Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#451 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 février 2012 - 14:35

pas d'alarmisme, cela rappelle juste qu'une blessure peut arriver, et qu'à défaut de les prévoir et d'engrosser inutilement l'effectif, une équipe comme l'asm ne peut pas anticiper un minimum

Cette phrase n'est pas française, mais je crois en comprendre le sens tout de même :fume:

Oui les blessures existent, et dans ce cas précis, si jamais la blessure est de longue durée et donc problématique, il y a une alternative : le joker médical.

Je persiste que cette année 5 trois quarts ont un temps de jeu ridicule (Williams, Canale, Russell, Floch, Murimurivalu -> 18 titularisations et 8 entrées en jeu à eux tous, soit une moyenne de 3.6 fois titulaires et 1.6 fois remplaçant) et ce en dépit des nombreuses absences liées aux blessures longues et aux doublons qui n'auront pas lieu l'année prochaine. On doit donc pouvoir se passer largement numériquement de 2 d'entre eux (si je refais ma moyenne ça donnerait 6 titularisations et 3 remplacements pour les 3 restants en moyenne...).

au centre, ce n'est pas un luxe, il te reste trois ailiers pour deux places dont un international, tu trouves vraiment cela suffisant????

Tu détournes la réalité en occultant la polyvalence, chose indispensable à prendre en considération.

Oui nous avons 3 ailiers purs dont un international, mais nous avons aussi 3 centres et un arrière qui ont déjà fait leur preuve à l'aile.

Au final, ça donne 7 ailiers potentiels, dont 3 internationaux seulement. Pour, je le rappelle, les 2 postes qui nécessitent le moins de turnover !!
Ca fait largement le compte.

PS : je précise que je ne serais pas "scandalisé" si le club recrute un 3 quarts pour remplacer les 2 partants, je trouve simplement qu'on peut s'en passer et que je trouve certaines réactions un peu trop péremptoires à ce sujet, surtout qu'il ne s'agira de toute façon pas d'une star.

#452 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2012 - 15:14

Cette phrase n'est pas française, mais je crois en comprendre le sens tout de même :fume:

Oui les blessures existent, et dans ce cas précis, si jamais la blessure est de longue durée et donc problématique, il y a une alternative : le joker médical.

Je persiste que cette année 5 trois quarts ont un temps de jeu ridicule (Williams, Canale, Russell, Floch, Murimurivalu -> 18 titularisations et 8 entrées en jeu à eux tous, soit une moyenne de 3.6 fois titulaires et 1.6 fois remplaçant) et ce en dépit des nombreuses absences liées aux blessures longues et aux doublons qui n'auront pas lieu l'année prochaine. On doit donc pouvoir se passer largement numériquement de 2 d'entre eux (si je refais ma moyenne ça donnerait 6 titularisations et 3 remplacements pour les 3 restants en moyenne...).

Tu détournes la réalité en occultant la polyvalence, chose indispensable à prendre en considération.

Oui nous avons 3 ailiers purs dont un international, mais nous avons aussi 3 centres et un arrière qui ont déjà fait leur preuve à l'aile.

Au final, ça donne 7 ailiers potentiels, dont 3 internationaux seulement. Pour, je le rappelle, les 2 postes qui nécessitent le moins de turnover !!
Ca fait largement le compte.

PS : je précise que je ne serais pas "scandalisé" si le club recrute un 3 quarts pour remplacer les 2 partants, je trouve simplement qu'on peut s'en passer et que je trouve certaines réactions un peu trop péremptoires à ce sujet, surtout qu'il ne s'agira de toute façon pas d'une star.

qui te parle d'une star? lhermet a toujours parlé de recrutement de titulaire en puissance... donc deux voire trois 3/4 en moins (quid de williams?), il me semble cohérent de recruter au moins un ailier.... je préciserais même un ailier droit afin que malzieu et sivi puissent tourner à gauche...
la polyvalence c'est très bien si tu stabilises les mecs à leur poste et à ce moment là, muri est considéré comme un ailier qui en cas de force majeure peut dépanner à l'aile (s'il fait l'affaire)...

peut être me trouves tu péremptoire et c'est sans doute ma volonté de convaincre qui t'induis en erreur, je prends surtout ce fil comme un petit jeu de pronostique, on est globalement blindé et les trois ou quatre recrues annoncées par l'asm sont certainement signées à l'heure qu'il est...
merci d'avoir fait l'effort de comprendre cette phrase que moi même je ne comprends plus :)

en fait, tu soulèves un réel problème sur le "dégraissage" de l'effectif, on parle beaucoup des arrivées mais assez peu des départs, un petit bilan ne serait pas superflu
d'ailleurs, je vais de ce pas ouvrir un topic dédié au départ, puisque jml en annonce 6 ou 7 et franchement je ne vois pas :)

#453 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 215 messages

Posté 20 février 2012 - 18:07

Et pourquoi pas ! Bon ben remplacez Fritz par Steyn et vous avez le nom de notre nouveau centre ! Sweet !

On en reparlera je pense :flowers:

#454 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 février 2012 - 18:10

On en reparlera je pense :flowers:

Je sais je sais ;)

#455 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 20 février 2012 - 19:00

Pour le centre, il y avait eu une rumeur sur le centre tongien de Lyon: Alipate Fatafehi.
Joueur plutôt balèze (114 kg) mais qui peut jouer au centre ou à l'aile, un profil qu'on a pas en tout cas. Si quelqu'un a du nouveau...

Ca m'étonnerait pas perso, c'est un profil qu'on a pas en tout cas, son soucis par contre il est dans le role bulldozer et ne fait qu'aller tout droit, parfois ca passe. C'est un joueur qui jouait à St Etienne l'année d'avant, y a en tout cas un vrai potentiel si il arrive à lâcher un peu son ballon.

#456 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 671 messages

Posté 20 février 2012 - 19:10

Est-ce que le gars est un "titulaire en puissance" ?
Pas sûr...

#457 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 20 février 2012 - 19:22

Pas sûr...

Fatafehi ca collerait pas du tout avec l'asm, un gros bourrin, ni jeune ni bon, autant garder canale :)

#458 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2012 - 19:51

Pas sûr...

unsandisaga l'exprime avec moins de diplomatie juste après toi :D

#459 dim50

dim50

• Membres
  • 34 671 messages

Posté 20 février 2012 - 20:05

unsandisaga l'exprime avec moins de diplomatie juste après toi :D

Je ne lui donne pas tort: perso, entre Canale et Fatafehi, je choisis Canale !

#460 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 20 février 2012 - 20:57

Je ne lui donne pas tort: perso, entre Canale et Fatafehi, je choisis Canale !

Fatafehi c'est un petit salaire, alors que Canale ca doit être un joli salaire. Je dirai mini un rapport de 1 à 2 sur le salaire entre les 2.
La disponibilité durant le tournoi des 6 nations quand Fofana et ou Rougerie sont sélectionnés contrairement à l'Italien et ce dernier a peut être envie de jouer plus.

Le club veut baisser la masse salariale.

Il suffit pas de dire entre Canale et un autre, je préfère Canale, il y a bien d'autres arguments qui guident les choix. Choix qui seront fait par le club et qu'on se contentera de commenter.

#461 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 486 messages

Posté 20 février 2012 - 23:57

Fatafehi c'est un petit salaire, alors que Canale ca doit être un joli salaire. Je dirai mini un rapport de 1 à 2 sur le salaire entre les 2.
La disponibilité durant le tournoi des 6 nations quand Fofana et ou Rougerie sont sélectionnés contrairement à l'Italien et ce dernier a peut être envie de jouer plus.

Il suffit pas de dire entre Canale et un autre, je préfère Canale, il y a bien d'autres arguments qui guident les choix. Choix qui seront fait par le club et qu'on se contentera de commenter.

Williams (bon joueur) joue déjà très peu, même durant les doublons. Quel serait l'intérêt de recruter ce joueur ?

#462 dim50

dim50

• Membres
  • 34 671 messages

Posté 21 février 2012 - 00:58

Non je sais bien et je fais confiance au club pour prendre la bonne décision. Jusque que je trouve Canale parfois un peu sous-estimé et que Fatafehi me laisse un peu sceptique.
Mais de toute façon, la rumeur Fatafehi semble un peu foireuse et n'a jamais vraiment eu quelque chose de concret pour l'alimenter.

#463 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 21 février 2012 - 01:14

Non je sais bien et je fais confiance au club pour prendre la bonne décision. Jusque que je trouve Canale parfois un peu sous-estimé et que Fatafehi me laisse un peu sceptique.
Mais de toute façon, la rumeur Fatafehi semble un peu foireuse et n'a jamais vraiment eu quelque chose de concret pour l'alimenter.

...alors que celle concernant l'ami Fritz Brau, elle, c'est du lourdingue ! même si nous devrions en toute vraisemblance plutôt voir arriver le non moins excellent François Steyn.

#464 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2012 - 04:29

...alors que celle concernant l'ami Fritz Brau, elle, c'est du lourdingue ! même si nous devrions en toute vraisemblance plutôt voir arriver le non moins excellent François Steyn.

exact....
c est en effet ...lourdingue

#465 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 21 février 2012 - 07:03

Bon j abandonne les transferts je ne comprends plus rien! :crying:
Qu on m envoie un MP sans passer par Bourrin si info fiable il y a :fume: