oui globalement d'accord avec tout çaN'allons pas trop vite en besogne, et ne sacrifions pas ceux qui ont été glorifié il y a peu... il y a de l'éxagération dans les deux cas.
La CDM, où tout fut loin d'être parfait avant un seul beau et très gros match face aux AB...
Le tournoi, où la France a cherché à mettre du volume de jeu, et d'enchainer les temps de jeu, alors que depuis de nombreux mois et années, elle défend puis contre... ce changement de stratrégie visant à développer son jeu d'attaque ne peut pas se régler en deux matchs surtout face aux Irlandais qui sont ultra pénibles voir plus dans les rucks et le ralentissement/pourrissement général, bonjour la Hcup avec le Munster, le Leinster et l'Ulster...
Bon, il y a eu quelques défaillances individuelles, de mon côté Papé, TD, Roro (surtout sa première mi temps qui fut vraiment pas jojo).
Le Tsar fait un match correct, mais il y a toujours un écart important entre lui et Servat, mais là dessus rien de nouveau... Comme vous, son départ et celui de Bonnaire seront de grosses pertes.![]()
Avant match, j'étais convaincu de la nécessité de tester Beauxis face aux Irlandais, et bien je suis bien déçu que PSA n'ait pas tenté le coup... Face aux irlandais, il faut jouer pragmatique, jouer chez eux, enquiller les points, les renvoyer dans leur camp etc... etc... et pas les gaver de ballons de relance encore moins dans nos 40 mètres après des chandelles merdiques face à Kearney, et Bowe![]()
déçu de bon nombre de choix au niveau stratégique, en première mi-temps, c'était bien naïf et hors du coup... en seocnde en revanche, on reprend l'axe, et on arrête de jouer à la baballe et de suite on reprend la main...
Parra m'a bien plu car c'est loin d'être facile face à un pack irlandais si pénible... le problème, c'est qu'il est aussi obligé de gérer le jeu au pied dans sa quasi intégralité, et ça fait beaucoup pour un seul homme surtout quand tu dois lutter autant pour sortir les ballons dans chacun des rucks...
Sur la première tentaive de drop de Beauxis, Parra aurait du insister encore, c'était trop rapide...
On le savait ici, mais la complémentarité Fofana - Roro ne saute pas encore aux yeux, mais ce n'est pas aussi évident que cela à acquérir, il faut du temps même si à ce niveau t'en as pas trop (hormis pour TD...)
On va voir les choix de PSA désormais, je ne suis pas partisan d'un gros chamboulement, car il y a des choses intéressantes, mais nos lacunes stratégiques perdurent malheureusement...
il faudra se satisfaire des lacunes et des qualités de TD et de Beauxis ( personne ne pointant a l'horizon )
Rougerie est ( normalement )dans le rouge
ce qui m'a le plus marqué , c'est de voir une EDF qui semble semble s'être mise elle meme une pression monumentale..( si j en juge par le masque des joueurs a l'entrée ). Etre concentré c'est d'abord et avant tout être détendu et *relax, cool *
sans sérénité tout est compliqué
la victoire est le but mais pas le but exclusif...
bref la gestion de l'avant match est a revoir ( amha )
le rugby doit rester un jeu source de plaisir
PSA devra s'efforcer a dédramatiser l'evenement
quand la passion s en mêle,la passion s'emmêle.....