Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#316 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 20 février 2012 - 22:41

Merci pour ton ouverture d'esprit, ça fait du bien ! Image IPB

Je suis d'autant plus à l'aise de parler sur ce sujet que je n'ai pas d'opinion bien tranchée .
Je pencherai plutôt pour un statu quo à 14 .

Paul Goze qui je sais le comprendre n'est guère estimé en Auvergne Image IPB a au moins le mérite de
soulever entre autre ce problème des doublons qui me semble être le point central de la question .

oui mais, plus on fera de matchs dans un top XX, plus il aura des doublons avec les matchs internationaux CQFD
et lui en toute logique gozienne il demande un report du match le 3/3 pour ne pas se passer de ses trois internationaux...

Par ailleurs, dans son petit nombre de match à jouer, il ne peut pas compter sur ceux de la coupe d'europe...et pour cause

#317 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 886 messages

Posté 20 février 2012 - 23:49

Merci pour ton ouverture d'esprit, ça fait du bien ! Image IPB

Je suis d'autant plus à l'aise de parler sur ce sujet que je n'ai pas d'opinion bien tranchée .
Je pencherai plutôt pour un statu quo à 14 .

Paul Goze qui je sais le comprendre n'est guère estimé en Auvergne Image IPB a au moins le mérite de
soulever entre autre ce problème des doublons qui me semble être le point central de la question .

Je ne comprends pas Goze : il demande un retour au top 16 et veut reporter le match du 3 mars pour cause de doublon... ça manque de cohérence !

#318 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2012 - 00:16

c'est bien beau l'intérêt économique des clubs. Mais qu'en pensent les joueurs ? Ils sont un peu concernés quand même non ?
Si votre patron venait vous voir en vous disant que si vous faisiez 50 heures par semaine, ce serait une bonne chose pour l'entreprise, et que ça changera puisque vous glandez depuis des années. Vous en penseriez quoi ?

Je le remercierait de m'alléger mes semaines de travail.

Mais le problèle du TOP XX n'est pas là.

#319 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 21 février 2012 - 01:03

Si Goze tient tellement à jouer un championnat à 16:
http://www.rugbyrama.../standing.shtml

Image IPB

#320 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 21 février 2012 - 03:01

Quel est votre sentiment sur le dossier du Top 16 ?

Paul GOZE: Je regrette qu'on ne passe pas au Top 16 dès la saison prochaine. Il me paraît indispensable aujourd'hui pour l'implantation géographique du rugby. On a maintenant toutes les métropoles en Top 14. Le championnat n'a plus rien à voir avec celui d'il y a cinq ans. Mont-de-Marsan, Albi, Montauban, Bourgoin ont été remplacés par Toulon, Lyon, Bordeaux-Bègles, le Racing-Metro. Je me bats sur ce sujet depuis quatre ans. Ce n'est pas nouveau.

Image IPB

Image IPB

#321 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 février 2012 - 07:05

Bien vu Rigs. Elargir à 16 équipes ne quadrillerait pas mieux le territoire.

Je trouve le discours de Goze insupportable. Au lieu d'argumenter, il attaque les autres clubs qui veulent le Top 12. Airbus Michelin Cup pfff... J'ai encore en travers ses sorties sur notre "mauvaise foi vichyste" et "bourgeois de Clermont". Ca fera du bien quand il prendra sa retraite celui-là.

#322 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 21 février 2012 - 09:31

Je trouve le discours de Goze insupportable. Au lieu d'argumenter, il attaque les autres clubs qui veulent le Top 12. Airbus Michelin Cup pfff... J'ai encore en travers ses sorties sur notre "mauvaise foi vichyste" et "bourgeois de Clermont". Ca fera du bien quand il prendra sa retraite celui-là.

Toujours aussi délicat que lorsqu'il était un "tendre" 2e ligne :innocent:

#323 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2012 - 09:34

Image IPB

Image IPB

Serais tu un fan de mon regretté ami Clarence ?

#324 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 février 2012 - 09:41

La meilleur des choses qui puisse arriver a L'USAP c'est que Goze démissionne ,il est tellement représentatif du rugby de la vieille garde,de la vieille école,des magouilleurs ,les hommes des basses
œuvres..Son manque de professionnalisme en insultant encore les clubs ,démontre sa jalousie et son manque de sang froid, son incompétence en temps que président d'un grand club qui une fois de plus est entaché pas l'absurdité de ces propos...Catalan réveillez vous sortez le..!.
Vive le rugby de clocher,retour des 5 nations,de la coupe des provinces ,arrêt de la de Hcup "on est pas assez riche"...Remettez nous un TonTon flingueur a la Fédé , Agen champion de France ,et les frères Camberabero en EDF...
En Fédérale il y a combien de club..?

#325 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 février 2012 - 09:46

La meilleur des choses qui puisse arriver a L'USAP c'est que Goze démissionne ,il est tellement représentatif du rugby de la vieille garde,de la vieille école,des magouilleurs ,les hommes des basses
œuvres..Son manque de professionnalisme en insultant encore les clubs ,démontre sa jalousie et son manque de sang froid, son incompétence en temps que président d'un grand club qui une fois de plus est entaché pas l'absurdité de ces propos...Catalan réveillez vous sortez le..!.
Vive le rugby de clocher,retour des 5 nations,de la coupe des provinces ,arrêt de la de Hcup "on est pas assez riche"...Remettez nous un TonTon flingueur a la Fédé , Agen champion de France ,et les frères Camberabero en EDF...
En Fédérale il y a combien de club..?

Tu fumes toujours de bonne heure ??? :whistling:

#326 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 février 2012 - 09:54

Tu fumes toujours de bonne heure ??? :whistling:

Non je lis du Goze c'est meilleur... <_<

#327 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 21 février 2012 - 10:23

Serais tu un fan de mon regretté ami Clarence ?

Non non je sais même pas qui est sur le gif, c'est qui? Clarence comment?

#328 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 21 février 2012 - 11:37

Les gars veulent du top 16, demande un report de leur match.

C'est quand même super marrant quand tu vois les équipes qui demande ca.

Bref, ces conspirateurs qui n'agissent que pour leur propre sauvetage ferait mieux de faire comme Blanco (pour une fois que je dis du bien d elui, cette année il remonte dans mon estime). Il se tait sur les contres performances de son équipe, il prone le positif, il donne la parole aux joueurs (tandis que d'autres font l'inverse... Sisi vous voyez de qui je veux parler... Tout de bleu et blanc vétu)

#329 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 21 février 2012 - 11:46

Bref, ces conspirateurs qui n'agissent que pour leur propre sauvetage ferait mieux de faire comme Blanco (pour une fois que je dis du bien d elui, cette année il remonte dans mon estime). Il se tait sur les contres performances de son équipe, il prone le positif, il donne la parole aux joueurs (tandis que d'autres font l'inverse... Sisi vous voyez de qui je veux parler... Tout de bleu et blanc vétu)

oui, prenons exemple dans le football ou les joueurs choisissent leur coach... lorenzetti :cartonrouge:
sérieusement, les deux situations sont bien différentes, mais je reconnais que pour le coup, blanco a plutôt la classe sur ce coup (du moins sur les infos qu'on veut bien nous livrer)

#330 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2012 - 12:50

Bah oui mais Blanco il s'en fout, lui.

Il sait que le BO sera maintenu. Donc il peut la jouer Grand Prince.

Si je résume dans les grandes largeurs la vox populi.
:fume: