Aller au contenu

Photo

[après match] ASM VS RACING METRO 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
215 réponses à ce sujet

#76 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 11 février 2012 - 21:37

Etrange, quand même, ce gamin Noah. Il joue à l'aile ou au centre comme s'il avait fait ça toute sa vie et quand il marque il esquisse à peine un sourire. En fait il avait même l'air déçu, comme si l'action avait foirée.

Je crois que c'est un genre de terminator du Rugby, envoyé depuis le futur par des supporters assemistes en détresse pour modifier le passé et remporter la Hcup.

:eeka: :eeka: :eeka: :eeka: :eeka: si tu en a encore je veux bien en prendre :hippy: :hippy: :hippy: :hippy: :hippy:

#77 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 11 février 2012 - 21:47

Superbe. Tout le groupe est à féliciter. Même sans nos internationaux nous sommes solides. L'équipe de Toulouse sans ses internationaux me semble un cran au dessous mais je me trompe peut-être.

#78 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 976 messages

Posté 11 février 2012 - 22:18

Comme toi je préfère un jeune qui ose qu'un jeune qui est trop hésitant. OK il va pouvoir mettre le bleu de chauffe cette semaine sur l'atelier plaquage, mais franchement l'avenir Nakaitaci - Fofana je le sens pas mal.

Et puis j'ai bien aimé l'énergie de Ti Paulo, il avait du gaz cet après-midi.

Côté Racing sauf Estebanez, Vaquin et Steyn, les autres ne semblaient pas trop concernés par le match. Et comme en 2e mi-temps on a un peu joué à la baballe, ils sont restés dans le score.

Dernière remarque personnelle : il me semble depuis quelques matchs que nous avons du mal à faire de longues séquences de jeu en confisquant le ballon. Qu'en pensez-vous, est-ce une évolution du jeu, la qualité des adversaires (Bordeaux, Lyon, RacingImage IPBImage IPB????) ou une envie de faire comme les Toulousains et nous nourrir des ballons rendus?

un peu triste de voir Vaquin sortir sans être applaudi dans "son" stade. Il a dû être champion deux fois avec l'asm (reichel et espoir) et a joué quelques matchs avec la une.

#79 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 février 2012 - 22:21

Superbe. Tout le groupe est à féliciter. Même sans nos internationaux nous sommes solides. L'équipe de Toulouse sans ses internationaux me semble un cran au dessous mais je me trompe peut-être.

tu veux mon avis! :P

#80 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2012 - 22:23

Il y a un lobbying accru pour un Top 16 par les basques et Goze qui ont chaud au cul. Selon lui c'est quelque chose d'acquis que l'on passe à cette formule.Lui y est favorable pour le pognon et ne s'en cache pas.

T'as pas eu envie de vomir ton vin chaud en entendant ça?...

#81 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 11 février 2012 - 22:32

Frigofié au d'Estaing on décide de rentrer dans le stade et boire un vin chaud! On se dirige à la première buvette derrière la Volvic et là arrive Jacky Lorenzetti. Le mec prend des vins chaud et la discussion s'engage. Le résumé : Berbizier a un gros soucis dans le relationnel et s'est mis tout son groupe à dos, il le conserve car il n'a aucun doute sur ses compétences de coach. Il y a un lobbying accru pour un Top 16 par les basques et Goze qui ont chaud au cul. Selon lui c'est quelque chose d'acquis que l'on passe à cette formule.Lui y est favorable pour le pognon et ne s'en cache pas. Sinon au sujet de Boudjellal il n'approuve pas la forme mais pense qu'il serait intéressant de parler du fond.

Bref j'ai mis un peu d'eau dans mon vin à son sujet! Le mec est certe un entrepreneur qui pense au pognon mais il garde une approche "rugby"!

et ils vous a dit qu'on était un public fantastique??? :whistling:

T'as pas eu envie de vomir ton vin chaud en entendant ça?...

bah, si montferrand était dans leur cas, j'espère qu'on ferait exactement la même chose... c'est de bonne guerre... après s'il l'acte pour la saison suivante, il va falloir réfléchir sérieux au calendrier... de plus, pour que ce soit des 2012, il faut que bouscatel et fontes soient ok, et là ça doit négocier les contreparties sévères, surtout du côté toulousain.. mais il y a un sujet dédié, dsl

c'est moi ou à la télé j'ai entendu "allez clermont tes supporters sont là? :blink: :blink: :blink: :blink:

#82 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 février 2012 - 22:34

et ils vous a dit qu'on était un public fantastique??? :whistling:

La conversation a eu le mérite d'être franche... Après ça reste un président de club à l'extérieur qui parle aux supporters qui le reçoivent... J'ai donc volontairement oublié les passages léchages de cul pour garder les infos "intéressantes" qu'il nous a donné!!! Si on peut appeler ça des infos...

#83 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 11 février 2012 - 22:37

Nous n'avons jamais eu un tel groupe , avec une homogénéité extraordinaire !
Nous irons loin !!

L'année sera belle! :original:

#84 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 11 février 2012 - 22:37

et ils vous a dit qu'on était un public fantastique??? Image IPB

Il ne pouvait pas.
Il n'a pas d'élément de comparaison.

#85 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 11 février 2012 - 22:45

Super match, les spectateurs du Michelin en ont eu pour leur argent, quelle édbauche d'énergie ça fait vraiment palisir. Le top c'est de voir les jeunes qui ont le niveau, Buttin, Nakaitaci, Chaume, plus ceux qui ont déjà plus de bouteille, Ric, Lapandry vraiment c'est génial pour l'avenir.
Vosloo énormissime, Skrela je crois que c'est son meilleur match depuis le début de la saison, Sivi intenable la y a plus de doute le concernant, plus tous les autres qui ont été au niveau, belle 2éme ligne de combat Hines grande recrue. Bref grand et beau match malgrés des conditions de merde et donc coup de chapeau aux équipes techniques de l'ASM qui devrait donner quelques cours à ceux du stade de france Image IPB

Match où l'on a encore vu beaucoup d'envie de jouer côté clermontois Image IPB !
J'ai trouvé les défenses de chaque côté vraiment pas au point, avec Nakataici qui sur les 30 premières minutes est complètement à la rue sur les phases défensives (pourtant y en a pas eu beaucoup Image IPB ).
En touche, sur la fin de match, cela m'a paru un peu mieux.
Mêlée: toujours délicat de juger, je trouve que cette année sur tous les matchs, c'est kif-kif entre nous et nos adversaires.
Vosloo très bon match, il est toujours super motivé, et les seuls fautes qu'il fait c'est par excès d'enthousiasme ^^ !
Skréla a été bon j'ai trouvé, puis au pied on a fait un 100% Image IPB !
A dans 3 semaines pour s'attaquer à l'ogre toulousain (invaincu depuis mi-octobre il me semble) au Michelin, mais d'abord allons chercher un bon match avec une victoire chez les bayonnais (comme ça on aiderait les brivistes Image IPB )

Image IPB il est bon de rire parfois Image IPB

#86 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 484 messages

Posté 11 février 2012 - 22:45

Tres bonne prestation de Noa au centre. Chapeau.
Buttin egalement enchaine les bons match, juste son jeu au pied a travailler.
Sivivatu et Russel ont fait plaisirs a voir jouer.

Bon match dans le froid Auvergnat, 5 points, tout parfait.

J'espere que pour Faure ce n'est qu'une entorse, sinon on va etre juste, ou alors négocier pour que Debaty ne soit pas pris en EDF mais bon...

oui, ça devrait lui faire plaisir :whistling:

#87 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 février 2012 - 22:46

Il ne pouvait pas.
Il n'a pas d'élément de comparaison.

Il nous a quand même dit "J'ai repris le Racing il y avait 200 personnes au stade, quand on voit où on en est aujourd'hui..."!! On a pas osé la blague du style " ouai deux fois plus..."

#88 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 11 février 2012 - 22:52

Cinq points auxquels je ne croyais pas et qui nous permettent de voir venir sereinement ds la perspective de la deuxième place.
Match au scénario finalement assez étrange: l'ASM semontre efficace en première période alors qu'elle est globalement dominée en possession, et plutôt poussive en seconde, et en particulier dans la dernière 1/2 heure, alors qu'elle a la main mise sur le jeu... Je suis, à ce titre, un poil déçu par le relatif manque de cohésion dont ont fait preuve les avants sur les phases dynamiques et le pilonnage. Individuellement, Vosloo a comme souvent été intenable, Vermeulen a avancé comme au bon vieux temps et Cudmore a été précieux pour contrarier les chars d'assaut que sont Kovu et Van der Merwe; Paulo a brillé par son dynamisme et les piliers ont tenu la barre sans aucun problème en mélêe.
Derrière, Buttin et les deux Fidjiens sont diaboliques et et, bien aidés par un Russell mort de faim et un King plein de bonnes intentions, même si je le trouve perso un ton en dessous des autres, ils ont torturé la défense francilienne chaque fois qu'ils ont eu le ballon. Match très correct de Rado à la mêlée et enfin une très bonne performance de Skréla à l'ouverture. :original:

On appelle ça "gérer son match" ! On prend le large en première pour assurer la victoire et on met la main sur le ballon en deuxième pour priver l'adversaire de munitions lui permettant de revenir. J'ai particulièrement apprécié la volonté de marquer un 4 ème essai sans prendre les pénalités ( pour assurer le point du bonus of en cas d'essai de l'adversaire ce qui s'est d'ailleurs produit).
Pour moi la gestion du match de l'ASM a été parfaite, et n'a rien d'étrange!

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2012 - 22:55

Frigofié au d'Estaing on décide de rentrer dans le stade et boire un vin chaud! On se dirige à la première buvette derrière la Volvic et là arrive Jacky Lorenzetti. Le mec prend des vins chaud et la discussion s'engage. Le résumé : Berbizier a un gros soucis dans le relationnel et s'est mis tout son groupe à dos, il le conserve car il n'a aucun doute sur ses compétences de coach. Il y a un lobbying accru pour un Top 16 par les basques et Goze qui ont chaud au cul. Selon lui c'est quelque chose d'acquis que l'on passe à cette formule.Lui y est favorable pour le pognon et ne s'en cache pas. Sinon au sujet de Boudjellal il n'approuve pas la forme mais pense qu'il serait intéressant de parler du fond.

Bref j'ai mis un peu d'eau dans mon vin à son sujet! Le mec est certe un entrepreneur qui pense au pognon mais il garde une approche "rugby"!

Dans ce que tu rapportes, je ne vois pas trop l'approche rugby... Ni dans la gestion "humaine" de Mannix, par exemple. Bon, après quelques vins chauds, peut-être que même Jacky le Croquant peut devenir sympa. :whistling:

#90 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 11 février 2012 - 22:58

Très calme cet après-match Image IPB

Une ASM jamais inquiétée qui a fait le boulot: match de rêve quoi, et pas grand-chose à reprocher à notre équipe préférée ( la touche, la défence de Nakaitaci ... rien d'autre à se mettre sous la dent)