[VI Nations] France Irlande
Posted 04 March 2012 - 21:26 PM
Franchement Parra a été plutôt bon cet aprem et malgré le "talent" des Irish a tricher dans les rucks, il a réussit a sortir les ballons de plutôt bonne manière. Le problème c'est qu'il y a personne entre le 9 et les centres. Alors on joue a la baballe et on sort pas de notre camp.
Au rayon positif, Nallet est définitivement remplacé par Maestri, Fofana a encore marqué même si son match est plutôt discret sa copie est plutôt bonne mais comme c'est le cas a Clermont il est pas trop complémentaire avec RORO, il est plus a l'aise avec un gars plus technique. Debaty a fait une belle rentrée. Mas un pilier qui tient 80minutes c'est rare. Poitrenau bon sous les ballons hauts, relance bien.
Au rayon, mouais bof, Bonnaire a été encore une fois très bon mais dans deux matchs il arête avec les bleus et ça va être dur de le remplacer, Servat est toujours meilleur que Szarz mais il arête aussi dans deux matchs. Roro a besoin de jouer avec le maillot jaune et bleu ça lui réussit mieux. Clerc et Malzieu ont pas eu de ballons normal avec un 10 qui ne fait que des retours dans le tas. Mas qui fait 80 minutes c'est qu'on doit pas avoir d'alternative et c'est dommage.
Finalement on s'en sort bien avec un match nul mais faudrait vraiment tester Beauxis en 10.
Posted 04 March 2012 - 22:48 PM
euh, je crois qu'il dit juste que Bonnaire a été énorme, et que son successeur n'est pas encore trouvé.
... ben, euh, enfin, bref, après lecture, finalement, semble-t-il ... il n'est pas totalement exclu que tu aies (totalement) raison ! ...
Posted 04 March 2012 - 23:08 PM
En 13, déja, y'a mermoz (ou en 12, et fofana en 13). Une paire mermoz Fofana aurait pas mal de gueule, plus que fofana-david (comme dit plus haut) je pense.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Mermoz n'est pas rentré à la place de Rougerie, qui n'étaitclairement pas dans le match.
Au talon, je pense que Kayser n'est pas loin d'un retour en EDF. Sur les matchs qu'il nous sort à Clermont, il a largement le niveau du Tsar.
En pillier droit, t'as l'emergence de Ric qui peut être interessante.
Et, meme si Bonnaire à été énorme, et que c'est un joueur que j'aime vraiment beaucoup, je pense que PSA n'aura pas de mal à le remplacer (au pif, ouedraogo, nyanga, lapandry.....)
Le seul poste qui fait defaut, c'est le 10, et là, j'ai pas de solutions. Enfin si, j en aurais bien une: Brock James est-i selectionnable?![]()
bonnaire sera très très difficile à remplacer, les joueurs que tu cites sont de très bons joueurs mais aucun des 3 n'est aussi complet...seul lapandry s'il continue à travailler et à progresser pourra peut être s'en approcher
Posted 04 March 2012 - 23:27 PM
Il y a bien le jeune Skrela qui perce à l'ASM...Et oui, et le problème n'est pas nouveau ... on n'a plus de grand 10 français ...
Sur les 14 ouvreurs de l'élite, combien de français ... et combien de bons français (sans jeu de mots ! ) ???
Posted 04 March 2012 - 23:34 PM
Si la blessure de Murray est grave, le Muster voit ses chances de gagner la H-Cup sérieusement diminuer.
Côté français, Bonnaire encore énorme sera vraiment dur à remplacer.
Posted 05 March 2012 - 00:21 AM
Confirmation côté irlandais lors de ce match qu en dépit du tapage autour de la 3ème ligne irlandaise, celle-ci n est absolument pas complémentaire (O Brien mauvais et effacé aujourd hui). En l absence de Wallace, Kidney osera t-il titulariser O Mahony ou Ryan et mettre Heaslip ou O Brien sur le banc (faudrait aussi changer d ailier gauche parce que Trimble autant à droite ça peut aller mais à gauche... A quand le rappel de Fitzgerald qui vient de reprendre avec le Leinster voire Zebo ou Gilroy et pourquoi pas O Malley en 13 et Earls à l aile).
Si la blessure de Murray est grave, le Muster voit ses chances de gagner la H-Cup sérieusement diminuer.
Côté français, Bonnaire encore énorme sera vraiment dur à remplacer.
O'Brien avait toujours la main qui trainait dans le ruck, il fait pas un match spectaculaire mais il a eu son utilité...
D'accord pour Trimble, bof sur ce début de tournoi, pourtant bon joueur d'habitude...
Kearney a été très très fort sur les ballons hauts, sans doute le meilleur au monde dans ce domaine, après pour les relances c'est autre chose...
La 3 ème ligne entière sera dur à remplacer (rien ne dit que Hari et Dusautoir continueront jusqu'à la prochaine CDM), sans doute la 3ème ligne la plus complémentaire et présente que le XV de France est connu, qui a faillit nous ramener une CDM!
Les Nyanga, Lauret, Lapandry, Galan, Guillot, Puricelli, Picamoles, Ouedraogo ont du pain sur la planche!
Posted 05 March 2012 - 00:42 AM
Pearson n'arbitre certes que très peu les rucks mais il loge tout le monde à la même enseigne. Franchement, les Français n'ont pas à se plaindre de son arbitrage...C'est vraiment des chiants ces irlandais : tu joues avec les avants, les rucks ne sont pas arbitrés donc t'es sûr de perdre le ballon, tu essaies d'ouvrir au large et tu te prends la 3è ligne de plein fouet ! Dur.
