Aller au contenu

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1205 réponses à ce sujet

#811 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:38

Il ne me semble pas complètement dingue que Buttin ait fait part de son envie de partir chercher du temps de jeu... La "politique de recrutement" de l'ASM était peut être de le conserver, mais on ne peut retenir un joueur en fin de contrat contre son gré...

Sans vouloir m'acharner, mais à ce moment-là, c'est la communication de l'ASM qui est à revoir... autant dire carrément, "on ne le prolonge pas car il ne le souhaite pas".

Et effectivement vu le temps de jeu qu'il a eu les dernières saisons et la présence d'un mec comme Abendanon, je pense que tout le monde l'aurait compris.

Or dans la situation telle qu'elle est présentée, c'est l'ASM qui ne souhaite pas le prolonger point barre...

#812 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:46

Sans vouloir m'acharner, mais à ce moment-là, c'est la communication de l'ASM qui est à revoir... autant dire carrément, "on ne le prolonge pas car il ne le souhaite pas".
Et effectivement vu le temps de jeu qu'il a eu les dernières saisons et la présence d'un mec comme Abendanon, je pense que tout le monde l'aurait compris.
Or dans la situation telle qu'elle est présentée, c'est l'ASM qui ne souhaite pas le prolonger point barre...

Ça c est clair.

Personne ne remet en cause la compétence d untel ou untel dans le staff. On sait tous que JML est en grande partie à l origine du renouveau de l ASM depuis plusieurs années.

Seulement saison après saison on constate toujours une communication médiocre, aussi bien pour le sportif (pré et post phases finales) que pour certaines mutations et prolongations.

Que Buttin souhaite partir ou que l ASM ne souhaite pas le garder ça peut se comprendre mais des itw pas claires dans les journaux ou on apprend quelque chose mais pas tout, je trouve ça franchement moyen.

#813 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 215 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:01

Nakaitaci s'étant imposé à l'aile, il serait intéressant de recruter un ailier/arrière pour remplacer à la fois Nalaga et Buttin, style Armitage en aussi bon mais moins con !

On aurait donc comme ailiers : Nakaitaci, Guildford, Malzieu et Armitage en moins con.

comme arrière : Abandannon, Armitage en moins con ( + Delany ?)

Il faudrait peut-être envisager le prêt d'un seconde ligne si Cudmore est reconduit (Pierre de retour à La Rochelle ? Jedrasiak ?)

plutot jedrasiak, pierre n'acceptera pas d'etre preté. Ca serait pas mal d'ailleurs pour jedrasiak histoire de lui donner du temps de jeu, un an à Lyon comme Kolei.

• Sushi aime ceci

#814 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:11

Ce serait une communication pour faire passer le club pour le gentil, mais qui peut avoir pour effet de diaboliser Buttin, ce qui n'est pas dans l'intérêt du club qui a besoin de garder le joueur mobilisé.

La comm c'est pas forcément pour soigner son image, c'est aussi pour garantir les résultats.

• 63manu et Bad Zé aiment ceci

#815 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:22

j'ai du mal a comprendre pourquoi autant de monde vont le regretter il n'a presque jamais joué. excepté 2 coups d'éclat et une convoc en bleu (un peu trop vite à mon gout)

le club ne lui fait pas confiance, lui ne joue pas donc tout le monde y trouve son compte

cotter ne le considérait pas comme un titulaire, azema non plus bref il n'a jamais su elever son niveau

bonne chance a lui

Toutafé d'accord, il a peut être explosé trop tôt. A un statut d'international (même si pour moi n'en a pas le niveau) et donc devra avoir une rémunération en conséquence. Bendy est certainement moins cher et meilleur.

Technique de négociation classique. Si tu n'en as pas une utilité absolue, tu laisses venir ton interlocuteur. Si il vient à toi tu es en position de force pour négocier.

• djodjodu63 aime ceci

#816 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 10:54

ça fait chier ! vraiment !

