Jump to content

Photo

Bonnaire Julien

• Please log in to reply
714 replies to this topic

#601 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 09:24 AM

Le principal à mon sens c'est que Azema ait fait des choix et les assume.

Ensuite que ces choix donnent les résultats escomptés est une autre question.

Je ne vais pas dire aujourd'hui, ah si Bonnaire avait jouer la finale etc etc. Azéma a fait des vrais choix, je trouve ça bien, qu'ils aient ou non une justification censée.

#602 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:19 PM

Très trés décevant Bonnaire sur ce coup-là. Que pourrait dire Lapandry ? A t'il vu ses performances ? S'est-il remis en cause à titre personnel une fois dans la saison, au lieu de ses sempiternels "on a fait trop de fautes" ? Grand joueur il aura été, il n'est plus et ne s'en rend pas compte.

Bah, en même temps tu ne peux pas empêcher un gars comme ça, compétiteur hors pair quand même depuis bien longtemps, d'avoir un peu d'amertume de terminer son bail si long en jaune et bleu de cette manière ..

Le principal à mon sens c'est que Azema ait fait des choix et les assume.

Ensuite que ces choix donnent les résultats escomptés est une autre question.

Je ne vais pas dire aujourd'hui, ah si Bonnaire avait jouer la finale etc etc. Azéma a fait des vrais choix, je trouve ça bien, qu'ils aient ou non une justification censée.

Azéma a fait des choix sans lire le CV, c'est nouveau à l'ASM, que ça est porté ses fruits est un autre problème, d'ailleurs Bonnaire est pas botteur, ni ailier à la place de Rougerie pour faire la bonne passe.

Je comprends parfaitement qu'il l'ait mauvaise, par contre qu'il s'épanche dans la presse, plutôt moyen.

#603 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:33 PM

Comment expliquez-vous de ne pas avoir été sur la feuille de match pour les deux derniers matches (demifinales et finale)?
- Je n'ai pas trop compris. Avant la demi-finale, Franck (Azéma, l'entraîneur) était venu me l'annoncer en m'expliquant que c'était un choix ta ctique pour affronter Toulouse. Évidemment, ça ne fait pas plaisir quand on vous dit ça. Mais j'ai respecté le choix. Après, je me préparais pour la suite s'il y en avait une. C'est rageant, car on joue toute la saisonpour disputer ces matches-là.

Que vousa-t-on reproché exactement ?
- En fait, pas grand-chose. C'est ça qui m'énerve le plus. À la rigueur, onm'aurait dit que j'étais trop vieux et qu'on préférait faire jouer les jeunes, au moins il y aurait eu une raison. Bien sûr, j'avais un peu mal à un genou, mais c'est un truc que jeme traîne depuis le mois de novembre... Ce qui m'a frustré c'est que j'ai serré les dents lors de la fin de saison régulière pour metaper les matches qu'il fallait se taper. Ça m'a fait rager de finir comme ça.

Quel sentiment dominait chez vous?
- C'était de la colère et de l'incompréhension Je me dis que si j'avais su ça, j'aurais pris le temps de me soigner correctement plutôt que de reprendre plus vite pour enchaîner des matches. Alors que celam'apeut-être desservi sur la fin.

Les derniers jours n'ont pas dûêtre simples à vivre pour vous...
- Disons que je faisais la gueule intérieurement. Ca me rongeait. Mais je ne pouvais pas le montrer à mes partenaires. Us n'y sont pour rien. J'ai fait le maximum pour les aider et les accompagner.

j'adore ce joueur mais faut pas cherchait trop loin les raisons du choix d'azema: joueur pas à 100% physiquement et mentalement

#604 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,570 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:39 PM

enfin perso, je l'aurai sorti depuis belle lurette...et je suis content pour lui mais aussi pour le club qu'il ait pu trouver une porte de sortie dès cette saison... car l'an prochain, aurait sans douté été la saison de trop...

Il a été un immense joueur, mais il faut être réaliste, à ce poste de troisième ligne où l'intensité, les placages, la densité physique, le rythme sont de plus en plus énormes, ça devient compliqué pour lui d'avoir le même impact qu'avant... logique et normal... place aux jeunes! et merci

#605 psycho

psycho

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:40 PM

Azéma a fait des choix sans lire le CV, c'est nouveau à l'ASM, que ça est porté ses fruits est un autre problème, d'ailleurs Bonnaire est pas botteur, ni ailier à la place de Rougerie pour faire la bonne passe.

Je comprends parfaitement qu'il l'ait mauvaise, par contre qu'il s'épanche dans la presse, plutôt moyen.

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est effectivement qu'un joueur de la classe de Bonnaire se livre à la presse comme ça au lieu de laver le linge sale en famille. Et s'il en arrive là, c'est que la raison pour laquelle il n'a pas été retenu ne lui a pas été clairement expliquée. Ce qui, venant d'Azema, et de l'image qu'il donne d'un coach qui parle franchement et sans détour, me surprend vraiment... d'autant plus concernant un joueur qui fait partie des leaders et qui aura autant donné pour le club... :unsure:

#606 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,734 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:47 PM

Un sacré leader qui au soir de la finale à Londres disait que la saison était finie... 

Il ne faut chercher plus loin les raisons de sa non participation aux matchs couperets.

• Jean Paul Belmondo, bunzy63, Rémy63 and 5 others like this

#607 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:48 PM

Un sacré leader qui au soir de la finale à Londres disait que la saison était finie... 

Je crois effectivement qu'à partir de là, il n'y a plus rien à dire, ni par Azéma ni par personne.

#608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 13:52 PM

Il ne faut chercher plus loin les raisons de sa non participation aux matchs couperets.

Ite missa est, RIP.

#609 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 15:31 PM

L' Histoire Bonnaire me fait penser à un bouquet de fleur : tant qu'il est dans le vase et en beauté, ça baigne ............. Quand il commence à se flétrir, les remarques commencent, et lorsqu'on s'en débarrasse  .... Et bin on pense au prochain... Que l'on va acheter pour égayer la pièce ..... :crying:

#610 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,259 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 16:14 PM

J'ai pas exactement le souvenir d'ou et quand il a dit ça ... mais si c'est le cas en effet ... pas besoin de chercher plus loin une explication à sa non-participation aux phases finales de TOP 14...

#611 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 16:18 PM

J'ai pas exactement le souvenir d'ou et quand il a dit ça ... mais si c'est le cas en effet ... pas besoin de chercher plus loin une explication à sa non-participation aux phases finales de TOP 14...

Interview sur le terrain en fin de match.

#612 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,735 posts
  • Mon club:

Grand joueur, grande carrière, petite sortie...   :ermm:

Bonne chance avec le LOU ! 

• jmfjm likes this

#613 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

enfin perso, je l'aurai sorti depuis belle lurette...et je suis content pour lui mais aussi pour le club qu'il ait pu trouver une porte de sortie dès cette saison... car l'an prochain, aurait sans douté été la saison de trop...

Il a été un immense joueur, mais il faut être réaliste, à ce poste de troisième ligne où l'intensité, les placages, la densité physique, le rythme sont de plus en plus énormes, ça devient compliqué pour lui d'avoir le même impact qu'avant... logique et normal... place aux jeunes! et merci

sur le coup pas mieux , et merci MR BONNAIRE 

#614 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 18:18 PM

Bonnaire demande par presse interposée pourquoi il n'a pas joué la finale.
Si Azéma lui répondait par le même biais ce serait de bonne guerre mais je suis pas sûr que ça serait flatteur pour le joueur.

#615 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 18:34 PM

Et ça continue, le merdol poursuit sa campagne ASM bashing à la recherche de la moindre merde pour faire le buzz. Il faut que le club siffle la fin du jeu de massacre

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users