaporée avec le Tournoi et l'absence d'internationaux plus proches du point de rupture post CDM que de la fraîcheur exigée dans de tels rendez-vous.

Vern Cotter a fait le choix de l'expérience et le risque d'aligner tous ses éclopés ou convalenscents (Parra, Sivivatu, Zirakashvili, Malzieu...) comptant sur l'expérience et l'envie d'un groupe de devenir un grand d'Europe. A raison ou à tort?

En face une équipe des Saracens, mélange d'Angleterre et d'Afrique du Sud, qui proposera un combat acharné, basé sur le physique, sans grande imagination mais d'une solidité à toute épreuve. Champion d'Angleterre en titre, 2e actuel, tranquillement sorti de sa poule, les Anglais auront l'énorme avantage de recevoir dans leurchampêtre Vicarage Road, loin d'être plein, 11000 spectateurs attendus dont 1500 auvergnats qui tenteront de donner un aspect de Michelin dans la banlieue londonienne.

Ce soir, l'ASM aura encore grandi en cas de qualification et rejoindra le gotha européen...ou restera une équipe européenne quelconque qui donnera l'impression d'avoir fini sa saison et reviendra au miévre "Flop 14" sans enthousiasme pour la suite.

Toute explosion de joie de ta part, en cas de deuxième Brennus, serait donc considérée comme une hérésie ? :fume:

#1265 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:02

http://www.asm-rugby...s-saracens.html

C'est vraiment n'importe quoi... :censure:

#1266 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:04

Tu m'étonnes !
On va entendre ASM ASM dans le stade et tant mieux :)

#1267 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:04

On va gagner le match des tribunes au moins !

Putain le stress monte !

#1268 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:07

En France même à Saint Etienne on aurrait remplis.

Dommage.

Faites du bruittttttttt! :fume:

#1269 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:17

Incroyable quand même que les Anglais ne remplissent pas le stade Image IPB

2000 Jaunes et bleus et 9000 Anglais ....

ON EST CHEZ NOUS ON EST CHEZ NOUS

#1270 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:20

Et avec le boucan que les Arvernes vont faire... Je m'en réjouis d'avance :)

#1271 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:21

Et avec le boucan que les Arvernes vont faire... Je m'en réjouis d'avance Image IPB

ça peut et ça doit faire la différence sur ce match. Image IPB

#1272 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:22

Sa va être bon ! Image IPB

#1273 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:27

Merci Image IPB

Pas de pression non ....................................

Image IPB Image IPB

D'ailleurs je viens de me relire ... bouhh cette vilaine faute d'orthographe. Honte à moi :mellow: .

Allez l'ASM !!!!!

C'est mieux comme ça. :flowers:

#1274 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:29

Moins ca m'inquiéte moins que les anglais soit les derniers représentant avec une finale a Londres.
En effet avec le Munster qui a de grande chance d'etre en finale (reception de Ulster et Edimburg) leur stade sera rempli. En plus quand on voit comment les Londoniens s'interesse au Saracens :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Bref a nous d etre bon sur les fondamentaux et tout se passera bien.
CHARGEZ

#1275 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 08 avril 2012 - 10:29

En regardant les compos d'équipe je pense que les packs sont équivalents..
les trio offensifs se valent aussi je pense....

Je pense surtout que ca se jouera à quelques postes clés:

-la charnière et le centre..

Le demi de mêlée rejoue après plusieurs mois de blessures et leur 10 hodgson (en équipe d'Angleterre pendant le tournoi) n'est vraiment pas un cracks

AU niveau des centres barrit est le vis à vis de fofana et farrel fait face à rougerie..je pense que notre paire de centres est plus forte..je trouve farrel bien meilleur à l'ouverture et rougerie dans un bonjour peut lui faire mal..

Voila les clés du match selon moi..

Notre banc me paraît également supérieur!