Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#1 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 01 février 2012 - 12:03

Que pensez-vous de cette idée?

Repasser un TOP 16 me semble un retour en arrière moi. Je serais plus pour un TOP 12
avec une descente pour le 12ème et un barrage pour le 11ème.

Mon lien

PS: Pardon si un article antérieur sur le sujet existe déjà.
[/font]

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 février 2012 - 12:12

Qui est en position de descendre??? Hein??? Quoi??? Le BO??? Non non rien... :fume:

#3 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 01 février 2012 - 12:18

Qui est en position de descendre??? Hein??? Quoi??? Le BO??? Non non rien... :fume:

C'est ce que semble en effet, interpréter les mecs de l'équipe cf mon lien.
Mon lien

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2012 - 12:24

ca puire....Image IPB

#5 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 01 février 2012 - 12:29

moi je suis pour, et pour un tournoi des 6 nations tout les 2 ans...
Mais dans les conditions actuelles, ça ressemble plus à un retour de ferrasse.

#6 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 01 février 2012 - 12:31

J'adore le ton que prend cet article. ^^

Un top 16? Avec seulement des matchs aller dans ce cas... Mais qui désavantagera des clubs car chez nous il y a une descente.

Bref, le top 14 me plait bien personnellement, sa formule permet de voir des joueurs intégrer l'élite. Je tiens à préciser que si moins de club font partie de l'élite, moins de jeunes joueurs pourront être confrontés aux meilleurs et donc se former. Voyez ce que la CdM et les doublons ont fait exploser comme jeunes en accélérant leur apprentissage au plus haut niveau.

#7 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 01 février 2012 - 12:38

J'adore le ton que prend cet article. ^^

Un top 16? Avec seulement des matchs aller dans ce cas... Mais qui désavantagera des clubs car chez nous il y a une descente.

Bref, le top 14 me plait bien personnellement, sa formule permet de voir des joueurs intégrer l'élite. Je tiens à préciser que si moins de club font partie de l'élite, moins de jeunes joueurs pourront être confrontés aux meilleurs et donc se former. Voyez ce que la CdM et les doublons ont fait exploser comme jeunes en accélérant leur apprentissage au plus haut niveau.

Et regarde les clubs où ces jeunes joueurs sont apparus :fume: C'est une fausse idée selon moi.

C'est puant ce retour au TOP16... Le TOP14 c'est déjà bien assez. Et le tournoi des 6 nations c'est une OBLIGATION qu'il soit tous les ans. On ne peut se permettre d'avoir un déficit de match avec le Sud et de toutes les façons ce côté là est non négociable.
Un TOP16 et on ne peut plus jouer la Hcup comme on le fait maintenant car on ne pourrait plus faire souffler nos cadres.
Enfin bon c'est de la magouille et si le BO est 13eme à 1 point du 12ème j'espère qu'il ira en ProD2 ca commence à gonfler toutes ces magouilles. Personne n'est allé sauver Bourgoin qui je pense a beaucoup plus apporté en terme de formation et de joueurs qu'une équipe comme le BO.

#8 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 578 messages

Posté 01 février 2012 - 12:45

...ajouter des matches (deux journées)...

non, 4 journées.
Ce n'est pas envisageable. Rumeur à la con selon moi.

#9 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 février 2012 - 12:54

non, 4 journées.
Ce n'est pas envisageable. Rumeur à la con selon moi.

Oula attention!!! Ils sont capables de pondre un système à deux poules de 8 en nous faisant croire qu'ils pensent aux joueurs et donc à alléger le calendrier... Mais personne n'est dupe, Blancorleone a le feu au cul, c'est ce qui explique ces "réflexions" sur un top 16...

#10 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 01 février 2012 - 12:55

Le top 16 est une bonne idée, à la condition, que l'on passe à deux poules de 8... Moins de matchs, plus de doublons...
Pourquoi pas reprendre le système play-offs, play-downs que je trouvais plutôt pas mal.

Plus largement en cas de refonte des participants dans les championnats, il faudrait également élargir la pro D2 à 20 ou 24 clubs... là encore, répartis sur deux poules, cela permettrait surement aux équipes montant de Fédérale 1 de ne pas se prendre des valises tous les weeks-ends !

Après c'est clair que relancer le débat alors que les relégables sont Bayonne et Biarritz... ça peut paraître... curieux !

#11 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 01 février 2012 - 12:57

Le top 16 est une bonne idée, à la condition, que l'on passe à deux poules de 8... Moins de matchs, plus de doublons...
Pourquoi pas reprendre le système play-offs, play-downs que je trouvais plutôt pas mal.

Plus largement en cas de refonte des participants dans les championnats, il faudrait également élargir la pro D2 à 20 ou 24 clubs... là encore, répartis sur deux poules, cela permettrait surement aux équipes montant de Fédérale 1 de ne pas se prendre des valises tous les weeks-ends !

Après c'est clair que relancer le débat alors que les relégables sont Bayonne et Biarritz... ça peut paraître... curieux !

Et surtout moins de matchs intéressants. Toulouse d'un côté et Clermont de l'autre.
Franchement je trouve cela beaucoup moins bien.

#12 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 01 février 2012 - 12:58

Et surtout moins de matchs intéressants. Toulouse d'un côté et Clermont de l'autre.
Franchement je trouve cela beaucoup moins bien.

C'est sur que c'est le revers de la médaille... On peut rester des années sans affronter certains adversaires!

#13 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 578 messages

Posté 01 février 2012 - 13:00

On peut pas enlever des matchs à court terme sans mettre en péril la santé financière des clubs. On peut pas ajouter des matchs sans mettre en péril la santé des joueurs.
Donc on reste en mode TOP14, c'est très bien.

Sinon, on a déjà un système de poules... Puisqu'on a déjà des quarts/demies ...

#14 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 01 février 2012 - 13:03

Pour une fois que je suis d'accord avec Escot...
C'est grotesque et honteux si les dirigeants y songent vraiment.

Cela dit, c'est encore très loin d'être fait.

#15 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 01 février 2012 - 13:06

Le système à deux poules ne me plaît pas personnellement (cf argument de Tyrex), et ne plaira à aucun dirigeant, va équilibrer les comptes en remplissant deux fois moins ton stade... déjà que peu de clubs semblent vraiment sains de ce côté là.

Après, je voyais plutôt venir un TOP12 qu'un Top16... ce dernier serait assez ridicule vu les plaintes récurrentes quant aux cadences ingérables et aux doublons préjudiciables.

Rester en TOP14 me semble pas si mal perso, en virant les kikoo barrages au milieu.
Quant au tournoi des 6 nations... bah au moins virer celui qui fait doublon avec la CDM sur une même saison.