Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#751 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 04 March 2012 - 18:08 PM

Pour Rougerie, inutile de nier ses performances faiblardes sur les deux derniers matches, mais rappelons-nous que le bonhomme a cravaché dur pour revenir d'une sale blessure et jouer la CDM....durant laquelle il a joué blessé quasiment tout le long.

Faut bien que ça se paie un jour.

Clerc c'est un peu le même combat, il a juste l'air cramé en ce moment.

Et que pensez-vous de l'utilisation de beauxis? Perso la première tentative de drop me paraît bien trop prématurée (on avance et il reste encore plus de 5 mn), avec une passe de 15-20m qui met un temps fou à arriver, beauxis qui met le ballon à plat et tape une belle saucisse. Mauvaise gestion tactique et technique: une horreur.

Sur la deuxième tentative ma foi...c'est encore la réalisation qui pèche (le ballon touche encore le sol complètement de traviole) mais ça se tenait un peu plus tactiquement.

a noter qu'on est pas plus gaillards que ça en mélée sur la fin où pouvait penser gagner le match à la dernière seconde mais on était loin du compte.

On s'est bien ennuyé non?Image IPB

#752 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,617 posts

Posted 04 March 2012 - 18:10 PM

dommage quand même parce que les irlandais à part "défendre" dans les rucks n'ont rien montrer

ca fait 3 matchs de suite qu'on est bouffé dans les regroupements dans lesquels on perd un nombre
hallucinant de ballon

A noter qu'autant poux-schwarzi-mas c'est costaud en mélée autant cela ne pèse pas dans le jeu

Servat c'est quand même le niveau au dessus

Maestri, Dusautoir et à un degré moinde Bonnaire très bien.

Petit regret sur Parra qui se trompe en deux ou trois occasions

Et va falloir trouver des solutions aux défenses inversées aussi avec des ailiers qui se proposent à l'intérieur
ce qu'ils ne font pas aujourd'hui

Pourquoi sortir Poitrenaud, très bon aujourd'hui, pour mettre TD en 15 ?

Je cherche encore :blink:

#753 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 posts

Posted 04 March 2012 - 18:10 PM

les Irlandais nous ont mis la pression durant tout le match ; ils ont été forts dans les rucks,leur arrière a été très bon. Nous nous remettons souvent la pression sur notre jeu au pied.

#754 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 04 March 2012 - 18:11 PM

On pourra comparer et s'apercevoir aujourd'hui de l'apport d'un Brock James et de son jeu au pied aussi astucieux qu'efficace. Un des problèmes majeurs de l'EDF est lié au fait que son ouvreur titulaire ne contribue pas à une bonne occupation du terrain , non seulement par un bon jeu au pied, mais par une meilleure alternance entre ce jeu au pied et jeu à la main. Au lieu de cela, il nous a gratifié de dégagements de niveau benjamin dans les bras des 3/4 irlandais qui n'attendaient que ça. Ceux-ci répondant d'ailleurs par des chandelles intelligemment dosées.

Cela dit, je pense néanmoins que certaines fautes d'anti-jeu irlandaises auraient mérité au moins un carton jaune.

#755 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,087 posts

Posted 04 March 2012 - 18:12 PM

les Irlandais nous ont mis la pression durant tout le match ; ils ont été forts dans les rucks,leur arrière a été très bon. Nous nous remettons souvent la pression sur notre jeu au pied.

Ah bon on a un jeu au pied!! Je n'avais pas remarqué.

TD dehors ça fit 5 an qu'on nous amuse avec lui.

#756 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,084 posts

Posted 04 March 2012 - 18:12 PM

Pour Rougerie, inutile de nier ses performances faiblardes sur les deux derniers matches, mais rappelons-nous que le bonhomme a cravaché dur pour revenir d'une sale blessure et jouer la CDM....durant laquelle il a joué blessé quasiment tout le long.

Faut bien que ça se paie un jour.

Clerc c'est un peu le même combat, il a juste l'air cramé en ce moment.

Et que pensez-vous de l'utilisation de beauxis? Perso la première tentative de drop me paraît bien trop prématurée (on avance et il reste encore plus de 5 mn), avec une passe de 15-20m qui met un temps fou à arriver, beauxis qui met le ballon à plat et tape une belle saucisse. Mauvaise gestion tactique et technique: une horreur.

Sur la deuxième tentative ma foi...c'est encore la réalisation qui pèche (le ballon touche encore le sol complètement de traviole) mais ça se tenait un peu plus tactiquement.

a noter qu'on est pas plus gaillards que ça en mélée sur la fin où pouvait penser gagner le match à la dernière seconde mais on était loin du compte.

On s'est bien ennuyé non?Image IPB

Ce qui me gêne le plus, c'est la tactique employée.
Il n'y en avait pas ou alors elle est restée secrète jusqu'à la fin !!! :crying: :blink:
Les ballons balancés devant n'importe où par Trin Dhuc, du grand art....

#757 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 04 March 2012 - 18:19 PM

On peut rien reprocher à Beauxis, les drops ont étés calculés à des kilomètres par des Irlandais bien rapide...

