La situation reflète le niveau des n°10 français: aucun ne dispose du bagage complet d'un O'Gara, d'un Sexton et à plus forte raison d'un Wilko ou d'un James.Un ouvreur de niveau international doit avoir un pied ,sinon c'est la merde et ça oblige au bricolage du style Traille en CDM
![]()
TD n'en dispose pâs ,Beauxis meme si pas genial est pas mal depuis qu'il est a TOULOUSE donc l'essayer contre les roses serait judicieux
[VI Nations] France Irlande
Posted 05 March 2012 - 22:01 PM
Posted 06 March 2012 - 11:18 AM
Le bilan des 3 premiers match est déjà jugé décevant alors qu'on est encore invaincus quand même. Mais d'ou ils sortent les mecs, ils savent que la France n'en a fait que 9 en 100 ans !!!!
En plus ça y est ils sont partis à la chasse à la charnière, TD emporte Parra avec lui dans le critiques.
Quand est ce qu'on aura des journalistes s'y connaissant un peu dans le sujet qu'ils commentent et ne cherchent pas systématiquement le conflit pour faire du Buzz
Tout ça me gonfle sérieusement
Posted 06 March 2012 - 11:40 AM
certes mais ce sont (à part Sexton) des 10 à l'ancienne (pour les plus de 50 ans sur le forum)La situation reflète le niveau des n°10 français: aucun ne dispose du bagage complet d'un O'Gara, d'un Sexton et à plus forte raison d'un Wilko ou d'un James.
O'gara lui ne dispose que du jeu au pied (dès son entrée coup de pompe qui ne s'impose pas)
Wilko et James joue dans le même registre : hyper complet dans tous les secteurs
Sexton joue dans le même registre que TD (mais butte) c'est à dire sans taper le moindre coup de pied
ben Parra a livré un mauvais match : vitesse, choix et jeu au piedLes commentaires de nos amis journalistes sont quand même suréalistes voir carrément affligeants, ils parlent tous de la perte du grand chelem comme si s'était une évidence qu'on devait le faire et que toute autre résultat même la victoire du tournoi sera une contre performance.
Le bilan des 3 premiers match est déjà jugé décevant alors qu'on est encore invaincus quand même. Mais d'ou ils sortent les mecs, ils savent que la France n'en a fait que 9 en 100 ans !!!!
En plus ça y est ils sont partis à la chasse à la charnière, TD emporte Parra avec lui dans le critiques.
Quand est ce qu'on aura des journalistes s'y connaissant un peu dans le sujet qu'ils commentent et ne cherchent pas systématiquement le conflit pour faire du Buzz
Posted 06 March 2012 - 11:50 AM
ben Parra a livré un mauvais match : vitesse, choix et jeu au pied
Pas d'accord... sur le jeu au pied, ok il fait trois coups de pompe au dessus du maul pas terribles, sur le reste... la vitesse dès qu'il a pu avoir des ballons propres, ça giclait... mais regarde un peu comme il s'est battu comme un chien pour aller chercher les ballons dans les rucks, le nombre de rucking qu'il a fait pour essayer, en vain, de sortir le plaqueur qui était en permanence collé à l'attaquant etc... et je ne te parle dans son efficacité défensive...
Les Irlandais n'ont quasiment pas été sanctionné dans la zone plaqueur/plaqué alors qu'ils étaient à la faute en permanence, dans le déblayage nous n'avons pas été fabuleux non plus, j'ai trouvé Papé souvent en retard par exemple etc... ce n'est pas la faute du demi de mêlée si les ballons ne sortent pas du ruck... en seconde période il reprend l'axe et drive plus bien ses gros avec debaty par exemple...
J'ai un reproche à lui faire, perso, c'est sur la première tentative de drop, où il ouvre trop vite, il aurait fallu insister un peu plus dans l'axe et mettre Beauxis dans une meilleure position...
Posted 06 March 2012 - 12:39 PM
Le Grand Chelem est plus accessible les années paires, quand la France reçoit les Anglais et les Irlandais. Au vu du match de samedi, rien ne dit que la victoire face aux Anglais puis chez les Gallois est assurée.Les commentaires de nos amis journalistes sont quand même suréalistes voir carrément affligeants, ils parlent tous de la perte du grand chelem comme si s'était une évidence qu'on devait le faire et que toute autre résultat même la victoire du tournoi sera une contre performance.
Posted 06 March 2012 - 13:06 PM
Pas d'accord... sur le jeu au pied, ok il fait trois coups de pompe au dessus du maul pas terribles, sur le reste... la vitesse dès qu'il a pu avoir des ballons propres, ça giclait... mais regarde un peu comme il s'est battu comme un chien pour aller chercher les ballons dans les rucks, le nombre de rucking qu'il a fait pour essayer, en vain, de sortir le plaqueur qui était en permanence collé à l'attaquant etc... et je ne te parle dans son efficacité défensive...
Les Irlandais n'ont quasiment pas été sanctionné dans la zone plaqueur/plaqué alors qu'ils étaient à la faute en permanence, dans le déblayage nous n'avons pas été fabuleux non plus, j'ai trouvé Papé souvent en retard par exemple etc... ce n'est pas la faute du demi de mêlée si les ballons ne sortent pas du ruck... en seconde période il reprend l'axe et drive plus bien ses gros avec debaty par exemple...
J'ai un reproche à lui faire, perso, c'est sur la première tentative de drop, où il ouvre trop vite, il aurait fallu insister un peu plus dans l'axe et mettre Beauxis dans une meilleure position...
Je suis bien d'accord avec ça, à part ses 3 coups de pieds par dessus les regroupements trop courts ou en touche direct, je trouve pas que les autres secteurs de son jeu aient été si mauvais, le 9 est quand même très tributaire de la prestation de ses gros pour lui libérer des ballons propres ce qui n'a été le cas et l'a obligé bien des fois à aller au charbon pour chercher le ballon au cœur du regroupement ou en devant lui même protéger le ballon sans pouvoir l'exploiter.
Le choix de jouer le ballon dans les 22 qui amène l'interception ne lui incombe pas mais est à mettre au débit de TD
Le Grand Chelem est plus accessible les années paires, quand la France reçoit les Anglais et les Irlandais. Au vu du match de samedi, rien ne dit que la victoire face aux Anglais puis chez les Gallois est assurée.
Ok, mais c'est pas parce qu'il est plus accessible ces années la que ça devient un certitude comme cela ressort dans les articles ces jours derniers. L'objectif premier du tournoi c'est de le gagner, le grand Chelem n'étant que la cerise sur le gâteau ce que nos amis journalistes ont manifestement perdu de vue.
Perso 3 matchs sans défaite je trouve pas que ce soit un mauvais bilan comme j'ai pu le lire sur un site ce matin, même si bien sur ce n'était pas contre les cadors, quoique entre l'Irlande et l'Angleterre faut voir !!
Posted 06 March 2012 - 13:07 PM
ah mais je suis d'accord que les ballons qui ne sortent pas ne sont pas que de sa faute
D'ailleurs depuis le début du tournoi ,je ne parle que des rucks ou nous sommes
techniquement loin des autres nations que ce soit en protection, en déblayage ou en grattage.
Mais pour moi, il passe à côté son match : il se trompe en 3 occasions de côté, manque 3 coups de pieds, et ne joue
pas vite en deux ou trois occasions (un peu comme Rado contre Toulouse ...)
Ceci dit cela ne change rien à ses aptitudes et je suis d'ailleurs son premier supporter
mais quand je supporte les bleus, je ne regarde pas le club du joueur, c'est tout.
Pour te dire j'ai même trouvé Poitrenaud bon et Clerc critiqué à tort alors !
Posted 06 March 2012 - 13:14 PM
certes mais ce sont (à part Sexton) des 10 à l'ancienne (pour les plus de 50 ans sur le forum)
O'gara lui ne dispose que du jeu au pied (dès son entrée coup de pompe qui ne s'impose pas)
Wilko et James joue dans le même registre : hyper complet dans tous les secteurs
Sexton joue dans le même registre que TD (mais butte) c'est à dire sans taper le moindre coup de pied
ben Parra a livré un mauvais match : vitesse, choix et jeu au pied
J'acquiesce, pour moi un 10 sans pied est une hérésie, à moins d'avoir un 5/8 éme capable de soulager le 10 du jeu au pied.
ah mais je suis d'accord que les ballons qui ne sortent pas ne sont pas que de sa faute
techniquement loin des autres nations que ce soit en protection, en déblayage ou en grattage.
Mais pour moi, il passe à côté son match : il se trompe en 3 occasions de côté, manque 3 coups de pieds, et ne joue
Ceci dit cela ne change rien à ses aptitudes et je suis d'ailleurs son premier supporter
mais quand je supporte les bleus, je ne regarde pas le club du joueur, c'est tout.
ça je ne suis pas sur que ce soit des erreurs mais plutôt le respect de consignes strictes du staff ou du refus de ses gros et son capitaine.
Posted 06 March 2012 - 13:19 PM
valable pour le top 14 mais pour la h-cup et le niveau international aujourd'hui ne sert pratiquementJ'acquiesce, pour moi un 10 sans pied est une hérésie, à moins d'avoir un 5/8 éme capable de soulager le 10 du jeu au pied.
à rien sauf à rendre le ballon
sur le match contre France - Irlande, Sexton joue 0 coup de pied, les chandelles irlandaises sont montées par l'arrière.
