pas d'alarmisme, cela rappelle juste qu'une blessure peut arriver, et qu'à défaut de les prévoir et d'engrosser inutilement l'effectif, une équipe comme l'asm ne peut pas anticiper un minimum
Cette phrase n'est pas française, mais je crois en comprendre le sens tout de même
Oui les blessures existent, et dans ce cas précis, si jamais la blessure est de longue durée et donc problématique, il y a une alternative : le joker médical.
Je persiste que cette année 5 trois quarts ont un temps de jeu ridicule (Williams, Canale, Russell, Floch, Murimurivalu -> 18 titularisations et 8 entrées en jeu à eux tous, soit une moyenne de 3.6 fois titulaires et 1.6 fois remplaçant) et ce en dépit des nombreuses absences liées aux blessures longues et aux doublons qui n'auront pas lieu l'année prochaine. On doit donc pouvoir se passer largement numériquement de 2 d'entre eux (si je refais ma moyenne ça donnerait 6 titularisations et 3 remplacements pour les 3 restants en moyenne...).
au centre, ce n'est pas un luxe, il te reste trois ailiers pour deux places dont un international, tu trouves vraiment cela suffisant????
Tu détournes la réalité en occultant la polyvalence, chose indispensable à prendre en considération.
Oui nous avons 3 ailiers purs dont un international, mais nous avons aussi 3 centres et un arrière qui ont déjà fait leur preuve à l'aile.
Au final, ça donne 7 ailiers potentiels, dont 3 internationaux seulement. Pour, je le rappelle, les 2 postes qui nécessitent le moins de turnover !!
Ca fait largement le compte.
PS : je précise que je ne serais pas "scandalisé" si le club recrute un 3 quarts pour remplacer les 2 partants, je trouve simplement qu'on peut s'en passer et que je trouve certaines réactions un peu trop péremptoires à ce sujet, surtout qu'il ne s'agira de toute façon pas d'une star.