Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Regan King

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
72 replies to this topic

#16 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 31 January 2012 - 13:20 PM

Oui mais à Toulouse, Jauzion, Fritz, David voire McAllister tournent sans cesse, alors que chez nous King n'est clairement aligné que lorsqu'un des deux autres manque.

Sinon que pensez vous de son apport lorsqu'il rentre en cours de jeu ?

oui c'est ça le problème j'ai l'impression que quand Rougerie et Fofana sont dispo il n'y pas de places pour les autres centres, alors qu'à Toulouse ça tourne même sur les gros matchs, on pourrait aussi parce qu'on a 4 centres de haut niveau

il a joué 19 matchs et 1194 mn depuis le début!!!
De plus il risque d jouer systématiquement pendant le tournoi.
Il y a un article élogieux sur lui dans rugbyrama, il se qualifize de le 2ème paire d'yeux de james sur le terrain.

et "l'homme au caviars" dixit Fofana

#17 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 31 January 2012 - 13:25 PM

le monde entier nous les envies nos centres (lignes arrières) cette année... :flowers:

#18 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 31 January 2012 - 13:43 PM

le monde entier nous les envies nos centres (lignes arrières) cette année... :flowers:

Fallait quand même oser celle ci...

Si l'affectif n'a pas sa place dans le sport pro, alors notre paire de centre devrait être Fofana-King.

#19 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 31 January 2012 - 13:44 PM

Après le cas Brock James, le cas Regan King. Quel marque de respect!
Il le mérite bien. Heureux de le voir jouer. :flowers:

#20 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 31 January 2012 - 14:04 PM

bah..ils sont 3 en pole pour 2 postes
Rougerie et Fofana étant pour le moment devant

Canale et Williams en réserve de la république
pas de place pour l'affectif dans l'effectif
la loi du rugby pro

C'est très exactement l'inverse concernant Rougerie.
Sauf sélection internationale, blessure ou maladie, Rougerie quelque soit son degré de forme (cf retour de la cdm), est titularisé et King cire le banc de touche...
Clairement au centre en ce moment, Fofana et King sont devant.
Dernier constat, à mon sens aujourd'hui dans l'équipe de l'ASM personne n'est indispensable (nombre de résultats l'ont montré depuis le début de cette saison).

#21 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 31 January 2012 - 14:14 PM

Sauf sélection internationale, blessure ou maladie, Rougerie quelque soit son degré de forme (cf retour de la cdm), est titularisé et King cire le banc de touche...
Dernier constat, à mon sens aujourd'hui dans l'équipe de l'ASM personne n'est indispensable (nombre de résultats l'ont montré depuis le début de cette saison).

Pas du tout d accord. Pour moi quelque soit la valeur des autres joueurs, il n en demeure pas moi que pour les matchs prépondérants Kayser, Hines, Bonnaire, Parra, James, Rougerie et Byrne sont indispensables. Rougerie n a pas fait des matchs moins bons que ceux de Fofana dernièrement.

#22 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,569 posts

Posted 31 January 2012 - 14:16 PM

ouais je veux bien que sur la complémentarité supposée et/ou réelle King - Fofana en fait ou ferait la meilleur paire de centre du moment.

Mais, je me rappelle de match comme Leicester au PDSMM où Rougerie fait une partie admirable même si Fofana marque deux essais, je me rappelle également de la finale de la CDM où Roro est sans doute le meilleur 3/4 du match ce qui n'est pas rien vu les joueurs sur le pré... donc il est en rien fini.

J'aimerai également voir l'association King - Rougerie, parce que peut être que cette paire avec nos ailiers serait le meilleur combo...

En gros on a de la chance... mais tu ne peux pas effacer l'impact qu'à Rougerie dans l'équipe et dans le club en général comme ça d'un coup d'éponge magique...

Je dis vivement les terrains secs, pour faire charger la cavalerie :innocent:

#23 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 31 January 2012 - 14:19 PM

tu as fait le tour de la question.

Rougerie a pour lui la puissance (selon sa forme) et son statut de capitaine, King cire donc le banc quand il est là.

Après si ça lui convient et que tous le vivent bien...