O'Gara rentre, 17 -17, balle dans nos 40 métres, il tape au pied (mal, ca arrive à tous), et nous rend le ballon
Beauxis rentre, premier ballon coup de pied de 60 métres (ouais super ) plein axe dans les bras de l'arrière et on se prend une putain de reculade et de pression sur l'action qu'il aurait mieux valu sortir par petit tas.
Ce n'est plus le rugby de grand papa les matchs internationaux
Les règles actuelles font que le jeu au pied à ce niveau est complètement stérile.
Maintenant sur les pénalités, avoir un gros coup de pied parce qu'on récupère le ballon, oui.
Posted 06 March 2012 - 13:26 PM
F@b faut savoir quand même!!
Clerc tu peux critiquer l essai est pour lui!
valable pour le top 14 mais pour la h-cup et le niveau international aujourd'hui ne sert pratiquement
sur le match contre France - Irlande, Sexton joue 0 coup de pied, les chandelles irlandaises sont montées par l'arrière.
O'Gara rentre, 17 -17, balle dans nos 40 métres, il tape au pied (mal, ca arrive à tous), et nous rend le ballon
Beauxis rentre, premier ballon coup de pied de 60 métres (ouais super ) plein axe dans les bras de l'arrière et on se prend une putain de reculade et de pression sur l'action qu'il aurait mieux valu sortir par petit tas.
Maintenant sur les pénalités, avoir un gros coup de pied parce qu'on récupère le ballon, oui.
Bon alors on va la jouer autrement on a besoin d'un 10 capable de lancer notre ligne de la même façon que les autres joueurs, un 10 capable de prendre de la distance à certains moments et pas de jouer comme un premier centre le nez dans la défense adverse. TD n'en ai pas capable.
Ce type de 10 jouant sur le un contre un et qui a besoin de temps pour réfléchir ce n'est pas fait pour le niveau international, ce n'est plus du rugby de grand papa ou la defense met 15 min pour monter
Posted 06 March 2012 - 13:27 PM
le premier essai est à mon avis pour l'irlandais qui joue mieux le coup (comme donguy ou russel)F@b faut savoir quand même!!
![]()
le second c'est un ballon perdu sur une charge (schwarzi ?) ou le porteur s'isole
Posted 06 March 2012 - 13:28 PM
valable pour le top 14 mais pour la h-cup et le niveau international aujourd'hui ne sert pratiquement
Tu sais ce qu'il te dit grand papa
N'empêche, les gros même modernes apprècient surement quand ils ont un 10 qui trouve des touches de 60 mètres ce qui à déjà l'avantage de les sortir de leur 22 ce qui nous arrive pas souvent ces temps ci même avec des tactiques de jeux très modernes, et ensuite leur permet de jouer dans le camps adverse ce qui est quand même mieux pour gérer la pression adverse.
La modernité s'est ajouter de la variété sur des bases classiques, ce n'est pas de raser se qui marchait avant pour faire du neuf.
Posted 06 March 2012 - 13:30 PM
le premier essai est à mon avis pour l'irlandais qui joue mieux le coup (comme donguy ou russel)
le second c'est un ballon perdu sur une charge (schwarzi ?) ou le porteur s'isole
Ecoute on perd toujours des ballons. En revanche si derrière on dit que c'est la faute du mec qui a perdu le ballon à 80m de sa ligne je peux te citer 60 joueurs chaque journée.
Clerc defend comme un cadet sur cette action et pourtant je suis fan du joueur. Il se fait aspirer par Kearney comme un bleu.
Il est arrêté alors que toute la ligne glisse.
Il glisse pas et ca fait essai.
C'est une erreur pour lui. Des ballons on en perdra toujours c'est du rugby à XV
Posted 06 March 2012 - 13:30 PM
F@b faut savoir quand même!!
![]()
Bon alors on va la jouer autrement on a besoin d'un 10 capable de lancer notre ligne de la même façon que les autres joueurs, un 10 capable de prendre de la distance à certains moments et pas de jouer comme un premier centre le nez dans la défense adverse. TD n'en ai pas capable.
Ce type de 10 jouant sur le un contre un et qui a besoin de temps pour réfléchir ce n'est pas fait pour le niveau international, ce n'est plus du rugby de grand papa ou la defense met 15 min pour monter
ça marche aussi comme ça en effet
Posted 06 March 2012 - 13:31 PM
fauxF@b faut savoir quand même!!
![]()
ce sont au contraire ces qualités premières
c'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon par terre et le donne à fofana
par contre d'accord sur le fait qu'il toujours, et donc ne variant pas il ne bénéficie plus de l'effet de surprise, trop
près de la défense. Mais tout n'est pas à jeter dans ce système puisqu'il est impliqué sur tous les essais
de l'EdF sur ce tournoi sauf celui de Malzieu