Jump to content

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Please log in to reply
1205 replies to this topic

#676 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2014 - 17:02 PM

Perso je pense quand même que castres va se sauver ...

Et je pense aussi que Buttin va aprtir. Je suis incapable de dire si c'est un bon ou mauvais choix. Il ets trés jeune a montrer un potentiel de fou, mais a du mal a progresser sur certains points.

Ca va m'attrister c'est sur car il m'a vraiment fait kiffer l'année derniére et il y a deux ans.

Mais j'attendrais de voir le futur pour savoir si a castres il va confirmer son potentiel, devenir indiscutable en équipe de france, ou alors stagner .

Par contre buttin, nalaga, cudmore même année (si ça arrive), meme s'ils seront remplacés tout ça tout ça ça fait mal au petit coeur de supporteur!!!

#677 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2014 - 17:07 PM

Pronostic, j'annonce un départ de Buttin (CO ou MHR) et Nalaga (RCT), Jamie sera conservé (+1an)

• Spadone likes this

#678 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,504 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2014 - 17:43 PM

Perso je pense quand même que castres va se sauver ...

Et je pense aussi que Buttin va aprtir. Je suis incapable de dire si c'est un bon ou mauvais choix. Il ets trés jeune a montrer un potentiel de fou, mais a du mal a progresser sur certains points.

Ca va m'attrister c'est sur car il m'a vraiment fait kiffer l'année derniére et il y a deux ans.

Mais j'attendrais de voir le futur pour savoir si a castres il va confirmer son potentiel, devenir indiscutable en équipe de france, ou alors stagner .

Par contre buttin, nalaga, cudmore même année (si ça arrive), meme s'ils seront remplacés tout ça tout ça ça fait mal au petit coeur de supporteur!!!

ça durera le temps de connaitre le nom des trois remplacents, intelligent dans le raport qualité prix pour 2, et tres grose pointure pour le 3eme

#679 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2014 - 00:11 AM

Énorme erreur si on le laisse partir...

N'oublions pas qu'Abendanon a fait de bons matchs depuis son arrivée certes mais assez souvent dans de bonnes conditions (matchs à domicile avec victoire large à la clé => Stade Français). 

Par contre, c'est JM qu'on a envoyé à Toulon, à Brive dans une équipe qui ne se connaissait que relativement peu... 

Plus largement, laisser partir JMB c'est une signe très clair qu'on va dans le mur pour moi... Se passer d'un mec qui a autant apporté, qui a une mentalité impeccable, des qualités indéniables et toujours pas 23 ans pour un joueur intéressant mais étant Jaune et Bleu depuis 5 mois c'est inquiétant pour moi...

Quand Abendanon se blessera (parce que ça risque d'arriver un jour) et qu'on ira chercher un JM désabusé, un Delany dont ce n'est pas le poste ou un Roro qui malgré l'admiration que je lui porte ne me rassure pas du tout à ce poste on se rendra compte de notre connerie...

Pour une fois qu'on avait l'occasion de faire jouer une seine concurrence entre un arrivant motivé et un jeune enfin "débarrassé" de Lee Byrne, je trouve qu'on a très vite mis Nick sur un piédestal et JM à la cave... 

Ça ne reste évidemment que mon point de vue mais j'attends avec impatience le match de demain pour voir Nick dans une situation peut être moins confortable... 

• flOVER, Tibaldo and jules71 like this

#680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,470 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2014 - 08:36 AM

Énorme erreur si on le laisse partir...

N'oublions pas qu'Abendanon a fait de bons matchs depuis son arrivée certes mais assez souvent dans de bonnes conditions (matchs à domicile avec victoire large à la clé => Stade Français). 

Par contre, c'est JM qu'on a envoyé à Toulon, à Brive dans une équipe qui ne se connaissait que relativement peu... 

Plus largement, laisser partir JMB c'est une signe très clair qu'on va dans le mur pour moi... Se passer d'un mec qui a autant apporté, qui a une mentalité impeccable, des qualités indéniables et toujours pas 23 ans pour un joueur intéressant mais étant Jaune et Bleu depuis 5 mois c'est inquiétant pour moi...

Quand Abendanon se blessera (parce que ça risque d'arriver un jour) et qu'on ira chercher un JM désabusé, un Delany dont ce n'est pas le poste ou un Roro qui malgré l'admiration que je lui porte ne me rassure pas du tout à ce poste on se rendra compte de notre connerie...

Pour une fois qu'on avait l'occasion de faire jouer une seine concurrence entre un arrivant motivé et un jeune enfin "débarrassé" de Lee Byrne, je trouve qu'on a très vite mis Nick sur un piédestal et JM à la cave... 

Ça ne reste évidemment que mon point de vue mais j'attends avec impatience le match de demain pour voir Nick dans une situation peut être moins confortable... 

Tout cela est bien vrai, mais il y a une chose que tu ne dis pas et qui pour moi est essentielle, c'est que JM Buttin a peut-être envie de partir de lui-même !

Son temps de jeu est réduit, ça ne se passe pas comme il le voulait avec la venue d'Abendanon, si un autre club lui propose le poste avec une place de titulaire (?), il s'en ira !

Le seul argument du club pour retenir JMB, c'est de lui assurer du temps de jeu, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !

#681 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,646 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2014 - 08:46 AM

La plus grosse erreur Cest d'avoir laisser lee Byrne pour bon et loyaux service rendu à la couronne , il devait partir a la fin de la saison. Donc je pense que Buttin aurait du jouer

#682 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2014 - 21:47 PM

Tout cela est bien vrai, mais il y a une chose que tu ne dis pas et qui pour moi est essentielle, c'est que JM Buttin a peut-être envie de partir de lui-même !

Son temps de jeu est réduit, ça ne se passe pas comme il le voulait avec la venue d'Abendanon, si un autre club lui propose le poste avec une place de titulaire (?), il s'en ira !

Le seul argument du club pour retenir JMB, c'est de lui assurer du temps de jeu, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !

Je suis totalement d'accord avec toi Elsazoam ! Je pense même que l'envie d'ailleurs de JM est "légitime"...

En tout cas, moi je ne pourrais pas lui en vouloir de quitter l'ASM que ce soit pour Bayonne/Bordeaux/Castres ou autre!  

7 matchs à domicile depuis le début de saison, 1 seul match titulaire, 80 minutes de jeu à domicile...

Il n'est jamais même entré en jeu à la maison ni arrière ni ailier... 

Je ne comprends pas comment on peut vouloir de ce joueur qu'il "confirme" les espoirs placés en lui comme tout le monde aime lui rappeler! 

#683 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,135 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 00:40 AM

En tout cas derrière Nalaga et Rougerie, la non prolongation encore annoncée de JMB passe inaperçue.

#684 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 04:09 AM

En tout cas derrière Nalaga et Rougerie, la non prolongation encore annoncée de JMB passe inaperçue.

pas pour tout le monde semble t'il....

à suivre

#685 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,430 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 10:06 AM

Le fait que l'ASM n'ait pas encore proposé une prolongation en bonne  et due forme à JMB, montre également que le staff (AZEMA) n'en fait pas une priorité...le début de saison, comme cela a été dit dans les posts précédents, montre que que Buttin n'a pas eu non plus les meilleurs occasions pour enchaîner, il a beaucoup joué les matchs à l'extérieur dont ceux qui ont mal tournés... il en a fait des bons comme à Brive il me semble, et des mauvais comme à Bordeaux... pas de Hcup... donc en gros, on peut penser qu'Azema, en plus de laisser un peu plus de temps à Abendannon pour s'installer dans l'équipe (ce qu'il a réussit d'une main de maître), n'a pas été convaincu par JMB sur la préparation, les entrainements etc... et donc lui a donné un peu de temps de jeu mais sans doute bien loin que JMB espérait suite au départ de Byrne...

La situation n'est pas simple, loin de là, ni pour ce jeune joueur, ni pour le club qui ne doit pas vouloir voir partir un de ces jeunes prometteurs, ni pour le staff qui a une recrue qui enchaîne les performances de très haute volée, et qui a donc du mal à casser le truc pour caser le produit maison...

#686 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 10:15 AM

Le fait que l'ASM n'ait pas encore proposé une prolongation en bonne  et due forme à JMB, montre également que le staff (AZEMA) n'en fait pas une priorité...le début de saison, comme cela a été dit dans les posts précédents, montre que que Buttin n'a pas eu non plus les meilleurs occasions pour enchaîner, il a beaucoup joué les matchs à l'extérieur dont ceux qui ont mal tournés... il en a fait des bons comme à Brive il me semble, et des mauvais comme à Bordeaux... pas de Hcup... donc en gros, on peut penser qu'Azema, en plus de laisser un peu plus de temps à Abendannon pour s'installer dans l'équipe (ce qu'il a réussit d'une main de maître), n'a pas été convaincu par JMB sur la préparation, les entrainements etc... et donc lui a donné un peu de temps de jeu mais sans doute bien loin que JMB espérait suite au départ de Byrne...

La situation n'est pas simple, loin de là, ni pour ce jeune joueur, ni pour le club qui ne doit pas vouloir voir partir un de ces jeunes prometteurs, ni pour le staff qui a une recrue qui enchaîne les performances de très haute volée, et qui a donc du mal à casser le truc pour caser le produit maison...

C'est assez juste car nous ne connaissons pas les paramètres de la vie du groupe et de l'investissement de chaque joueur entre autre à l'entrainement !

Pour JMB, il ne suffit pas non plus d'imaginer que sa place de titulaire était légitime d'autant qu'il était normal d'impliquer les nouveaux et les faire jouer pour assimiler les plans de jeu et la cohésion. Lors de ces entrées, il ne fut pas des plus fringant !

Mais nous ne pouvons pas assurer avec un seul 15 sur une saison.

#687 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 10:41 AM

Il y a une logique de priorités aussi.

Etant au taquet du salary cap, il faut commencer par plier les dossiers prioritaires (Nalaga, 2ème ligne) pour connaître l'enveloppe pour le reste (dont Buttin).

#688 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 11:15 AM

Je ne comprends pas, que doit-on lire :

la non prolongation pas encore annoncée ?

la prolongation non encore annoncée ?

#689 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,135 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 11:23 AM

Je ne comprends pas, que doit-on lire :

la non prolongation pas encore annoncée ?

la prolongation non encore annoncée ?

has you want, c'est de l'ambertois  :fume:

#690 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,950 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2014 - 11:26 AM

has you want, c'est de l'ambertois  :fume: