Pour en revenir à la faute de Bardy, les experts me corrigerons s'il y a lieu, mais je trouve que le plus grave, c'est qu'il fait une faute contre le cours du jeu. Le jaunard qui bloque en premier le gars du SF, s'efforce de le tenir en l'air. Si Bardy, au lieu de plonger, prolonge l'action du 1er plaqueur et maintient haut le flamand rose, on récupère le ballon me semble -t-il.
+1
Même si je pense que la meilleure solution était encore de ne rien faire d'autre que de refaire la ligne et éviter de griller un défenseur. Le parisien allait déjà faire le sol et pesait son poids...
Les gros chocs et les blessures sont dus aussi à une évolution du jeu. Avant c'était plus un sport d'évitement (surtout pour les lignes arrières, bien sur), maintenant c'est devenu un sport d'affrontement. Avec comme corollaire des joueurs plus massifs, plus puissants, donc des chocs plus violents.
Le spectacle n'a pas gagné au change, du 9 au 15 il y avait des magiciens, quels souvenirs avec les Maso, Blanco, Cantoni, Codorniou, et j'en oublie, ... les Boniface, Gachassin,..............pffffffffff
edit: M.... ,je viens de redire la même chose que Bougnat et Breton. Z'ont raison à la radio, la chaleur ça fini de ruiner les vioques!
les joueurs peuvent courir plus longtemps, plus vite. Comment prendre le dessus sur son vis à vis, être plus lourds E=m(v*v)
La seule solution serait d'élargir les terrain amha...
Pour en revenir à Bardy, c'est un sacré guerrier mais du style JPP je le crains. Sans être aussi foncièrement mauvais ^^ il n'arrive pas à faire des matchs totalement propre et je suis intimement convaincu que le jour ou il fera un match sans faute, il aura un bien moins bon rendement dans ses actions défensive car sera obligé de "se retenir"