Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#781 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 04 March 2012 - 19:05 PM

Bonnaire ? Manifestement, tu n'a pas lu ses states au placages, pas vu ses prises en touche . OK. Mais, au juste, que lui reproches-tu ? Argumente ...

euh, je crois qu'il dit juste que Bonnaire a été énorme, et que son successeur n'est pas encore trouvé.

#782 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 04 March 2012 - 19:16 PM

On veut à tout prix un 10 magicien en France alors on s'évertue avec Trin Duc qui est capable de coup d'éclat, mais qui est très très loin d'avoir les bases que requiert le poste pour bien figurer au niveau international !
Qu'on nous mette Beauxis et son coup de pompe de boeuf et basta, les feux-follets seront derrière lui. Les avants Irlandais auraient fait des aller-retour de 80 m pour aller jouer des touches dans leur 22m après nos dégagements, on les auraient vu moins virulents dans les rucks en fin de match !!!

Et oui, et le problème n'est pas nouveau ... on n'a plus de grand 10 français ...

Sur les 14 ouvreurs de l'élite, combien de français ... et combien de bons français (sans jeu de mots ! ) ??? Image IPB

#783 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 04 March 2012 - 19:21 PM

Et oui, et le problème n'est pas nouveau ... on n'a plus de grand 10 français ...

Sur les 14 ouvreurs de l'élite, combien de français ... et combien de bons français (sans jeu de mots ! ) ??? Image IPB

1= Brock James

#784 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 04 March 2012 - 19:23 PM

1= Brock James

Alors il faut le prendre de suite ! Image IPB

#785 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 04 March 2012 - 19:23 PM

euh, je crois qu'il dit juste que Bonnaire a été énorme, et que son successeur n'est pas encore trouvé.

Oui ,et qu'il faut arrêter de sélectionner des noms ,des states ou des buzz marketing, mais sélectionner sur des valeurs réelles qui animent les clubs tous les jour par leurs talent...Et qu'il sera très difficile a l'heure actuelle de remplacer Servat et Bonnaire qui partent de l'EDF ..Le Star et Sky a eu plusieurs fois sa chance il n'a jamais convaincu,un Roumieu ,Kayser sont mure ...

#786 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 04 March 2012 - 19:24 PM

1= Brock James

brock a demandé sa nationalité française y'a 2 mois , il ne devrait pas tarder a recevoir sa carte d'identité .

Y'a de grandes chances qu'il soit dans le groupe France pour les 2 derniers match du tournoi.

#787 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 March 2012 - 19:27 PM

brock a demandé sa nationalité française y'a 2 mois , il ne devrait pas tarder a recevoir sa carte d'identité .

Y'a de grandes chances qu'il soit dans le groupe France pour les 2 derniers match du tournoi.

Oh??? :fume: :fume:

#788 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 04 March 2012 - 19:38 PM

Ce fake :D

#789 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 04 March 2012 - 19:42 PM

Bonnaire ? Manifestement, tu n'a pas lu ses states au placages, pas vu ses prises en touche . OK. Mais, au juste, que lui reproches-tu ? Argumente ...

Je lui reproche rien, que du contraire! Quand je vois le rendement de Bonnaire et l'importance de Servat aujourd'hui, je m'inquiète du départ de ces deux joueurs.

Ma phrase concernant Bonnaire et Servat était un nouveau paragraphe, il ne s'est pas marqué dans le message, d'où la confusion :flowers:

#790 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 04 March 2012 - 19:43 PM

Ça fait plaisir de voir que les qualités de Brock en 10 sont enfin reconnues :flowers: Je crois que Vern le préserve pour qu'il soit frais contre l'Angleterre :whistling:

#791 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 04 March 2012 - 19:47 PM

Ça fait plaisir de voir que les qualités de Brock en 10 sont enfin reconnues :flowers: Je crois que Vern le préserve pour qu'il soit frais contre l'Angleterre :whistling:

Il a donc gardé ce Skrela tout le match ...Sacré Verne c'est un visionnaire.. :whistling:

#792 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 04 March 2012 - 20:26 PM

Ben oui, c'est Skréla le 10 de l'EDF.

#793 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 04 March 2012 - 20:51 PM

Oui ,et qu'il faut arrêter de sélectionner des noms ,des states ou des buzz marketing, mais sélectionner sur des valeurs réelles qui animent les clubs tous les jour par leurs talent...Et qu'il sera très difficile a l'heure actuelle de remplacer Servat et Bonnaire qui partent de l'EDF ..Le Star et Sky a eu plusieurs fois sa chance il n'a jamais convaincu,un Roumieu ,Kayser sont mure ...

:mdr: :mdrt: :mon_dieu::ok:

#794 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,388 posts

Posted 04 March 2012 - 21:01 PM

Les bons joueurs côté français: Bonnaire, Dusautoir, Maestri, Parra, Fofana, Poitrenaud.
Les joueurs passés au travers: Rougerie :unsure: , Clerc (l'essai irlandais est pour lui car il fait une grosse erreur en défense en plaquant au lieu de glisser sur le dernier joueur irlandais).

#795 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 04 March 2012 - 21:05 PM

On s'ennuie pas mal en regardant cette équipe de France, depuis le début du tournoi.
Certains sont passés au travers comme Rougerie.
Surtout, Trinh-Duc a trop d'insuffisances pour jouer à ce niveau-là (jeu au pied par exemple). Le problème, c'est qu'à certains postes la relève n'est pas (encore) au niveau international: un 10? un 13 derrière Rougerie? Un talon au niveau de Servat? Un pilier droit après Mas? etc.

En 13, déja, y'a mermoz (ou en 12, et fofana en 13). Une paire mermoz Fofana aurait pas mal de gueule, plus que fofana-david (comme dit plus haut) je pense.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Mermoz n'est pas rentré à la place de Rougerie, qui n'étaitclairement pas dans le match.
Au talon, je pense que Kayser n'est pas loin d'un retour en EDF. Sur les matchs qu'il nous sort à Clermont, il a largement le niveau du Tsar.
En pillier droit, t'as l'emergence de Ric qui peut être interessante.
Et, meme si Bonnaire à été énorme, et que c'est un joueur que j'aime vraiment beaucoup, je pense que PSA n'aura pas de mal à le remplacer (au pif, ouedraogo, nyanga, lapandry.....)

Le seul poste qui fait defaut, c'est le 10, et là, j'ai pas de solutions. Enfin si, j en aurais bien une: Brock James est-i selectionnable?Image IPB Image IPB