Aller au contenu

Photo

[après match] ASM VS RACING METRO 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
215 réponses à ce sujet

#61 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 11 février 2012 - 19:17

Je vois des critiques sur Nakaitaci... Ce mec a été ENORME. 1ère saison en pro, 1er match au centre face à estebanez et steyn et il a crevé l'écran en attaque, exceptionnel et tout juste 21 ans. Alors ok en défense il a pas été irréprochable, azema le replacait beaucoup mais c'est la meilleure première d'un jeune joueur à un poste que j'ai vu à l'asm... L'aisance qu'il a, les passes après contact, il a même gratté des ballons vraiment très très fort et seulement 1 an de professionalisme... Ce gars là ira très très loin

Comme toi je préfère un jeune qui ose qu'un jeune qui est trop hésitant. OK il va pouvoir mettre le bleu de chauffe cette semaine sur l'atelier plaquage, mais franchement l'avenir Nakaitaci - Fofana je le sens pas mal.

Et puis j'ai bien aimé l'énergie de Ti Paulo, il avait du gaz cet après-midi.

Côté Racing sauf Estebanez, Vaquin et Steyn, les autres ne semblaient pas trop concernés par le match. Et comme en 2e mi-temps on a un peu joué à la baballe, ils sont restés dans le score.

Dernière remarque personnelle : il me semble depuis quelques matchs que nous avons du mal à faire de longues séquences de jeu en confisquant le ballon. Qu'en pensez-vous, est-ce une évolution du jeu, la qualité des adversaires (Bordeaux, Lyon, RacingImage IPBImage IPB????) ou une envie de faire comme les Toulousains et nous nourrir des ballons rendus?

#62 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2012 - 19:18

Ouais mais à la fin du match, ce fut une belle connerie d'attaquer à la sirène. Un ballon échappé et il pouvait avoir une possibilité de perdre le bonus off.

Et le panache, bordel? :innocent:

#63 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 11 février 2012 - 19:19

Et le panache, bordel? :innocent:

Par un temps pareil je préfère le vin chaud au panachéImage IPB
DésoléImage IPB

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Comme toi je préfère un jeune qui ose qu'un jeune qui est trop hésitant. OK il va pouvoir mettre le bleu de chauffe cette semaine sur l'atelier plaquage, mais franchement l'avenir Nakaitaci - Fofana je le sens pas mal.

Et puis j'ai bien aimé l'énergie de Ti Paulo, il avait du gaz cet après-midi.

Côté Racing sauf Estebanez, Vaquin et Steyn, les autres ne semblaient pas trop concernés par le match. Et comme en 2e mi-temps on a un peu joué à la baballe, ils sont restés dans le score.

Dernière remarque personnelle : il me semble depuis quelques matchs que nous avons du mal à faire de longues séquences de jeu en confisquant le ballon. Qu'en pensez-vous, est-ce une évolution du jeu, la qualité des adversaires (Bordeaux, Lyon, RacingImage IPBImage IPB????) ou une envie de faire comme les Toulousains et nous nourrir des ballons rendus?

Le snowboard lui a réussi...

#65 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Rado m'a vraiment fait pensé à Yachvili aujourd'hui, lent dans certaines sorties et semblant ne pas s'occuper du ballon par moment: curieux!
Vermeulen extraterrestre et Noa et Buttin que du bon.
Peu de fautes de main compte tenu des conditions météo.
Un super match qui a même ravi le berger de Canal BAAAAAAAAYLLLLLLE!
Quel match!

oui il regarde pas et s'occupe d'autres choses pendant plusieurs secondes et on perd le ballon dans la foulée alors qu'il aurait pu jouer mais bon dans l'ensemble ça va

#66 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages

Je vois des critiques sur Nakaitaci... Ce mec a été ENORME. 1ère saison en pro, 1er match au centre face à estebanez et steyn et il a crevé l'écran en attaque, exceptionnel et tout juste 21 ans. Alors ok en défense il a pas été irréprochable, azema le replacait beaucoup mais c'est la meilleure première d'un jeune joueur à un poste que j'ai vu à l'asm... L'aisance qu'il a, les passes après contact, il a même gratté des ballons vraiment très très fort et seulement 1 an de professionalisme... Ce gars là ira très très loin

On a le droit de mettre en avant un mec qui rate ses plaquages surtout quand il joue au centre.

#67 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 631 messages

Posté 11 février 2012 - 19:24

De la télé, il me semble avoir entendu le speaker dire 16 000 et quelques...

