Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1216 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:52

Elle est loin l'époque ou on attaquait en " vol de canards " ^_^

mais a l'epoque, les defenses etaient tres attentistes....

maintenant, si tu passe pas cette ligne d'avantage en premiere intention, tes soutiens jouent au mieux a plat, voir a reculons.

la fameuse idée du "jouer en avançant"

#1217 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:55

Elle est loin l'époque ou on attaquait en " vol de canards " ^_^

mais  par contre on le ferait dans les rucks ou contre rucks...... on gagnerait peut être plus "d'avantages"..... :biere01:

il me semble que c'était une marque de fabrique des avants du Leinster..... :hat:

#1218 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 03 juillet 2015 - 15:16

Exact et c'est ce que je dis depuis pas mal de temps... Un Bardy propre n'a plus sa place dans le XV type de l'ASM ! That's all...   :sbof:

Je rajouterai même que le Bardy actuel, loin d'être propre sur la canalisation de son agressivité, n'a pas non plus sa place, malheureusement.

#1219 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 03 juillet 2015 - 15:18

Je rajouterai même que le Bardy actuel, loin d'être propre sur la canalisation de son agressivité, n'a pas non plus sa place, malheureusement.

Ceci étant ton avis personnel.

Que je ne partage pas tu t'en doutes. 

#1220 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 03 juillet 2015 - 17:52

non, je ne pense, pas...

si on remet de l'incertitude au sol, la defense devrait tenter le coup et donc monopoliser des joueurs, et liberation d'espace.

l'attaque devrait eviter le sol et favoriserai le jeu debout, donc de passe

et enfin, si on arbitrait les hors jeu systematique de la defense , on pourrait revoir peut etre du jeu large,  

le problème du jeu debout, c'est qu'il faut être gaulé comme Jauzion pour le faire efficacement. Donc être une buldozer.

Mais entièrement d'accord avec les hors jeux... Malheureusement.

#1221 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 04 juillet 2015 - 09:56

Exact et c'est ce que je dis depuis pas mal de temps... Un Bardy propre n'a plus sa place dans le XV type de l'ASM ! That's all...   :sbof:

bardy reste quand même le seul guerrier de la 3 ème ligne avec lee...

au regard de la prestation de chouly en finale qui n'arrive même pas à être à la hauteur d'un parisse qui à prit le rôle d'arbitre (quel honte ce match, le seul de l'année que l'ont perd en dominant  car le SF à part défendre et être juge arbitre ils n'ont rien fait ...ah si être illicitement placé à chaque rucks)...

les guerriers faut les garder sur le terrain ...c'est surtout remettre les arbitres en place une bonne fois pour toute qu'il faut, s'énerver et montrer que l'ASM en à marre de se faire     .....iser  à chaque match par des petites fautes ici et là enfin surtout toujours bien placés vers les perches ...

bardy lee kole , ça va saigner ... avec du gérondeau , yato , chouly lapandry qui est énormissime non ça va pas plaisanter mais il faut tout le monde sur les rangs en fonction de l'équipe en face...

dans le jeu bardy est au top balle en main... 

qu'il continu de casser des dents , de faire mal ...il faut faire un poil plus mal d'ailleurs...

#1222 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 04 juillet 2015 - 13:32

le problème du jeu debout, c'est qu'il faut être gaulé comme Jauzion pour le faire efficacement. Donc être une buldozer.

Mais entièrement d'accord avec les hors jeux... Malheureusement.

pas forcement, c'est aussi et surtout, a mon avis, un problème réglementaire...

depuis quelques années, beaucoup trop a mon gout, on a privilégié la conservation du ballon au niveau du règlement, l'idée etait qu'en avantageant l'attaque, on aurait plus de jeu, plus de spectacle...

or, il n'en est rien.