Posted 05 March 2012 - 01:01 AM
Pearson n'arbitre certes que très peu les rucks mais il loge tout le monde à la même enseigne. Franchement, les Français n'ont pas à se plaindre de son arbitrage...
Avec une meilleure réalisation j'aurais été content de pouvoir revoir le match et surveiller les lignes de hors-jeu. Leurs montées me paraissaient un peu trop rapides pour être "vraies", même si derrière y a erreur tactique des français qui n'en ont pas profité pour tenter des petits coups de pied par dessus (motif : pas de 10, et trois quarts globalement limités dans le jeu au pied).
Posted 05 March 2012 - 01:13 AM
C'est vrai qu'elle a été catastrophique: avec ses 5 ou 6 retransmissions annuelles, France2 est complètement aux fraises, question rugby!Avec une meilleure réalisation j'aurais été content de pouvoir revoir le match et surveiller les lignes de hors-jeu. Leurs montées me paraissaient un peu trop rapides pour être "vraies", même si derrière y a erreur tactique des français qui n'en ont pas profité pour tenter des petits coups de pied par dessus (motif : pas de 10, et trois quarts globalement limités dans le jeu au pied).
D'accord aussi pour dire que la France joue sans 10...
Posted 05 March 2012 - 08:26 AM
... ben, euh, enfin, bref, après lecture, finalement, semble-t-il ... il n'est pas totalement exclu que tu aies (totalement) raison ! ...
s'cuses à l'auteur ...
Posted 05 March 2012 - 08:28 AM
Il a besoin comme Rougerie de se reposer ,ils on reculés a l'impact ,mais qui pour les remplacer ?..Ouedrago manque de densité physique ,ensuite Lapandry et trop jeune,pourquoi ne pas essayer Nayanga plus explosif....Juste le temps a Bonnaire et a Aurelien de ce refaire...L'analyse de Benezech me paraît assez juste (sauf pour Bonnaire qui ne me paraît pas cramé) :
Mon lien
Posted 05 March 2012 - 08:29 AM
euh, je crois qu'il dit juste que Bonnaire a été énorme, et que son successeur n'est pas encore trouvé.
Chouly ...
Posted 05 March 2012 - 08:31 AM
Il a besoin comme Rougerie de se reposer ,ils on reculés a l'impact ,mais qui pour les remplacer ?..Ouedrago manque de densité physique ,ensuite Lapandry et trop jeune,pourquoi ne pas essayer Nayanga plus explosif....Juste le temps a Bonnaire et a Aurelien de ce refaire...
Bonnaire se refera pas, il arrête. Et sur le match d'hier, il a encore montré qu'il était indispensable si l'objectif est d'essayer de gagner le tournoi.
POur le garçon, ce serait bien qu'il finisse sur une dernière victoire, pour l'ASM, ce serait bien qu'il rentre se reposer un peu, y a un deuxième titre dans le viseur...
Posted 05 March 2012 - 09:07 AM
La CDM, où tout fut loin d'être parfait avant un seul beau et très gros match face aux AB...
Le tournoi, où la France a cherché à mettre du volume de jeu, et d'enchainer les temps de jeu, alors que depuis de nombreux mois et années, elle défend puis contre... ce changement de stratrégie visant à développer son jeu d'attaque ne peut pas se régler en deux matchs surtout face aux Irlandais qui sont ultra pénibles voir plus dans les rucks et le ralentissement/pourrissement général, bonjour la Hcup avec le Munster, le Leinster et l'Ulster...
Bon, il y a eu quelques défaillances individuelles, de mon côté Papé, TD, Roro (surtout sa première mi temps qui fut vraiment pas jojo
Le Tsar fait un match correct, mais il y a toujours un écart important entre lui et Servat, mais là dessus rien de nouveau... Comme vous, son départ et celui de Bonnaire seront de grosses pertes.
Avant match, j'étais convaincu de la nécessité de tester Beauxis face aux Irlandais, et bien je suis bien déçu que PSA n'ait pas tenté le coup... Face aux irlandais, il faut jouer pragmatique, jouer chez eux, enquiller les points, les renvoyer dans leur camp etc... etc... et pas les gaver de ballons de relance encore moins dans nos 40 mètres après des chandelles merdiques face à Kearney, et Bowe
déçu de bon nombre de choix au niveau stratégique, en première mi-temps, c'était bien naïf et hors du coup... en seocnde en revanche, on reprend l'axe, et on arrête de jouer à la baballe et de suite on reprend la main...
Parra m'a bien plu car c'est loin d'être facile face à un pack irlandais si pénible... le problème, c'est qu'il est aussi obligé de gérer le jeu au pied dans sa quasi intégralité, et ça fait beaucoup pour un seul homme surtout quand tu dois lutter autant pour sortir les ballons dans chacun des rucks...
Sur la première tentaive de drop de Beauxis, Parra aurait du insister encore, c'était trop rapide...
On le savait ici, mais la complémentarité Fofana - Roro ne saute pas encore aux yeux, mais ce n'est pas aussi évident que cela à acquérir, il faut du temps même si à ce niveau t'en as pas trop (hormis pour TD
On va voir les choix de PSA désormais, je ne suis pas partisan d'un gros chamboulement, car il y a des choses intéressantes, mais nos lacunes stratégiques perdurent malheureusement...