Le cas Regan King
Posted 31 January 2012 - 11:26 AM
Clairement, c'est pour moi un superbe centre qui mériterait de passer plus de temps sur le pré. Au même titre que Byrne et Sivivatu, il fait partie des joueurs recrutés pour leur "science" du jeu dans les intervalles, qui devait nous apporter quelque chose de plus sur le plan offensif comparé à la saison passée. Pour moi il a été très performant notamment en début de saison lors de ses associations avec Fofana.
Seulement au centre Fofana a explosé et Rougerie est le capitaine. King se retrouve alors sur le banc. Je trouve cette situation dérangeante dans le sens où, ne possédant pas la vivacité d'un Fofana ni la puissance d'un Rougerie, Canale ou Williams, il apporte finalement amha assez peu lors de ses entrées les 10 dernières minutes. Son jeu et sa passes sont censés créer des espaces pour ses partenaires (cf la percée de Fofana à l'usap). Autant je le trouve performant sur un match entier, autant dans son rôle de remplaçant, puisqu'il ne fait pas la différence individuellement, je trouve son apport limité car dépendant des courses de ses partenaires qui sont eux moins frais en fin de match et moins disponibles.
Bref je sais pas si j'ai été clair, en gros je trouve qu'on le met sur le banc parce qu'il est "trop bon" pour ne pas être dans le groupe, mais son apport dans cette configuration est limitée. Je préférerais à la limite y trouver un Williams ou un Canale dont la puissance ferait plus de dégâts.
J'espère qu'il va profiter de cette période de doublons pour se rendre incontournable aux yeux de tous.
Posted 31 January 2012 - 11:30 AM
Clairement un super centre. De plus on voit que lorsqu'il est associé à Sivivatu il y a un petit truc en plus!
Posted 31 January 2012 - 11:39 AM
Pas évident à gérer, comme à la plupart des postes - Byrne, Buttin, Floch

Posted 31 January 2012 - 11:51 AM

Posted 31 January 2012 - 12:00 PM

Posted 31 January 2012 - 12:02 PM
Rougerie et Fofana étant pour le moment devant
Canale et Williams en réserve de la république
pas de place pour l'affectif dans l'effectif
la loi du rugby pro
Posted 31 January 2012 - 12:04 PM
King est condamné à ne jouer qu'en l'absence de Fofana ou Rougerie - ou à miser sur un gros coup de moins bien de l'un des deux. C'est effectivement dommage tant ce joueur est doué et capable de faire briller ses partenaires. Je pense qu'il paie, outre la révélation Fofana et l'"incontournabilité" de Rougerie, son match moyen en Ulster et son plaquage loupé sur l'essai. Il me semble que, depuis, il a beaucoup moins joué.
Pas évident à gérer, comme à la plupart des postes - Byrne, Buttin, Floch.
Pas d'accord.
Il joue moins depuis ce match surtout parce que les internationaux dont Rougerie sont revenus, et qu'il s'est avéré depuis que Fofana était bien plus utile au centre qu'à l'aile.
Quant au placage raté, qui certes coûte cher, Byrne manque aussi le sien sur la même action et n'a pas été mis au placard.
Posted 31 January 2012 - 12:16 PM
Pas d'accord.
Il joue moins depuis ce match surtout parce que les internationaux dont Rougerie sont revenus, et qu'il s'est avéré depuis que Fofana était bien plus utile au centre qu'à l'aile.
Quant au placage raté, qui certes coûte cher, Byrne manque aussi le sien sur la même action et n'a pas été mis au placard.
Sauf que Byrne avait été le meilleur à ce match alors que King était passé au travers. Après je trouve King tellement intelligent, un joueur au talent unique. Peut-être aura t-on l occasion de tester à nouveau la paire King-Rougerie qui n a été je crois alignée que pour ce match avec un Fofana sur le banc par exemple ? Cette configuration me semblerait intéressante.
Posted 31 January 2012 - 12:28 PM
King est condamné à ne jouer qu'en l'absence de Fofana ou Rougerie - ou à miser sur un gros coup de moins bien de l'un des deux. C'est effectivement dommage tant ce joueur est doué et capable de faire briller ses partenaires. Je pense qu'il paie, outre la révélation Fofana et l'"incontournabilité" de Rougerie, son match moyen en Ulster et son plaquage loupé sur l'essai. Il me semble que, depuis, il a beaucoup moins joué.
Pas évident à gérer, comme à la plupart des postes - Byrne, Buttin, Floch.
bah..ils sont 3 en pole pour 2 postes
Rougerie et Fofana étant pour le moment devant
Canale et Williams en réserve de la république
pas de place pour l'affectif dans l'effectif
la loi du rugby pro
Prenons l'exemple d'un club qui réussi. Le ST: ils s'en moque d'avoir Jauzion, David et Fritz. Au contraire, il nous les faut tous. Sinon le match de Bordeaux, cuic, on le perd
Posted 31 January 2012 - 12:39 PM
Prenons l'exemple d'un club qui réussi. Le ST: ils s'en moque d'avoir Jauzion, David et Fritz. Au contraire, il nous les faut tous. Sinon le match de Bordeaux, cuic, on le perd
Oui mais à Toulouse, Jauzion, Fritz, David voire McAllister tournent sans cesse, alors que chez nous King n'est clairement aligné que lorsqu'un des deux autres manque.
Sinon que pensez vous de son apport lorsqu'il rentre en cours de jeu ?
Posted 31 January 2012 - 12:48 PM
Posted 31 January 2012 - 12:53 PM
Oui mais à Toulouse, Jauzion, Fritz, David voire McAllister tournent sans cesse, alors que chez nous King n'est clairement aligné que lorsqu'un des deux autres manque.
Sinon que pensez vous de son apport lorsqu'il rentre en cours de jeu ?
Très limité lorsqu il rentre déjà parce que le 22 est souvent le remplaçant qui joue le moins mais surtout parce que son jeu est à l apogée avec des joueurs vifs ce qui n est plus vraiment le cas en fin de match. Voilà pourquoi je milite pour qu on teste King - Rougerie et Fofana sur le banc, chose encore inédite.
Posted 31 January 2012 - 12:55 PM
Ce gars est plein de classe mérite du temps de jeu et en effet c'est très dommage de lui faire cirer le banc, mais la solution pour y remédier c'est quoi???? je ne vois pas comment Roro pourrait faire du "costard-cravate" sauf pépin ce que je ne lui souhaite pas...c'est pas simple du tout
il a joué 19 matchs et 1194 mn depuis le début!!!
De plus il risque d jouer systématiquement pendant le tournoi.
Il y a un article élogieux sur lui dans rugbyrama, il se qualifize de le 2ème paire d'yeux de james sur le terrain.