Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#211 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 11 February 2012 - 21:25 PM

Le plus fou, comme dit plus haut, c'est que c'est pas un match de série.

C'est un match international, diffusé, qui déplace plus de 80000 personnes, avec des joueurs et supporters d'un autre pays. Un match au SDF. Des moyens encore plus importants auraient du etre mis, quand on voit qu'a Clermont, on y est arrivé pour une simple rencontre de Top 14, et avec normalement moins de moyens que pour ce genre de match.

Quand on pense aux consequences du repport de ce match :cartonrouge:

...juste du bon sens il fait moins froid a paris qu a clermont et pourtant pas d annulation chez nous..... a 15 h le match se joué aujourd huis.......J aimerez connaitre les réponses des décideurs car là a un diner de cons ils sont champions du monde!!!!!!!!

#212 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 11 February 2012 - 21:27 PM

report en automne comme en 2001 ? suuuuper !

#213 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

et c'est vrai que samedi prochain il y a déja sf-toulon...au SDF
deux matchs le même jour dans le même stade ? :D

VIE DE MERDE.................

#214 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

un doublon sur une journée de Hcup ? ce serait cocasse !

Surtout pour les irlandais! Comment vont-ils faire? Faut vite mettre un billet sur betclic sur leurs adversaires!
Et si on inventé le doublon de doublon? En jouant pendant un match du tournoi avec une Equipe bis (France a Vs Irlande a)!
Plus sérieusement possible qu'il soit annulé...

#215 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 11 February 2012 - 21:28 PM

Julien..ben voilà quoi...sorry m'sieur.

Ce soir, la honte. Y a pas de mots, Suis...au bord des larmes.

Le rugby a fait pire que le foot, au moins capable d'anticiper un report. C'est la honte, pas d'autres mots. Je pense à tous ces métiers, qui bossent malgré le risque, les pompiers, les flics, les ardoisiers en hiver, les maçons quand ça gèle, les électriciens sous la flotte, tous ces mecs qui devraient pas y aller mais qui y vont parce que c'est ça ou la porte.

Et à l'opposé, c'est la crise, tout le monde rame, mais pour 10m carrés gelés, le rugby se permet de renvoyer tout le monde à la maison. Les Français, les Irlandais, puis pas mal d'étrangers, belges, allemands, suisses...

Ce soir, mon sport me fait honte. 10 mètres carrés gelés merde, pas la mort. Et des joueurs tout sourires à la télé, respect pour 80000 personnes.

On s'est couché, inutile de brancarder le foot, ce sport auquel on aime se sentir supérieur. Eux, je le répète, aurait remis le match, l'aurais avancé, ou l'uarais remis la veille...

Voilà, je réagis un peu à chaud là, demais serai sans doute plus serein, mais là, ai les boules. Grave...

#216 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts

Posted 11 February 2012 - 21:30 PM

Bravo question prévision!
C'était évident que le terrain ne serait pas jouable d'ôu la question:qui s'est entêté à cet horaire,même les manchots avaient anticipé leurs matchs!!!
Cà doit être un sacré blintz au SDF,et tous ces supporters venus de loin pour...............
aller manger dans le centre de Paris!
Belle image pour nos dirigeants(FFR,Consortium SDF,Diffuseur télé)

Bravo question prévision!
C'était évident que le terrain ne serait pas jouable d'ôu la question:qui s'est entêté à cet horaire,même les manchots avaient anticipé leurs matchs!!!
Cà doit être un sacré blintz au SDF,et tous ces supporters venus de loin pour...............
aller manger dans le centre de Paris!
Belle image pour nos dirigeants(FFR,Consortium SDF,Diffuseur télé)

#217 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 11 February 2012 - 21:31 PM

Pr Oli:

Attends tu va pas faire jouer sur du béton, même s'il y en a 10m2 (ce qui reste à prouver au niveau superficie, d'ailleurs)?

#218 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 11 February 2012 - 21:31 PM

Primo :
Belle organisation à la française !
N'aurait-on pas pu prévoir que le plus grand stade de France soit couvert ... Les gallois et leur Millénium sont bien moins cons que nous.
Cela me fait penser à la gestion économique de ce pays.
Cela ne m'étonne pas qu'on soit si mal !

Secundo :
Avec le froid polaire depuis 15 jours, pourquoi n'a t'on pas joué le match cet après-midi à 15 h (comme à Clermont)
J'imagine que la facture va être salée ... rien qu'une semaine de chauffage de la pelouse ...

Bien, le modèle français !

mouais... faut savoir raison garder aussi. Mieux vaux payer 1 report de match peut être que 1 toit d'un stade pour sur. C'est d'ailleurs visiblement la première fois qu'un match du tournois joué en france est reporté, rien ne justifiait donc un tel investissement.

