Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#826 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:55

Blanco ne voudra pas lâcher Yachvili... Mais pourquoi pas une titularisation de Dupuy?

Ce qui est paradoxale c'est qu'on cherche un solution aux insuffisances de TD en passant par le 9 et donc c'est Parra qui, malgré quelques loupés n'a pas fait un mauvais match, se retrouve sur le sellette alors que TD sous prétexte quon manque de 10 performants n'est pas inquiété.
A la place de Parra j'aurais quand même les boules et du coup je comprends mieux le choix de Liévremont d'avoir mis Parra en 10 en NZ, il ne devais pas avoir envie de pénaliser un joueur qui s'investi à fond au profit d'un autre qui ne progresse pas sur ces lacunes

#827 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 13:41

Ce qui est paradoxale c'est qu'on cherche un solution aux insuffisances de TD en passant par le 9 et donc c'est Parra qui, malgré quelques loupés n'a pas fait un mauvais match, se retrouve sur le sellette alors que TD sous prétexte quon manque de 10 performants n'est pas inquiété.
A la place de Parra j'aurais quand même les boules et du coup je comprends mieux le choix de Liévremont d'avoir mis Parra en 10 en NZ, il ne devais pas avoir envie de pénaliser un joueur qui s'investi à fond au profit d'un autre qui ne progresse pas sur ces lacunes

c'est aussi ce que je pense... je trouve les commentateurs et autres journalistes, bien sévères sur certains joueurs en particulier, et d'autres passent toujours entre les gouttes, surprenant...

Autant, je reconnais sans difficulté la mauvaise première mi-temps de Roro, mais là il ramasse bien... il a cherché les journalistes en NZ, c'était évident qu'ils ne le rateraient pas à la première occasion... c'est le journalisme sportif d'aujourd'hui... De toute manière même quand il est bon ou très bon, il le note moyennasse...

Là on fait passer le Yach comme le sauveur, en gros parce que Parra n'a pas été bon... :blink: qu'ils reprennent le match et qu'ils se focalisent sur le garçon dans son efficacité au placages, et dans son implication dans les rucks pour sortir de bons ballons, et ensuite on en reparle... ce n'est pas un blanc seing car son jeu au pied d'occupation derrière les rucks n'a pas été fabuleux sur au moins 2 actions... mais quand même...

Pour les autres en revanche, jamais de problème... :whistling:

Bien content que le staff reparte avec les 23 mêmes!

#828 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 13:48

Rien ne dit que Beauxis ne sera pas titularisé. Je ne pense pas que TD bénéficie d'une quelconque immunité, ses performances avec le MHRC plaident pour lui, il sait attaquer la ligne et est un défenseur efficace. Son défaut est le jeu au pied, certes, mais PSA n'a pas l'air de faire une fixette sur cet aspect-là. D'ailleurs ce n'est pas à cause de son jeu au pied que l'EdF rate son match, plutôt à cause d'un jeu au large stérile car trop prévisible.

#829 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 13:54

Rien ne dit que Beauxis ne sera pas titularisé. Je ne pense pas que TD bénéficie d'une quelconque immunité, ses performances avec le MHRC plaident pour lui, il sait attaquer la ligne et est un défenseur efficace. Son défaut est le jeu au pied, certes, mais PSA n'a pas l'air de faire une fixette sur cet aspect-là. D'ailleurs ce n'est pas à cause de son jeu au pied que l'EdF rate son match, plutôt à cause d'un jeu au large stérile car trop prévisible.

Son jeu au pied et sa gestion du match n'a quand même pas aidé en première mi-temps...

#830 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

La virulence des Irlandais auraient été bien calmées si ils avaient du faire des allers-retours dans leur camp après que Beauxis eut dégagé au pied... Et ça nous aurait bien aidé !
Que l'on en soit à dire que le jeu au pied d'un ouvreur n'est pas une nécessité situe l'ampleur du chantier en France !!!

#831 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

complètement
et surtout un énorme manque dans les rucks ou l'on voit les 3/4 déblayer à la place des avants
Si on ajoute des libérations très lentes hier (pas forcément de la faute de Parra) et des choix très discutables,
je ne suis pas sûr qu'il débute contre l'Angleterre

#832 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 13:59

La virulence des Irlandais auraient été bien calmées si ils avaient du faire des allers-retours dans leur camp après que Beauxis eut dégagé au pied... Et ça nous aurait bien aidé !
Que l'on en soit à dire que le jeu au pied d'un ouvreur n'est pas une nécessité situe l'ampleur du chantier en France !!!

