Pour ou contre l'appellation "Jaunard"?
Posté 16 février 2012 - 19:04
Posté 16 février 2012 - 19:07
OSEF,ça fait parti de l'identité et de l'histoire du club ,c'est ni bien ni mal
A priori cela fait référence à d'autre chose dans l'histoire de la ville. Pas seulement au club, et pas seulement en positif...
quand j'aurai trouvé des éléments autre que "ma source sure" (©Johanndu63) j'expliquerai sinon je vais me faire insulter

Posté 16 février 2012 - 19:40
"Conan le barbar' "
Tu peux m'appeler Cudmore le boucher
Tu peux m'appeler JPEConnard le barbant ça marche aussi

Posté 16 février 2012 - 20:22

jaunard, crevard, tricard, molard, batard, connard, montélimar, lascar, ignare, cauchemar, bazar...
je ne vois pas en quoi ce serait péjoratif !
moi, je ne vois surtout pas ce que tu veux dire
Montélimar, bazar, ignare, cauchemar : péjoratif???
rien à voir
petit extrait internet concernant le suffixe -ard ICI
Posté 16 février 2012 - 20:50

Posté 16 février 2012 - 21:05
Les vieux clichés sur l'Auvergne, je ne les entends plus depuis une génération.
Votre image est infiniment meilleure que ce vous croyez, et "jaunard" est un terme sympathique, arretez de toujours croire qu'on se fout de votre gueule.
Ca ne sert vraiment à rien d'avoir planté Vercingétorix en plein milieu de votre patelin !
Posté 16 février 2012 - 23:06
Et puis je suis sur que vous râleriez aussi si on nous appelait les "tout jaune", pourtant personne ne se moque des all black....
Posté 16 février 2012 - 23:42
C'est drôle cette auto-flagellation chronique que vous avez, les auvergnats.
Votre image est infiniment meilleure que ce vous croyez, et "jaunard" est un terme sympathique, arretez de toujours croire qu'on se fout de votre gueule.
Ca ne sert vraiment à rien d'avoir planté Vercingétorix en plein milieu de votre patelin !
Il a fallu cinq pages pour que l'évidence s'impose !
C'est encore le terrible complot cosmo-planétaire alimenté par la presse à la solde novésienne.
OUI ! on ne nous aime pas, il suffit de regarder ou plutôt écouter Canal, lire deux fois par semaine un journal qui tâche, se faire mal en lisant le blog de Salviac, lire entre les lignes les articles de Villepreux... enfin tous ! Tous ! Ils ne nous aiment pas ! C'est sûr !
Heureusement, on a eu M. Yves Meunier tous les lundi soir aux environs de 19h00 qui nous servait du jaunard sans que sans dérange personne, du coup on est habitué... Et puis maintenant qu'on a touché le Bouclard on s'en fout !

Posté 17 février 2012 - 00:00
jaunard, crevard, tricard, molard, batard, connard, montélimar, lascar, ignare, cauchemar, bazar...
je ne vois pas en quoi ce serait péjoratif !
T'as oublié (mini)Bar , Nibar , Couguar , Dard , Partouzard (celui la je ne le connais pas mais je me doute un peu

Posté 17 février 2012 - 00:11
Pinard sauciflardT'as oublié (mini)Bar , Nibar , Couguar , Dard , Partouzard (celui la je ne le connais pas mais je me doute un peu
)
Posté 17 février 2012 - 00:18
Pinard sauciflard
Avec ce que tu mentionne des corniflards s'imposent!!! Et avant ça en apéro un bon perniflard bien frais!
Posté 17 février 2012 - 00:29
Je pense que la plupart des gens emploient ce terme sans forcément penser à mal, maintenant je comprends que ce terme puisse gêner certains supporters, c'est vrai que ce "ard" peut faire penser à des termes peu élogieux.
Mais bon ça reste quand même un faux débat tout ça.
Posté 17 février 2012 - 00:32
Pas très fan non plus: je ne l'utilise jamais (pas plus que "Clermontois", d'ailleurs, appellation artificielle au possible). Maintenant, ça ne me fait rien de l'entendre ou de la lire.Pas fan
Je préfère "les Jaune et Bleu", "les Asémistes" et, bien sûr, "les MONTFERRANDAIS".
Posté 17 février 2012 - 00:33
C'est drôle cette auto-flagellation chronique que vous avez, les auvergnats.
Auto flagellation je pense pas, plutôt une tendance à se victimiser sur certaines choses.
Je trouve au contraire qu'ils ont tendance à un peu trop en faire pour pas dire autre chose, c'est pas bien méchant mais je trouve ça un peu étrange avec un palmarès si faible (me tapez pas, dans les 5 prochaines années vous aurez au moins deux boucliers en plus).
Posté 17 février 2012 - 00:39
Auto flagellation je pense pas, plutôt une tendance à se victimiser sur certaines choses.
Je trouve au contraire qu'ils ont tendance à un peu trop en faire pour pas dire autre chose, c'est pas bien méchant mais je trouve ça un peu étrange avec un palmarès si faible (me tapez pas, dans les 5 prochaines années vous aurez au moins deux boucliers en plus).
Lapidons le !!