que font les défenses? elles se replacent et ne joue plus le ballon (la base quand meme de ce jeu) car cela ne sert a rien, et attendent la faute, qui inévitablement arrive soit sur manque de soutien, entrée de coté, faute de mains etc...la fatigue aidant)

l'erreur réglementaire se situe la, donner la possibilité a un joueur plaqué qui même tenu, a le droit de faire 3 tours sur lui même, puis se retourner, plus ou moins vite afin d'attendre le soutien offensif, puis de liberer le ballon proprement dans son camp, la aussi plus ou moins vite suivant le nombre du dit soutien...

cela s'apprends, tu me dira pas le contraire. 

on favorise donc la sécurisation du ballon par passage au sol...par rapport au risque de la passe (je te rassure, moi aussi je tiens ce discours au joueurs)

en gros, risque zéro, passage au sol, mise en difficulté par l'adversaire, passage au sol...et on enchaine.

il fut une epoque ou dés le contact au sol, on se devait de lâcher le ballon, immédiatement sous peine de sanction arbitrale..voir plus.

on t’apprenait généralement que c’était une erreur de se faire plaquer.

pourquoi? parce que la lutte au sol etait âpre, et qu'un ballon au sol etait considéré comme remis en jeu, et non conservé assurément...

bref, le jeu debout ne dépend pas d'un physique, mais du reglement, de son interprétation, et de la philosophie de jeu qu'on voudra bien se donner.

des lors que tu perdra le ballon a coup sur au sol, tu evitera, et tu cherchera la passe, avec comme fil rouge le soutien axial en premier soutien, ce fameux jeu a la toulousaine, qui n' a rien de toulousain, mais qui est simplement la base meme de ce jeu.

impossible a l'heure actuelle dans notre rugby francais.

#1223 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 29 août 2015 - 07:38

Très bonne rentrée hier soir, il a fait trés mal sur ses placages. C'est un scandale de demander la vidéo sur l'action avec Gegenmachin qui cherche à influencer l'arbitre en surjouant l'agressivité de Bardy.

#1224 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 29 août 2015 - 07:52

Très bonne rentrée hier soir, il a fait trés mal sur ses placages. C'est un scandale de demander la vidéo sur l'action avec Gegenmachin qui cherche à influencer l'arbitre en surjouant l'agressivité de Bardy.

Le fait est qu'ici même sa tête est demandée pour l'action en question. Comme quoi...

#1225 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 29 août 2015 - 08:03

Y a des danseuses et des pleureuses a la pelle en top 14.

De plus la regle que sur un terrain seul le capitaine puisse parlé a l arbitre n existe même plus....je parle meme pas des gestes(hart m a horripilé hier soir par exemple a tjs lever les bras...)

#1226 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 29 août 2015 - 08:49

L'engagement et l'agressivité de bardy sont essentiels à l'ASM. A lui de gommer ce déchet.

#1227 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 29 août 2015 - 10:14

Le fait est qu'ici même sa tête est demandée pour l'action en question. Comme quoi...

A vitesse réelle, je me suis dit: obligé c'est un jaune.

Mais au ralenti, on voit finalement qu'il est déjà couché vers l'avant quand il court pour se jeter sur le ballon. Donc je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. Mais 1/2 seconde de retard et c'est carton.

La il se dit je prend tout ce qui a, le ballon le joueur; mais c'est un contact en même temps donc rien amha.

Des beaux plaquages offensifs! Il s'est fait plaisir le bougre.

Et aurait il chargé au niveau du nez durant le match?

#1228 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 29 août 2015 - 10:17

A vitesse réelle, je me suis dit: obligé c'est un jaune.

Mais au ralenti, on voit finalement qu'il est déjà couché vers l'avant quand il court pour se jeter sur le ballon. Donc je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. Mais 1/2 seconde de retard et c'est carton.

La il se dit je prend tout ce qui a, le ballon le joueur; mais c'est un contact en même temps donc rien amha.

Des beaux plaquages offensifs! Il s'est fait plaisir le bougre.

Et aurait il chargé au niveau du nez durant le match?

le nez quel nez  ? il en a plus, enfin un comme nous. oui autrement il a pris un autre pète

#1229 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 29 août 2015 - 10:27

Heureusement qu'il a un nez, sinon il y aurait pris en pleine gueule !!! :fume:

#1230 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres