Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#856 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:22

Arrêtez de chier sur Bardy, SVP ! Il va au combat, il est généreux, je l'ai jamais vu dilettante sur un  terrain contrairement à pas mal de joueurs de l'ASM dont quelque uns encore présents. Certains lui souhaitent 8 semaines, je vois pas trop pourquoi. S'il y a quelqu'un qui mérite une suspension, c'est la stareltte castraise qui a mimé la mort pendant 30 secondes ou encore l'arbitre castrais qui a fermé les yeux trop longtemps auparavant. Je l'ai déjà dit, 2 semaines, c'est le grand maximum, au delà, c'est de l'escroquerie et j'espère que le club saura défendre son joueur !+1.

Quant à la défense du joueur par le club... L'ASM a déjà eu l'occasion de défendre des joueurs, (avec la virulence que l'on connait).

Arrêtez de chier sur Bardy, SVP ! Il va au combat, il est généreux, je l'ai jamais vu dilettante sur un  terrain contrairement à pas mal de joueurs de l'ASM dont quelque uns encore présents. Certains lui souhaitent 8 semaines, je vois pas trop pourquoi. S'il y a quelqu'un qui mérite une suspension, c'est la stareltte castraise qui a mimé la mort pendant 30 secondes ou encore l'arbitre castrais qui a fermé les yeux trop longtemps auparavant. Je l'ai déjà dit, 2 semaines, c'est le grand maximum, au delà, c'est de l'escroquerie et j'espère que le club saura défendre son joueur !

+1.

Quant à la défense du joueur par le club... L'ASM a déjà eu l'occasion de défendre des joueurs, (avec la virulence que l'on connait).

#857 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 960 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:38

Moi ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir dégoupillé à ce moment là!

Il est le porteur du ballon d'un maul qui avance, à max 5m de la ligne, Caballero fait un geste vers lui qui n'a pas beaucoup d'incidence sur le jeu et qui ne semble pas violent.

Bardy fou un coup de boule, donc règle un problème personnel alors qu'il a entre les mains un enjeu très important pour l'équipe! C'est nul de chez nul!

pareil ..

ds un sens 8 semaines ca lui fera du bien, sans le calmer

ds un autre, suspension minimum car on a besoin de monde en 3eme ligne ...

les gars ils savent qu ils sont filmés, voir meme a la loupe. si ils savent pas se maitriser, qu ils arretent le rugby ...

#858 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:04

Bardy reflete bien pourquoi JPP n'est jamais devenu un top joueur, ou Roumieu, ou Tincu, ou l'ancien Cudmore.

Et cela refléte aussi pourquoi de joueur comme Botha ou Cudmore le sont

Si t'es trop con, t'es trop con.

Si t'es nul sous les ballons hauts, les adversaires vont monter des chandelles. Si tu as tendances à mettre des air coup de boule au dessus du ruck, alors que tu as la balle dans les mains et que tout le monde te regarde, c'est que tu n'as pas de cerveau et les adversaires vont vite exploiter ta faille. Et plus tu craqueras, plus le monde se bousculera au portillon pour te faire dégoupiller.

Heureusement pour Bardy, on a pu le voir avec Cudmore (qui était moins atteint me semble t il), cela se soigne. Mais faut s'y prendre tot car le mal est déjà fait. Des sanctions plus longues pour récidives et un oeil arbitrale fort aiguisé puisqu'il a déjà vu le joueur dans ses oeuvres. On peut rajouter également le petit complet journalistique qui autorise à être virulent avec ce joueur au passif fort contrairement à ce pôvre adversaire qui est peut etre autant salop mais beaucoup plus discret.

J'espère sincérement que ce joueur, et cet homme, que j'apprécie énormément saura gommer ce défaut, même si je sais que cela est difficile, et encore plus quand tu as la tête dans le gaz après un gros choc, cela est obligatoire s'il veut jouer dans un top club.

#859 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:08

C'est vrai, certains devraient s'inspirer de BOTHA; mais ce n'est pas à la portée du premier venu ! :rolleyes:

#860 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:14

C'est vrai, certains devraient s'inspirer de BOTHA; mais ce n'est pas à la portée du premier venu ! :rolleyes:

ouais enfin Botha je n'ai jamais compris le blanc-seing qui lui est donné sur les terrains. S'il était un tant soit peu surveillé comme Bardy le sera (ou l'est déjà) il devrait prendre un jaune à un match sur 2 pour ses déblayages genou ou coude en avant ou autres putasseries.

bref pas le bon exemple selon moi...

Mc Caw est presque plus vicieux.

#861 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:20

ouais enfin Botha je n'ai jamais compris le blanc-seing qui lui est donné sur les terrains. S'il était un tant soit peu surveillé comme Bardy le sera (ou l'est déjà) il devrait prendre un jaune à un match sur 2 pour ses déblayages genou ou coude en avant ou autres putasseries.

bref pas le bon exemple selon moi...

Mc Caw est presque plus vicieux.

