Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1201 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages

Posté 03 juillet 2015 - 07:38

Les gros chocs et les blessures sont dus aussi à une évolution du jeu. Avant c'était plus un sport d'évitement (surtout pour les lignes arrières, bien sur), maintenant c'est devenu un sport d'affrontement. Avec comme corollaire des joueurs plus massifs, plus puissants, donc des chocs plus violents.

Le spectacle n'a pas gagné au change, du 9 au 15 il y avait des magiciens, quels souvenirs avec les Maso, Blanco, Cantoni, Codorniou, et j'en oublie, ... les Boniface, Gachassin,..............pffffffffff

edit: M.... ,je viens de redire la même chose que Bougnat et Breton. Z'ont raison à la radio, la chaleur ça fini de ruiner les vioques!

Il faut boire beaucoup il parait, moi en tout cas j'ai mis mon frigo en version ''canicule'' ....si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter :hat:

11698742_820799041361058_180833588132138

#1202 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:37

Pour en revenir à la faute de Bardy, les experts me corrigerons s'il y a lieu, mais je trouve que le plus grave, c'est qu'il fait une faute contre le cours du jeu. Le jaunard qui bloque en premier le gars du SF, s'efforce de le tenir en l'air. Si Bardy, au lieu de plonger, prolonge l'action du 1er plaqueur et maintient haut  le flamand rose, on récupère le ballon me semble -t-il.

+1

Même si je pense que la meilleure solution était encore de ne rien faire d'autre que de refaire la ligne et éviter de griller un défenseur. Le parisien allait déjà faire le sol et pesait son poids...

Les gros chocs et les blessures sont dus aussi à une évolution du jeu. Avant c'était plus un sport d'évitement (surtout pour les lignes arrières, bien sur), maintenant c'est devenu un sport d'affrontement. Avec comme corollaire des joueurs plus massifs, plus puissants, donc des chocs plus violents.

Le spectacle n'a pas gagné au change, du 9 au 15 il y avait des magiciens, quels souvenirs avec les Maso, Blanco, Cantoni, Codorniou, et j'en oublie, ... les Boniface, Gachassin,..............pffffffffff

edit: M.... ,je viens de redire la même chose que Bougnat et Breton. Z'ont raison à la radio, la chaleur ça fini de ruiner les vioques!

les joueurs peuvent courir plus longtemps, plus vite. Comment prendre le dessus sur son vis à vis, être plus lourds E=m(v*v)

La seule solution serait d'élargir les terrain amha...

Pour en revenir à Bardy, c'est un sacré guerrier mais du style JPP je le crains. Sans être aussi foncièrement mauvais ^^ il n'arrive pas à faire des matchs totalement propre et je suis intimement convaincu que le jour ou il fera un match sans faute, il aura un bien moins bon rendement dans ses actions défensive car sera obligé de "se retenir"

#1203 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 796 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:42

+1

Même si je pense que la meilleure solution était encore de ne rien faire d'autre que de refaire la ligne et éviter de griller un défenseur. Le parisien allait déjà faire le sol et pesait son poids...

les joueurs peuvent courir plus longtemps, plus vite. Comment prendre le dessus sur son vis à vis, être plus lourds E=m(v*v)

Pour en revenir à Bardy, c'est un sacré guerrier mais du style JPP je le crains. Sans être aussi foncièrement mauvais ^^ il n'arrive pas à faire des matchs totalement propre et je suis intimement convaincu que le jour ou il fera un match sans faute, il aura un bien moins bon rendement dans ses actions défensive car sera obligé de "se retenir"

Exact et c'est ce que je dis depuis pas mal de temps... Un Bardy propre n'a plus sa place dans le XV type de l'ASM ! That's all...   :sbof:

#1204 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:51

Exact et c'est ce que je dis depuis pas mal de temps... Un Bardy propre n'a plus sa place dans le XV type de l'ASM ! That's all...   :sbof:

Franchement, qu'est-ce qui empêche un "Bardy" de mettre les bras quand ils arrivent comme un avion ?

#1205 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 116 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:55

julien a mis touts le monde d'accord détracteurs et ses supporters il vient de signer à toulon ciao!

#1206 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:10

non, je ne pense, pas...

si on remet de l'incertitude au sol, la defense devrait tenter le coup et donc monopoliser des joueurs, et liberation d'espace.

l'attaque devrait eviter le sol et favoriserai le jeu debout, donc de passe

et enfin, si on arbitrait les hors jeu systematique de la defense , on pourrait revoir peut etre du jeu large,  

#1207 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:12

non, je ne pense, pas...

si on remet de l'incertitude au sol, la defense devrait tenter le coup et donc monopoliser des joueurs, et liberation d'espace.

et enfin, si on arbitrait les hors jeu systematique de la defense , on pourrait revoir peut etre du jeu large,  

Ben oui, on en arrive à mon discours, comme les arbitres n'ont pas six paires d'yeux qu'on laisse les avants se démerder entre eux avec les hors jeu et que les référés ne s'occupent que de la défense .... comme dans le temps quoi !!!

Et là, miracle, le jeu va prendre du volume et on va arrêter de s'emmerder sur le bord de la touche .... accessoirement les pleureuses vont cesser de faire leur footeux pour redevenir des combattants .... et surtout qu'on ne vienne pas de parler de la santé des joueurs .... na, na , na ..... j'attends toujours qu'on me cite un exemple d'un accident grave survenu par une violence à l'époque ou on n'était pas obligé de demander pardon quand on faisait respecter la règle soit même !! :rolleyes:

#1208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 749 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:17

non, je ne pense, pas...

Au lieu de se limiter à faire les vilains rapporteurs comme Poite à propos de Jedrasiak, les arbitres de touches feraient bien de prendre ce domaine à leur compte comme ceux du foot de façon a libérer l'arbitre de champs qui pourrait se concentrer sur le jeu au sol.

#1209 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:25

Au lieu de se limiter à faire les vilain rapporteur comme Poite à propos de Jedrasiak, les arbitres de touches feraient bien de prendre ce domaine à leur compte de façon a libérer l'arbitre de champs qui pourrait se concentrer sur le jeu au sol.

difficile pour les arbitre de touche de faire respecter cela en temps réel..

soit 2 arbitres au centre, soit on recule la ligne de hors jeu a 5 m comme pour les melées...

#1210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 796 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:28

Franchement, qu'est-ce qui empêche un "Bardy" de mettre les bras quand ils arrivent comme un avion ?

Ah ben ça c'est à lui qu'il faut poser la question...!    :innocent:

soit 2 arbitres au centre, soit on recule la ligne de hors jeu a 5 m comme pour les melées...

Poite et Owens en même temps sur le terrain...   :bush:

#1211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 749 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:28

Perso je voterais pour ça, ça donnerait un temps de réaction plus grand à l'attaque.

Mais en même temps pourquoi tout le monde ne pense qu'à attaquer à plat

#1212 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:32

Mais en même temps pourquoi tout le monde ne pense qu'à attaquer à plat

vitesse de montée des defenses, la sacro sainte ligne d'avantage a prendre le plus vite possible

#1213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 749 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:38

vitesse de montée des defenses, la sacro sainte ligne d'avantage a prendre le plus vite possible

Ok, comme ils montent comme des avions, plus tu es loin de la ligne d'avantage plus tu perds de terrain au lieu d'en gagner c'est ça

#1214 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:45

couplé au fait qu'ensuite, si tu la passe, on peut considerer qu'on commence  a jouer dans la defense, et plus devant 

#1215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 749 messages

Posté 03 juillet 2015 - 14:49

couplé au fait qu'ensuite, si tu la passe, on peut considerer qu'on commence  a jouer dans la defense, et plus devant 

Elle est loin l'époque ou on attaquait en " vol de canards " ^_^