Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#16 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:15

King non plus et pourtant...


Pourtant le talent n'est pas en cause car il n'en manque pas le bougre.

#17 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 311 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:17

Du coup sa blessure à la cheville lui a permis de souffler quelques mois...

A mon avis il a bosser comme un âne pour pouvoir revenir en forme avant la coupe du Monde. Franchement chapeau pour son courage, il ne s'économise pas !

#18 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:45

Je pense que au centre nous sommes bon!

Canale s'en va et williams aussi probablement...

Rougerie et king ont encore deux voire trois belles années devant eux...

fofana est à maturité et nous avons deux espoirs très prometteurs derrière avec bennet et mourot!Ne pas oublier non plus bonvalont!
Rajoutons à ca nos deux fidjiens polyvalent muri et surtout nakaitaci!
Je pense qu'il faut oser et lancer mourot et bennet dès l'année prochaine ,comme disait certains en ausralie ils les lancent hyper tôt et ca marche...Il sera temps de recruter un centre de qualité dans trois ans pour remplacer rougerie et king..!

#19 Roubine

Roubine

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:05

Je pense que au centre nous sommes bon!

Canale s'en va et williams aussi probablement...

Rougerie et king ont encore deux voire trois belles années devant eux...

fofana est à maturité et nous avons deux espoirs très prometteurs derrière avec bennet et mourot!Ne pas oublier non plus bonvalont!
Rajoutons à ca nos deux fidjiens polyvalent muri et surtout nakaitaci!
Je pense qu'il faut oser et lancer mourot et bennet dès l'année prochaine ,comme disait certains en ausralie ils les lancent hyper tôt et ca marche...Il sera temps de recruter un centre de qualité dans trois ans pour remplacer rougerie et king..!


Williams a un contrat jusqu'en 2013 il me semble donc il n'y aurait que Gonzalo qui partirait...

#20 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:16

Williams c'est quand même bizzare, le type fait 3 bouts de match par saison au moment du tournoi (l'an prochain pas de cdm pour avoir du temps de jeu en plus), il me semblerait plus judicieux de faire jouer des jeunes au centre à sa place, je ne vois pas trop son utilité quand on aura Nakaitaci, Bennett ou Mourot derrière l'an prochain. Et on va probablement recruter pour remplacer Canale donc j'ai bien peur que sa dernière année de contrat (si effectivement il est sous contrat jusqu'en 2013) soit blanche... l'exemple russel devrait nous servir, on "gâche" un salaire qui pourrait être investi dans des jeunes pépites où un joueur avec encore du potentiel, quand on pense qu'on a pas proposé tout de suite un contrat à Pisi et qu'on a gardé Williams ca fait peur.

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:36

quand on pense qu'on a pas proposé tout de suite un contrat à Pisi et qu'on a gardé Williams ca fait peur.


Pisi avait déjà signé un contrat pour une équipe de l'autre cote de la manche...
faut suivre Monsieur usandiga , faut suivre...

#22 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:56

Pisi avait déjà signé un contrat pour une équipe de l'autre cote de la manche...
faut suivre Monsieur usandiga , faut suivre...

Pas au moment où on a commencé les négo avec lui regarde bien... Il signe à l'asm (après quelques tractations entamée après la blessure de Williams mi février) le 25 fevrier, était certes en négo déjà avec Northampton mais n'avait rien signé et aurait taté le terrain chez nous pour autre chose qu'une place de joker, manque de pot on avait déjà prolongé williams pour 2 saisons mi janvier. Il signe donc le 1er Mars à Northampton.
La précision alexandre, la précision...

#23 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:59

Pas au moment où on a commencé les négo avec lui regarde bien... Il signe à l'asm (après quelques tractations entamée après la blessure de Williams mi février) le 25 fevrier, était certes en négo déjà avec Northampton mais n'avait rien signé et aurait taté le terrain chez nous pour autre chose qu'une place de joker, manque de pot on avait déjà prolongé williams pour 2 saisons mi janvier. Il signe donc le 1er Mars à Northampton.
La précision alexandre, la précision...

PISI Faisait parti de sa sélection nationale donc pas dispo durant la CDM il me semble....Image IPB

#24 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:03

Ceci dit, même si Pisi s'est avéré être une très bonne pioche, on n'était pas sûrs du tout qu'il réussisse à l'ASM.
Il s'est avéré que Pisi s'est intégré remarquablement, n'empêche que l'ASM qui avait juste besoin d'un joker médical n'allait pas engager pour plusieurs saisons un gars dont on ne connaissait quasiment rien et qui risquait de ne plus jouer du tout une fois tout le monde revenu...

Force est de constater que le garçon a de bonnes qualités d'adaptation mais on ne pouvait pas le savoir au moment des négos...

#25 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:10

Ceci dit, même si Pisi s'est avéré être une très bonne pioche, on n'était pas sûrs du tout qu'il réussisse à l'ASM.
Il s'est avéré que Pisi s'est intégré remarquablement, n'empêche que l'ASM qui avait juste besoin d'un joker médical n'allait pas engager pour plusieurs saisons un gars dont on ne connaissait quasiment rien et qui risquait de ne plus jouer du tout une fois tout le monde revenu...

Force est de constater que le garçon a de bonnes qualités d'adaptation mais on ne pouvait pas le savoir au moment des négos...


Le staff ne s'enquèrirait pas de la valeur des joueurs avant de signer un contrat ????? Image IPBImage IPB




#26 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:13

Nonu ou SBW ? :whistling:


Je voterai plutot pour Smith...

#27 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:22

Nonu ou SBW ?   :whistling:



Nonu évidemment mais de gros doutes sur sa mentalité. SBW aucun talent ni intérêt, le joueur youtube par excellence. Kahui serait bien dans le style NZ. Pour la question des centres, Williams reste un bon joueur mais surtout pour des équipes en difficulté (cf ASM l an dernier) tandis qu il me semble très limité pour une équipe jouant plusieurs titres. A choisir, je préfère garder Canale. Après ce sera compliqué car le profil 10 - 12 me semble un peu en perdition.

#28 dougwilson03

dougwilson03

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:39

Rougerie moins décisif, tu regardes les matchs ou pas du tout?

#29 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:39

Un Toeava c'est pas mal aussi, polyvalent, assez jeune...
En polyvalent 10,12,15 il vaut mieux regarder du côté de l'australie: o'connor, beale, quade cooper peuvent jouer partout :)

#30 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 26 janvier 2012 - 14:10

Pourtant le talent n'est pas en cause car il n'en manque pas le bougre.



je le trouve lent, pas très puissant même s'il a une très bonne qualité de passe. Il reste loin du niveau de Marsh et même de Joubert et Bai (à leurs débuts à l'ASM)