Les spectateurs sont les "pseudos supporters" du Racigne.
LEs autres sont des supporters... ;)

#68 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 11 février 2012 - 19:29

Très bon match en attaque de naka et king mais en défense c'était pas ça du tout!

pas vraiment d accord,certes king est fautif sur l essai mais steyn n est pas un manche et l erreur fait parti du jeu, pour noa pas souvenir d une erreur majeur par contre qu elle dexterité et quelle qualité technique que ses passages sur l aile on mis sous silence et encore!(un peu comme fofana).

pour le reste vermeulen reposé c est "saignant",skrela trés bien def et animations, sivi est vraiment proche du top et c est du trés lourd techniquement et defensivement.buttin a ce supplement de culot et surtout de talent qui fait la difference.russel pro et performant jusqu au bout.

Enfin mention spé a l ensemble de la premiere ligne.

On est gaté cette saison qu elle que soit l equipe aligné,la touche reste le point perfectible......

#69 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 11 février 2012 - 19:33

On est gaté cette saison qu elle que soit l equipe aligné,la touche reste le point perfectible......

C'est même de plus en plus emmImage IPB car c'est une rampe de jeu fondamentale.
Je crois aussi que Bonnaire et White sont les vrais capitaines de touche et qu'ils doivent enchainer les matchs pour mettre tout cela en place. Attention prochain match à Bayonne avec un bel alignement en touche

#70 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 11 février 2012 - 19:40

Les spectateurs sont les "pseudos supporters" du Racigne.
LEs autres sont des supporters... ;)

Image IPB

J'ai trouvé Skrela très bon aujourd'hui, inspiré en attaque, vaillant en défense face aux bestiasses franciliennes. Match plaisant à regarder, des joueurs qui s'éclatent, qui osent et se dépouillent en défense, que demander de plus?

Un petit peu plus de longueur dans son jeu au pied. C'est tout. Car pour le reste, il a fait un très bon match aujourd'hui.

#71 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 175 messages

Posté 11 février 2012 - 19:55

oui il regarde pas et s'occupe d'autres choses pendant plusieurs secondes et on perd le ballon dans la foulée alors qu'il aurait pu jouer mais bon dans l'ensemble ça va

J'ai trouvé qu'il avait surtout fait ca en seconde mi-temps. De mon point de vue (et de mon canapé), la première mi-temps a été très bonne, beaucoup de rythme quand l'équipe avait le ballon, plus une défense qui s'est toujours rattrapé. Sur les trois essais, le décalage vient aussi du rythme qu'on met derrière les rucks, donc de la rapidité de Rado.

Après, j'ai eu l'impression d'une deuxième mi-temps ou on a essayé de gérer, tout en baissant un peu le pied physiquement au fur et à mesure, et que le manque de cohésion (équipe remaniée, peu d'entrainement) faisait qu'on tombait vite dans le brouillon. C'est à ce moment là que j'ai vu Rado essayer de prendre son temps, de chercher longtemps la solution, ce qui a plutôt ralenti l'attaque de l'ASM. Mais dans l'ensemble, il a été solide, et avec la confiance, il devrait constituer un très bon numéro 2.

#72 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 février 2012 - 19:56

On ne peut commencer à évoquer cette rencontre, sans rendre un grand coup de chapeau aux agents techniques du stade, qui malgré le froid intense, ont rendu impeccable et totalement jouable la pelouse du Michelin!

L'ASM réussit donc le carton plein, victoire et bonus offensif, à l'issue d'une rencontre très souvent agréable, malgré les -6 ambiants et un vent à congeler les cocus.

Une ASM qui allait montrer des dispositions remarquables dans une ligne arrière particuliérement inspirée et en jambes, dès le début du match. Il fallait à peine deux minutes à Buttin pour pointer à dame, Nakaitaci (quel gestuel ce garçon!) le servait parfaitement dans l'intervalle et le meilleur marqueur d'essai clermontois plongeait dans l'en-but (6e essai de la saison en Top 14).
Vingt minutes plus tard, Nakaitaci perçait le rideau francilien, trouvait au relais son "meilleur ami" Buttin, et se trouvait ensuite à la conclusion, avant peu avant la mi-temps un 3e essai superbe, où de mains en mains, Skrela, Sivivatu, King, Buttin envoyait Russell déborder sur son aile pour un essai.
21-3 aux citrons (si on peut dire vu le froid...).

