Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#811 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:33

N'allons pas trop vite en besogne, et ne sacrifions pas ceux qui ont été glorifié il y a peu... il y a de l'éxagération dans les deux cas.

La CDM, où tout fut loin d'être parfait avant un seul beau et très gros match face aux AB...

Le tournoi, où la France a cherché à mettre du volume de jeu, et d'enchainer les temps de jeu, alors que depuis de nombreux mois et années, elle défend puis contre... ce changement de stratrégie visant à développer son jeu d'attaque ne peut pas se régler en deux matchs surtout face aux Irlandais qui sont ultra pénibles voir plus dans les rucks et le ralentissement/pourrissement général, bonjour la Hcup avec le Munster, le Leinster et l'Ulster...

Bon, il y a eu quelques défaillances individuelles, de mon côté Papé, TD, Roro (surtout sa première mi temps qui fut vraiment pas jojo :crying:).

Le Tsar fait un match correct, mais il y a toujours un écart important entre lui et Servat, mais là dessus rien de nouveau... Comme vous, son départ et celui de Bonnaire seront de grosses pertes. :unsure:

Avant match, j'étais convaincu de la nécessité de tester Beauxis face aux Irlandais, et bien je suis bien déçu que PSA n'ait pas tenté le coup... Face aux irlandais, il faut jouer pragmatique, jouer chez eux, enquiller les points, les renvoyer dans leur camp etc... etc... et pas les gaver de ballons de relance encore moins dans nos 40 mètres après des chandelles merdiques face à Kearney, et Bowe :rolleyes:

déçu de bon nombre de choix au niveau stratégique, en première mi-temps, c'était bien naïf et hors du coup... en seocnde en revanche, on reprend l'axe, et on arrête de jouer à la baballe et de suite on reprend la main...

Parra m'a bien plu car c'est loin d'être facile face à un pack irlandais si pénible... le problème, c'est qu'il est aussi obligé de gérer le jeu au pied dans sa quasi intégralité, et ça fait beaucoup pour un seul homme surtout quand tu dois lutter autant pour sortir les ballons dans chacun des rucks...

Sur la première tentaive de drop de Beauxis, Parra aurait du insister encore, c'était trop rapide...

On le savait ici, mais la complémentarité Fofana - Roro ne saute pas encore aux yeux, mais ce n'est pas aussi évident que cela à acquérir, il faut du temps même si à ce niveau t'en as pas trop (hormis pour TD :eclipse: ...)

On va voir les choix de PSA désormais, je ne suis pas partisan d'un gros chamboulement, car il y a des choses intéressantes, mais nos lacunes stratégiques perdurent malheureusement...

oui globalement d'accord avec tout ça
il faudra se satisfaire des lacunes et des qualités de TD et de Beauxis ( personne ne pointant a l'horizon )
Rougerie est ( normalement )dans le rouge
ce qui m'a le plus marqué , c'est de voir une EDF qui semble semble s'être mise elle meme une pression monumentale..( si j en juge par le masque des joueurs a l'entrée ). Etre concentré c'est d'abord et avant tout être détendu et *relax, cool *
sans sérénité tout est compliqué
la victoire est le but mais pas le but exclusif...
bref la gestion de l'avant match est a revoir ( amha )
le rugby doit rester un jeu source de plaisir
PSA devra s'efforcer a dédramatiser l'evenement
quand la passion s en mêle,la passion s'emmêle.....

#812 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:40

oui globalement d'accord avec tout ça
il faudra se satisfaire des lacunes et des qualités de TD et de Beauxis ( personne ne pointant a l'horizon )
Rougerie est ( normalement )dans le rouge
ce qui m'a le plus marqué , c'est de voir une EDF qui semble semble s'être mise elle meme une pression monumentale..( si j en juge par le masque des joueurs a l'entrée ). Etre concentré c'est d'abord et avant tout être détendu et *relax, cool *
sans sérénité tout est compliqué
la victoire est le but mais pas le but exclusif...
bref la gestion de l'avant match est a revoir ( amha )
le rugby doit rester un jeu source de plaisir
PSA devra s'efforcer a dédramatiser l'evenement
quand la passion s en mêle,la passion s'emmêle.....

J'ai ce sentiment aussi, à vouloir trop bien faire, on fait n'importe quoi...

La stratégie des chandelles tapées de nos 22 face à Kearney et consorts, je n'en reviens toujours pas :stuart:

#813 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:49

N'allons pas trop vite en besogne, et ne sacrifions pas ceux qui ont été glorifié il y a peu... il y a de l'éxagération dans les deux cas.

La CDM, où tout fut loin d'être parfait avant un seul beau et très gros match face aux AB...

Le tournoi, où la France a cherché à mettre du volume de jeu, et d'enchainer les temps de jeu, alors que depuis de nombreux mois et années, elle défend puis contre... ce changement de stratrégie visant à développer son jeu d'attaque ne peut pas se régler en deux matchs surtout face aux Irlandais qui sont ultra pénibles voir plus dans les rucks et le ralentissement/pourrissement général, bonjour la Hcup avec le Munster, le Leinster et l'Ulster...

Bon, il y a eu quelques défaillances individuelles, de mon côté Papé, TD, Roro (surtout sa première mi temps qui fut vraiment pas jojo :crying:).

Le Tsar fait un match correct, mais il y a toujours un écart important entre lui et Servat, mais là dessus rien de nouveau... Comme vous, son départ et celui de Bonnaire seront de grosses pertes. :unsure:

Avant match, j'étais convaincu de la nécessité de tester Beauxis face aux Irlandais, et bien je suis bien déçu que PSA n'ait pas tenté le coup... Face aux irlandais, il faut jouer pragmatique, jouer chez eux, enquiller les points, les renvoyer dans leur camp etc... etc... et pas les gaver de ballons de relance encore moins dans nos 40 mètres après des chandelles merdiques face à Kearney, et Bowe :rolleyes:

déçu de bon nombre de choix au niveau stratégique, en première mi-temps, c'était bien naïf et hors du coup... en seocnde en revanche, on reprend l'axe, et on arrête de jouer à la baballe et de suite on reprend la main...

Parra m'a bien plu car c'est loin d'être facile face à un pack irlandais si pénible... le problème, c'est qu'il est aussi obligé de gérer le jeu au pied dans sa quasi intégralité, et ça fait beaucoup pour un seul homme surtout quand tu dois lutter autant pour sortir les ballons dans chacun des rucks...

Sur la première tentaive de drop de Beauxis, Parra aurait du insister encore, c'était trop rapide...

On le savait ici, mais la complémentarité Fofana - Roro ne saute pas encore aux yeux, mais ce n'est pas aussi évident que cela à acquérir, il faut du temps même si à ce niveau t'en as pas trop (hormis pour TD :eclipse: ...)

On va voir les choix de PSA désormais, je ne suis pas partisan d'un gros chamboulement, car il y a des choses intéressantes, mais nos lacunes stratégiques perdurent malheureusement...

Le jeu au pied de Parra a été assez catastrophique, surtout face à des Irlandais qui sont sans doute les meilleurs au monde sous les chandelles offensives et défensives. Les Irlandais ont assez bien neutralisé le jeu français, trop prévisible, grâce au pressing de leurs avants et leur rush defence qui bloquait Fofana. Pour ce qui est de la complémentarité, c'est surtout celle entre TD et Fofana qui pose problème, comme cela a été évoqué dans L'Equipe la semaine dernière: Fofana aime jouer près de l'ouvreur alors que TD est plutôt adepte de la passe au large quand il n'attaque pas la ligne.

#814 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:50

L'Equipe en fait des tonnes sur Yachvili ce matin, dont le retour est aussi évoqué par le Midol.
Vont nous refaire le coup du Yach' qui à lui seul terrasse la perfide Albion :whistling:

#815 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:57

L'Equipe en fait des tonnes sur Yachvili ce matin, dont le retour est aussi évoqué par le Midol.
Vont nous refaire le coup du Yach' qui à lui seul terrasse la perfide Albion :whistling:

Blanco ne voudra pas lâcher Yachvili... Mais pourquoi pas une titularisation de Dupuy?

#816 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:00

Blanco ne voudra pas lâcher Yachvili... Mais pourquoi pas une titularisation de Dupuy?

Sauf si PSA lui demande pas son avis. Mais je vois plutôt Dupuy avoir sa chance plutôt que le retour de Yach.

#817 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:26

Parce que tu trouves que c'est Parra le problème??? :blink:

Quand Beauxis est entré comme par hasard Parra s'est déchargé du jeu au pied... en revanche, quand TD est présent, Parra s'occupe de tout dont effectivement quelques coups de pieds d'occupation un peu courts mais sinon, il a bataillé pour sortir les ballons des rucks, plaqué dont certains déterminants, guidé ses gros... j'ai vu un bon match de sa part!

