Aller au contenu

Photo

[Avant match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#76 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 13 février 2012 - 13:13

Floch a l'aile ? Image IPB

Effectivement! Il est déjà rentré plusieurs fois en match à ce poste. Et puis, amha, tout les arrières sont capable de jouer ailiers, en tout cas tout ceux qui ont suffisamment de vitesse. (je dis ca vu que c'est l'arrière qui "commande" le trident dans son placement)

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 février 2012 - 13:16

Reste encore la possibilité de repositionner Buttin à l'aile (la faiblesse de son jeu au pied ne poserait plus probleme).

Désolé pour le hors sujet.

J'ai souvenir de quelques cagades au pied de Byrne... :whistling:

#78 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 13 février 2012 - 13:29

Buttin est promis à une belle carrière mais pour moi, il lui manque encore deux choses pour avoir une chance au niveau international :
- améliorer son jeu au pied : rien de tel que de côtoyer Floch et Byrne pour ça
- être polyvalent : au niveau international, on ne voit quasi plus de 15 pur. Halfpenny, Médard, Hook, Lamont, Heymans, Kearney. Tous peuvent occuper au moins deux postes.

Bref, je le vois pas mal jouer à l'aile, et faire des piges à l'arrière. Je fais confiance au staff pour l'amener à maturité.

Voulez-vous d'un autre Bastareaud qui a 20 ans est lâché dans le grand bain et explose malheureusement en vol ?

En tout cas, Buttin a ressigné en connaissance de cause, je pense qu'il sait à quoi s'attendre.
Je suis plus inquiet pour un Murimurivalu que j'ai désormais bien du mal à imaginer dans le groupe :ermm:

#79 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 13:33

Je suis plus inquiet pour un Murimurivalu que j'ai désormais bien du mal à imaginer dans le groupe :ermm:

Il n'a pas dit son dernier mot
ce type est bourré de talent

#80 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2012 - 13:33

J'ai souvenir de quelques cagades au pied de Byrne... :whistling:

On peut toujours trouver évidemment, mais cagades et jeu au pied de Byrne c'est quand même un peu fort de café...

#81 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 février 2012 - 13:36

On aura nos internationaux face à Bayonne?

Dans ce cas la je verrai bien:

Debaty-kayser-kotze

Jacquet-pierre

Lapandry-vermeulen-bardy

rado-james

King-nakaitaci

Malzieu-floch-russel

Remplaçants:chaume-paulo-ric-cudmore-white-parra-skrela-williams!

Match "facile à aborder" nous avons de l'avance et nous sommes en confiance , en face c'est bayonne!Donc victoire possible et pas beaucoup de stress je pense même si il faut y aller pour gagner; les grosses rencontres seront plus tard contre Toulouse..;

Debaty revient avec la blessure de faure , on relance kayser et kotze pour faire souffler ric!

Pierre pour la touche et il a fait une bonne rentrée face au racing il a faim!JAcquet tout frais!Cudmore pour muscler à l'heure de jeu!

Vermeulen vu le match qu'il nous à fait!Lapandry pareil , toujours au soutient très précieux dans son style!Et bardy pour découper et puis on veux le revoir notre chien fou^^White remplaçant!

Charnière classique

Au centre leur association à été intéressante et face à bayonne qui n'est pas au mieux défensivement ca peut le faire!Voir aussi si noa peut enchainer à ce poste!

Malzieu pour reposer sivivatu on en aura besoin plus tard , russel qui est très bon! Et on relance floch car si on ne le fait pas maintenant on le fera jamais!

Williams couvre les arrières!

#82 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 13 février 2012 - 13:52

S'il s'avère que Russell part à la fin de la saison, Muri aura du temps de jeu sans problème.

#83 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 401 messages

Posté 13 février 2012 - 14:39

On peut toujours trouver évidemment, mais cagades et jeu au pied de Byrne c'est quand même un peu fort de café...

Y en a une contre l Ulster (un dégagement au pied de l exter) ou aussi des pénaltouches foirées en sélection avant son arrivée.

Suis-je le seul à trouver qu outre le jeu au pied, Buttin comme Murimurivalu sont pour le moment très légers sous les chandelles ?