Par contre je suis un peu mal à l'aise qu'on ai chauffé des pelouses pour que dalle. Franchement je preferrais qu'on se contente de bâcher les terrains. Faire ce genre d'excès justes pour le plaisir du sport ça va dans le mauvais sens à mon avis.

#219 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts

Posted 11 February 2012 - 21:33 PM

Pensée pour Matt63 et Aurélien63...

Et pour Parigot aussi..Bien que lui, il habite Paris.

#220 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 11 February 2012 - 21:35 PM

Julien..ben voilà quoi...sorry m'sieur.

Ce soir, la honte. Y a pas de mots, Suis...au bord des larmes.

Le rugby a fait pire que le foot, au moins capable d'anticiper un report. C'est la honte, pas d'autres mots. Je pense à tous ces métiers, qui bossent malgré le risque, les pompiers, les flics, les ardoisiers en hiver, les maçons quand ça gèle, les électriciens sous la flotte, tous ces mecs qui devraient pas y aller mais qui y vont parce que c'est ça ou la porte.

Et à l'opposé, c'est la crise, tout le monde rame, mais pour 10m carrés gelés, le rugby se permet de renvoyer tout le monde à la maison. Les Français, les Irlandais, puis pas mal d'étrangers, belges, allemands, suisses...

Ce soir, mon sport me fait honte. 10 mètres carrés gelés merde, pas la mort. Et des joueurs tout sourires à la télé, respect pour 80000 personnes.

On s'est couché, inutile de brancarder le foot, ce sport auquel on aime se sentir supérieur. Eux, je le répète, aurait remis le match, l'aurais avancé, ou l'uarais remis la veille...

Voilà, je réagis un peu à chaud là, demais serai sans doute plus serein, mais là, ai les boules. Grave...

Si une partie a eu le temps de gelé en 2h il est certains que le reste du terrain aurait en parti suivi... Sachant que pendant le jeu on ne cours pas suffisamment longtemps sur toutes les parties pour le garder "chaud"... Donc c'est une question de sécurité... Les vrais responsables c'est l'organisation qui aurait du changer l'horraire...

#221 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 11 February 2012 - 21:36 PM

Lartot l'a dit, France 2 le diffuseur voulait le programmer à 15h, refus de l'IRB.

exact
et feu Michel Audiard se régalerait de quelques bons mots bien méritésPosted Image

#222 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Et des joueurs tout sourires à la télé

c'est clair que ça j'ai pas capté.

Après c'ets pas parce que certaines catégories pro sont envoyées au casse pipe par grand froid que ça doit être la norme, d'autant que 10 metres carrés de gelés au coup d'envoi, c'est 50 après 20 minutes et exponentiellement.

bref. c'est lamentable. lamentable pour le public surtout. Qui va payer ?

#223 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Pr Oli:

Attends tu va pas faire jouer sur du béton, même s'il y en a 10m2 (ce qui reste à prouver qu'il y en ai si peu de gelé)?

Tu le bâches une semaine en prévision du froid? Et tu le débâches trop tôt? Débâché quand aujourd'hui?
La semaine passée, PSA se plaignait qu'il était arrivé au stade trop tard, soir 1h1/4 avant le match.

Ils ont gagné non? Pourquoi pas débâché aujourd'hui à l'extrême limite à 1h du match? Impossible?

Moi j'habite loin, je suis chez moi ce soir, mais je pense à tous ces gens, tous ces gamins qui pensaient rêver ce soir, et qui à l'arrivée perdent un sacré paquer de fric...et un rêve qui s'envole...

#224 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,582 posts

Posted 11 February 2012 - 21:37 PM

Et ben moi je dis que Dave Pearson a une sacrée paire de c****!!! Il a fait fi de tous les à côtés du match pour penser avant tout à la sécurité des joueurs, chapeau monsieur !! Seuls ceux qui ont joué sur un terrain gelé comprendront cette décision !

D'ailleurs y a pas eu un match de Ligue 1 arrêté à Sainté la semaine dernière à cause du terrain trop gelé..?????

#225 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 11 February 2012 - 21:38 PM

C'était prévisible. Météo France avait conseillé d'avancer la rencontre à 15h en raison d'un gros risque de terrain gelé ce soir (températures prévues entre -5 et -8 °C). Mais le comité des six nations est resté sourd devant cette préconisation... De plus la bâche a été retirée plus de deux heures avant le match??? Pour ma part j'aurai une pensée pour tous les supporters qui se sont rendus au SDF (Irlandais et provinciaux notamment). J'espère qu'ils seront remboursés en intégralité et pas simplement le prix de la place!