Cela aurait donné à Kearney l'occasion de faire quelques chandelles supplémentaires, pas forcément rassurantes pour l'EdF tant ce joueur est bon à la retombée. C'est surtout devant que les Bleus ont tardé à raisonner les Irlandais.

#833 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:01

Cela aurait donné à Kearney l'occasion de faire quelques chandelles supplémentaires, pas forcément rassurantes pour l'EdF tant ce joueur est bon à la retombée. C'est surtout devant que les Bleus ont tardé à raisonner les Irlandais.

Je parlais de trouver des touches, ce que Trin Duc a su faire... en gagnant 15 ou 20m là ou Beauxis en gagne 50 ou 60 !

#834 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:04

Je parlais de trouver des touches, ce que Trin Duc a su faire... en gagnant 15 ou 20m là ou Beauxis en gagne 50 ou 60 !

Dès son premier dégagement...

Je suis désolé, TD est bon (très bon) à Montpellier où il est le patron, en EDF, il ne s'impose pas comme un patron, et ses carences au pied sont un véritable problème sur des matchs comme hier...

Ce joueur a le champ libre depuis 4 ans et 40 sélections ce n'est pas rien quand même... et je suis toujours sur ma faim...

#835 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:08

+1 Déjà en Ecosse on avait beaucoup souffert dans le premier quart d'heure car on avait personne pour trouver des touches et sortir de nos 22. Relancer depuis notre camp, on a essayé sur ces deux derniers matchs et on s'est fait punir. Jouer dans le camps adverse ça a aussi ses avantages....:whistling:

#836 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:14

+1 Déjà en Ecosse on avait beaucoup souffert dans le premier quart d'heure car on avait personne pour trouver des touches et sortir de nos 22. Relancer depuis notre camp, on a essayé sur ces deux derniers matchs et on s'est fait punir. Jouer dans le camps adverse ça a aussi ses avantages....:whistling:

+1

Tu as aussi remarqué que lorsque l'on joue dans les 40 mètres adverses, il n'y a que 40 mètres à faire pour marquer... :fume: moi aussi!!! et hier c'était frappant :w00t:

#837 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:25

+1

Tu as aussi remarqué que lorsque l'on joue dans les 40 mètres adverses, il n'y a que 40 mètres à faire pour marquer... :fume: moi aussi!!! et hier c'était frappant :w00t:

Une vraie lapalissade :D
Au vu de nos gratteurs de ballons dans les rucks (Dussautoir, Bonnaire et Rougerie) on a toutes nos chances pour récupérer des pénalités tentables.

#838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 05 mars 2012 - 14:53

Son match non, mais ses 2 dernières entames plus surement, en plus moi je suis de la vielle école, un 10 sans pied c'est pas un 10 et ça va finir par nous couter cher à force, même si je ne nie pas que TD à de grosses qualités dans l'attaque de ligne le défi physique et des fulgurances intéressantes dans le jeu courant.

Je pense exactement la même chose, je trouve d'ailleurs nos avants bien patients, avec les anciennes générations les 10 qui ne les soulageaient pas au pied se prenaient des coups de saxo bien sentis.

#839 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 mars 2012 - 18:07

c'est aussi ce que je pense... je trouve les commentateurs et autres journalistes, bien sévères sur certains joueurs en particulier, et d'autres passent toujours entre les gouttes, surprenant...

Autant, je reconnais sans difficulté la mauvaise première mi-temps de Roro, mais là il ramasse bien... il a cherché les journalistes en NZ, c'était évident qu'ils ne le rateraient pas à la première occasion... c'est le journalisme sportif d'aujourd'hui... De toute manière même quand il est bon ou très bon, il le note moyennasse...

Là on fait passer le Yach comme le sauveur, en gros parce que Parra n'a pas été bon... :blink: qu'ils reprennent le match et qu'ils se focalisent sur le garçon dans son efficacité au placages, et dans son implication dans les rucks pour sortir de bons ballons, et ensuite on en reparle... ce n'est pas un blanc seing car son jeu au pied d'occupation derrière les rucks n'a pas été fabuleux sur au moins 2 actions... mais quand même...

Pour les autres en revanche, jamais de problème... :whistling:

Bien content que le staff reparte avec les 23 mêmes!

PSA ne lit pas les journaux
et en tant qu'ancien joueur et capitaine sait garder une certaine distance
pas celle des malentendus,mais bien celle qui permet de voir....

#840 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 05 mars 2012 - 19:46

Un ouvreur de niveau international doit avoir un pied ,sinon c'est la merde et ça oblige au bricolage du style Traille en CDM :crying:
TD n'en dispose pâs ,Beauxis meme si pas genial est pas mal depuis qu'il est a TOULOUSE donc l'essayer contre les roses serait judicieux