Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#826 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 21 décembre 2014 - 22:21

Avec un air pas du tout à la rigolade "il va déjà falloir qu'il remette les choses dans l'ordre, on va en parler" puis "il peut dire merci à ses camarades d'avoir su se resserrer pour éviter que son geste nous pénalise" ou un truc du genre

Il le cherche bien aussi.

Franchement je pense que Bardy est en train de s'enterrer tout seul comme un grand.

#827 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 21 décembre 2014 - 23:22

Il le cherche bien aussi.

Franchement je pense que Bardy est en train de s'enterrer tout seul comme un grand.

tout à fait d'accord. Un tel geste n'a pas sa place dans une équipe de premier plan. Hines ne s'est jamais fait prendre, c'est la classe. Lui, c'est de la connerie pure. Il nous aurait coûter le match si nous n'avions pas jouer face à Castres. Allez hop ! Il peut appeler Mourad. Et promis personne ne sifflera.

Je me demande ce qui m'a retenu de ne pas lui mettre des gifles quand il est venu s’asseoir devant moi.
Probablement la plaque de plexiglas.

et la trouille ?

#828 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 22 décembre 2014 - 13:30

il va prendre 8 semaines et avec la blessure de Kolelishvili, espérons que Yato confirme le bien qu'on a pu penser de lui suite à ses 2 matchs ...

m'enfin Bardy fait ch... quand même surtout sur une action qui allait aboutir sur la prise du score juste avant la mi-temps + 10' de supériorité numérique.

heureusement effectivement que c'est sans conséquence sur le résultat mais le gonze risque de payer plusieurs fois ce geste. C'est con car ce joueur est très intéressant...

#829 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 22 décembre 2014 - 13:52

il va prendre 8 semaines et avec la blessure de Kolelishvili, espérons que Yato confirme le bien qu'on a pu penser de lui suite à ses 2 matchs ...

m'enfin Bardy fait ch... quand même surtout sur une action qui allait aboutir sur la prise du score juste avant la mi-temps + 10' de supériorité numérique.

heureusement effectivement que c'est sans conséquence sur le résultat mais le gonze risque de payer plusieurs fois ce geste. C'est con car ce joueur est très intéressant...

comme toi, j'apprécie ce joueur pour sa volonté, son agressivité, contrairement aux commentaires de La montagne, samedi, c'était un des seuls devant à s'engager et être incisif en défense en 1er MT... mais voilà, il a été branché au moins 4 ou 5 fois avant son dégoupillage... avec la bénédiction de Poite... et ça s'est terminé ainsi... 

C'est une connerie, et il risque de ramasser car encore une fois, il ne bénéficiera pas de la clémence que Parra avait eu l'an dernier pour le même coup de tronche... il faut que ce soit requalifié en acte de nervosité et pas de brutalité... menfin, l’article du Midol (qui évoque les 8 semaines) sur son cas est quand même extrêmement limite... pour qui se prennent ils au Midol???

Déjà, sa suspension en Champions Cup n'a rien à voir avec le Top 14, et puis, il y a une commission de discipline, un revisionnage, peut être une défense asémiste avec d'autres faits de jeu qui pourraient expliquer le dégoupillage etc...etc... 

La connerie de Bardy mis à part, il va quand même falloir que les arbitres se penchent sérieusement sur les mecs (toujours les mêmes) et les équipes qui font que pourrir le jeu car avec un beaucoup plus de sévérité et on aurait droit à des mecs concernés par le jeu et pas juste à chercher à foutre le bordel en toute impunité...

#830 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 22 décembre 2014 - 13:55

ouais OK mais son coup de tronche, même s'il ne touche que peu Caballero, même s'il a été branché avant çà, même si .... ça reste très con, qui + est devant l'arbitre, qui + est à ce moment du match et à cet endroit du terrain, dans les conditions dont je parle + haut...

Soit il le comprend une bonne fois pour toutes, soit le staff se passera de lui bien plus souvent qu'initialement prévu...

#831 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 22 décembre 2014 - 13:59

Je suis complètement d'accord avec toi... à ce niveau, sur cette action, à ce moment du match, c'est une ENORME connerie... et il va bien morfler je pense... en commission comme en interne...

Menfin Poite, qui se prend pour la star de l'arbitrage, il ferait mieux d'apprendre à gérer son match et faire en sorte d'arrêter de donner la prime à ceux qui détruisent le jeu que de faire son One Man Show hebdomadaire, il me sort par les yeux... :censure:

#832 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:02

Je suis complètement d'accord avec toi... à ce niveau, sur cette action, à ce moment du match, c'est une ENORME connerie... et il va bien morfler je pense... en commission comme en interne...

Menfin Poite, qui se prend pour la star de l'arbitrage, il ferait mieux d'apprendre à gérer son match et faire en sorte d'arrêter de donner la prime à ceux qui détruisent le jeu que de faire son One Man Show hebdomadaire, il me sort par les yeux... :censure:

franchement je n'aime pas Poite mais pour moi, la 1ère mi-temps a été arbitrée plutôt correctement.

Juste avant il a averti Capo Ortega que son équipe faisait trop de fautes sur nos mauls et sur les rucks. Et là, il allait sortir une biscotte à Caballero... Cohérent donc...

Pour moi, Bardy a pété les plombs tout seul sur ce coup là...  moins défendable qu'à Londres où il défendait apparemment un coéquipier...

#833 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:06

Bardy va prendre déjà 2 mois en commission avec son casier, plus un savon-punition du staff (à noter qu'à l'échauffement contre le CO il s'en est déjà pris une petite par Gibbes, ça commençait mal).

Donc d'ici qu'il déclare vouloir changer d'air...

#834 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:08

sur cette action, ça sentait bon l'essai jaunard.

au pire, ça aurait pénalité pour nous + CJ contre Caballero.

résultat, pénalité pour eux et on fini le match à 14.

le cerveau est en option certains soirs.

Vraiment dommage, car quand il canalise son énergie sur le jeu, il n'a pas beaucoup d'égaux à son poste.

#835 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:16

Je me demande juste si Azéma va encore lui faire confiance d'ici la fin de la saison, c'est même pas sûr.

#836 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:16

Je crois que c'est la première fois que je vois le porteur du ballon se prendre un  :cartonrouge: .

Comme quoi à Clermont aussi on est capable d'innover  :fume:

#837 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:17

Bardy va prendre déjà 2 mois en commission avec son casier, plus un savon-punition du staff (à noter qu'à l'échauffement contre le CO il s'en est déjà pris une petite par Gibbes, ça commençait mal).

Donc d'ici qu'il déclare vouloir changer d'air...

Personne ne s'en plaindrait. Gerzat ou Sainte Florine serait de bon point de chute.

#838 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:22

Je me demande juste si Azéma va encore lui faire confiance d'ici la fin de la saison, c'est même pas sûr.

Avec la blessure de Kolelishvili, pas sur que Gibbes et Azéma aient le choix.

A moins que Yato enchaine et donne satisfaction.

#839 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14:25

Personne ne s'en plaindrait. Gerzat ou Sainte Florine serait de bon point de chute.

:clap:

Avec la blessure de Kolelishvili, pas sur que Gibbes et Azéma aient le choix.

A moins que Yato enchaine et donne satisfaction.

Je pense qu'il va réapparaitre, il a une carte à jouer.

#840 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 22 décembre 2014 - 15:59

Avec un air pas du tout à la rigolade "il va déjà falloir qu'il remette les choses dans l'ordre, on va en parler" puis "il peut dire merci à ses camarades d'avoir su se resserrer pour éviter que son geste nous pénalise" ou un truc du genre

Merci.