Exact, toujours limite mais jamais pris. C'est certainement pas lui qui mettrait un coup de boule ! :P   

#862 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:28

Exact, toujours limite mais jamais pris. C'est certainement pas lui qui mettrait un coup de boule ! :P   

Mc Caw est beaucoup plus souvent "châtiè" que vous ne le pensez ... surtout lorsqu'il voyage en  Crusaders..... -loulou- Pas de coup de boule, mais de genoux yes..... :cartonjaune:

#863 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:31

Mc Caw est beaucoup plus souvent "châtiè" que vous ne le pensez ... surtout lorsqu'il voyage en  Crusaders..... -loulou- Pas de coup de boule, mais de genoux yes..... :cartonjaune:

Les genoux sont moins visibles que........................la tête ! :P

#864 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:34

Arrêtez de chier sur Bardy, SVP ! Il va au combat, il est généreux, je l'ai jamais vu dilettante sur un  terrain contrairement à pas mal de joueurs de l'ASM dont quelque uns encore présents. Certains lui souhaitent 8 semaines, je vois pas trop pourquoi. S'il y a quelqu'un qui mérite une suspension, c'est la stareltte castraise qui a mimé la mort pendant 30 secondes ou encore l'arbitre castrais qui a fermé les yeux trop longtemps auparavant. Je l'ai déjà dit, 2 semaines, c'est le grand maximum, au delà, c'est de l'escroquerie et j'espère que le club saura défendre son joueur !

Que le castrais fasse la danceuse n'est pas le problème ... Bardy veut mettre un coup de tête ..sous les yeux de l'arbitre c'est completement con ...

#865 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages

Posté 23 décembre 2014 - 09:57

Que le castrais fasse la danceuse n'est pas le problème ... Bardy veut mettre un coup de tête ..sous les yeux de l'arbitre c'est completement con ...

On dirait que c'est très dur à comprendre... pourtant évident, bref !

#866 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 23 décembre 2014 - 13:19

C est très juste, il a dèconnè.

M enfin de quel droit certains  ici le traite comme si c était un ecervelè, et dans 99% des cas sans le connaitre.

Puisque on aime les exemples Cudmore ça fait pas 5 ans qu il a "muri". Et cette saison contre Larochelle il prend un jaune plus que stupide qui au final coute le bonus .

En bref ces mecs là, Barde, Cudmore, Botha... ils ont dans le sang cette agressivité qui fait que fois ça degoupille. Ça a aussi des avantages dans une majorité de matchs.

#867 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 23 décembre 2014 - 13:28

En bref ces mecs là, Barde, Cudmore, Botha... ils ont dans le sang cette agressivité qui fait que fois ça degoupille. Ça a aussi des avantages dans une majorité de matchs.

encore faut-il qu'ils ne soient pas suspendus pour les jouer...

pour finir sur le sujet (pour moi...), le geste de Bardy est et restera d'une connerie sans nom, quoi qu'on en dise, sans juger l'homme.

#868 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages

Posté 23 décembre 2014 - 15:33

C est très juste, il a dèconnè.

M enfin de quel droit certains  ici le traite comme si c était un ecervelè, et dans 99% des cas sans le connaitre.

Puisque on aime les exemples Cudmore ça fait pas 5 ans qu il a "muri". Et cette saison contre Larochelle il prend un jaune plus que stupide qui au final coute le bonus .

C'est le jeu de l'intrus ? J'ai trouvé !

Comment peut-on comparer ces 3 joueurs ??? Bardy a été bon combien de fois depuis qu'il est à l'ASM ? Allez, une dizaine de match, le reste il est un joueur moyen. Ce n'est pas parce qu'il a fait un grand match face au Munster en 2013 qu'il faut avoir la mémoire sélective.

Cudmore est depuis des années une pièce maitresse du pack, sans qui le rendement est tout autre. Il a fait de belle connerie mais a tellement apporté par ailleurs. Quant à comparer avec Botha... risible.

Perez était soit disant proche de l'EDF à un moment, quand l'USAP est descendue il y est allé avec parce que personne n'en a voulu, Bardy est du même tonneau. 

#869 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 décembre 2014 - 15:43

Bardy fait une faute débile au lieu de porter le ballon pour une balle d'essai et alors même que l'arbitre 'castrais' nous donnait un avantage, c'était mini 3 points d'acquis.

Il fait preuve d'une bêtise crasse, c'est un fait.

Aller au combat n'excuse pas tout, là et le geste est con, le moment totallement stupide, la réalisation grotesque (pas qu'il le loupe, mais même Perez se cachait mieux) et la conséquence aurait pu être 'dramatique' pour toute l'équipe.

Que le castrais simule comme une danseuse, c'est un autre problème, qui pour moi mériterait une citation (mais vu que l'ASM est trop gentille pour demander des citations...), mais c'est un autre sujet, indépendant de la connerie de notre joueur. Tout comme les soit-disantes circonstances atténuantes sur une éventuelle fourchette quelque sminutes plus tôt, si c'est acté, on fait citer le joueur, mais ça excuse pas le geste de notre joueur.

Deux semaines c'est le rallongement pour 'récidive', alors comme peine totale, j'ai comme un gros doute.

+1.

L'ASM a plutôt pas trop mal défendu ses joueurs l'année dernière, quand elle les pensait défendables.

Là y'a rien à défendre.

#870 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages

Posté 23 décembre 2014 - 15:45

Que le castrais simule comme une danseuse, c'est un autre problème, qui pour moi mériterait une citation (mais vu que l'ASM est trop gentille pour demander des citations...), mais c'est un autre sujet,

une citation pour simulation :blink:  ?