Perso, voir de temps en temps un centre "artistique" ça fait du bien et ça prouve que le rugby n'est pas encore limité aux déboulés de musclors en shorts.

#24 veral

veral

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 posts

Posted 31 January 2012 - 14:46 PM

ouais je veux bien que sur la complémentarité supposée et/ou réelle King - Fofana en fait ou ferait la meilleur paire de centre du moment.

Mais, je me rappelle de match comme Leicester au PDSMM où Rougerie fait une partie admirable même si Fofana marque deux essais, je me rappelle également de la finale de la CDM où Roro est sans doute le meilleur 3/4 du match ce qui n'est pas rien vu les joueurs sur le pré... donc il est en rien fini.

J'aimerai également voir l'association King - Rougerie, parce que peut être que cette paire avec nos ailiers serait le meilleur combo...

En gros on a de la chance... mais tu ne peux pas effacer l'impact qu'à Rougerie dans l'équipe et dans le club en général comme ça d'un coup d'éponge magique...

Le problème est qu'ils jouent tous les deux en 13, du moins à ce qu'il me semble

#25 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 31 January 2012 - 14:53 PM

Les deux centres "titulaires" à l'ASM font partie du XV de départ de Saint André pour le match contre l'Italie. C'est dire la qualité de notre paire.

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 31 January 2012 - 14:54 PM

Un super attaquant, extrêmement créatif. Je le pensais plus fiable en défense et suis donc un peu déçu... Il constitue un excellent second choix, la paire Rougerie / Fofana (si les deux sont au top) étant incontournable.

#27 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 31 January 2012 - 15:03 PM

L'association King-Fofana est selon moi la plus complémentaire, vive et créatrice ... Après, je ne prendrai sûrement pas le risque d'avancer ici ne serait-ce que l'idée de ne pas mettre Roro dans le groupe, j'ai bien trop peur des retombées ...

100 % d'accord, c'est notre meilleur paire amha

#28 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 31 January 2012 - 15:16 PM

1) Relis bien mon post, ce n'est pas ce que je dis.

2) J'aurai tendance à dire que l'impact qu'a Rougerie au niveau du club est avant tout d'ordre médiatique. L'ASM a beaucoup capitalisé ces dernières années aussi bien dans la formation que dans l'identification et l'enracinement du club à la ville et à la région et donc à ce titre, pas de meilleur "emblème" pour le club, au niveau médiatique, qu'un Rougerie, Clermontois de naissance ayant passé la totalité de sa carrière au sein du club et devenu international de surcroît.

Par contre au niveau de l'équipe, il y a à mon sens d'autres capitaines de jeu dont l'influence est au moins aussi importante que celle de Rougerie: les Bonnaire,Vermeulen, Hines, Parra.

Pour le reste, je m'en tiens à ce que j'ai écrit dans mon post précédent, mais je respecte tout à fait les avis divergents du mien.Image IPB

#29 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 31 January 2012 - 15:25 PM

Ne pas oublier qu un mec comme Rougerie te sort des matchs comme personne. Pour se convaincre revoir la dernière finale de la CDM. Le meilleur arrière sur le terrain.
Il va revenir tranquilou à son niveau. C est à dire très haut. Parcequ avant sa blessure il marchait sur l eau il n y a pas de raison que cela ne se produise plus.

#30 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 31 January 2012 - 15:49 PM

Ne pas oublier qu un mec comme Rougerie te sort des matchs comme personne. Pour se convaincre revoir la dernière finale de la CDM. Le meilleur arrière sur le terrain.
Il va revenir tranquilou à son niveau. C est à dire très haut. Parcequ avant sa blessure il marchait sur l eau il n y a pas de raison que cela ne se produise plus.

J'ajoute à cela que c'est très joli de voir King passer les bras et faire jouer derrière lui dans le même intervalle. :flowers:

A ceci près que Rougerie n'a pas besoin de le faire. Parce que quand il entre dans l'intervalle, le défenseur l'arrête très rarement. En fait, je crois qu'en pointe de vitesse, il laisserai King sur place.

Pour moi, Rougerie est très loin devant King tout simplement parce qu'il franchi beaucoup plus la défense. C'est ce qu'on demande au centre, non?