[VI Nations] France Irlande
Posté 04 mars 2012 - 18:41
Parra est notre meilleur 10.
Posté 04 mars 2012 - 18:42
Posté 04 mars 2012 - 18:43
Face au peuple le plus tricheur dans les rucks (quoiqu'en dise les toulousains Bonnaire a été le seul à rivaliser), on a fait ce qu'on a pu.
Je pensais qu'on jouerait mieux derrière.
Enfin bon. C'est temps de voir Beauxis titulaire.
Posté 04 mars 2012 - 18:45
Posté 04 mars 2012 - 18:46
Posté 04 mars 2012 - 18:47
Concédons que Fritz n'aurait pas fait la même erreur que Rougerie ; il ne s'aventure pas à faire des passes, lui !
Tu m'as ôté les mots de la bouche !
Par ailleurs, j'ai noté que Fofana a cherché a concurrencer Fritz aujourd'hui : pas une passe !
(je préfère préciser tout de suite : j'aime beaucoup Fofana)
Posté 04 mars 2012 - 18:50
Pour finir vos commentaires sur Fritz sont exagérés au possible, c'est quand la dernière fois qu'il a prit un jaune pour des gifles? (désolé c'est pas le sujet)
Tu devrais venir de temps en temps à Ernest Wallon parce que moi je suis abonné et ça fait bien longtemps que j'ai pas vu David faire un bon match...Fofana/David l'avenir de l'équipe de France au centre, c'est TOUT
Posté 04 mars 2012 - 18:52
J'ai justement bien précisé que je ne voulais pas parler de Fritz et voilà que vous y engouffrez. Je ne parle même pas de l'interception mais j'ai trouvé Rougerie mauvais dans tous ses choix, la semaine dernière pareil avec une défense peu perméable. Fofana, à part l'essai chanceux je ne l'ai pas trouvé très bon.
Pour finir vos commentaires sur Fritz sont exagérés au possible, c'est quand la dernière fois qu'il a prit un jaune pour des gifles? (désolé c'est pas le sujet)
Tu devrais venir de temps en temps à Ernest Wallon parce que moi je suis abonné et ça fait bien longtemps que j'ai pas vu David faire un bon match...
Je sais mais j'adorais ce joueur jusqu'à sa grave blessure . Il reviendra .
Posté 04 mars 2012 - 18:53
Idem sur l'interception, on joue à la main dans nos 22 face à une défense inversée qu'on arrivait déjà pas à maitriser résultats des courses essai.
Sur le second il me semble qu'il y a aussi une grosse faute de défense en core une fois.
Au fait Malzieu s'il n'y avait pas eu la dernière action on pouvait se demander s'il était sur le terrain.
Le Tsar encore une fois souffre de la comparaison avec Servat, ça commence à craindre pour la suite
Maestri, fofana, bonne prestation, bonne rentrée de Servat Debaty même si elles n'ont pas été aussi décisives que la semaine dernière.
Rougerie et Clerc comme cela à été dit ont l'air vraiment cramés
C'était pas mal vu de faire rentrer Beauxis pour le drop de la gagne sauf que soit pas souci technique soit à cause d'ine mauvaise préparation ça n'a pas eu l'effet escompté
Dussotoire et Bonnaire ont fait le métier Hari je l'ai encore trouvé un peu juste bien que mieux que contre les écossais
Poitrenaud bon retour aussi globalement
Le souci c'est qu'on a quand même bien souffert à l'impact sur ce match c'est pas rassurant pour les 2 suivants et encore plus sur le second.
Posté 04 mars 2012 - 18:55
J'ai justement bien précisé que je ne voulais pas parler de Fritz et voilà que vous y engouffrez. Je ne parle même pas de l'interception mais j'ai trouvé Rougerie mauvais dans tous ses choix, la semaine dernière pareil avec une défense peu perméable. Fofana, à part l'essai chanceux je ne l'ai pas trouvé très bon.
Tu devrais venir de temps en temps à Ernest Wallon parce que moi je suis abonné et ça fait bien longtemps que j'ai pas vu David faire un bon match...
Idem : David est bien loin du niveau de Fritz
Posté 04 mars 2012 - 18:56
Sans pied a ce niveau ,c'est comme sans mélée ,tant que l'on aura pas un ouvreur digne du niveau international dans tous les secteurs du poste ,contre les nations majeurs de ce jeu ,ce sera trés dur
+1 c'est plus possible de continuer comme ça, TD il eu sa chance plus que d'autres, maintenant c'est bon on voit bien que le problème ne venait pas de Liévremont et que simplement il n'a pas tous le prés requis pour être ouvreur à ce niveau
Posté 04 mars 2012 - 18:57
Certains sont passés au travers comme Rougerie.
Surtout, Trinh-Duc a trop d'insuffisances pour jouer à ce niveau-là (jeu au pied par exemple). Le problème, c'est qu'à certains postes la relève n'est pas (encore) au niveau international: un 10? un 13 derrière Rougerie? Un talon au niveau de Servat? Un pilier droit après Mas? etc.
Posté 04 mars 2012 - 18:59
PSA a amené 3 réelles nouveautés: Maestri, Fofana et Debaty.
Le premier est homme du match, rien à redire. les deux autres, chacun dans un style différent, ont montré qu'ils avaient leur place. Maintenant, faut arrêter de sélectionner sur un nom ou un palmarès. Où étaient Clerc, Hari et d'autres aujourd'hui?
Sinon, Bonnaire et Servat, va falloir les remplacer. Et c'est loin d'être gagné...
Bonnaire ? Manifestement, tu n'a pas lu ses states au placages, pas vu ses prises en touche . OK. Mais, au juste, que lui reproches-tu ? Argumente ...
Posté 04 mars 2012 - 19:00
En 13 j'en aurais bien un à vous proposer mais il va pas vous plaire lolOn s'ennuie pas mal en regardant cette équipe de France, depuis le début du tournoi.
Certains sont passés au travers comme Rougerie.
Surtout, Trinh-Duc a trop d'insuffisances pour jouer à ce niveau-là (jeu au pied par exemple). Le problème, c'est qu'à certains postes la relève n'est pas (encore) au niveau international: un 10? un 13 derrière Rougerie? Un talon au niveau de Servat? Un pilier droit après Mas? etc.
Posté 04 mars 2012 - 19:01
Sans pied a ce niveau ,c'est comme sans mélée ,tant que l'on aura pas un ouvreur digne du niveau international dans tous les secteurs du poste ,contre les nations majeurs de ce jeu ,ce sera trés dur
On veut à tout prix un 10 magicien en France alors on s'évertue avec Trin Duc qui est capable de coup d'éclat, mais qui est très très loin d'avoir les bases que requiert le poste pour bien figurer au niveau international !
Qu'on nous mette Beauxis et son coup de pompe de boeuf et basta, les feux-follets seront derrière lui. Les avants Irlandais auraient fait des aller-retour de 80 m pour aller jouer des touches dans leur 22m après nos dégagements, on les auraient vu moins virulents dans les rucks en fin de match !!!