Aller au contenu

Photo

[TOP 14] ASM - RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
533 réponses à ce sujet

#496 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 février 2012 - 23:51

Content pour Russel, c'est un joueur que j'apprécie et qui mériterait peut être un peu plus de temps de jeu!

Ses blessures ne l'ont pas aidé! Et avec Malzieu, Sivivatu, Nakaitaci, Muri et éventuellement Buttin, la concurrence à l'aile est énorme...

#497 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2012 - 00:52

Ce match de demain me fait très peur: je cherche du réconfort, n'excellant pas en méthode Coué... Help! :crying:

#498 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 février 2012 - 08:41

Ce match de demain me fait très peur: je cherche du réconfort, n'excellant pas en méthode Coué... Help! :crying:

Mauvais réveil pour moi ce matin , on va prendre© :crying:

#499 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2012 - 08:45

Monsieur Bourrin n est pas du matin....Image IPB

#500 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2012 - 09:15

Same old song...

#501 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2012 - 09:18

Froid.

#502 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 11 février 2012 - 09:31

on est tous d'accord alors!

on va prendreImage IPB

#503 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2012 - 09:42

on va prendreImage IPB

Mourad aussi...

#504 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2012 - 09:46

La dernière fois que Rebollal a sévi au Michelin, c'était pour ASM-SUA et, par sa permissivité (mot à la mode sur le forum) scandaleuse, il avait offert aux Lot-et-Garonnais le loisir de repartir avec un bonus défensif en poche alors qu'ils n'avaient guère dépassé le milieu du terrain que 3 ou 4 fois. Autant dire que je suis inquiet... :unsure:
Je ne pense pas Rebollal malhonnête, juste réellement déficient sur le plan visuel: arbitre de touche à Bordeaux, il ne voit, en toute fin de rencontre, pas une faute monstrueuse de Rey sur Buttin après un coup de pied de recentrage alors qu'il est à 5 mètres de l'action. :angry:

#505 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 976 messages

Posté 11 février 2012 - 09:58

La dernière fois que Rebollal a sévi au Michelin, c'était pour ASM-SUA et, par sa permissivité (mot à la mode sur le forum) scandaleuse, il avait offert aux Lot-et-Garonnais le loisir de repartir avec un bonus défensif en poche alors qu'ils n'avaient guère dépassé le milieu du terrain que 3 ou 4 fois. Autant dire que je suis inquiet... :unsure:
Je ne pense pas Rebollal malhonnête, juste réellement déficient sur le plan visuel: arbitre de touche à Bordeaux, il ne voit pas une faute monstrueuse de Rey sur Buttin après un coup de pied de recentrage alors qu'il est à 5 mètres de l'action. :angry:

sans vouloir faire de la lèche il sera intéressant qu'un arbitre nous dise la somme de ce qu'ils doivent voir et sur quoi ils focalisent. ce que nous voyons avec évidence en suivant "notre joueur" en plan large n'est peut-être pas évident pour un arbitre qui doit être attentif à de nombreuses choses. Bon après, il y a fait de jeu et jeu de dupe...

#506 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 février 2012 - 10:00

sans vouloir faire de la lèche il sera intéressant qu'un arbitre nous dise la somme de ce qu'ils doivent voir et sur quoi ils focalisent. ce que nous voyons avec évidence en suivant "notre joueur" en plan large n'est peut-être pas évident pour un arbitre qui doit être attentif à de nombreuses choses. Bon après, il y a fait de jeu et jeu de dupe...

il aura du mal à faire pire que Péchambert hier à Biarritz .

#507 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2012 - 10:03

il aura du mal à faire pire que Péchambert hier à Biarritz .

N'insulte pas l'avenir, comme disent les journalistes...

#508 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages

Posté 11 février 2012 - 10:03

Je ne pense pas Rebollal malhonnête, juste réellement déficient sur le plan visuel: arbitre de touche à Bordeaux, il ne voit, en toute fin de rencontre, pas une faute monstrueuse de Rey sur Buttin après un coup de pied de recentrage alors qu'il est à 5 mètres de l'action. :angry:

Je suis pas convaincu par ces théories sur les arbitres aveugles. Certains directeurs de jeu ont comme philosophie de laisser le jeu se dérouler, tant qu'il n'y a pas de brutalités, ou de fautes cassant véritablement le jeu. Voir Pearson face à l'Ulster, ou des deux côtés, on a pu jouer à l'intox (montée de Ferris sur James suivie d'un coup d'épaule), d'obstruction après coup de pied (des deux côtés en début de match avec Sylvie à chaque fois dans le coup), voir de déblayage au delà du ruck qui se transforme en écran (pas besoin de rappeler l'action.. :stuart: ). C'est valable amha aussi pour Joubert contre les Neo Z.

Cela étant, ca ne change pas le résultat, et j'ai les mêmes souvenirs que toi à propos de Rebollal : il laisse beaucoup le jeu se dérouler. Ce sera donc aux joueurs, notamment devant, de faire respecter la loi dans les rucks. Ca tombe bien, la deuxième ligne titulaire, c'est Cudmore - Hines :fume: Qu'il est fort ce Vern..

#509 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 février 2012 - 10:11

Je suis pas convaincu par ces théories sur les arbitres aveugles. Certains directeurs de jeu ont comme philosophie de laisser le jeu se dérouler, tant qu'il n'y a pas de brutalités, ou de fautes cassant véritablement le jeu. Voir Pearson face à l'Ulster, ou des deux côtés, on a pu jouer à l'intox (montée de Ferris sur James suivie d'un coup d'épaule), d'obstruction après coup de pied (des deux côtés en début de match avec Sylvie à chaque fois dans le coup), voir de déblayage au delà du ruck qui se transforme en écran (pas besoin de rappeler l'action.. :stuart: ). C'est valable amha aussi pour Joubert contre les Neo Z.

Cela étant, ca ne change pas le résultat, et j'ai les mêmes souvenirs que toi à propos de Rebollal : il laisse beaucoup le jeu se dérouler. Ce sera donc aux joueurs, notamment devant, de faire respecter la loi dans les rucks. Ca tombe bien, la deuxième ligne titulaire, c'est Cudmore - Hines :fume: Qu'il est fort ce Vern..

parler de philosophie pour des arbitres me semble inapproprié .

#510 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2012 - 10:18

Pour ce qui concerne l'arbitrage "britannique" des rucks, je suis assez d'accord; en revanche, je ne vois pas pourquoi on partirait forcément systématiquement du principe que les joueurs feignent d'être obstrués dans leur course ou en rajoutent sur les plaquages à retardement... Pour revenir à l'action que tu évoques lors du match ASM-Ulster, Sivivatu est clairement retenu, comme l'illustre d'ailleurs magnifiquement une photo prise ce jour-là par Tinder.

Image IPB