Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#871 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:14

Même si l'accession en finale de la CdM a été laborieuse et le résultat d'icelle miraculeux, l'EdF a un statut à défendre. Une petite victoire en Ecosse et un nul face à l'Irlande, ça n'est pas digne de son rang, surtout avec un groupe assez stable par rapport à la CdM. Le jeu produit n'est pas ultra-emballant. Petite stat de L'Equipe du jour: en trois matches, Fofana a fait cinq passes...

C'est pas faut !!!
J'ai une question pour un ancien comme toi qui n'a rien à voir mais je ne trouve pas de sujet ou la poser.
Il y a quelques années on voyait à chaque match retransmis de l'ASM un supporter avec un Renard empaillé qu'il trimballait partout, et je me suis fait la réflexion qu'on ne le voyait plus depuis pas mal de temps, ça te dit quelque chose ?

#872 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:14

Lagisquet et PSA sont deux adeptes d'un rugby ultra-pragmatique, à mille lieues du panache qu'ils mettaient quand ils étaient joueurs. Est-ce une bonne nouvelle pour l'EdF?

Trop tôt pour tirer une conclusion ... même si on peut faire déjà un parallèle
avec ML sur bien des points ...

#873 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:17

certes
mais les autres nations non plus alors à part Carter

Le seul trou des Gallois, c'est le 10. Priestland, perso, je le trouve faiblard à tous points de vue...

#874 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:21

Le seul trou des Gallois, c'est le 10. Priestland, perso, je le trouve faiblard à tous points de vue...

Ca commençait bien !!! Image IPB

#875 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:21

Ca commençait bien !!! Image IPB

Ketékon! :flowers:

#876 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:25

Bien d'accord avec toi, ce que je vois aussi, c'est que nous sommes en déficit athlétique/puissance par rapport aux autres équipes, sur le pack, chacun de nos joueurs doit rendre une dizaine de kg à son vis à vis... et donc il me semble que ce déficit de puissance, explique nos difficultés sur les rucks qui sont aujourd'hui la clé des matchs par rapport à la mêlée... (même si cette dernière a toujours de l'importance), il y a 10 fois plus de rucks que de mêlées...

Des gars comme Domingo manque à l'EDF car il est excellent dans les rucks, à la fois défensivement où il gratte ou ralenti beaucoup de ballons, et offensivement où il est très dynamique...

Nous avons quand même beaucoup de difficultés à progresser autour des rucks, où peu de joueurs peuvent casser la ligne (Piccamoles le fait bien, mais n'a pas (encore) la caisse pour tenir au même niveau les 45 minutes de temps de jeu effectif). Après, les observateurs chargent la charnière et Rougerie, mais à aucun moment on entend parler des avants, comme si ces derniers avaient donner des ballons d'une propreté nickel et que la troisième ligne adverse avait été fixée dans le petit périmètre...

Je pense que la retraite de Servat, Nallet, Bonnaire voir Hari va nous faire beaucoup de mal, et qu'il faudra chercher de la puissance pour le moment je ne vois au talon, Nallet par Maestri là OK, Nyanga en troisième ligne, sinon c'est quand même léger même si il y a d'excellents joueurs que se soit Ouedraogo, Lapandry, ou Guyot... Galan est encore à dégrossir...

Et puis on ne va pas d'un coup de baguette magique avoir un jeu de trois quarts abouti après des années de non jeu... et je dirais même nous l'aurons jamais si devant nous devenons pas plus forts, plus puissants sur les phases de rucks...

Néanmoins, on ne part pas de rien, car si on s'arrête deux minutes et que l'on repense à l'an dernier, on se rendra compte de notre progression en tant qu'équipe, c'est à dire au niveau de la solidarité et de l'état d'esprit... et pour construire ce n'est pas rien, mais il reste du boulot, et je ne pense pas que ce soit la solution de sacrifier le 9,10,13 sur ce match nul même si ces trois joueurs ont fait quelques conneries...

Dire que certains réclament Bastareaud, mais ils délirent... faut voir ses matchs c'est une hérésie marketing ce gars!

