ASM/STADE TOULOUSAIN
Posté 01 mars 2012 - 10:42
http://www.rugbyunit...ade-toulousain/
Posté 01 mars 2012 - 11:25
Rien n'est ferme et définitif en sport mais BJ n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Si c'était le cas David aurait eu plus de difficultés pour s'imposer. Tout le monde a bien remarqué la masse musculaire qu'a pris BJ dans un objectif d'efficacité en défense (ce qui d'ailleurs a perturbé son tir)
Cependant son entrée à l'heure de jeux apporte souvent quelques "banderilles" aux adversaires par ses bons coups de pieds qui renversent le jeu.
D'autant que son style est très différent de celui de Skréla ce qui déstabilise en face... surtout quand il nous trouve de magnifiques touches...et fait tirer les langues pour revenir...
Ne nous plaignons pas d'avoir ces deux bons joueurs...
Le fait que Skrela soit présent d'entrée tient peut-être au fait que les 2 centres qui l’accompagnent et qui sont eux aussi considérés comme moins défenseurs que les titulaires habituels.....
Posté 01 mars 2012 - 11:43
Patricio Albacete, du Stade Toulousain, s'exprime à propos de ce match en vidéo :
http://www.rugbyunit...ade-toulousain/
Y a du avoir des glissements de plaques tectoniques, je vois qu'il y a des montagnes à Toulouse!
Posté 01 mars 2012 - 11:46
Le fait que Skrela soit présent d'entrée tient peut-être au fait que les 2 centres qui l'accompagnent et qui sont eux aussi considérés comme moins défenseurs que les titulaires habituels.....
Euh... On va encore débattre de la défense de Rougerie ?
Perso Skrela me dérange pas, sauf dans le jeu au pied, plus précisément quand il trouve des touches à la quasi-perpendiculaire...
Lee Burne a un sacré coup de pied, pourquoi ne pas lui confier cette tâche quand il joue (et que Brockie n'est pas là) ?
Posté 01 mars 2012 - 12:10
Posté 01 mars 2012 - 13:45
Bah oui et non.
Sans compter le challenge européen, on n'a jamais gagné qu'un bouclier depuis son arrivée.
C'est déjà énorme me direz vous. C'est vrai que pour un centenaire puceau, voire le loup c'est déjà bien.
Mais avec les moyens mis à sa disposition, il aurait pu ramener 1 ou 2 bouclier(s) de plus et 1 Hcup.
Ce n'est pas Cotter qui a raté le drop à Dublin, je vous l'accorde![]()
Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir juger son travail.
Je ne mettais que très modestement en avant le seul défaut de Cotter à mes yeux.
Quand je vois ce genre de commentaires, je me demande toujours si leurs auteurs on perdu la mémoire ou s'ils ne s'interessent au rugby que depuis l'arrivée de Cotter.
Avant de lui demandé des résultats on lui a d'abord demandé de construire un club professionnel, après il suffit de reprendre les résultats énoncés par dunga pour ce rendre compte du chemin parcouru
Posté 01 mars 2012 - 13:52
Merci de ta contribution à la dynamique du débat...vivement le matche, parce que là on s' ennuie......
![]()
Posté 01 mars 2012 - 15:28
Bon, en gros, ils n'en savent rien (que 2 premieres lignes dans les remplacants).
Posté 01 mars 2012 - 15:31
L'équipe possible selon LM.fr: Byrne; Buttin (ou Sivivatu), King, Nakaitaci, Russell; (o) Skrela, (m) Rado; Lapandry, Vermeulen, Vosloo; Cudmore, Pierre; Ric, Kayser, Faure. Remplaçants : Paulo, Chaume, Hines, White, Senio, James, Canale, Williams (ou Floch).
Bon, en gros, ils n'en savent rien (que 2 premieres lignes dans les remplacants).
J'espère que c'est une erreur, car avec le seul Chaume (même pas certain qu'il soit polyvalent d'ailleurs), ça risque d'être un peu limite... quid de l'ami Kotze ?
Posté 01 mars 2012 - 15:50
J'espère que c'est une erreur, car avec le seul Chaume (même pas certain qu'il soit polyvalent d'ailleurs), ça risque d'être un peu limite... quid de l'ami Kotze ?
C'est une erreur de La Montagne: tu es obligé d'avoir 6 premieres lignes sur une feuille de match en TOP14. Je pense que cette composition n'est pas plus fiable que celle d'un forumeur lambda.
Posté 01 mars 2012 - 16:01
Il danse dans le vestiaire !!
Posté 01 mars 2012 - 16:09
certes mais sur 5 ans, 99% des résultats sont avec BJ titulairebah en tout cas, les résultats donnent raison à Vern Cotter
alors....
et sur les 3 matchs de Skrela titulaire, c'est l'entrée de BJ qui fait basculer le match
Cotter, comme Noves, a choisi d'aligner des gros, ce qui fermera un jour la porte à Fofana.
Posté 01 mars 2012 - 16:11
Info via le twitter du ST.
Désolé, vous n'aurez pas la charnière Luke & Luke.
Posté 01 mars 2012 - 16:15
Burgess au repos, Matanavou forfait. Retour de Falefa.
Info via le twitter du ST.
Désolé, vous n'aurez pas la charnière Luke & Luke.
Doussain et McAlister du coup? C'est encore une belle charniere sur le papier.
Posté 01 mars 2012 - 16:18
Doussain et McAlister du coup? C'est encore une belle charniere sur le papier.
Non. A mon avis, Mcalister en 15 avec Doussain en 10 et Vergallo en 9.
Soit une charnière trop expérimentale ... et donc une branloute.