Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#856 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,999 posts

Posted 06 March 2012 - 13:36 PM

faux
ce sont au contraire ces qualités premières
c'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon par terre et le donne à fofana

par contre d'accord sur le fait qu'il toujours, et donc ne variant pas il ne bénéficie plus de l'effet de surprise, trop
près de la défense. Mais tout n'est pas à jeter dans ce système puisqu'il est impliqué sur tous les essais
de l'EdF sur ce tournoi sauf celui de Malzieu

Enfin le ballon pour Fofana n importe quel gus aurait fait la même.
On parle quand même de matchs contre des équipes très faibles avant. Bien sur il fera la différence sur ce genre d'équipe.
En revanche avec une 3eme ligne de malades comme les Irishs il ne fera plus la différence tout seul.
Je trouve même ça inquiétant que nos 3/4 ne fassent pas la différence sans le 10 avec la qualité qu'il y a derrière. Ca prouve une non alternance dans le jeu. Et là c'est grave.

Moi j'aime bien emmerder F@b sur TD et les centres! :fume:

#857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,749 posts

Posted 06 March 2012 - 13:36 PM

faux

par contre d'accord sur le fait qu'il toujours, et donc ne variant pas il ne bénéficie plus de l'effet de surprise, trop
près de la défense. Mais tout n'est pas à jeter dans ce système puisqu'il est impliqué sur tous les essais

ça me fait penser que comme il a été dit les irlandais avaient 3 types de défenses, inversée 1/2 inversée et en mur, et bien quand ils défendent en mur ou ligne, le coup de pied par dessus ou rasant n'est pas interdit et pourtant il n'a jamais été utilisé.
Le pied et TD on en revient toujours au même problème le pied !!

#858 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 06 March 2012 - 13:44 PM

faux

Encore heureux ... le 9 et le 10 sont les joueurs qui touchent le plus
de ballons ... le contraire serait ennuyeux ! Image IPB

Il faut se rendre à l'évidence, avec déjà un paquet de sélections, ce garçon
n'a que rarement crevé l'écran au point même d'être remplacé par un 9 en CDM ! Image IPB

Beauxis me semble être un choix plus pertinent ... et de toute manière, on
n'a pas de grand 10, et c'est un problème majeur si on veut prétendre rivaliser !!! Image IPB

#859 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 06 March 2012 - 13:58 PM

le second c'est un ballon perdu sur une charge (schwarzi ?) ou le porteur s'isole

Oui, le second essai vient d'une perte de balle de Szarzewski.

#860 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 06 March 2012 - 14:07 PM

Enfin le ballon pour Fofana n importe quel gus aurait fait la même.
On parle quand même de matchs contre des équipes très faibles avant. Bien sur il fera la différence sur ce genre d'équipe.
En revanche avec une 3eme ligne de malades comme les Irishs il ne fera plus la différence tout seul.
Je trouve même ça inquiétant que nos 3/4 ne fassent pas la différence sans le 10 avec la qualité qu'il y a derrière. Ca prouve une non alternance dans le jeu. Et là c'est grave.

Moi j'aime bien emmerder F@b sur TD et les centres! :fume:

rien que pour mon plaisir, je suis d'accord avec toi :fume:

mais après 4 ans de Lievremont, on ne pouvait pas s'attendre en 3 matchs à voir des 3/4 au jeu huilé à la perfection non ?

et bien sur que je suis d'accord qu'il faut un 10 (ou un centre) avec du jeu au pied :original:
mais sur ces 3 matchs, les soucis ne viennent pas de là

Pour moi ca commence devant dans les rucks ou je persiste à dire que
- on est loin techniquement des autres nations
- pas normal de voir Fofana, rougerie et Clerc dans ses rucks
- on ne fixe pas les défenses avant d'écarter

Une fois ces 3 points réglés (et ca ne sera pas dans le tournoi) on verra autre chose derrière j'en suis persuadé
On a les joueurs pour (sur le terrain et dans les autres clubs) et j'espère (et pense) que PSA et LAgisquet vont régler ça plus vite que Lievremont

Encore heureux ... le 9 et le 10 sont les joueurs qui touchent le plus
de ballons ... le contraire serait ennuyeux ! Image IPB

Il faut se rendre à l'évidence, avec déjà un paquet de sélections, ce garçon
n'a que rarement crevé l'écran au point même d'être remplacé par un 9 en CDM ! Image IPB

Beauxis me semble être un choix plus pertinent ... et de toute manière, on
n'a pas de grand 10,
et c'est un problème majeur si on veut prétendre rivaliser !!! Image IPB

certes
mais les autres nations non plus alors à part Carter

#861 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 06 March 2012 - 14:20 PM

certes

C'est pas faux, Carter restant la référence absolue ...

Cela dit les 10 des autres nations majeures ne sont pas des billes ! Image IPB

On a été stupides à Perpignan de ne pas l'obliger à faire un détour
par l'hosto pour un don de paillettes ... histoire de voir éclore un ou
plusieurs petits génies ... et en plus à l'USAP !!! Image IPB

#862 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,749 posts

Posted 06 March 2012 - 14:24 PM

rien que pour mon plaisir, je suis d'accord avec toi :fume:

mais après 4 ans de Lievremont, on ne pouvait pas s'attendre en 3 matchs à voir des 3/4 au jeu huilé à la perfection non ?

et bien sur que je suis d'accord qu'il faut un 10 (ou un centre) avec du jeu au pied :original:

Une fois ces 3 points réglés (et ca ne sera pas dans le tournoi) on verra autre chose derrière j'en suis persuadé
On a les joueurs pour (sur le terrain et dans les autres clubs) et j'espère (et pense) que PSA et LAgisquet vont régler ça plus vite que Lievremont

certes

Sauf si le staff qui programme de plus en plus les temps de jeu donne des consignes très précises de placement et replacement aux joueurs comme au temps des blocs de notre ami Bernie ce qui oblige les joueurs présents dans une zone prédéfinie à faire le boulot même s'il ne relève pas directement de leur poste.

#863 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,194 posts

Posted 06 March 2012 - 14:55 PM

Bien d'accord avec toi, ce que je vois aussi, c'est que nous sommes en déficit athlétique/puissance par rapport aux autres équipes, sur le pack, chacun de nos joueurs doit rendre une dizaine de kg à son vis à vis... et donc il me semble que ce déficit de puissance, explique nos difficultés sur les rucks qui sont aujourd'hui la clé des matchs par rapport à la mêlée... (même si cette dernière a toujours de l'importance), il y a 10 fois plus de rucks que de mêlées...

Des gars comme Domingo manque à l'EDF car il est excellent dans les rucks, à la fois défensivement où il gratte ou ralenti beaucoup de ballons, et offensivement où il est très dynamique...

Nous avons quand même beaucoup de difficultés à progresser autour des rucks, où peu de joueurs peuvent casser la ligne (Piccamoles le fait bien, mais n'a pas (encore) la caisse pour tenir au même niveau les 45 minutes de temps de jeu effectif). Après, les observateurs chargent la charnière et Rougerie, mais à aucun moment on entend parler des avants, comme si ces derniers avaient donner des ballons d'une propreté nickel et que la troisième ligne adverse avait été fixée dans le petit périmètre...

Je pense que la retraite de Servat, Nallet, Bonnaire voir Hari va nous faire beaucoup de mal, et qu'il faudra chercher de la puissance pour le moment je ne vois au talon, Nallet par Maestri là OK, Nyanga en troisième ligne, sinon c'est quand même léger même si il y a d'excellents joueurs que se soit Ouedraogo, Lapandry, ou Guyot... Galan est encore à dégrossir...

Et puis on ne va pas d'un coup de baguette magique avoir un jeu de trois quarts abouti après des années de non jeu... et je dirais même nous l'aurons jamais si devant nous devenons pas plus forts, plus puissants sur les phases de rucks...

Néanmoins, on ne part pas de rien, car si on s'arrête deux minutes et que l'on repense à l'an dernier, on se rendra compte de notre progression en tant qu'équipe, c'est à dire au niveau de la solidarité et de l'état d'esprit... et pour construire ce n'est pas rien, mais il reste du boulot, et je ne pense pas que ce soit la solution de sacrifier le 9,10,13 sur ce match nul même si ces trois joueurs ont fait quelques conneries...

Dire que certains réclament Bastareaud, mais ils délirent... faut voir ses matchs c'est une hérésie marketing ce gars!

Et Escot dans l'équipe qui défonce Rougerie avec des réflexions du genre "n'est pas Codorniou qui veut..." pfff c'est un réglement de compte en bonne et due forme, pas du journalisme :sick:

Il reste deux semaines de travail et deux gros matchs à jouer, continuons la route et que le staff garde la sérénité et ce groupe...

#864 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 March 2012 - 15:01 PM

Et Escot dans l'équipe qui défonce Rougerie avec des réflexions du genre "n'est pas Codorniou qui veut..." pfff c'est un réglement de compte en bonne et due forme, pas du journalisme :sick:

Il reste deux semaines de travail et deux gros matchs à jouer, continuons la route et que le staff garde la sérénité et ce groupe...

l'avis de PSA sur Rougerie est autrement plus intelligent...
c est celui ci qui compte...
celui de l'Equipe......Image IPB

#865 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 March 2012 - 15:05 PM

Ok, mais c'est pas parce qu'il est plus accessible ces années la que ça devient un certitude comme cela ressort dans les articles ces jours derniers. L'objectif premier du tournoi c'est de le gagner, le grand Chelem n'étant que la cerise sur le gâteau ce que nos amis journalistes ont manifestement perdu de vue.
Perso 3 matchs sans défaite je trouve pas que ce soit un mauvais bilan comme j'ai pu le lire sur un site ce matin, même si bien sur ce n'était pas contre les cadors, quoique entre l'Irlande et l'Angleterre faut voir !!

Même si l'accession en finale de la CdM a été laborieuse et le résultat d'icelle miraculeux, l'EdF a un statut à défendre. Une petite victoire en Ecosse et un nul face à l'Irlande, ça n'est pas digne de son rang, surtout avec un groupe assez stable par rapport à la CdM. Le jeu produit n'est pas ultra-emballant. Petite stat de L'Equipe du jour: en trois matches, Fofana a fait cinq passes...

#866 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,194 posts

Posted 06 March 2012 - 15:05 PM

l'avis de PSA sur Rougerie est autrement plus intelligent...
c est celui ci qui compte...
celui de l'Equipe......Image IPB

Escot depuis son article "Calamity James" après le Leinster, je l'ai rangé dans mon armoire à aigri, et depuis entre ses passages sur l'équipe Tv ou son boulot à la CDM, je suis conforté dans mon opinion :censure:

#867 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 06 March 2012 - 15:06 PM

Escot depuis son article "Calamity James" après le Leinster, je l'ai rangé dans mon armoire à aigri, et depuis entre ses passages sur l'équipe Tv ou son boulot à la CDM, je suis conforté dans mon opinion :censure:

Oh putain cet article je m'en souviens encore! :censure:

#868 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 06 March 2012 - 15:07 PM

Et Escot dans l'équipe qui défonce Rougerie avec des réflexions du genre "n'est pas Codorniou qui veut..." pfff c'est un réglement de compte en bonne et due forme, pas du journalisme Image IPB

Perso j'achète quasiment plus l'Equipe depuis la CDM foot de 98, ou ils ont démoli Jacquet ! Image IPB

Ensuite c'est trop grand pour le lire sereinement sur une table de bistrot, et enfin,
il y a trop de foot ! Avec un café l'Indep ça passe mieux ! Image IPB

Au reste d'accord avec toi, l'attelage Bru, Lagisquet, PSA, me semble pas mal du tout . Image IPB

#869 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,749 posts

Posted 06 March 2012 - 15:08 PM

Bien d'accord avec toi, ce que je vois aussi, c'est que nous sommes en déficit athlétique/puissance par rapport aux autres équipes, sur le pack, chacun de nos joueurs doit rendre une dizaine de kg à son vis à vis... et donc il me semble que ce déficit de puissance, explique nos difficultés sur les rucks qui sont aujourd'hui la clé des matchs par rapport à la mêlée... (même si cette dernière a toujours de l'importance), il y a 10 fois plus de rucks que de mêlées...

Des gars comme Domingo manque à l'EDF car il est excellent dans les rucks, à la fois défensivement où il gratte ou ralenti beaucoup de ballons, et offensivement où il est très dynamique...

Nous avons quand même beaucoup de difficultés à progresser autour des rucks, où peu de joueurs peuvent casser la ligne (Piccamoles le fait bien, mais n'a pas (encore) la caisse pour tenir au même niveau les 45 minutes de temps de jeu effectif). Après, les observateurs chargent la charnière et Rougerie, mais à aucun moment on entend parler des avants, comme si ces derniers avaient donner des ballons d'une propreté nickel et que la troisième ligne adverse avait été fixée dans le petit périmètre...

Je pense que la retraite de Servat, Nallet, Bonnaire voir Hari va nous faire beaucoup de mal, et qu'il faudra chercher de la puissance pour le moment je ne vois au talon, Nallet par Maestri là OK, Nyanga en troisième ligne, sinon c'est quand même léger même si il y a d'excellents joueurs que se soit Ouedraogo, Lapandry, ou Guyot... Galan est encore à dégrossir...

Et puis on ne va pas d'un coup de baguette magique avoir un jeu de trois quarts abouti après des années de non jeu... et je dirais même nous l'aurons jamais si devant nous devenons pas plus forts, plus puissants sur les phases de rucks...

Néanmoins, on ne part pas de rien, car si on s'arrête deux minutes et que l'on repense à l'an dernier, on se rendra compte de notre progression en tant qu'équipe, c'est à dire au niveau de la solidarité et de l'état d'esprit... et pour construire ce n'est pas rien, mais il reste du boulot, et je ne pense pas que ce soit la solution de sacrifier le 9,10,13 sur ce match nul même si ces trois joueurs ont fait quelques conneries...

Dire que certains réclament Bastareaud, mais ils délirent... faut voir ses matchs c'est une hérésie marketing ce gars!

Vu le niveau de l'EQUIPE sur le Rugby c'est vraiment sans importance, j'ai abandonné la lecture de ce papier depuis longtemps :closedeyes:

#870 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 March 2012 - 15:09 PM

Perso j'achète plus l'Equipe depuis la CDM foot de 98, ou ils ont démoli Jacquet ! Image IPB

Ensuite c'est trop grand pour le lire sereinement sur une table de bistrot, et enfin,
il y a trop de foot ! Image IPB

Au reste d'accord avec toi, l'attelage Bru, Lagisquet, PSA, me semble pas mal du tout . Image IPB

Lagisquet et PSA sont deux adeptes d'un rugby ultra-pragmatique, à mille lieues du panache qu'ils mettaient quand ils étaient joueurs. Est-ce une bonne nouvelle pour l'EdF?