source: Stade de France : «Nous avons livré une pelouse parfaitement jouable»
Ce que je retiens de cette interview c'est ce passage qui confirme un peu (beaucoup) mon ressenti, et surtout la non volonté de la part de la FFR d'avancer l'horaire du match...
Quatre-vingt mille spectateurs sont venus pour rien. Quelle est la responsabilité du Stade de France ?
Nous n’avons aucune responsabilité dans cette affaire. Je ne suis pas organisateur, je ne maîtrise pas l’arbitre et la réunion à laquelle je devais participer ne s’est pas tenue. J’ai subi depuis le début. Avancer le match à 15 heures aurait été parfait. Il aurait été plus facile de dédommager les 1 000 mécontents dont les avions ou les trains arrivaient au dernier moment, que les 80 000 qui se sont fait avoir.
Pour moi, le problème principal a été un problème de gros sous, pour ne pas contarier et surtout avoir à rembourser quelques Tours Operators (pas tous mais quelques uns) ainsi que certains partenaires, la FFR n'a pas voulu avancer les horaires, alors que faire jouer à 15 h ou 15h 30 aurait permis au match de se dérouler sans encombre... Parce que je réitère ce que j'ai dis un telle décision aurait été pris comme une rupture de contrat commerciale et là il faut passer à la caisse contrairement à un report...
Et même si (heureusement) la fédé va rembourser les places de ceux qui ne peuvent revenir, le préjudice sera minime car les places remboursées seront aussitôt revendues...