La politique du club en matière de recrutement est de plus en plus étrange... on laisse partir des joueurs formés au club et plutôt brillants... la formation Montferrandaise risque de devenir une légende...

Buttin Jean-Marcellin
Posté 18 décembre 2014 - 21:27
- bougnatfranz, blueworld et Tibaldo aiment ceci
Posté 18 décembre 2014 - 21:32
La politique du club en matière de recrutement est de plus en plus étrange... on laisse partir des joueurs formés au club et plutôt brillants... la formation Montferrandaise risque de devenir une légende...
chaume, rado, lapandry, domingo, yato....
Posté 18 décembre 2014 - 22:22
Posté 18 décembre 2014 - 22:33
On se toulonnise c'est bien ce que je dis!
On perd patience , on veut des cadors partout et on dégage le reste...
- brayaud's et Redcats aiment ceci
Posté 18 décembre 2014 - 22:40
Je l'adore lui
Bon il découpe pas toujours proprement
Mais quel abattage sur le terrain
il a une petite préférence pour les ouvreurs
Posté 18 décembre 2014 - 22:54
j'ai du mal a comprendre pourquoi autant de monde vont le regretter il n'a presque jamais joué. excepté 2 coups d'éclat et une convoc en bleu (un peu trop vite à mon gout)
le club ne lui fait pas confiance, lui ne joue pas donc tout le monde y trouve son compte
cotter ne le considérait pas comme un titulaire, azema non plus bref il n'a jamais su elever son niveau
bonne chance a lui
il a juste eu sa période de folie qui a duré moins de 6 mois (de mémoire) bref loin de la régularité qu'exige le tres haut niveau
Incroyable comme certains supporters manquent clairement de mémoire et de discernement...
Harlequins à l'extérieur l'an dernier tu devais te gargariser de la qualification sans avoir noté la performance impressionnante de JMB dans ce qui représente pour moi le dernier match où on lui a donné les clefs du camion...
Derrière Lee Byrne revient et on relègue JMB porteur d'eau puis Abendanon débarque et on lui dit que les 80 minutes contre La Rochelle qu'on a laissé à JMB cette saison au Michelin ne se sont pas terminées par un bonus offensif alors nous allons devoir ne pas le prolonger...
Gestion déplorable d'un jeune talentueux et attaché au club...
chaume, rado, lapandry, domingo, yato....
Pour quelqu'un qui voit JMB comme un joueur qui "n'a presque jamais joué" la présence de Yato dans cette liste me fait doucement rire...
- JB 03, bougnatfranz, Tibaldo et 2 autres aiment ceci
Posté 19 décembre 2014 - 06:17
oui c'est sûr c'est une bonne stat!!
Mais tu sais fofana a énormément tardé à exploser!Lapandry tu admettras que c'est laborieux et qu'on est passé peut être pas loin de son départ...On parvient à peine à lui faire confiance!Naka pareil ca a été chaud , ric ca passe , quant à chaume il va falloir le blinder , "heuresement" que domingo a été blessé on l'aurait peut être jamais vu!!
ce qui me frustre c'est que toutes leurs situations sont similaires et lui il s'en va...Et surtout remplacé par qui?
Perdre buttin et nalaga la même année franchement on peut pas dire que c'est une bonne nouvelle!
Ca fout les boules autant au niveau de l'affect que sportivement!
J'ai un peur pour la suite!
Gagnons un ou deux titres cette année et tout passera mieux et on en finira avec eux sur une bonne note!!
Le staff sais ce qu'il fait, il connaissent bien mieux les joueurs que nous et bien mieux le rugby.
On se toulonnise c'est bien ce que je dis!
On perd patience , on veut des cadors partout et on dégage le reste...
c'est pas comme si on avait suffisament attendu les résultats et qu'il n'y'avait pas de pression que ce soit de sadversaires ou des supporters. Les compétitions sont de plus en plus intenses, alors oui il faut être armé, et il faut aussi savoir ce qu'on veux, entre ceux qui chouinent que le club ne se donnent pas les moyens de réussir en ne recrutant pas à tout va d ela star mondiale et les gardiens du temple qui ne voudrait que des produits de la ferme, personne n'est content.
Sur Buttin je suis convaincu que le staff sais ce qu'il fait. Et pour la formation, elle reste une priorité (plus que jamais) la preuve en est par le nombre de joueurs issus du centre de formation.
Par contre, au vu des réformes des championnats de jeunes et de la stratégie de l'asm, il est évident que dans les quelques années à venir, il y'aura un "trou d'air" dans l'intégration de jeunes joueurs au sein de l'effectif pro. Il faudra bien attendre 3 ans avant de voir débarquer une nouvelle vague de joueurs.
- Eloyan aime ceci
Posté 19 décembre 2014 - 08:49
Pourquoi partir du principe que tout vient de l'ASM ?
Pourquoi ne pas penser que Buttin souhaite partir, en a fait part à l'ASM qui a pris acte de sa décision ?
Pourquoi tout ce qui ne se passe pas comme les supporters le voudraient est forcément de la faute de l'ASM et JML ?
Buttin se sent bloqué depuis 3 ans avec Byrne puis Abendanon. Autant la dernière année de Byrne, on pouvait se poser des questions du pourquoi, autant là avec Bendy, il n'y a pas photo...
Il ne me semble pas complètement dingue que Buttin ait fait part de son envie de partir chercher du temps de jeu... La "politique de recrutement" de l'ASM était peut être de le conserver, mais on ne peut retenir un joueur en fin de contrat contre son gré...
- SEB ASM et jm12 aiment ceci
Posté 19 décembre 2014 - 09:02
(...)
Buttin se sent bloqué depuis 3 ans avec Byrne puis Abendanon. Autant la dernière année de Byrne, on pouvait se poser des questions du pourquoi, autant là avec Bendy, il n'y a pas photo...
Il ne me semble pas complètement dingue que Buttin ait fait part de son envie de partir chercher du temps de jeu... La "politique de recrutement" de l'ASM était peut être de le conserver, mais on ne peut retenir un joueur en fin de contrat contre son gré...
Et on peut encore moins retenir un joueur qu'on ne fait presque plus jouer.
Posté 19 décembre 2014 - 09:06
Et on peut encore moins retenir un joueur qu'on ne fait presque plus jouer.
Certes. Mais Abendanon est actuellement le meilleur arrière européen. C'est comme ça non le sport ?
Je suis le premier déçu par son départ tant je crois en son potentiel. Mais c'est ainsi. Il n'est malheureusement qu'une doublure.
Posté 19 décembre 2014 - 09:10
Pour Buttin, la situation me convient.
Tout d'abord, pcq il n'a pas confirmé. On peut pleurer autant qu'on veut le départ d'un jeune formé au club dont on perçoit un gros potentiel, les faits sont là : il n'a pas su s'imposer.
Sportivement, il ne convaint pas, j'en suis triste mais c'est comme ça.
Ensuite, il part à l'UBB. J'aime beaucoup Bordeaux et je suis heureux de le voir là-bas, je pense que c'est un environnement propice à l'éclosion de son potentiel
Je lui souhaite de réussir et tout péter !
Reste à voir comment il sera remplacé.
- SEB ASM et djodjodu63 aiment ceci
Posté 19 décembre 2014 - 09:13
Et puis il y a les offres de la concurrence que son agent lui transmet et qui permettent de commencer les discussions avec l'ASM... et puis il y a la volonté et les priorités du staff au niveau sportif, couplés à la possibilité financière du club mais également à sa volonté de conserver le joueur...
Si l'ASM avait fait de Buttin une priorité alors ce serait acté depuis longtemps... On peut aussi penser qu'Azéma attendait plus de ce joueur qu'il a fait éclore et mûrir tranquillement mais qui n'a pas répondu totalement à son exigence, idem pour Lacrampe, et Tawalo a un degré moindre... menfin avec Malzieu en fin de piste et le départ probable de Nalaga...cela fait 4/5 joueurs à remplacer...
Donc on peut s'attendre à au moins 2/3 recrues derrière... qui doivent être déjà actées...
Pour Jamie, cela semble étonnant, et le club, doit être quand même bien emmerdé, car il y a du monde sous contrat et Jamie reste et demeure le taulier et affiche des performances qui doivent plus que faire réfléchir le staff... car laisser partir Jamie, sans avoir l'assurance d'avoir aussi bien à un poste si stratégique... c'est très compliqué... et on sait tous que le rugby c'est avant tout devant que ça se joue... autant tu peux perdre Buttin même si ça te fait suer, mais perdre un mec d'impact comme Jamie c'est pas la même... et c'est pas Pierre ni Jacquet qui sortiront des perfs du niveau de l'ancien...
Si on part du postulat que FVDM viendra... le staff est dans l'hésitation, doit on faire encore une place à Jamie qui le mérite sur le terrain, et qui pourrait aller renforcer la concurrence? ou bien le laisser libre d'aller cherche un dernier gros contrat au risque de se retrouver dépourvu si l'intégration de FVDM n'est pas couronné de succès...
C pas simple... mon avis serait que l'ASM fasse vraiment l'effort sur Jamie car j'estime qu'il le mérite largement... et tant pis si ça doublonne une saison avec 6 deuxièmes lignes sous contrat...ou alors ils se débrouillent pour libérer Pierre ou Jacquet, ou alors prêter Jedraziak pour une saison pour qu'il ait le temps de jeu qu'il mérite et pour mieux le récupérer ensuite... en gros ils font de la place au vieux!!!
Posté 19 décembre 2014 - 09:17
Nakaitaci s'étant imposé à l'aile, il serait intéressant de recruter un ailier/arrière pour remplacer à la fois Nalaga et Buttin, style Armitage en aussi bon mais moins con !
On aurait donc comme ailiers : Nakaitaci, Guildford, Malzieu et Armitage en moins con.
comme arrière : Abandannon, Armitage en moins con ( + Delany ?)
Et puis il y a les offres de la concurrence que son agent lui transmet et qui permettent de commencer les discussions avec l'ASM... et puis il y a la volonté et les priorités du staff au niveau sportif, couplés à la possibilité financière du club mais également à sa volonté de conserver le joueur...
Si l'ASM avait fait de Buttin une priorité alors ce serait acté depuis longtemps... On peut aussi penser qu'Azéma attendait plus de ce joueur qu'il a fait éclore et mûrir tranquillement mais qui n'a pas répondu totalement à son exigence, idem pour Lacrampe, et Tawalo a un degré moindre... menfin avec Malzieu en fin de piste et le départ probable de Nalaga...cela fait 4/5 joueurs à remplacer...
Donc on peut s'attendre à au moins 2/3 recrues derrière... qui doivent être déjà actées...
Pour Jamie, cela semble étonnant, et le club, doit être quand même bien emmerdé, car il y a du monde sous contrat et Jamie reste et demeure le taulier et affiche des performances qui doivent plus que faire réfléchir le staff... car laisser partir Jamie, sans avoir l'assurance d'avoir aussi bien à un poste si stratégique... c'est très compliqué... et on sait tous que le rugby c'est avant tout devant que ça se joue... autant tu peux perdre Buttin même si ça te fait suer, mais perdre un mec d'impact comme Jamie c'est pas la même... et c'est pas Pierre ni Jacquet qui sortiront des perfs du niveau de l'ancien...
Si on part du postulat que FVDM viendra... le staff est dans l'hésitation, doit on faire encore une place à Jamie qui le mérite sur le terrain, et qui pourrait aller renforcer la concurrence? ou bien le laisser libre d'aller cherche un dernier gros contrat au risque de se retrouver dépourvu si l'intégration de FVDM n'est pas couronné de succès...
C pas simple... mon avis serait que l'ASM fasse vraiment l'effort sur Jamie car j'estime qu'il le mérite largement... et tant pis si ça doublonne une saison avec 6 deuxièmes lignes sous contrat...ou alors ils se débrouillent pour libérer Pierre ou Jacquet, prêter Jedraziak pour une saison pour mieux le récupérer ensuite... ils font de la place au vieux!!!
Il faudrait peut-être envisager le prêt d'un seconde ligne si Cudmore est reconduit (Pierre de retour à La Rochelle ? Jedrasiak ?)
Posté 19 décembre 2014 - 09:19
Nakaitaci s'étant imposé à l'aile, il serait intéressant de recruter un ailier/arrière pour remplacer à la fois Nalaga et Buttin, style Armitage en aussi bon mais moins con !
On aurait donc comme ailiers : Nakaitaci, Guildford, Malzieu et Armitage en moins con.
comme arrière : Abandannon, Armitage en moins con ( + Delany ?)
Bon, le Naka on ne peut pas le mettre partout, mais moi j'aimerais bien qu'on l'essaie à l'arrière .. Je crois qu'il pourrait devenir aussi bon que "l'autre" en moins c.. comme tu dis ..
Bon ça poserait le problème d'un ailier voir d'un centre où il doit pouvoir aussi exceller ..
J'espère que celui-ci on va blinder son contrat avant que les sirènes maléfiques .. ...
- Rugby ? aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users