La 2e mi-temps était moins amballante pendant une vingtaine de minutes, mais l'ASM gérait assez tranquillement, malgré une touche une fois de plus incertaine, mais une mêlée solide. Et était récompesnée de ses efforts, quand l'intenable Sivivatu servait Vosloo, récompensé d'un essai après son énorme prestation. Steyn sauvait l'honneur: 31-13. Les 16200 spectateurs pouvaient rentrés transis mais satisfaits.

Les points positifs:

- Le bonheur que semble prendre ce groupe rejaillit sur le terrain avec un jeu franchement emballant et des trois quarts très inspirés!

- la défense une fois de plus excellente et qui n'a cédé qu'en toute fin de match sans conséquence aucune.

- les 5 points qui permettent de conforter la 2e place.

Les points négatifs:

- la touche: encore 4 ballons perdus, un secteur qui pourrait couter chers lors des matchs couperets...

- les blessures en pilier: la côte d'alerte est atteinte avec l'entorse de la cheville de Faure et la sortie touché aux côtes de Ric...ça devient inquiétant et la pénurie guette!

Le jeu et les joueurs:

- les avants:

Pas de soucis en mêlée où l'ASM a pu se reposer sur une mêlée très stable, jamais mise à mal.
Dans ce contexte, la 3e ligne a pu briller, avec un Vosloo omniprésent, gratteur en défense et très présent en attaque et un Vermeulen qu'on avait pas vu aussi percutant depuis un moment.

- les arrières:

Si Radosavljevic n'a pas été toujours inspiré et assez lent par moments, Skrela a parfaitement orchestré le jeu des lignes arrières, attauqant à bon escient le rrideau défensif du RM, jouant au pied quand il le fallait, son meilleur match en Jaune et Bleu.
C'est toute la ligne de 3/4 qui a brillé: Au centre, King impeccable (hormis son plaquage raté sur Steyn) continue de faire briller ses partenaires. Nakaitaci aujourd'hui: quel gestuel! une passe parfaite pour Buttin, une perçée sur son essai où il est au départ et à la conclusion, ce garçon a passé le niveau pro à une vitesse supersonique.
Aux ailes, Sivivatu a été intenable, venant constamment chercher le ballon, perforant, solide en défense, participe au superbe essai de Russell et offre la passe décisive à Vosloo. Russell n'a pas dépareillé, un essai d'ailier où il fait parler ses jambes.
A l'arrière, Buttin a décidemment des jambes de feu! un essai où il arrive parfaitement dans l'intervall, sur le 2e a urelais de Nakaitaci, sur le 3e la passe décisive. Excellent!

#73 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 11 février 2012 - 20:31

Merci aux joueurs et au staff !!!!

Ce groupe est vraiment top car j'avoue avoir eu peur de ce match avec des racingmen remontés..... l'équipe a vite fait taire mes peurs d'avant match.

J'ai , comme beaucoup; aimé Noa au centre même si en début de match il m'a fait peur par ses premieres montées défensives. Que ce soit à 'aile ou au centre il a l'avenir devant lui

#74 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 février 2012 - 20:40

Etrange, quand même, ce gamin Noah. Il joue à l'aile ou au centre comme s'il avait fait ça toute sa vie et quand il marque il esquisse à peine un sourire. En fait il avait même l'air déçu, comme si l'action avait foirée.

Je crois que c'est un genre de terminator du Rugby, envoyé depuis le futur par des supporters assemistes en détresse pour modifier le passé et remporter la Hcup.

#75 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 février 2012 - 21:35

Frigofié au d'Estaing on décide de rentrer dans le stade et boire un vin chaud! On se dirige à la première buvette derrière la Volvic et là arrive Jacky Lorenzetti. Le mec prend des vins chaud et la discussion s'engage. Le résumé : Berbizier a un gros soucis dans le relationnel et s'est mis tout son groupe à dos, il le conserve car il n'a aucun doute sur ses compétences de coach. Il y a un lobbying accru pour un Top 16 par les basques et Goze qui ont chaud au cul. Selon lui c'est quelque chose d'acquis que l'on passe à cette formule.Lui y est favorable pour le pognon et ne s'en cache pas. Sinon au sujet de Boudjellal il n'approuve pas la forme mais pense qu'il serait intéressant de parler du fond.

Bref j'ai mis un peu d'eau dans mon vin à son sujet! Le mec est certe un entrepreneur qui pense au pognon mais il garde une approche "rugby"!