Pour moi, c'est TD un partie du problème...

#818 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:29

A mon avis, le caractère de Parra a du mal à passer auprès des médias, ceci expliquant que si ses performances ne sont pas exceptionnelles il se fasse tomber dessus à la première occasion. Et en toute honnêteté, il faut reconnaître qu'il n'a pas été transcendant dans l'alternance dimanche.

#819 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:37

Parce que tu trouves que c'est Parra le problème??? :blink:

Quand Beauxis est entré comme par hasard Parra s'est déchargé du jeu au pied... en revanche, quand TD est présent, Parra s'occupe de tout dont effectivement quelques coups de pieds d'occupation un peu courts mais sinon, il a bataillé pour sortir les ballons des rucks, plaqué dont certains déterminants, guidé ses gros... j'ai vu un bon match de sa part!

Pour moi, c'est TD un partie du problème...

Les chandelles font partie de la panoplie de tous les n°9, celles du début de match n'étaient pas liées à la présence de TD mais étaient "commandées" par les circonstances - un regroupement près de la touche dans le camp bleu.
Je ne suis pas un grand fan de Parra car je le trouve trop "limité" offensivement, il passe la plupart de ses ballons sans créer d'incertitude chez les défenseurs. Or un n°9 doit aussi savoir attaquer la ligne, chercher des failles ou en créer, et selon moi Parra ne le fait pas suffisamment. Concernant les drops tentés par Beauxis il m'a semblé que celui-ci n'avait pas pris assez de recul.

#820 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:51

Les chandelles font partie de la panoplie de tous les n°9, celles du début de match n'étaient pas liées à la présence de TD mais étaient "commandées" par les circonstances - un regroupement près de la touche dans le camp bleu.
Je ne suis pas un grand fan de Parra car je le trouve trop "limité" offensivement, il passe la plupart de ses ballons sans créer d'incertitude chez les défenseurs. Or un n°9 doit aussi savoir attaquer la ligne, chercher des failles ou en créer, et selon moi Parra ne le fait pas suffisamment. Concernant les drops tentés par Beauxis il m'a semblé que celui-ci n'avait pas pris assez de recul.

Beaucoup trop prévisibles... :whistling: le drop et bin au lieu de le taper un coup de pied de déplacement vers l'aile ... ou une passe, vu que l'adversaire monte sur lui et libère de la place....
Parra, comme James chez nous avant, évite d'aller au casse pipe, vu qu'il doit botter et qu'il est souvent visé...par l'adversaire, même illégalement,de plus il doit se souvenir de la finale de la CDM..... :fume:

#821 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 231 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:53

Et certains ont aussi tendance à penser que dès que Beauxis a le ballon, il va enquiller un drop ! Pour moi, ses deux tentatives de drop d'hier n'ont pas lieu d'être, elles sont trop prévisibles par l'adversaire. Par contre, s'il en met un, on gagne de trois points, et tout le monde dit bravo !

#822 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:59

Et certains ont aussi tendance à penser que dès que Beauxis a le ballon, il va enquiller un drop ! Pour moi, ses deux tentatives de drop d'hier n'ont pas lieu d'être, elles sont trop prévisibles par l'adversaire. Par contre, s'il en met un, on gagne de trois points, et tout le monde dit bravo !

Toutes deux me semblent assez mal préparées, la défense irlandaise n'est pas assez fixée et Beauxis n'est pas dans un fauteuil pour taper. Après, reste à savoir qui commande le déclenchement du drop, Parra ou Beauxis? Quoi qu'il en soit il aurait dû prendre quelques mètres de recul supplémentaires.

#823 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:14

Il y a bien le jeune Skrela qui perce à l'ASM...

Image IPB

#824 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:34

et oui, premier coup de pied de beauxis et hop 60m de gagné avec un peu moins de pression sur les épaules

PSA a tord de garder un 10 qui en est pas un, et pourtant trinduc débutera contre l'angleterre ..

#825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:44

Il a besoin comme Rougerie de se reposer ,ils on reculés a l'impact ,mais qui pour les remplacer ?..Ouedrago manque de densité physique ,ensuite Lapandry et trop jeune,pourquoi ne pas essayer Nayanga plus explosif....Juste le temps a Bonnaire et a Aurelien de ce refaire...

Pourtant Lapandry a déjà été sélectionné pas mal de fois sous Liévremont et il a été rarement décevant, peut être faudrait il le relacer et continuer l'opération rajeunissement assez conluante avec Fofana et Maestri.