#758 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 04 March 2012 - 18:19 PM

Les stats:

http://www.espnscrum...tch/133771.html

#759 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,781 posts

Posted 04 March 2012 - 18:20 PM

J'ai pas dû voir le même match que certains. Je trouve que la France s'en sort bien. Le premier essai c'est un cul monumental, avec la possession d'aujourd'huiu la France aurait dûe mieux utiliser ses ballons. Et puis ça ne va certainement pas vous plaire mais pour moi la paire de centre n'a rien fait aujourd'hui. Et je ne cherche pas à dire que Fritz aurait fait mieux au cas où l'on vienne me parler de ça.

#760 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 04 March 2012 - 18:27 PM

On peut rien reprocher à Beauxis, les drops ont étés calculés à des kilomètres par des Irlandais bien rapide...

je ne lui reproche presque rien à lui en particulier (à part quand même l'éxécution technique défaillante du geste...mais certes sous pression) mais plutôt l'utilisation de son profil dans le dernier quart- d'heure où notre jeu est téléphoné. sur les deux drops on passe quand même plus près du gros accident en contre que de la victoire!Image IPB

J'ai pas dû voir le même match que certains. Je trouve que la France s'en sort bien. Le premier essai c'est un cul monumental, avec la possession d'aujourd'huiu la France aurait dûe mieux utiliser ses ballons. Et puis ça ne va certainement pas vous plaire mais pour moi la paire de centre n'a rien fait aujourd'hui. Et je ne cherche pas à dire que Fritz aurait fait mieux au cas où l'on vienne me parler de ça.

un peu confus ton post non? tu dis en même temps qu'on s'en sort bien mais que les irlandais marquent avec de la chance et qu'on a eu une possession intéressante...

#761 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 04 March 2012 - 18:27 PM

Ah bon on a un jeu au pied!! Je n'avais pas remarqué.

TD dehors ça fit 5 an qu'on nous amuse avec lui.

Sa fais trop longtemps effectivement qu'on veut faire de TD un ouvreur ,avec sont coup de pieds de Lilliputien....C'est trop ridicule a ce niveau il me fais pitié dans ces 22 il arrive juste dans les 30 m...
Qu'on arrête les conneries ,si PSA ne veut pas mette Beauxis une fois pour toute a l'ouverture ,qu'il tente une charnière Yachvili Parra a l'ouverture....Il y en a marre de voir jouer l'EDF dans sont camp presque tout le match...
Et TD on le met premier centre a la place de Roro qui besoin de concurrence..

Bravo a Maestri et Fofana,il y a du talent dans cette équipe ,PSA doit encore faire des réglages et sa va finir par payer sur le long terme..
Pour les Irlandais champion de la triche ,ils on étaient plus vaillant dans le combat au sol,et oportuniste ,ils n'on rein montrés dans l'animation offensive......
Galtier,il en avait que pour les verts , je le trouve négatif avec les francais..

#762 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 04 March 2012 - 18:30 PM

On fait dire ce qu'on veut aux stats, et faut les prendre avec des pincettes parce que d'une source à l'autre, ça varie fort.
Mais Papé, un placage, ça interpelle...

#763 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 04 March 2012 - 18:36 PM

Sans doute pour chercher le drop victorieux.

tu crois ?

c'est vrai que TD en 15, ça aide bien pour ça ...

A se demander même si tu as regardé le match ?

Les français sont mangés dans les rucks (jusqu'à quel point les irlandais ne trichent pas ?) et sont pris sur les extérieurs avec les défenses inversés
(comme les irlandais d'ailleurs)
Quant à dire que la paire de centre n'a rien fait :original: entre l'interception d'un côté et l'essai de l'autre c'est :fume:

Pour Fritz, attendons qu'il rejoue :original:

#764 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,486 posts

Posted 04 March 2012 - 18:40 PM

:original: entre l'interception d'un côté et l'essai de l'autre c'est :fume:

Pour Fritz, attendons qu'il rejoue :original:

Concédons que Fritz n'aurait pas fait la même erreur que Rougerie ; il ne s'aventure pas à faire des passes, lui ! :whistling:

#765 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 04 March 2012 - 18:40 PM

Il faut mettre Roro en concurrence avec Trin Duc ils on encore leurs place tous les deux en EDF , ou Jauzion ..Pourquoi Fritz tout de suite les gros mots ,a part mettre des gifles ,il est pas très bon... :blink:
Vous ne voulez pas faire revenir Basta le Gros tant qu'a faire... :w00t:
Surtout mise a part la bevue , ce n'est pas la que sa tangue en France plutôt dans le jeu au sol l'arbitrage en Top 14 , semble plus rigoureux que dans celui des 6 nations..Les irlandais on commis beaucoup de fautes au sol,plaqueur pas lâchés, plongeon dans notre camps,jeux dans notre camps et sur le cotés..
En mélée il aurait pus y avoir un carton jaune aussi,le gaucher n'a pas arrêter de pousser en travers....