Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1876 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 13 septembre 2016 - 10:20

Je ne me souviens plus où j'ai lu qu'une équipe qui veut aller loin a besoin "de cons" dixit BOUSCATEL. C'est à dire des gars qui ne se posent pas trop de question quand il s'agit de mettre de l'engagement.

BARDY correspond au profil. Reste à le voir confirmer : pourra-t-il continuer à plaquer et à mettre le doute chez l'adversaire plutôt qu'offrir des pénalités ou des périodes de supériorité numérique?

#1877 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 septembre 2016 - 15:20

Je ne me souviens plus où j'ai lu qu'une équipe qui veut aller loin a besoin "de cons" dixit BOUSCATEL. C'est à dire des gars qui ne se posent pas trop de question quand il s'agit de mettre de l'engagement.

BARDY correspond au profil. Reste à le voir confirmer : pourra-t-il continuer à plaquer et à mettre le doute chez l'adversaire plutôt qu'offrir des pénalités ou des périodes de supériorité numérique?

Bien sûr qu'il pourra continuer, suffit juste que le staff lui fasse confiance et donc le mette dans les meilleures conditions psychologiques, après une saison passée compliquée.

son style de jeu, agressif, appelle parfois la faute. Par contre, selon moi, ce n'est pas un joueur "méchant" dans le sens ou il n'a jamais blessé un adversaire.

Par ailleurs les arbitres, qui  le sanctionnent systématiquement (en tous les cas bien plus que certains autres joueurs encore plus souvent hors limite que Bardy), ont apparemment et paradoxalement, beaucoup plus de difficultés à voir et punir les fautes commises sur lui par ses adversaires. 

Bref...

Selon moi, l'ASM a besoin d'un Bardy guerrier à ce niveau de performance (niveau qui fut déjà le sien il n'y a pas si longtemps) pour cette saison ainsi que pour les deux ou trois prochaines saisons.  

#1878 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 14 septembre 2016 - 17:44

Bien sûr qu'il pourra continuer, suffit juste que le staff lui fasse confiance et donc le mette dans les meilleures conditions psychologiques, après une saison passée compliquée.

son style de jeu, agressif, appelle parfois la faute. Par contre, selon moi, ce n'est pas un joueur "méchant" dans le sens ou il n'a jamais blessé un adversaire.

Par ailleurs les arbitres, qui  le sanctionnent systématiquement (en tous les cas bien plus que certains autres joueurs encore plus souvent hors limite que Bardy), ont apparemment et paradoxalement, beaucoup plus de difficultés à voir et punir les fautes commises sur lui par ses adversaires. 

Bref...

Selon moi, l'ASM a besoin d'un Bardy guerrier à ce niveau de performance (niveau qui fut déjà le sien il n'y a pas si longtemps) pour cette saison ainsi que pour les deux ou trois prochaines saisons.  

Pleinement d'accord avec toi quand on voit certain comme le castrais qui avait blessé KAYSER, on se demande (pas longtemps) si les arbitres ne parient pas sur leur rapidité à dégainer les cartons envers BARDY

#1879 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 14 septembre 2016 - 19:26

Bref...

J'ajouterai qu'il a besoin d'être au top physiquement pour être et rester lucide. On l'a vu souvent faire des 2-3 matchs tonitruants et sans fautes, suivis de matchs où il était à la fois moins tranchant et source de pénalités voir plus. Puis période de "repos" ou soin de blessure, et retour tonitruant.

#1880 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 15 septembre 2016 - 06:20

JULIEN ?  Q uand il arrive a se maitriser comme lors de ses deux dernieres titularisations..evidement il devient bien plus qu interessant , pour ne pas dire une arme defensive redoutable!!!

La grande question : arrivera t-il a dominer sa generosite sur la duree ?

Tout est la ! si oui et la je suis totalement incapable de repondre...il deviendrait un postulant tres serieux en 3 ligne...

Hier, j en discutais avec son cousin , alias " massimo.."....... et il n etait pas tres rassurant la dessus....puisse t-il avoir tord pour le plus garnd bien de L A.S.M et aussi pour JULIEN qui a mon sens joue gros pour son avenir...

Moi, je l aime bien JULIEN, vrai guerrier , loyal genereux a l exces meme, marathonien, courageux mais trop souvent par le passe, ingerable par sa generosite debordante....

A voir...et revoir..tellement on a envie qu il renouvelle ses perfotmances de debut de saison

#1881 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages

Posté 15 septembre 2016 - 09:08

JULIEN ?  Q uand il arrive a se maitriser comme lors de ses deux dernieres titularisations..evidement il devient bien plus qu interessant , pour ne pas dire une arme defensive redoutable!!!

La grande question : arrivera t-il a dominer sa generosite sur la duree ?

Tout est la ! si oui et la je suis totalement incapable de repondre...il deviendrait un postulant tres serieux en 3 ligne...

Hier, j en discutais avec son cousin , alias " massimo.."....... et il n etait pas tres rassurant la dessus....puisse t-il avoir tord pour le plus garnd bien de L A.S.M et aussi pour JULIEN qui a mon sens joue gros pour son avenir...

Moi, je l aime bien JULIEN, vrai guerrier , loyal genereux a l exces meme, marathonien, courageux mais trop souvent par le passe, ingerable par sa generosite debordante....

A voir...et revoir..tellement on a envie qu il renouvelle ses perfotmances de debut de saison

D'un autre côté, il sait que son renouvellement de contrat est en jeu, ce peut être une motivation supplémentaire pour lui pour "corriger" ce défaut d'excès de générosité...

#1882 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 septembre 2016 - 09:14

D'un autre côté, il sait que son renouvellement de contrat est en jeu, ce peut être une motivation supplémentaire pour lui pour "corriger" ce défaut d'excès de générosité...

Son renouvellement de contrat, mais aussi pouvoir trouver un beau contrat dans un autre club.

#1883 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 929 messages

Posté 15 septembre 2016 - 09:16

Son renouvellement de contrat, mais aussi pouvoir trouver un beau contrat dans un autre club.

Aussi ^^

#1884 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 15 septembre 2016 - 10:00

Comme le warrior Vosloo, au sujet duquel l'ASM faisait une énoooooorme connerie en le laissant partir pour Toulon, et qui a fini 6 mois après en fédérale à Béziers...? 

#1885 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 15 septembre 2016 - 10:30

Comme le warrior Vosloo, au sujet duquel l'ASM faisait une énoooooorme connerie en le laissant partir pour Toulon, et qui a fini 6 mois après en fédérale à Béziers...? 

Quelques années de différences entre le 35naire VOSLOO et le jeune trentenaire BARDY

#1886 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 15 septembre 2016 - 11:03

Quelques années de différences entre le 35naire VOSLOO et le jeune trentenaire BARDY

N'insistes pas, tu perdras ton temps... B)

#1887 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 septembre 2016 - 11:04

Certes mais choisir c'est renoncer!

Ca va se jouer entre bardy et kole!

#1888 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 15 septembre 2016 - 11:08

Certes mais choisir c'est renoncer!

Ca va se jouer entre bardy et kole!

Bardy pour moi, sans hesitation

#1889 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 septembre 2016 - 11:11

Une saison pour trancher!

#1890 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 15 septembre 2016 - 11:36

Il restera de sur  Chouly, Lee, Lapandry, Gerondeau, Cancoriet, Yato

Si le club souhaite recruter une pointure, le départ des deux n'est pas à exclure: ça ferait 7 deuxièmes lignes ce qui est suffisant surtout qu'il y a Giorgadze qui pousse