La doublure de Parra
Posté 12 février 2012 - 17:22
L'effectif 2011-2012 de l'ASM n'a sans doute jamais été aussi bien fourni que cette année. La quasi-totalité des postes sont bien doublés, au point que Clermont parvient à suivre le rythme effréné de Toulouse, et a su palier brillamment à l'absence des internationaux en septembre-octobre 2011, puis lors du premier doublon du VI Nations.
Il n'empêche ... Il y a bien un poste qui me semble un peu "fragilisé". C'est celui de n°9. Certes, Senio et Radosavljevic n'ont pas à rougir de leurs prestations depuis 2 ou 3 ans, mais quand même, la question mérite d'être posée. Parra est très costaud, et lorsque McCaw n'est pas sur pelouse pour le dézinguer, il se blesse rarement. Sauf que personne n'est à l'abri. Et le jour où il se "pétera" au printemps et en aura terminé avec sa saison, j'aurai une vraie crainte sur la capacité de Senio ou Rado à se mettre au diapason du reste de l'équipe lors de matches de phase finales de HCup ou de Top14.
Les recruteurs de l'ASM ont bien compris ça avec James la saison dernière. Désormais s'il se blesse sérieusement ou baisse de niveau, Skrela est une assurance tout risque. Par ailleurs je le répète, de la 1ère ligne jusqu'au poste d'arrière, et à l'exception de Parra, aucun joueur ne m'apparait comme étant irremplaçable. Alors pourquoi les recruteurs de l'ASM ne se mettent pas à la recherche d'un tel profil, à savoir un demi de mêlée remplaçant de très haut niveau ?
Peut-être l'un d'entre vous a-t-il la réponse à cette "énigme" ...
Passionnément jaunard,
Guillaume
Posté 12 février 2012 - 17:25
Bonjour à tous.
L'effectif 2011-2012 de l'ASM n'a sans doute jamais été aussi bien fourni que cette année. La quasi-totalité des postes sont bien doublés, au point que Clermont parvient à suivre le rythme effréné de Toulouse, et a su palier brillamment à l'absence des internationaux en septembre-octobre 2011, puis lors du premier doublon du VI Nations.
Il n'empêche ... Il y a bien un poste qui me semble un peu "fragilisé". C'est celui de n°9. Certes, Senio et Radosavljevic n'ont pas à rougir de leurs prestations depuis 2 ou 3 ans, mais quand même, la question mérite d'être posée. Parra est très costaud, et lorsque McCaw n'est pas sur pelouse pour le dézinguer, il se blesse rarement. Sauf que personne n'est à l'abri. Et le jour où il se "pétera" au printemps et en aura terminé avec sa saison, j'aurai une vraie crainte sur la capacité de Senio ou Rado à se mettre au diapason du reste de l'équipe lors de matches de phase finales de HCup ou de Top14.
Les recruteurs de l'ASM ont bien compris ça avec James la saison dernière. Désormais s'il se blesse sérieusement ou baisse de niveau, Skrela est une assurance tout risque. Par ailleurs je le répète, de la 1ère ligne jusqu'au poste d'arrière, et à l'exception de Parra, aucun joueur ne m'apparait comme étant irremplaçable. Alors pourquoi les recruteurs de l'ASM ne se mettent pas à la recherche d'un tel profil, à savoir un demi de mêlée remplaçant de très haut niveau ?
Passionnément jaunard,
Guillaume
aucun joueur de très haut niveau n'acceptera d'être remplaçant
Rado me semble la bonne option
Posté 12 février 2012 - 17:27
C'est aussi mon avis , on a eu le même probléme avec James avant que Skrela décide de venir "défier" notre star.
Posté 12 février 2012 - 17:38
Bonjour à tous.
Passionnément jaunard,
Guillaume
+10000000
Pour moi notre cible devait et aurai du etre MACHENAUD (9 d'Agen annoncé au RCF) surtout que PARA peut jouer 10. Le problème c'est que c'est ni SENIO ni RADO qui risque de soit lui mettre la pression soit le laisser reposer.
Bref on est en proie à la Para Addictid.... et ceci depuis pres de 2 saisons. Le pb c'est qu'il ne me semble pas d'actualité de lancer une chasse au 9; après peut être qu'on a un réel espoir pas Rado bien sur qui lui s'éternalise dans le rang espoir.
Il est sur qu'il ne faut pas chercher une pointure mais un jeune qui perce aura largement sa place dans ce desert derriere PARRA.aucun joueur de très haut niveau n'acceptera d'être remplaçant
Posté 12 février 2012 - 17:39
il a juste à gommer quelques précipitations pour passer de très bon à très très bon
Posté 12 février 2012 - 17:43
Parra restera bien sûr titulaire et Rado devrait peu à peu prendre la place de doublure à Senio.
Rado fera un doublure tout à fait convenable.
Posté 12 février 2012 - 17:43
Posté 12 février 2012 - 17:45
Je ne partage pas ton optimisme, Rado n'a eu cesse de ralentir les sorties de balles et ses choix furent plus que discutables.Rado est largement au niveau comme le prouve son match de hier
il a juste à gommer quelques précipitations pour passer de très bon à très très bon
Posté 12 février 2012 - 17:50
Posté 12 février 2012 - 17:51
ouiRado est largement au niveau comme le prouve son match de hier
pas mieux
Posté 12 février 2012 - 18:08
C'est pourtant le cas à Toulouse.
Posté 12 février 2012 - 18:12
C'est pourtant le cas à Toulouse.
Mais bien-sûr...
Posté 12 février 2012 - 18:16
Je ne partage pas ton optimisme, Rado n'a eu cesse de ralentir les sorties de balles et ses choix furent plus que discutables.
rien à voir avec de l'optimisme
Depuis le début de la saison, il est critiqué pour être trop éjecteur, surtout par rapport à Senio
Si hier, il a ralentit le jeu, ce que je n'ai pas remarqué, c'est qu'il a commencé à prendre de la bouteille.
Ca va dans le bon sens
Posté 12 février 2012 - 18:31
Avec deux supers 9, voilà encore un point où on est très largement en avance sur les toulousains !
Posté 12 février 2012 - 18:32
Par contre, sur les passes ils sont en avanceEn plus, il va être N° 2 l'année prochaine, et on va le voir encore plus souvent.
Avec deux supers 9, voilà encore un point où on est très largement en avance sur les toulousains !