#84 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 février 2012 - 14:43

pour muri je sais pas mais pour buttin je ne suis pas d'accord iltrès sûr sous les ballons hauts!Notamment ses petits coups de pied par dessus qui le prouvent!

Le talon d'Achille du buttin ce sont les dégagements encore que sur ce match il est en progrès!

#85 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 14:43

S'il s'avère que Russell part à la fin de la saison, Muri aura du temps de jeu sans problème.

s'il prends le temps de jeu de russell, pas sur :whistling: :rolleyes: :fume:

#86 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 391 messages

Posté 13 février 2012 - 14:54

je le validais aussi cet essai. La vidéo ne voit pas le ballon mais l'arbitre si, il voulais juste savoir s'il y avait une raison de le refuser.

C'est effectivement la question de Maciello qui détermine tout. S'il avait demandé "essai ou pas essai", l'arbitre vidéo aurait invalidé. Je suis donc fondé à dire : MACIELLO DEMISSION ! :cartonrouge:

Ca me rappelle l'essai d'Elvis contre l'Ecosse il y a quelques années de cela :la polémique avait fleuri dans la presse écossaise pour le même motif.

Sinon Bayonne je conseille le déplacement. Pour le restau n'allez pas chez Txotx sur les quais, j'ai été très déçu. Quant au marché basque, regardez la composition des saucissons avant de les acheter ! :fume:

#87 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 14:56

C'est effectivement la question de Maciello qui détermine tout. S'il avait demandé "essai ou pas essai", l'arbitre vidéo aurait invalidé. Je suis donc fondé à dire : MACIELLO DEMISSION ! :cartonrouge:

Ca me rappelle l'essai d'Elvis contre l'Ecosse il y a quelques années de cela :la polémique avait fleuri dans la presse écossaise pour le même motif.

Sinon Bayonne je conseille le déplacement. Pour le restau n'allez pas chez Txotx sur les quais, j'ai été très déçu. Quant au marché basque, regardez la composition des saucissons avant de les acheter ! :fume:

surtout que cette année c'est "liquidation totale avnt fermeture" :whistling:

#88 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 13 février 2012 - 15:04

pour muri je sais pas mais pour buttin je ne suis pas d'accord iltrès sûr sous les ballons hauts!Notamment ses petits coups de pied par dessus qui le prouvent!

Le talon d'Achille du buttin ce sont les dégagements encore que sur ce match il est en progrès!

Comme tu le dis, sous ses propres jeu au pied, il est très sur, mais lors de chandelle ou il est derrière, il a du mal. Après, le comparaison se fait avec Floch et Byrne qui sont énormes sous les ballons hauts. Je ne sais plus quelle équipe avait fait tout son match en envoyant des chandelles sur Buttin... Mais c'est normal à son âge, imaginez la pression ressenti sous ces balles. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il manque seulement de travail et d'expérience, ca tombe bien, les deux viennent ensemble et s'acquierent plus facilement lorsque l'on a à ses cotés Floch et Byrne...

Je n'ai pas vu le match. Mais j'ai lu une interview ou Maciello dit qu'il voit le ballon être applati, qu'il se demande s'il n'y a pas un écran devant le joueur qui marque et donc qu'il demande à l'arbitre s'il y a une faute. L'arbitre vidéo lui dit qu'il ne voit pas de faute, mais ne voit pas non plus le ballon être applati mais Maciello l'avait vu donc essai...
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, je ne fais que relater ce que j'ai lu.

#89 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 15:50

s'il prends le temps de jeu de russell, pas sur :whistling: :rolleyes: :fume:

d 'ailleurs si Russell ne joue pas plus que ça, il doit y avoir une ou des raisons non?

#90 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 13 février 2012 - 15:52

Y en a une contre l Ulster (un dégagement au pied de l exter) ou aussi des pénaltouches foirées en sélection avant son arrivée.

Suis-je le seul à trouver qu outre le jeu au pied, Buttin comme Murimurivalu sont pour le moment très légers sous les chandelles ?

très légers, me semble un peu exagéré car Byrne est vraiment lui très fort sous les ballons hauts.
Laissons du temps à Buttin et Murimurivalu, ce qu'ils font à leur âge est déjà du (très) haut niveau et l'entrainement et la concurrence avec des pointures internationales ne peuvent que les amener à encore plus progresser.

Tout cela reste très relatif, je l'avoue bien volontiers