Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#181 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 20:32

Remarque gratuite et stupide
seriez vous aigri par la vie Flover ?

:blink:
"remarque gratuite" ??? ----> je me base sur les performances du joueur et sur la nature, qui fait qu'à chaque année qui passe après 30 ans, tu ne regagnes pas tes qualités physiques, au contraire...
"stupide" ??? ----> tu parles de ta stupidité rassure moi ?

rajoute quelques arguments et tu gagneras en crédit ;)

#182 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2012 - 20:36

il faut aussi des sous...
et en ce moment pour tout les clubs ça pense plutôt épargne

C'est pourquoi je mise sur 2 recrues seulement, Chouly en 8 avec départ/arrêt de Audebert et White.
Et uniquement un centre avec départ de Canale et Russel pour les 3/4.

#183 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 239 messages

Posté 12 février 2012 - 20:39

C'est pourquoi je mise sur 2 recrues seulement, Chouly en 8 avec départ/arrêt de Audebert et White.

Chavancy Image IPB

#184 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 12 février 2012 - 20:39

JML a dit 3/4 contrat top joueurs, en ajoute un ou deux premier contrat pro...et voilou, et il a dit 4/5 départ me semble t il.. <_<

#185 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 février 2012 - 20:46

Pourtant dans ses annonces de mutations, FloVer ne balance pas trop de conneries.

#186 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2012 - 20:46

:blink:
"remarque gratuite" ??? ----> je me base sur les performances du joueur et sur la nature, qui fait qu'à chaque année qui passe après 30 ans, tu ne regagnes pas tes qualités physiques, au contraire...
"stupide" ??? ----> tu parles de ta stupidité rassure moi ?

rajoute quelques arguments et tu gagneras en crédit ;)

les performances de Rougerie sont excellentes et justifient pleinement les choix de Vern Cotter et PSA
et pour le moment sa présence est essentielle sur le terrain et sûrement en dehors aussi
c est ce qu on demande à un leader
son déclin que tu sembles réclamer piteusement n 'est pas pour demain

#187 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 20:53

les performances de Rougerie sont excellentes et justifient pleinement les choix de Vern Cotter et PSA
et pour le moment sa présence est essentielle sur le terrain et sûrement en dehors aussi
c est ce qu on demande à un leader
son déclin que tu sembles réclamer piteusement n 'est pas pour demain

Si tu es incapable de voir quelconque déclin de sa part, ben tant mieux, ce n'est pas mon cas et celui d'autres personnes sur ce forum (cf certains autres sujets) ! je ne réclames pas son déclin, je le constate... je suis le premier fan de Roro ! de plus je ne dis pas qu'il est à jeter, je dis qu'il manque de plus en plus de cannes et qu'être titulaire dans un Club du standing de l'ASM ne devrait en théorie être le lot que des joueurs ayant encore toute leur fraicheur physique, surtout à un poste de derrière, qui plus est celui de second centre, le plus exigeant physiquement ! je le vois donc simple pigiste dès la fin de saison prochaine, mais là encore, on verra ! si je me trompe et qu'il est toujours au top, je m'inclinerai, et me réjouirai, mais je ne le pense donc pas !

#188 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 12 février 2012 - 21:23

chouly,kolelishvili, pour l'instant nous n'avons que ses 2 noms pour l'an prochain

mais avec, rougerie,fofana,nakaitaci,williams bennett et peut etre mourot? pourquoi devrions nous recruter a ce poste? comprend poImage IPB

#189 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2012 - 21:24

Si tu es incapable de voir quelconque déclin de sa part, ben tant mieux, ce n'est pas mon cas et celui d'autres personnes sur ce forum (cf certains autres sujets) ! je ne réclames pas son déclin, je le constate... je suis le premier fan de Roro ! de plus je ne dis pas qu'il est à jeter, je dis qu'il manque de plus en plus de cannes et qu'être titulaire dans un Club du standing de l'ASM ne devrait en théorie être le lot que des joueurs ayant encore toute leur fraicheur physique, surtout à un poste de derrière, qui plus est celui de second centre, le plus exigeant physiquement ! je le vois donc simple pigiste dès la fin de saison prochaine, mais là encore, on verra ! si je me trompe et qu'il est toujours au top, je m'inclinerai, et me réjouirai, mais je ne le pense donc pas !

je m en remets au choix de Vern Cotter et PSA .....

#190 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 21:43

je m en remets au choix de Vern Cotter et PSA .....

Les raisons pour lesquelles ils alignent encore Rougerie titulaire sont bien connues, et je ne crois qu'ils ne s'en cachent pas ! une association Fofana / King est amha plus complémentaire, et je pense qu'on devrait les voir évoluer ensemble un bon paquet de fois d'ici la fin de saison ! bon, sur ce, j'arrête de me répéter, le futur parlera de toute manière, dans un sens ou dans l'autre.

#191 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 486 messages

Posté 12 février 2012 - 22:57

Les raisons pour lesquelles ils alignent encore Rougerie titulaire sont bien connues, et je ne crois qu'ils ne s'en cachent pas ! une association Fofana / King est amha plus complémentaire, et je pense qu'on devrait les voir évoluer ensemble un bon paquet de fois d'ici la fin de saison ! bon, sur ce, j'arrête de me répéter, le futur parlera de toute manière, dans un sens ou dans l'autre.

Rougerie est sur le déclin mais King qui a le même âge ne l'est pas ? Je ne pige pas grand chose à tes arguments. Je ne vois vraiment pas l'urgence d'avoir un nouveau centre dès l'année prochaine : 3 joueurs expérimentés, un jeune qui crève l'écran et 2 espoirs (dont l'un a prouvé hier qu'il avait largement sa place à ce poste dans l'élite) semble suffisant pour jouer sur les 2 tableaux.

#192 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 23:17

Rougerie est sur le déclin mais King qui a le même âge ne l'est pas ? Je ne pige pas grand chose à tes arguments. Je ne vois vraiment pas l'urgence d'avoir un nouveau centre dès l'année prochaine : 3 joueurs expérimentés, un jeune qui crève l'écran et 2 espoirs (dont l'un a prouvé hier qu'il avait largement sa place à ce poste dans l'élite) semble suffisant pour jouer sur les 2 tableaux.

Je parle de King également, notamment lors du début de ce topic. Aller, une dernière fois je me répète, que vous adhérez ou non, comprenez ou non... Rougerie/Williams/King sur le "déclin" (sont pas pourris totalement non plus unh) + départ de Canale = recrue d'un joueur d'avenir dans les limites d'âge de 25 à 29 ans pour la saison prochaine. Je me suis déjà assez exprimer à ce sujet, j'attends pour ma part le nom de ce fameux joueur, en espérant sincèrement qu'il existera.
Bonne soirée

#193 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 12 février 2012 - 23:18

Euh t'as pas vu le match de la France contre l'Italie ? :blink:
Si ce terme a un sens, Rougerie a surement était le meilleur joueur sur le terrain.
Il baissera fatalement à un moment, mais ce n'est pas le cas. Ses performances étaient surement moins bonnes que l'an dernier après son retour de coupe du monde, mais depuis il a retrouvé son niveau. Il est normal d'avoir des hautes et des bas, et il ne faudrait pas confondre baisse de régime site à des mois de matchs enchainés, et déclin bien entamé.

Quand au centre on est bien fourni avec Rougerie, King, Fofana, Williams, sans oublier Benett et Nakaitaci et éventuellement Skrela, malgrè le possible départ de Canale. Ca nous fait au moins 7 joueurs pour 2 places. Pas d’intérêt d'en avoir un 8ème. Déjà qu'il y a embouteillage car Rougerie, King, Fofana, Nakaitaci pourraient être des titulaires indiscutables dans bien d'autres clubs.

