Jump to content

Photo

[après match] ASM VS RACING METRO 92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
215 replies to this topic

#91 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 11 February 2012 - 22:58 PM

Dans ce que tu rapportes, je ne vois pas trop l'approche rugby... Ni dans la gestion "humaine" de Mannix, par exemple. Bon, après quelques vins chauds, peut-être que même Jacky le Croquant peut devenir sympa. :whistling:

Dans le ton et la façon de parler du rugby... Maintenant c'est un ressenti... Ça reste un businessman ça c'est clair.

#92 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts

Posted 11 February 2012 - 23:04 PM

Rado m'a vraiment fait pensé à Yachvili aujourd'hui, lent dans certaines sorties et semblant ne pas s'occuper du ballon par moment: curieux!
Vermeulen extraterrestre et Noa et Buttin que du bon.
Peu de fautes de main compte tenu des conditions météo.
Un super match qui a même ravi le berger de Canal BAAAAAAAAYLLLLLLE!
Quel match!

Bah alors c'est que l'EDF n'est pas loin !

oui mais on était moins serein que d'habitude, heureusement que vosloo et panpan était là pour assuré! J'ai trouvé King particulièrement à la peine dans ce secteur. Mais ce n'est que mon avis

Euh... tout le contraire à mon avis: on s'est vite envolé au score et on a jamais été en danger réel de perdre ce match, voire même de se le faire contester.

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 February 2012 - 23:05 PM

On appelle ça "gérer son match" ! On prend le large en première pour assurer la victoire et on met la main sur le ballon en deuxième pour priver l'adversaire de munitions lui permettant de revenir. J'ai particulièrement apprécié la volonté de marquer un 4 ème essai sans prendre les pénalités ( pour assurer le point du bonus of en cas d'essai de l'adversaire ce qui s'est d'ailleurs produit).
Pour moi la gestion du match de l'ASM a été parfaite, et n'a rien d'étrange!

Le pack a beaucoup souffert dans les phases statiques (en mêlée surtout) alors qu'il a pris l'ascendant dès qu'il enchaînait, que ce soit sur les groupés pénétrants ou au ras derrière Vermeulen ou Vosloo. Avec des trois-quarts ardents comme aujourd'hui, ça ne servait à rien de laisser la balle devant alors que c'est justement le point fort du RM92. L'ASM a plutôt bien mené sa barque, en gâchant quelques occasions par gourmandise mais bon, une victoire bonifiée n'était pas le scénario le plus "évident" avant ce match, même s'il fallait être sacrément pessimiste pour envisager une défaite face à une équipe à la dérive et largement inférieure cette saison en termes de qualité de jeu.

#94 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 11 February 2012 - 23:07 PM

Comme toi je préfère un jeune qui ose qu'un jeune qui est trop hésitant. OK il va pouvoir mettre le bleu de chauffe cette semaine sur l'atelier plaquage, mais franchement l'avenir Nakaitaci - Fofana je le sens pas mal.

Et puis j'ai bien aimé l'énergie de Ti Paulo, il avait du gaz cet après-midi.

Côté Racing sauf
Estebanez, Vaquin et Steyn, les autres ne semblaient pas trop concernés par le match. Et comme en 2e mi-temps on a un peu joué à la baballe, ils sont restés dans le score.

Dernière remarque personnelle : il me semble depuis quelques matchs que nous avons du mal à faire de longues séquences de jeu en confisquant le ballon. Qu'en pensez-vous, est-ce une évolution du jeu, la qualité des adversaires (Bordeaux, Lyon, RacingImage IPBImage IPB????) ou une envie de faire comme les Toulousains et nous nourrir des ballons rendus?

ça y est: on connaît le nom des 3 racingmen qui soutiennent Berbize ...:fume:

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 February 2012 - 23:09 PM

Dans le ton et la façon de parler du rugby... Maintenant c'est un ressenti... Ça reste un businessman ça c'est clair.

Un gars qui a fait fortune dans l'immobilier doit avoir un minimum de baratin, je suppose. Il a payé sa tournée, au moins?

#96 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 February 2012 - 23:15 PM

Un gars qui a fait fortune dans l'immobilier doit avoir un minimum de baratin, je suppose. Il a payé sa tournée, au moins?

Non Dunga il n'a pas payé sa tournée... Et oui il a un minimum de baratin...

#97 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 11 February 2012 - 23:24 PM

Frigofié au d'Estaing on décide de rentrer dans le stade et boire un vin chaud! On se dirige à la première buvette derrière la Volvic et là arrive Jacky Lorenzetti. Le mec prend des vins chaud et la discussion s'engage. Le résumé : Berbizier a un gros soucis dans le relationnel et s'est mis tout son groupe à dos, il le conserve car il n'a aucun doute sur ses compétences de coach. Il y a un lobbying accru pour un Top 16 par les basques et Goze qui ont chaud au cul. Selon lui c'est quelque chose d'acquis que l'on passe à cette formule.Lui y est favorable pour le pognon et ne s'en cache pas. Sinon au sujet de Boudjellal il n'approuve pas la forme mais pense qu'il serait intéressant de parler du fond.

Bref j'ai mis un peu d'eau dans mon vin à son sujet! Le mec est certe un entrepreneur qui pense au pognon mais il garde une approche "rugby"!

Je croyais qu'il fallait l'unanimité des présidents de clubs pour qu'un règlement soit modifié en cours de saison pour application la saison suivante ( dans le règlement de cette saison, le 13 ème et le 14 ème à l'issue de la saison redescendent). M'étonnerait bien que Bouscatel et Fontès donnent leur accord ...

Le pack a beaucoup souffert dans les phases statiques (en mêlée surtout) alors qu'il a pris l'ascendant dès qu'il enchaînait, que ce soit sur les groupés pénétrants ou au ras derrière Vermeulen ou Vosloo. Avec des trois-quarts ardents comme aujourd'hui, ça ne servait à rien de laisser la balle devant alors que c'est justement le point fort du RM92. L'ASM a plutôt bien mené sa barque, en gâchant quelques occasions par gourmandise mais bon, une victoire bonifiée n'était pas le scénario le plus "évident" avant ce match, même s'il fallait être sacrément pessimiste pour envisager une défaite face à une équipe à la dérive et largement inférieure cette saison en termes de qualité de jeu.

Exactement ce que j'ai dit dans les commentaires pendant le match: à chaque fois que nos 3/4 avaient la balle, on sentait le danger planer, donc il fallait ouvrir et ne pas s'entêter à enchaîner devant où le RM92 avait tous les arguments pour nous contrer ! Et j'ai fait ce commentaire juste avant l'essai de Russell...

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,484 posts

Posted 11 February 2012 - 23:30 PM

Je désespèrait de ne plus le voir évoluer à un tel niveau : ça fait vraiment plaisir de revoir le King avancer sur chaque impact !

#99 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Posted 11 February 2012 - 23:31 PM

ça y est: on connaît le nom des 3 racingmen qui soutiennent Berbize ...:fume:

Vu sur le forum du Racing les 3 non votants seraient : Nallet (sélection), Lo Cicero (sélection) et un 3e dont j'ai oublié le nom qui est blessé et suffisamment pour ne pas être aux entrainements.
Mais j'ai aimé ta réponse...Image IPB

#100 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 11 February 2012 - 23:34 PM

Je croyais qu'il fallait l'unanimité des présidents de clubs pour qu'un règlement soit modifié en cours de saison pour application la saison suivante ( dans le règlement de cette saison, le 13 ème et le 14 ème à l'issue de la saison redescendent). M'étonnerait bien que Bouscatel et Fontès donnent leur accord ...

Exactement ce que j'ai dit dans les commentaires pendant le match: à chaque fois que nos 3/4 avaient la balle, on sentait le danger planer, donc il fallait ouvrir et ne pas s'entêter à enchaîner devant où le RM92 avait tous les arguments pour nous contrer ! Et j'ai fait ce commentaire juste avant l'essai de Russell...

heureusement que ce n'est pas si simple... il faut quand même construire un minimum

#101 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 11 February 2012 - 23:59 PM

Vu sur le forum du Racing les 3 non votants seraient : Nallet (sélection), Lo Cicero (sélection) et un 3e dont j'ai oublié le nom qui est blessé et suffisamment pour ne pas être aux entrainements.
Mais j'ai aimé ta réponse...Image IPB

Donc en fait tu nous dit que , peut-être, absolument aucun joueur du Racing Metro ne soutient Berbize ! :rolleyes:

Je ne vois pas comment Lorenzetti pourrait le garder contre l'avis de tous les joueurs...

#102 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,388 posts

Posted 12 February 2012 - 00:36 AM

Pour les personnes n'ayant pas vu les lacunes défensives de Noa cet aprem, regardez les 30 premières minutes, je me souviens d'au moins 3 fois où il rate ses duels en défense face à sonf vis-à-vis (c'est-à-dire plaquage raté en 1 vs 1 ou se faire passer)! Il a beaucoup de potentiel c'est indéniable (que de belles passes spectaculaires !!) mais en étant pro, il n'a pas le droit de se faire passer comme ça si facilement en défense.
D'ailleurs, lorsque le racing faisait jouer ses 3/4 en attaque, ils gagnaient du terrain facilement, la défense n'a pas été aussi irréprochable que sur les derniers matchs, par contre l'attaque et l'envie de jouer tous les ballons c'est spectaculaire et très appréciable lorsqu'on regarde le match, alors merci à l'asm ! C'est sûr qu'il y avait beaucoup de changement dans notre ligne de 3/4, mais la défense est une de nos meilleurs qualités alors autant la préserver :) ! Par ailleurs, choix illogique de jouer le dernier ballon à la sirène, on a déjà perdu un bonus offensif contre castres de façon similaire, alors quand la sirène retentit, on envoie en touche et préserve ce bonus offensif qui peut valoir cher à la fin de la saison !
En gommant nos imperfections et en mettant à profit les qualités de chacun pour le groupe :) on peut espérer une belle fin de saison !

#103 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 February 2012 - 00:54 AM

Par ailleurs, choix illogique de jouer le dernier ballon à la sirène, on a déjà perdu un bonus offensif contre castres de façon similaire, alors quand la sirène retentit, on envoie en touche et préserve ce bonus offensif qui peut valoir cher à la fin de la saison !

Entièrement d'accord! La méga connerie de Rado contre Castres n'a pas servi de leçon. P :censure: , il leur en faut combien, de ces conneries, pour qu'ils comprennent?!... :angry:

#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 February 2012 - 07:27 AM

Entièrement d'accord! La méga connerie de Rado contre Castres n'a pas servi de leçon. P :censure: , il leur en faut combien, de ces conneries, pour qu'ils comprennent?!... :angry:

bah ça montre simplement l'envie de jouer et de se faire plaisir, preuve de qualité du groupe
a quoi bon ne montrer que le négatif ? et encore , celui qui éventuellement aurait pu arriver si ......
mieux vaut positiver, comme l entraineur de Bordeaux contre l . ASM
" ils n'ont pas tente la pénalité, ils ont joue.Mais qu'est ce que vous voulez leurs dire, ils sont incorrigibles "
le rugby doit rester un jeu

#105 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posted 12 February 2012 - 07:50 AM

C'est vrai, moi Rado il ne m'a pas meduse sur ce match.