Jump to content

Photo

ASM/STADE TOULOUSAIN

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
610 replies to this topic

#421 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,074 posts

Posted 29 February 2012 - 19:23 PM

Plutôt Mac à l'arrière et avec Donguy (le seul ailier de métier dispo) titulaire alhadl.

Ah oui tout à fait.

Malgré tout ce que nous disent les toulousians du forum, je m'attends à un match compliqué surtout si on ne règle pas mieux la touche. Avec Lapandry, Jaquet, White, Hines et Pierre encore là il y a du matos mais pourtant on est hésitants dans ce domaine.

#422 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 29 February 2012 - 20:13 PM

SI Cotter singe Novès, c'est que Canale et Sivivatu "incertains" seront dans le groupe:

Faure Kayser Ric (Chaume, Paulo, Kotze)
Pierre Jacquet (Hines)
Vosloo Vermeulent Bardy (Lapandry)
Senio (Rado)
James (Skrela)
Sivivatu King Nakaitaci Russel
Byrne (Butin)

Sinon peut être:

Butin King Nakaitaci Russel
Byrne (Canale)

J'ai envie de revoir "le gang des chevelues" et l'association King/Noa :flowers:

T es pas loin mais....

c 'est Skrela qui sera titulaire
Y a aussi Cudmore, Ti et Rado

#423 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,807 posts

Posted 29 February 2012 - 20:50 PM

T es pas loin mais....

ça serait bien de faire jouer James d'entrée , ça fait longtemps !

#424 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 29 February 2012 - 20:57 PM

Vern en a décidé autrement principalement pour les qualités de défenseur de David

#425 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,807 posts

Posted 29 February 2012 - 20:58 PM

Vern en a décidé autrement principalement pour les qualités de défenseur de David

Mais tu es sur de ça ??

#426 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 29 February 2012 - 21:39 PM

Oui mon Caplan... source interne (même participante...Image IPB)

#427 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 February 2012 - 23:09 PM

on ne va plus revoir brocky titulaire alors? Image IPB c'est vrai que ces dernières années on est tellement mauvais en défense avec lui tout le temps titulaire..

#428 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 01 March 2012 - 00:05 AM

on ne va plus revoir brocky titulaire alors? Image IPB c'est vrai que ces dernières années on est tellement mauvais en défense avec lui tout le temps titulaire..

Rien n'est ferme et définitif en sport mais BJ n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Si c'était le cas David aurait eu plus de difficultés pour s'imposer. Tout le monde a bien remarqué la masse musculaire qu'a pris BJ dans un objectif d'efficacité en défense (ce qui d'ailleurs a perturbé son tir)

Cependant son entrée à l'heure de jeux apporte souvent quelques "banderilles" aux adversaires par ses bons coups de pieds qui renversent le jeu.
D'autant que son style est très différent de celui de Skréla ce qui déstabilise en face... surtout quand il nous trouve de magnifiques touches...et fait tirer les langues pour revenir...

Ne nous plaignons pas d'avoir ces deux bons joueurs...

#429 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 01 March 2012 - 01:09 AM

Rien n'est ferme et définitif en sport mais BJ n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Si c'était le cas David aurait eu plus de difficultés pour s'imposer. Tout le monde a bien remarqué la masse musculaire qu'a pris BJ dans un objectif d'efficacité en défense (ce qui d'ailleurs a perturbé son tir)

Cependant son entrée à l'heure de jeux apporte souvent quelques "banderilles" aux adversaires par ses bons coups de pieds qui renversent le jeu.
D'autant que son style est très différent de celui de Skréla ce qui déstabilise en face... surtout quand il nous trouve de magnifiques touches...et fait tirer les langues pour revenir...

Ne nous plaignons pas d'avoir ces deux bons joueurs...

pour moi c'est lui qui débloque la situation contre Toulon et Ulster à domicile, et il fait un très bon match titulaire contre Leicester!

#430 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 01 March 2012 - 08:30 AM

Rien n'est ferme et définitif en sport mais BJ n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Skrela lors de son arrivée n'était pas à son meilleur niveau et on lui a donné sa chance à maintes reprises afin qu'il le retrouve ce meilleur niveau.
Pas très équitable de ne pas en faire de même avec James.

Le mieux serait un roulement.
C'est le seul reproche que je ferais à Cotter depuis son arrivée, maintenant qu'il a un effectif où tous les postes sont doublés (ou plus), je trouve qu'il ne fait pas assez tourner... ou alors en changeant 10 ou 12 joueurs d'un coup!
Je reconnais que cette année avec l'absence récurrente des internationaux, c'est pas évident.

#431 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,379 posts

Posted 01 March 2012 - 08:38 AM

T es pas loin mais....

d'accord mais comme tu sembles bien informé, sivivatu est apte ou pas? :flowers:
On se dirigerait donc sur la composition suivante

Faure Paulo Ric (Chaume, Kayser, Kotze)
Cudmore Pierre (Hines)
Vosloo Vermeulent Bardy (Lapandry)
Rado (Senio)
Skrela (James)
Sivivatu (ou Butin) King Nakaitaci Russel
Byrne (Butin ou williams)

#432 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 01 March 2012 - 08:51 AM

Rien n'est ferme et définitif en sport mais BJ n'a pas retrouvé son meilleur niveau...

C'est toujours le débat, qui a aussi été d'actualité au ST, entre un ouvreur créatif et un autre plus "classique", débat que l'on peut aussi avoir pour TD en EDF. Si BJ est largement au dessus dans des phases de jeu où l'ASM parvient a imposer son jeu, la question est beaucoup plus délicate dans un contexte de match où l'ASM ne "fait pas ce qu'elle veut", soit tous les matchs plus serrés.

On peut critiquer Skrela car il n'excelle pas sur certains gestes (souvent d'ailleurs plus par prudence que par souci technique), par contre il est très complet et très bon dans beaucoup de domaines et c'est ce qui en fait un joueur important dans une équipe a ce poste quand l'adversaire t'impose des phases de jeu que tu as du mal a contrer, un rôle moins visible qu'il est plus difficile de valoriser. C'est une chance pour l'ASM d'avoir ces deux profils, Galthié avait su à l"époque au SF aligner les deux sur le terrain et les faire alterner intelligemment.

#433 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 March 2012 - 08:51 AM

Skrela lors de son arrivée n'était pas à son meilleur niveau et on lui a donné sa chance à maintes reprises afin qu'il le retrouve ce meilleur niveau.
Pas très équitable de ne pas en faire de même avec James.

Le mieux serait un roulement.
C'est le seul reproche que je ferais à Cotter depuis son arrivée, maintenant qu'il a un effectif où tous les postes sont doublés (ou plus), je trouve qu'il ne fait pas assez tourner... ou alors en changeant 10 ou 12 joueurs d'un coup!
Je reconnais que cette année avec l'absence récurrente des internationaux, c'est pas évident.

bah en tout cas, les résultats donnent raison à Vern Cotter
alors....

#434 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,839 posts

Posted 01 March 2012 - 09:23 AM

bah en tout cas, les résultats donnent raison à Vern Cotter
alors....

Bah oui et non.
Sans compter le challenge européen, on n'a jamais gagné qu'un bouclier depuis son arrivée.
C'est déjà énorme me direz vous. C'est vrai que pour un centenaire puceau, voire le loup c'est déjà bien.
Mais avec les moyens mis à sa disposition, il aurait pu ramener 1 ou 2 bouclier(s) de plus et 1 Hcup.
Ce n'est pas Cotter qui a raté le drop à Dublin, je vous l'accorde :bush:

Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir juger son travail.
Je ne mettais que très modestement en avant le seul défaut de Cotter à mes yeux.

#435 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 March 2012 - 10:06 AM

Bah oui et non.
Sans compter le challenge européen, on n'a jamais gagné qu'un bouclier depuis son arrivée.
C'est déjà énorme me direz vous. C'est vrai que pour un centenaire puceau, voire le loup c'est déjà bien.
Mais avec les moyens mis à sa disposition, il aurait pu ramener 1 ou 2 bouclier(s) de plus et 1 Hcup.
Ce n'est pas Cotter qui a raté le drop à Dublin, je vous l'accorde :bush:

Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir juger son travail.
Je ne mettais que très modestement en avant le seul défaut de Cotter à mes yeux.

Quatre finales de Top 14 et deux quarts de H Cup en cinq ans, c'est déjà pas si mal pour un manager qui reprenait en mains un groupe à la ramasse. Quand tu vois les moyens dont disposent aussi le RCT ou le RM92, le bilan n'est pas vilain, c'est même le meilleur depuis 2006 après l'extraterrestre ST.