• brayaud's et Vynce aiment ceci

#817 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 13:13

Hé bha, on laisse un peu partir tout le monde ... Buttin nalaga lacrampe tawalo ? Pfioouuu, ça fait suer, moi perso, j'aime pas voir sur le terrain des joueurs avec qui il n'y aura pas de continuité,qu'on verra pas l'année prochaine, je perds totalement interet à les regarder jouer, ils ne representent plus l'avenir du club.

#818 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:14

Que BUTTIN en ait marre de ne pas jouer et souhaite se relancer, je le comprends. Mais il choisit un club où il risque de lui arriver la même chose, non ? Quand on voit l'effectif de l'UBB, il y a quand même du beau monde.

Mais ce qui me déçoit, c'est tout simplement qu'il n'ait pas réussi à confirmer chez nous :crying:

#819 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:18

Que BUTTIN en ait marre de ne pas jouer et souhaite se relancer, je le comprends. Mais il choisit un club où il risque de lui arriver la même chose, non ? Quand on voit l'effectif de l'UBB, il y a quand même du beau monde.

Mais ce qui me déçoit, c'est tout simplement qu'il n'ait pas réussi à confirmer chez nous :crying:

je trouve que le choix est bon
UBB pratique un jeu ambitieux et offensif et s'annonce cette année et dans les années a venir comme un prétendant serieux au titre

#820 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:22

Beaucoup disaient que Floch allait tout casser à Montpellier ,que le club n'aurait jamais du le laisser partir .... on a vu la suite !!

Pour JMB ,et vu la concurrence qu'il va avoir à Bordeaux, j'ai bien peur qu'il fasse souvent banquette !!!

• 63manu aime ceci

#821 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:38

Beaucoup disaient que Floch allait tout casser à Montpellier ,que le club n'aurait jamais du le laisser partir .... on a vu la suite !!

Pour JMB ,et vu la concurrence qu'il va avoir à Bordeaux, j'ai bien peur qu'il fasse souvent banquette !!!

Certes, Anthony n'a pas réussi au MHR, mais c'est surtout son corps qui l'a lâché.

Après, comparer les 2 cas me parait un peu osé, avec toute l'affection que j'ai pour JMB, c'est un nain vis à vis de l'apport qu'il a eu pour l'ASM, au regard de ce qu'a été Flochy pour l'histoire de celle-ci. 

• darkminimouf aime ceci

#822 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:42

Domvo a été international junior (à la même époque que Farnoux...), Buttin a été international junior + international senior 2 ou 3 fois.

ça se vaut....

Mais il y a aussi Lonca qui est très bon.

L'UBB va avoir une sacrée equipe l'an prochain!!!

#823 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:47

Certes, Anthony n'a pas réussi au MHR, mais c'est surtout son corps qui l'a lâché.

Après, comparer les 2 cas me parait un peu osé, avec toute l'affection que j'ai pour JMB, c'est un nain vis à vis de l'apport qu'il a eu pour l'ASM, au regard de ce qu'a été Flochy pour l'histoire de celle-ci. 

On le savait ici que sa faiblesse était sa propension à être blessé. Et c'est bien dommage parce qu'en pleine possession de ses moyens, quel joueur le Chinois !

• Sushi aime ceci

#824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 17:57

Il aurait pu confirmer les deux saisons passées si Cotter ne s'était pas entêté à faire jouer Byrne qui n'était pas vraiment le top du top !

• blueworld aime ceci

#825 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 398 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 18:07

Il aurait pu confirmer les deux saisons passées si Cotter ne s'était pas entêté à faire jouer Byrne qui n'était pas vraiment le top du top !

Ce n'est quand même pas la faute de Cotter si Buttin n'a pas vraiment confirmé.

Il a sûrement explosé trop tôt, trop vite.

Son départ me parait logique, sans me réjouir pour autant.

• djodjodu63 et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users