Content pour Russel, c'est un joueur que j'apprécie et qui mériterait peut être un peu plus de temps de jeu!
Ses blessures ne l'ont pas aidé! Et avec Malzieu, Sivivatu, Nakaitaci, Muri et éventuellement Buttin, la concurrence à l'aile est énorme...
Posted 10 February 2012 - 23:51 PM
Content pour Russel, c'est un joueur que j'apprécie et qui mériterait peut être un peu plus de temps de jeu!
Posted 11 February 2012 - 00:52 AM
Posted 11 February 2012 - 08:41 AM
Ce match de demain me fait très peur: je cherche du réconfort, n'excellant pas en méthode Coué... Help!
Posted 11 February 2012 - 08:45 AM
Mauvais réveil pour moi ce matin , on va prendre©
Posted 11 February 2012 - 09:15 AM
Posted 11 February 2012 - 09:18 AM
Mauvais réveil pour moi ce matin , on va prendre©
Posted 11 February 2012 - 09:31 AM
Posted 11 February 2012 - 09:42 AM
on va prendre
Posted 11 February 2012 - 09:46 AM
Posted 11 February 2012 - 09:58 AM
La dernière fois que Rebollal a sévi au Michelin, c'était pour ASM-SUA et, par sa permissivité (mot à la mode sur le forum) scandaleuse, il avait offert aux Lot-et-Garonnais le loisir de repartir avec un bonus défensif en poche alors qu'ils n'avaient guère dépassé le milieu du terrain que 3 ou 4 fois. Autant dire que je suis inquiet...
Je ne pense pas Rebollal malhonnête, juste réellement déficient sur le plan visuel: arbitre de touche à Bordeaux, il ne voit pas une faute monstrueuse de Rey sur Buttin après un coup de pied de recentrage alors qu'il est à 5 mètres de l'action.
Posted 11 February 2012 - 10:00 AM
il aura du mal à faire pire que Péchambert hier à Biarritz .sans vouloir faire de la lèche il sera intéressant qu'un arbitre nous dise la somme de ce qu'ils doivent voir et sur quoi ils focalisent. ce que nous voyons avec évidence en suivant "notre joueur" en plan large n'est peut-être pas évident pour un arbitre qui doit être attentif à de nombreuses choses. Bon après, il y a fait de jeu et jeu de dupe...
Posted 11 February 2012 - 10:03 AM
N'insulte pas l'avenir, comme disent les journalistes...il aura du mal à faire pire que Péchambert hier à Biarritz .
Posted 11 February 2012 - 10:03 AM
La dernière fois que Rebollal a sévi au Michelin, c'était pour ASM-SUA et, par sa permissivité (mot à la mode sur le forum) scandaleuse, il avait offert aux Lot-et-Garonnais le loisir de repartir avec un bonus défensif en poche alors qu'ils n'avaient guère dépassé le milieu du terrain que 3 ou 4 fois. Autant dire que je suis inquiet...
Je ne pense pas Rebollal malhonnête, juste réellement déficient sur le plan visuel: arbitre de touche à Bordeaux, il ne voit, en toute fin de rencontre, pas une faute monstrueuse de Rey sur Buttin après un coup de pied de recentrage alors qu'il est à 5 mètres de l'action.
Posted 11 February 2012 - 10:11 AM
parler de philosophie pour des arbitres me semble inapproprié .Je suis pas convaincu par ces théories sur les arbitres aveugles. Certains directeurs de jeu ont comme philosophie de laisser le jeu se dérouler, tant qu'il n'y a pas de brutalités, ou de fautes cassant véritablement le jeu. Voir Pearson face à l'Ulster, ou des deux côtés, on a pu jouer à l'intox (montée de Ferris sur James suivie d'un coup d'épaule), d'obstruction après coup de pied (des deux côtés en début de match avec Sylvie à chaque fois dans le coup), voir de déblayage au delà du ruck qui se transforme en écran (pas besoin de rappeler l'action..
). C'est valable amha aussi pour Joubert contre les Neo Z.
Cela étant, ca ne change pas le résultat, et j'ai les mêmes souvenirs que toi à propos de Rebollal : il laisse beaucoup le jeu se dérouler. Ce sera donc aux joueurs, notamment devant, de faire respecter la loi dans les rucks. Ca tombe bien, la deuxième ligne titulaire, c'est Cudmore - HinesQu'il est fort ce Vern..
Posted 11 February 2012 - 10:18 AM
Pour ce qui concerne l'arbitrage "britannique" des rucks, je suis assez d'accord; en revanche, je ne vois pas pourquoi on partirait forcément systématiquement du principe que les joueurs feignent d'être obstrués dans leur course ou en rajoutent sur les plaquages à retardement... Pour revenir à l'action que tu évoques lors du match ASM-Ulster, Sivivatu est clairement retenu, comme l'illustre d'ailleurs magnifiquement une photo prise ce jour-là par Tinder.Je suis pas convaincu par ces théories sur les arbitres aveugles. Certains directeurs de jeu ont comme philosophie de laisser le jeu se dérouler, tant qu'il n'y a pas de brutalités, ou de fautes cassant véritablement le jeu. Voir Pearson face à l'Ulster, ou des deux côtés, on a pu jouer à l'intox (montée de Ferris sur James suivie d'un coup d'épaule), d'obstruction après coup de pied (des deux côtés en début de match avec Sylvie à chaque fois dans le coup), voir de déblayage au delà du ruck qui se transforme en écran (pas besoin de rappeler l'action..
). C'est valable amha aussi pour Joubert contre les Neo Z.
Cela étant, ca ne change pas le résultat, et j'ai les mêmes souvenirs que toi à propos de Rebollal : il laisse beaucoup le jeu se dérouler. Ce sera donc aux joueurs, notamment devant, de faire respecter la loi dans les rucks. Ca tombe bien, la deuxième ligne titulaire, c'est Cudmore - HinesQu'il est fort ce Vern..