Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#601 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 28 February 2012 - 12:18 PM

+1 Mermoz ou Fritz en waterboy ça aurait de la gueule :w00t:

Avec un Rougerie de ces 4 derniers mois, je ne crois pas que ces 2 joueurs soient water Boys... mais ça, vous ne l'accepterez jamais, quand bien même Roro aura 40 ans... c'est triste

#602 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 28 February 2012 - 12:21 PM

Avec un Rougerie de ces 4 derniers mois, je ne crois pas que ces 2 joueurs soient water Boys... mais ça, vous ne l'accepterez jamais, quand bien même Roro aura 40 ans... c'est triste

Mermoz a réussi l'exploit d'être remplaçant dans le match décisif pour le maintien USAP-BO si je me trompe pas...:whistling:

#603 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 28 February 2012 - 12:45 PM

Si y'a un centre a prendre c'est bien Jamie Roberts et en plus risque d'être libre....

http://www.rugbynetw...70/st175731.htm

ps : info piquée a jauzy19.

#604 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 28 February 2012 - 12:49 PM

Mermoz a réussi l'exploit d'être remplaçant dans le match décisif pour le maintien USAP-BO si je me trompe pas...:whistling:

Et tu penses quoi du joueur, techniquement parlant ? en quoi le trouve tu "limité" et pas au niveau d'un Rougerie actuel ?

#605 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 28 February 2012 - 13:05 PM

Si y'a un centre a prendre c'est bien Jamie Roberts et en plus risque d'être libre....

http://www.rugbynetw...70/st175731.htm

ps : info piquée a jauzy19.

+1...Enfin une piste intéressante.

#606 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 28 February 2012 - 13:06 PM

Et tu penses quoi du joueur, techniquement parlant ? en quoi le trouve tu "limité" et pas au niveau d'un Rougerie actuel ?

Techniquement parlant je le trouve bon notamment pour prendre les intervalles mais je le trouve irrégulier et j'ai l'impression que ça vient plus de ces problèmes physiques qu'autre chose. Je suis pas convaincu que les miracles médicaux à la Wilkinson ça marche tout le temps (ex Baby chez nous souvent blessé). Mon classement c'est :

1-Rougerie
2-Mermoz
3-Fritz

Honnêtement je vois pas pourquoi l'ASM devrait banquer pour un centre alors qu'on a jamais été aussi bon que cette année dans cette zone du terrain. Rougerie et King ont un certain âge mais son loin d'être fini mais bon visiblement tu penses le contraire. Les saisons sont très longues et notamment les années coupe du monde et je comprends parfaitement qu'un joueur comme Rougerie s'économise dans certains matchs.

#607 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,486 posts

Posted 28 February 2012 - 13:07 PM

Il faudrait demander à St André. Le Mermoz actuel me semble très en dessous du Rougerie actuel. D'ailleurs il me faudra plus que 3 placages loupés dans un match pour penser que Rougerie est cuit. Il est devenu un des tous meilleurs centres du championnat, ce qu'ont bien compris Cotter/Azema et le comité de sélection nationale. Si on ajoute à cela son rôle dans le vestiaire et son capitanat, je ne vois vraiment aucune raison de vouloir le virer au plus vite. Pour moi il a encore 2/3 belles saisons à faire.
Autant il y a 2 ou 3 saisons on pouvait penser que nos centres étaient un peu légers, autant il me semble que nous sommes particulièrement bien armés dans ce secteur avec des joueurs expérimentés (King, Rougerie,Williams) et des jeunes prometteurs.

#608 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 28 February 2012 - 13:25 PM

Techniquement parlant je le trouve bon notamment pour prendre les intervalles mais je le trouve irrégulier et j'ai l'impression que ça vient plus de ces problèmes physiques qu'autre chose. Je suis pas convaincu que les miracles médicaux à la Wilkinson ça marche tout le temps (ex Baby chez nous souvent blessé). Mon classement c'est :

1-Rougerie
2-Mermoz
3-Fritz

Honnêtement je vois pas pourquoi l'ASM devrait banquer pour un centre alors qu'on a jamais été aussi bon que cette année dans cette zone du terrain. Rougerie et King ont un certain âge mais son loin d'être fini mais bon visiblement tu penses le contraire. Les saisons sont très longues et notamment les années coupe du monde et je comprends parfaitement qu'un joueur comme Rougerie s'économise dans certains matchs.

pour rappel, nous avons été champion et avons fait un match monstrueux au leinster, sans doute sommes nous l'équipe qui a le plus fait tembler le cador sur la scène européenne à domicile qui plus est... et il me semble, j'ai une mémoire parfois défaillante, que canale était titulaire indiscutable au centre... ce gros bourrin tout naz qui a soulevé le brennus en 2010...

le rugby n'est pas qu'un sport d'artiste, sinon ça se saurait,... je ne parle ni de fritz, ni de mermoz, ni d'autres,...
l'info la plus ""crédible"" semblant être mermoz, fritz étant encore sous contrat avec le st (et effectivement je crains un nouveau baby, de plus fofana sera très vite bien au dessus dans le style et nakaitaci a entrouvert la porte a de belles choses et king est un artiste) et très sincèrement, je crois qu'on a besoin d'un déménageur au centre, roro seul ne pouvant assumer toute la saison dans ce rôle (cela ferait 3 créatifs et 3 bourrins si williams reste)...