Et Escot dans l'équipe qui défonce Rougerie avec des réflexions du genre "n'est pas Codorniou qui veut..." pfff c'est un réglement de compte en bonne et due forme, pas du journalisme :sick:

Il reste deux semaines de travail et deux gros matchs à jouer, continuons la route et que le staff garde la sérénité et ce groupe...

Concernant l'etat d'esprit il y a clairment un progrès: pas sur que l'an dernier on aurait résisté entre la 60 ème et la 70ème minute.
A propos de la différence de poids , ilme semble que FRANCE 2 a annoncé 1 kg d'écart entre les deux packs. Pour ce qui est de rougerie , vu comment il s'est foutu de la gueule de la presse pendant la CDM, Il fallait s"attendre à un retour de baton . On peut penser qu'il s'en fout et St ANDR2 AUSSI;

#877 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:38

C'est pas faut !!!
J'ai une question pour un ancien comme toi qui n'a rien à voir mais je ne trouve pas de sujet ou la poser.
Il y a quelques années on voyait à chaque match retransmis de l'ASM un supporter avec un Renard empaillé qu'il trimballait partout, et je me suis fait la réflexion qu'on ne le voyait plus depuis pas mal de temps, ça te dit quelque chose ?

Je ne suis pas assez ancien... :bush:

#878 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:40

Je ne suis pas assez ancien... :bush:

Merci quand même ;)

#879 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2012 - 15:44

Lagisquet et PSA sont deux adeptes d'un rugby ultra-pragmatique, à mille lieues du panache qu'ils mettaient quand ils étaient joueurs. Est-ce une bonne nouvelle pour l'EdF?

argent trop cher..
l'important nest plus de participer
l'important est de gagner
l'emmerdant est le professionnalisme

#880 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:11

argent trop cher..
l'important nest plus de participer
l'important est de gagner
l'emmerdant est le professionnalisme

Les Gallois et les Ecossais nous prouvent régulièrement le contraire... L'ASM et le ST aussi, parfois.

#881 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:27

Les Gallois et les Ecossais nous prouvent régulièrement le contraire... L'ASM et le ST aussi, parfois.

Bayonne et le RCF jamais...
et, globalement on s'emmerde ferme en Top14 et en CDM....

#882 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:34

A propos de la différence de poids , ilme semble que FRANCE 2 a annoncé 1 kg d'écart entre les deux packs.

Il m'a semblé avoir vu plus de 50 kgs d'écart ce dimanche, et pas loin de 60 kgs face aux écossais... et généralement on est désormais en dessous de la plupart des équipes que l'on rencontre... et je ne parle pas que des sudafs avec leur pack à 13000 tonnes :fume: c'est nourrissant le springboks!

#883 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 06 mars 2012 - 18:29

C'est pas faut !!!

L'histoire que j'en ai entendu est très moche. Soit disant interdit de stade car il était venu sur la pelouse en Hcup et que ca commençait à aggasé au plus haut échelon... Si des gens peuvent en dire + ou me raconter la véritable histoire.

Pour l'EQUIPE, rappelez vous durant la coupe du monde Christian Rousse sur Rougerie... Cela fait longtemps que 'léquipe ne fait pas que du journalisme mais également prend position et partie pour enscencer pour descendr eun joueur (suffit de regarder les joueurs "surcoté")

#884 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 06 mars 2012 - 21:26

L'histoire que j'en ai entendu est très moche. Soit disant interdit de stade car il était venu sur la pelouse en Hcup et que ca commençait à aggasé au plus haut échelon... Si des gens peuvent en dire + ou me raconter la véritable histoire.

Pour l'EQUIPE, rappelez vous durant la coupe du monde Christian Rousse sur Rougerie... Cela fait longtemps que 'léquipe ne fait pas que du journalisme mais également prend position et partie pour enscencer pour descendr eun joueur (suffit de regarder les joueurs "surcoté")

Merci pour ta réponse ;)

#885 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 mars 2012 - 22:16

Un stagiaire? Jamais vu ce nom dans L'Equipe...