#194 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 12 février 2012 - 23:23

très interressante discussion à laquelle je me mêle... fritz à l'asm? j'aime beaucoup le bonhomme, du caractère, de l'envie, ... et le joueur qui ne se cache jamais... mais visiblement je suis l'un des rares...

amha fritz ne viendra pas, du moins pas cette saison... je te rejoins globalement sur ton argumentaire, mais je crois qu'avec fofana, king, même un roro sur le déclin (attention il a énormément donné cette année donc son manque de jus peut s'expliquer autrement que par son age), bennett et nakaitaci, voire un skrela qui en cas de pépins pourrait faire mieux que dépanner l'asmca est paré pour la saison prochaine au centre... sans doute la saison suivante sera t elle différente

deuxième point qui me chagrine, l'annonce faites par jml de recruter 3 ou 4 pointures... si chouly semble acté, il semble indispensable de recruter un joueur en première ligne et amha, il est également impossible de ne pas recruter un ou deux ailier de classe internationale, malzieu, sivivatu, si russell s'en va, muri n'est amha clairement pas au top niveau encore, on est à poil ! faire la saison avec deux ailiers de top niveau dont un international me semble improbable... donc en giff, il n'y a clairement pas 50 solutions !

#195 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 23:39

très interressante discussion à laquelle je me mêle... fritz à l'asm? j'aime beaucoup le bonhomme, du caractère, de l'envie, ... et le joueur qui ne se cache jamais... mais visiblement je suis l'un des rares...

amaha fritz ne viendra pas, du moins pas cette saison... je te rejoins globalement sur ton argumentaire, mais je crois qu'avec fofana, king, même un roro sur le déclin (attention il a énormément donné cette année donc son manque de jus peut s'expliquer autrement que par son age), bennett et nakaitaci, voire un skrela qui en cas de pépins pourrait faire mieux que dépanner l'asmca est paré pour la saison prochaine au centre... sans doute la saison suivante sera t elle différente

deuxième point qui me chagrine, l'annonce faites par jml de recruter 3 ou pointures... si chouly semble actée, il semble indispensable de recruter un joueur en première ligne et amha, il est également impossible de ne pas recruter un ou deux ailier de classe internationale, malzieu, sivivatu, si russell s'en va, muri n'est amha clairement pas au top niveau encore, on est à poil ! faire la saison avec deux ailiers de top niveau dont un international me semble improbable... donc en giff, il n'y a clairement pas 50 solutions !

Effectivement on peut supposer que ce soit à l'aile que cette recrue de choix interviendra, tout dépend finalement de la conception qu'ont les coachs et plus particulièrement Azéma des quelques jeunes, prometteurs et polyvalents 3/4, j'ai nommé Muri/Nakaitaci/Bennett. Nous avons souvent vu évoluer les 2 fidjiens à l'aile, donc soit on pense que c'est un peu par défaut, soit on pense qu' Azéma les voit plus évoluer à ce poste... en attendant, il n'en est pas moins vrai que le but de l'entreprise ASM (je m'excuse auprès des défenseurs du rugby d'antan) est d'avoir des résultats, donc il faut être armé jusqu'aux dents dans ce monde impitoyable ! si les 3 jeunes cités plus haut venaient à éclore au plus haut niveau (être des titulaires en puissance dans une telle équipe), ça ferait de la génération 2010-2012 un cru unique dans l'histoire du rugby hexagonal, et ça semble quand même assez peu probable, et je pense d'ailleurs un peu comme toi que Murimuri est un poil short pour ce niveau, tout comme Noa. Seul Bennett me laisse espérer réellement au poste de centre, mais là encore, ce sera visiblement dans un registre à la Evans, au vu des qualités et des mensurations du garçon. Un joueur dans le profile de Williams semble donc indispensable sous peu !

Au final, donc je vois bien l'arrivée de Planté + celle d'un centre. Auxquelles on rajoute donc Chouly + un 1ère ligne.