amha, flover joue un peu la provoc sur le coup puisqu'il a nuancé ses propos plusieurs fois sur rougerie (baisse de niveau envisageable suite a une saison de malade))...et marrant de voir comment son info sur fritz prend de l'ampleur :blink:

#609 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 28 February 2012 - 13:57 PM

Il faudrait demander à St André. Le Mermoz actuel me semble très en dessous du Rougerie actuel. D'ailleurs il me faudra plus que 3 placages loupés dans un match pour penser que Rougerie est cuit. Il est devenu un des tous meilleurs centres du championnat, ce qu'ont bien compris Cotter/Azema et le comité de sélection nationale. Si on ajoute à cela son rôle dans le vestiaire et son capitanat, je ne vois vraiment aucune raison de vouloir le virer au plus vite. Pour moi il a encore 2/3 belles saisons à faire.
Autant il y a 2 ou 3 saisons on pouvait penser que nos centres étaient un peu légers, autant il me semble que nous sommes particulièrement bien armés dans ce secteur avec des joueurs expérimentés (King, Rougerie,Williams) et des jeunes prometteurs.

Tu vois, là, par exemple, tu affirmes quelque chose sans étayer, et en plus, tu sous entend tout naturellement que c'est limite anormal que PSA le prenne, alors qu'à mon humble avis, il est 1 Milliard de fois plus compétent que toi pour juger de l'apport éventuel d'un joueur... continuez, vous êtes sur la bonne voie :flowers:

#610 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 28 February 2012 - 14:21 PM

pour rappel, nous avons été champion et avons fait un match monstrueux au leinster, sans doute sommes nous l'équipe qui a le plus fait tembler le cador sur la scène européenne à domicile qui plus est... et il me semble, j'ai une mémoire parfois défaillante, que canale était titulaire indiscutable au centre... ce gros bourrin tout naz qui a soulevé le brennus en 2010...

le rugby n'est pas qu'un sport d'artiste, sinon ça se saurait,... je ne parle ni de fritz, ni de mermoz, ni d'autres,...
l'info la plus ""crédible"" semblant être mermoz, fritz étant encore sous contrat avec le st (et effectivement je crains un nouveau baby, de plus fofana sera très vite bien au dessus dans le style et nakaitaci a entrouvert la porte a de belles choses et king est un artiste) et très sincèrement, je crois qu'on a besoin d'un déménageur au centre, roro seul ne pouvant assumer toute la saison dans ce rôle (cela ferait 3 créatifs et 3 bourrins si williams reste)...

amha, flover joue un peu la provoc sur le coup puisqu'il a nuancé ses propos plusieurs fois sur rougerie (baisse de niveau envisageable suite a une saison de malade))...et marrant de voir comment son info sur fritz prend de l'ampleur :blink:

canale n'a pas joué la finale la paire c'était rougerie-joubert
en quart canale n'a joué que à cause de la blessure de Nalaga ce qui avait repoussé rougerie sur l'aile.

#611 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 28 February 2012 - 14:46 PM

Qu'est ce qu'on va se marrer quand on relira ses messages aprés que les annonces officielles nous sortent aucun de ses noms ..

#612 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 28 February 2012 - 15:04 PM

Qu'est ce qu'on va se marrer quand on relira ses messages aprés que les annonces officielles nous sortent aucun de ses noms ..

Quand on aura annoncé MacCaw pas sur que Parra se marre...
:fume:

#613 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 28 February 2012 - 15:19 PM

Tu vois, là, par exemple, tu affirmes quelque chose sans étayer, et en plus, tu sous entend tout naturellement que c'est limite anormal que PSA le prenne, alors qu'à mon humble avis, il est 1 Milliard de fois plus compétent que toi pour juger de l'apport éventuel d'un joueur... continuez, vous êtes sur la bonne voie :flowers:

on est d'accord que Rougerie c'est le grand blond sur le terrain ? :mellow:

#614 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 28 February 2012 - 15:29 PM

Quand on aura annoncé MacCaw pas sur que Parra se marre...
Image IPB

OUUUAIISSSS ... Dans ce cas je veux aussi botha pour former la deuxiéme ligne du siécle avec cudmore. Mc vache en troisiéme et fritz au centre ...

NIIARRKK du sang, des morts !!!

#615 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 28 February 2012 - 15:31 PM

on est d'accord que Rougerie c'est le grand blond sur le terrain ? :mellow:

:clap:

J'ai l'impression que certains sont convaincus que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que c'est toujours ailleurs qu'il y a les meilleurs. Ca me rappelle la discussion récente sur ce forum où je ne sais plus qui disait que SBW est l'un des meilleurs centres du monde malgré son statut de remplacant chez les blacks.

Les théories de fin de cycle et la méthode Azema ne peuvent pas être évoquées du coup certains se sont rabattus sur Skrela (ça change depuis 3 matchs), Senio (mascotte officiel du forum) et maintenant Rougerie.... à qui le tour???:D

Traille et Bosch en cas de descente du BO???:fume: