ASM/STADE TOULOUSAIN
Posté 01 mars 2012 - 19:22
Posté 01 mars 2012 - 19:32
Posté 01 mars 2012 - 19:34
J-2 ! ALLEZ TOULOUSE
Le Toulousain serait-il impatient ?
Posté 01 mars 2012 - 19:53
Le Toulousain serait-il impatient ?
OH que oui
Posté 01 mars 2012 - 21:48
Ben quoi ? En tant que disciple du maitre Novès, j'essaie d'endormir l'adversaire sous l'effet de l'intox
.
On a déjà Pierre et Skrela qui dorment...
Posté 01 mars 2012 - 22:11
vivment le top 16 ouivivement le matche, parce que là on s' ennuie......
![]()
Posté 01 mars 2012 - 23:01
Factuellement Cotter a passé 5 saisons pleines au club pour 1 seul titre majeur.
Alors qu'il aurait mathématiquement pu en gagner 9.
Quelqu'un pour remettre en cause cela?
Par contre bien d'accord pour dire que Cotter est arrivé au milieu d'un champ de mines, qu'il lui a fallu tout reconstruire. Et qui plus est dans un club "maudit".
Ma remarque concernait donc plutôt son bilan de ses trois dernières années.
Cela fait 3 ans que l'on est en mesure de gagner la Hcup et on a perdu une finale et une 1/2 de Top14.
On était pas loin d'un ou plusieurs titre(s) en plus.
Et c'est justement pour cette raison que je pense qu'un roulement plus régulier au sein de l'effectif pourrait nous aider à franchir la marche.
Peut être me trompe-je.
Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai horreur des jugements hâtifs ou déplacés.
Sans rancune.
Fabien Galthié: entraineur du Stade Français de 2004 à 2007 (doublé finale Top14/HCup - Brennus en 2007 - Titre qu'on aurait du empocher si on avait garder le ballon au chaud dans les dernières minutes au lieu de continuer à jouer), ça fait 1 titre en 4 ans
Jacques Brunel: entraineur de l'USAP de 2007 à 2010 (deux finales dont 1 gagnée en 2009), ça fait 1 titre en trois ans.
Guy Novès: 9 Brennus et 4 HCup en 23 ans (si je me trompe, je n'ai aucun doute que les toulousains me corrigeront), ça fait un peu plus d'un titre tous les deux ans ... avec un doublé en 1996.
Cotter, c'est 2 titres en 5 ans ... Sur la meme période, Novès, c'est 2 Brennus et 1 HCup.
Mais on pourra faire le bilan à la fin de la saison en cours et de la saison prochaine ... et J'espère dans 17 saisons supplémentaires ...
Posté 01 mars 2012 - 23:12
Mais bien sûr...On a déjà Pierre et Skrela qui dorment...
Posté 01 mars 2012 - 23:12
Ah? Ce n'est pas parce que l'ASM a réussi une poignée de gros matches en H Cup ces dernières saisons qu'elle était en mesure de devenir championne d'Europe. Cela demande une solidité à tous les étages et une culture du "zéro défaut" que le club n'a pas encore. N'oublie pas dans quels tourments le Bouclier a été remporté en 2010 alors que l'adversité était bien moins relevée.Factuellement Cotter a passé 5 saisons pleines au club pour 1 seul titre majeur.
Alors qu'il aurait mathématiquement pu en gagner 9.
Quelqu'un pour remettre en cause cela?
Par contre bien d'accord pour dire que Cotter est arrivé au milieu d'un champ de mines, qu'il lui a fallu tout reconstruire. Et qui plus est dans un club "maudit".
Ma remarque concernait donc plutôt son bilan de ses trois dernières années.
Cela fait 3 ans que l'on est en mesure de gagner la Hcup et on a perdu une finale et une 1/2 de Top14.
On était pas loin d'un ou plusieurs titre(s) en plus.
Et c'est justement pour cette raison que je pense qu'un roulement plus régulier au sein de l'effectif pourrait nous aider à franchir la marche.
Peut être me trompe-je.
Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai horreur des jugements hâtifs ou déplacés.
Sans rancune.
Posté 02 mars 2012 - 08:19
Ah? Ce n'est pas parce que l'ASM a réussi une poignée de gros matches en H Cup ces dernières saisons qu'elle était en mesure de devenir championne d'Europe. Cela demande une solidité à tous les étages et une culture du "zéro défaut" que le club n'a pas encore. N'oublie pas dans quels tourments le Bouclier a été remporté en 2010 alors que l'adversité était bien moins relevée.
En 2010, on perd au Leinster un match que l'on aurait dû gagner. Il aurait été difficile de nous arrêter ensuite.
La saison 09/10 correspond à notre plus mauvaise saison en terme de jeu après celle de l'an dernier depuis l'arrivée de Cotter. C'est tout de même paradoxale d'être champion cette année là (avec les coups de pouce du destin que l'on connait...).
Quant à la comparaison avec les autres coachs phares, je ferais la même remarque dans leur cas: ils auraient pu gagner d'avantage de titres (Novès compris même s'il est déjà bien au-dessus du lot).
Il n'est pas impensable qu'un club puisse rafler 3 ou 4 boucliers et 2 ou 3 Hcup en 5 ans! Pas évident, je vous l'accorde, mais pas infaisable. Jamais fait pour l'instant.
Bref, conversation pas complètement en rapport avec le sujet. Et de plus, je ne pense pas que l'on soit en désaccord sur ce sujet.
Posté 02 mars 2012 - 09:43
La branloute mes amis, la branloute
Posté 02 mars 2012 - 10:41
Steenkamp n'y sera pas (source : Son compte twitter).
On a peut etre une chance de gagner alors: Toulouse va déclarer forfait car ils n'auront pas 23 joueurs à aligner sur la feuille de match. Quoique, après Ellisalde au match aller, on aura peut etre droit à l'entrée de Y.Bru. Ah non, c'est vrai qu'il est déjà pris.
Posté 02 mars 2012 - 10:42
Steenkamp n'y sera pas (source : Son compte twitter).
Noves est un malin .
Posté 02 mars 2012 - 10:51
C'est un match sans grand enjeu pour lui et pour le ST, à mon avis la blessure de Médard doit aussi l'inciter à ménager les quelques cadres dont il dispose et à ne pas jouer à 120 % pour éviter de la casse supplémentaire.Noves est un malin .
Posté 02 mars 2012 - 10:54